Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

1980 / 2010 = 30 ANS DE RDLC !!


brunofast

Recommended Posts

Bon, je m'y colle!

D'abord, j'ai attendu l'age canonique de 45 ans passés, pour avoir mon premier 4LO!

3 étapes, 1°, tel que je l'ai acheté...

Bon, je réessaye!

4lojaune2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

1002892s.jpg

la meme en juillet 83 , a peine 2 mois apres la sortie des 1eres 31k , ke j avais deja modifie mon 4lo :rolleyes:

1002893.jpg

sous un autre angle , la photo est date de 07/83 ,elle avait l habillage noire 81 ensuite remplace par un blanc bleu 80

juste pour info je possede toujours cette moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cette epoque le top pour les lc etait des michelin

tf 11 a l avant 110/80/18

et tg 22 a l arriere en 130/70/18

lorsque j ai commence a rouler quelques annees apres ils etaient encore tres performant meme jusqu en 1990 ou la bagarre etait entre les pro michelin et les pro metzeler dont je faisai parti ,

Et dire que j'en ai encore une paire de tout neufs que j'ai jamais monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bah tu peux les garder en "collector" mais ne pas rouler avec !!

T'inquiet pas Yves ce n'est pas mon intention avec les craquellements qu'ils ont sur les flancs, je m'aime encore un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Hughes!

Bravo :rolleyes: elle a vraiment de la gueule ! :wub: ca lui va vraiment bien cette couleur! :)

Ouais , jolie , avec le casque assorti ;)

Les autocollants sur les pots sont speciaux pour resister à la chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars !

Belles meules, continuez à faire pêter les tofs !!!

PS pour Hugues: Bravo pour ton nouveau (re)remontage ! Perso, je préfère la nouvelle déco 2 bandes, à la précédentes trois bandes.

PS pour Bruno: C'est quoi tes pots, sur le 4LO à moteur 31K ? Je crois que j'ai les mêmes au grenier: Les miens ont été coupés au niveau des coudes, qui ont été tournés de 180° avant de les ressouder ! Faut dire qu'ils étaient montés sur un ULM, à moteur de LC !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , jolie , avec le casque assorti ;)

Les autocollants sur les pots sont speciaux pour resister à la chaleur ?

Salut Hervé,

je sais pas pour les autocollants sur les pots, malheureusement, la chaleur s'échappe toujours au niveau des raccords collecteur/moteur...Il faut que je réessaye un autre montage! (joint de 31K et pâte CAF1? conseil de Jénö qui lui a des pots qui ne fuient pas) Si ça marche je te dirais si les autocollants souffrent de la chaleur!.

PS : la flaque d'huile sous le moulbif, c'est un bidon récupérateur de vidange dont le bouchon fuit qui était rangé sous la 4LO, et non pas elle! :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Voici l arrivee de ma 1 iere 4LO en juillet 1980 :wub: ,la passation de pouvoir entre 2 generation de rd350 !!mon ancienne est en fait une ds7 250(identique a l 350YR5)de 1972 modernisee ,fourche a disque avec la derniere evolution du rd 350 avant la rd 400,plus rapide que les meilleures rd 400 de la coupe Yamaha Belge!!

Il y a une belle difference de gabarit ,les poids et performances sont quasi identiques ,mais la lc atomisait toute la production de l époque en tenue de route ,c etait surtout ca la difference a cette époque,et pourtant l unique frein a disque de la vieille freinait plus fort,mais il fallait tirer dessus.

J avais également ma Kawa h2(j en ai publie les photos récemment a cette époque,déja que des 2 temps depuis 1968 en fait.

post-97-126632883585_thumb.jpg

post-97-126632886008_thumb.jpg

post-97-126632891754_thumb.jpg

post-97-126632892909_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le guidon à l' envers en guise de bracelets !!!!! c' etait l' epoque "demerde toi" :tongue:

Salut

Heh non ce n est pas un guidon a l envers :tongue: ,c est un guidon qu on appelait "moustache" ;) ,tres répandu a l epoque plutot que mettre de vrais bracelets qui nous obligeaient a couper :angry: ou a enlever les pattes de phare d origine de la meme couleur que la moto dans ce cas ci par exemple,et quasi toutes les motos de l époque avaient des fixations du guidon par pontets ,certains comme sur la rd étaient montés sur caoutchouc et entierements amovibles du T de fourche,cqfd :rolleyes: ,t était peut etre pas encore né a ce moment??? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

chez nous c'était le multiposition ;)

Bonjour, Bottelin dumoulin par exemple,ils faisaient des portes bagages aussi...hein Patrick :tongue::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Très bonne idée de marquer le coup pour les 30 ans de la 4LO. La mienne est un modèle de 80 que j'ai acheté à un ami le 18 mai 83 qui, lui, l'avait acheté neuve en septembre 80. Je la connais donc depuis sa naissance ! . Elle est toujours là, dans son état d'origine cela fait pratiquement 10 ans que je vais avec elle en spectateur à Moto Légende. L'année dernière, avec deux amis (dont un roule en 500 Ducat !) nous y avons participé en tant que "pilote" (??). Je vais essayer de retrouver des photos de ma LC à ses débuts. Je dois en avoir du Rallye Plein Sud auquel j'avais participé en 83 !

post-435-1266618456,82_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...