Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Pots de détente


masta

Recommended Posts

Une question à ceux qui roulent avec des pots de détente Jolly moto en l'occurence,pour qu'ils ne touchent pas?

_n9h4710.jpg

Ici j'ai fait quelques session et les pots sont pratiquement percés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

la plus efficace ? retrouver le poids de nos 20 ans :lol:

sinon déhancher c'est efficace mais gaffe sur nos petits vélos et avec nos poids actuels le déhanchement d'une demi fesse c'est déjà beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de toutes ces propositions avec une mention toute particulière pour celle du régime :blink::angry:

Sinon en catastrophe j'ai relevé la fouurche de 2 cm en passant les bracelets sous le T et en faisant une sorte de sabot avec une tôle d'alu de 1 mm pour les pots. Superbe look baraqui.

Mais j'ai pu terminer la seconde journée sans trou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les jolly il n y a pas de recette miracle koi ke tu fasses ils toucheront , les miens qui sont rentres aux maximum , qui sont meme un peu marteles au niveaux des bielettes de suspensions , qui (maintenant) ont meme un pla a l endroit ou ils touchent ! kan meme , la solution est de les decouper et de leurs faire une partie plate comme sur les pots d origines de 1wt

tu dehanche ou pas c est la meme , lorsque je roule avec le club 500 sans attaque tu les mets par terre kan meme !!

j ai par contre essayer des lomas version longue acier , rien a voir la garde au sol est nettement meilleurs , et point de vue performance c est pratiquement pareil , c est d ailleur pour ca que dorenavant je roule avec des lomas !

sois disant jolly ont fait une version uniquement course pour les lc , faut decouper le support bequille centrale ,et cela permet de les cintre plus sur l interieur ,

sur cette photo on vois bien le handicap de la garde au sol , impossible de faire l exterieur a la tz , sans risque de prendre plus appuis sur le pot et monter en l air !!!

c est un des desavantage des lc (parmis d autres) face aux tz !!

brunoparentimg6960.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo ! :wub:

et impressionnant l'inclinaison des 2 et ça tient encore le parquet :blink:

Chapeau à celui qui a pris dans le vif de l'action et netteté absolue, belles étincelles aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de toutes ces propositions avec une mention toute particulière pour celle du régime :blink::angry:

Sinon en catastrophe j'ai relevé la fouurche de 2 cm en passant les bracelets sous le T et en faisant une sorte de sabot avec une tôle d'alu de 1 mm pour les pots. Superbe look baraqui.

Mais j'ai pu terminer la seconde journée sans trou :D

Bonjour,

Pour info chez NK Racing j'ai acheté deux biellettes d'amortisseur qui sont plus hautes que l'origine.

Depuis mes pots de détente de marque BOBOPOT ne frottent plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

Je profite du sujet ...

Apparement maintenant les Lomas marchent comme les Jolly Moto (C'est ta conclusion Bruno après avoir roulé avec les 2 ?)

Pour la route les Lomas sont ils plus bruyants ? Moins bruyants ? Pareils ?

Peut on garder les 2 béquilles sans modif ? (Sur les Jolly il faut "sortir" le ressort de béquille latérale)

Merci de vos réponses . Si quelqu'un peut poster une photo d'une 31 K avec les Lomas, je suis preneur :happy:

Merci

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j ai

mais comme c est sur ma becane de course

je donne pas tout

mais je suis franc

les jolly a 11000 font 1 ou 2cv de + que les lomas

mais la courbe est moins pleine

et surtout a 1 enorme trou a ??????? me rappelle plus

et je suis pas le seul a avoir ce trou

(trou qui donne l impression que ca pousse a mort quand tu en ressort)

les lomas sont pleins partout + coupleux et + efficaces et 1 poil moins puissant

(normal , on ne peux tout avoir)

ensuite

le tube de fuite des jolly est + petit et entraine 1 surchauffe

pour la courbe avec le creux

cherche dans le forum

lc course je crois

ya 1 post a moi qui parle de ma 350

voila

desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ca meme

les autres courbes et essais restent dans 1 classeur

on voit bien le trou qui deja sur 1 circuit nous fait chier

alors sur la route , a mon avis ca doit etre pire

j avais aussi fait des essais avec differents boitiers de valves et des reglages ypvs

les sensations sont tres tres trompeuses la dessus

le dernier soucis est aussi la garde au sol

sans rouler (et de loin )comme bruno

les passage en courbes sont + limites avec les jolly car ca frotte de suite par terre

ensuite sur 1 circuit comme croix en ternois

1 grande ligne droite en descente , des petits virages (comme on peut en rencontrer sur route ) 1 enfilade droite gauche et 1 epingle

bref

meme jour

1 essai sur 1 serie de 20 mn avec mes lomas , je suis dans mes tps habituels (1, 02 et des gamelles)

seance suivante , 20mn apres (le tps de changer les pots lomas/jolly) je roule moins vite d 1s 2 , le moteur monte + en t° , par contre a la sortie de l epingle en attaquant la ligne droite en descente , j ai l impression que ca arrache sa mere (fausse impression , c est le passage a perte chevaux et rattrapage chevaux qui donne ca )

mais bon

c est que mon avis perso

apres comme je dis

je suis accessoirement vendeur de pots , soit des lomas , soit des jolly , je vends les 2 si je veux , donc j ai pas d avantages a denigrer l 1 ou l autre

je vends ce que je pense etre le mieux et en + si le rapport qualite prix est dans le bon sens , c est mieux

apres j ai vendu des pots a des mecs qui roulaient jolly et figaroli , pas 1 a redemonte les lomas pour remettre ses anciens pots

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut à tous,

Je peux maintenant apporter mon témoignage, car je roule depuis début juillet sur piste avec une RDLC. Elle est montée avec des Lomas acier. Je ne les comparerai pas avec des Jolly, puisque je n'ai jamais testé. J'ai découvert et rodé la moto au rassemblement RD500LC CDF, et tout allait bien (normal, au vu du rythme "découverte"). Mais j'ai depuis roulé à nouveau, et même si je suis toujours en rodage, j'ai un peu accéléré le rythme: et là, ça touche... Pourtant, je déhanche (Peut-être pas assez ???), mais je vais finir par les percer si ça continue.

Je pense donc à supprimer la fixation de béquille centrale, afin d'essayer de les rentrer un peu plus (La solution des biellettes m'embête un peu, j'ai pas envie de modifier la géométrie): Quelqu'un a-t-il déjà testé cette solution ? Si oui, avec quel résultat ?

A bientôt, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...