Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Pots de détente


masta

Recommended Posts

Salut,

Avec les bon pots et une moto bien réglée, voila ce que cela donne...

pquercy.jpg

salut

non jerome ça passe normalement ! ça impressionne mais c'est l'angle maxi dans ce virage là ( c'est où Kali? ledenon? ) avec ou pas déhanché (comme moi) point-barre , après c'est juste une histoire de feeling et de ..Pilotage pour rester sur ses roues

pour Claude:

1) avec les biellettes on a poussé maxi pour gagner en garde au sol et je me suis appuyé sur la côte d'origine du cade/sol de jeanmarc 63 , mais c'est vrai il me manque encore 1,5 cm ( roue 17'' = 1,27cm de moins, en gros ce qu'il me manque )

2) si les arrows vont pas , les joly encore moins et les lomas seraient bon, mais pas pour tout le monde , on fait quoi? :angry:

ben moi je dis on fait avec et on s'adapte pour pas s'en prendre une chaque fois qu'on touchotte et pis c'est tout ;)

3) déhanché ou pas l'angle maxi c'est l'angle maxi , regarde kali qui est en appuie sur son genoux gauche (normalement) et ma fourche est certainement un poil trop souple en s'écrasant (sous le poids de la bête j'en conviens aussi :(:rolleyes: ) mais bon un pot qui touche c'est pas dramatique

Allez n'en parlons plus mais comme bruno, kali ou moi postez vos plus beau "raclage " qu'on compare et rigole un peu :D

A+

Michel en hibernation de GGGAAAAZZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Je dirai, c'est pas Kali, sur la photo

Ou Kali jeune fille :D :D

Les + beau raclage, Bruno cette année au 500LC

Je l'ecoutai arriver des la remontée

Et un pneu ariere, personne n'en aurai voulu.....

[edit) Et je dirai pas qui c'est non plus, mais même si j'arrivai a faire ca, je penserai que l'autre Zébre est capable de me faire l'inter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les soudures écrasées, j'ai vu çà il y a une quinzaine d'années dans une revue sur les mobs :ph34r:

Il y avait un sujet sur "faire un pot de détente" où était évoqué "l'écrasé des soudures" pour gommer les bourrelets et adoucir les raccords entre les tronçons. A la fin, les tronçons ne font plus qu'une pièce bien lisse et régulière.

Oui, c'est quand tu soudes au chalumeau, tu repasses un coup de chaud sur les soudures juste pour les aplatir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est à Ledenon, non c'est pas moi, c'est Philippe QUERCY, qui va très fort... A mon avis, moto trop souple (ta fourche est presque en buté sans prendre beaucoup d'angle), roue trop petite, et puis sortir les fesses.

oui pour la fourche en fait en regardant de plus prés je suis avec la main en freinage , donc c'est en charge, mais c'est vrai qu'un bon ressort, du moins plus adapté au poids de l'ensemble ( j'ai dit de l'ensemble arrêtez de ricaner là-bas je vous vois :mad: ) et une possibilité de réglage en hydraulique de cette Pu....tain de fourche de 125 TZR belgarda , dont je n'ai pas trouvé un pdf du manuel d'atelier pour la régler (aussi appel au peuple si vous savez où , ou que vous savez qui ...please !! :excl: ) ça irait mieux .

Pour ce qui est de sortir le cul là je dis non messieurs!! , trop pudique :tongue: ,

et puis je ne l'ai jamais fait quand j'étais saignant et avec des résultats il y a 20 ans en course ( je tiens à disposition des témoignages de vétérans qui confirmerons et des feuilles de temps B), voire je ferais quelques scans de photos d'époque de notre ami Gerard Delio de photopress qui nous suivait sur les promo et coupes pour publier) donc vous vous imaginez que je vais pas commencer maintenant !!

je veux juste arriver à me faire une moto qui me va bien , qui me permet de taquiner quand j'ai envie , avec une marge de sécurité dont je fixe le curseur en seconde de difference au tour sans être ridicule , ni me prendre de nouveau pour un pilote B) (quoique des fois :) ) et à moindre budget ( je ne cours pas moi c'est juste du roulage pour avoir les moustiques écrasés sur les dents (motard heureux ) avec les potes , juste en petite arsouille de préférence pour pas s'ennuyer non plus :D )

donc cet hiver c'est , tout en gardant la partie cycle de 125 TZR R : Ohlins derrière

( j'ai! depuis 1988 !! en trés bon état et pile poil avec la fourche en bas pour la fixation :) ), et donc travail sur la fourche avec allègement général ( bloc de cadrans d'origine , carénage en fibre , selle TZ de Jean fred si j'arrive à le voir un jour !!) pneus neufs BT 03 ( ils ont 1 Ricard 3,8kms, 2 Lurcy , 5 ALES et finale les 2 jours du 500 RG club à ales :o qui dit mieux ;))

allez bonne préparation à tous et à bientôt pour une nouvelle saison de roulage

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) avec les biellettes on a poussé maxi pour gagner en garde au sol et je me suis appuyé sur la côte d'origine du cade/sol de jeanmarc 63 , mais c'est vrai il me manque encore 1,5 cm ( roue 17'' = 1,27cm de moins, en gros ce qu'il me manque )

Bonjour,

ben non ! jante de 17" et 18", 1.27cm en moins de rayon sur la jante oui mais pas sur la rayon extérieur du pneu !

Sur ma modif 3HM1 ou je passe de 18" en 17", je me suis renseigné chez Bridgestone directement au Japon et voila la réponse ci-dessous

Free diameters are as following :

110/80-18 : 630mm

120/80-17: 624mm

3mm d'écart au rayon.

Free diameter veut dire diamètre extérieur du pneu sur jante, gonflé et sans charge dessus....

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais demandé... avant, pour le manuel, hein :rolleyes: :rolleyes: :D

(je te file ça ce week-end)

ben merci d'avance mon pote :D :D c'est sympa

je vais pouvoir avancer dans le bon sens et merci à jérome ci-dessous je vais voir tout ça , je vous promet une moto tip-top réglée pour l'année prochaine et on pourra même aider ceux qui persisteront comme moi à utiliser cette formule Bitza :wub: si ça marche pourquoi s'en priver :D

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerome tu as pris quoi comme ref pour ton 31K ?

Je lui ai donné la longueur d'origine du ressort, (fourche 1WT) le diam. du ressort, le nb. de spires, le diam. du fil, le poids de la moto, le mien, l'utilisation que je voulais faire de la moto (route dans mon cas pour le 350) et ensuite il calcule le ressort qui va bien avec son logiciel :sleep: .

A savoir que dans mon cas il faut que je fasse de nouvelles entretoises pour avoir une pré-contrainte de 15 mm à l'arret, car les ressorts sont + durs mais + court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ben non ! jante de 17" et 18", 1.27cm en moins de rayon sur la jante oui mais pas sur la rayon extérieur du pneu !

Sur ma modif 3HM1 ou je passe de 18" en 17", je me suis renseigné chez Bridgestone directement au Japon et voila la réponse ci-dessous

Free diameters are as following :

110/80-18 : 630mm

120/80-17: 624mm

3mm d'écart au rayon.

Free diameter veut dire diamètre extérieur du pneu sur jante, gonflé et sans charge dessus....

Xavier

salut xavier

puisqu'on en est à comparer les roues + pneus montés en 18 et en 17 " , je me suis amusé à faire ce petit topo, ici en attaché , qui, si je suis pas planté B) , va peut-être éclaircir les choses , et apprendre pour ceux qui, comme moi, jusqu'à présent ne se sont pas trop posé la question précise de la résultante /influence sur la garde au sol résultante :ph34r: réelle , à part de crier au scandale roue de 17" = perte considérable de garde au sol ( hein le claude :happy: ).

Dites moi si je suis bon ou pas ;)

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila j'ai mal au crane :tongue:

désolé!

ben en gros avec vos pneus de ce type en 18" et les miens en 17" il y a 2cm de différence de garde au sol , soit l'avant est plus relevé de 2cm quoi!

l'arrière rien ne change, donc je mets les mêmes couronnes que vous pour la démultiplication , d'où ma question de début saison (roulage pitlane49) "quelle démul à lurcy "? réponse: la même schtroumph ! :lol:

c'est plus simple pour moi qui croyais mettre plus court ( couronne plus grande)

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Michel

Mais, si on pinaille à moins de 2cm, y a aussi d'autre variables

Tels le profil, qui lui aussi te fout dans le caca,

Tu as testé des biellettes plus longues ?

Doit avoir ca en stock, balance ton adresse en mp, je m'en sert pas pour le moment.

Et avec un montage à blanc + reglage assiette, tu te feras une idée de ce que ca peut donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila j'ai mal au crane :tongue:

heu redésolé Fredd pour le mal de tête le retour :mad: mais à la demande générale ( en fait de notre cher steph du F2T prof de meca comme tout le monde sait) , je renvoie le fichier avec un léger correctif pour plus de rigueur car c'est vrai que la diamètre de la roue ça porte à confusion , il faut dire Diamètre de la jante !

A+

MichelExplication Taille et hauteur pneus-correctif.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en théorie on perd 1,27 cm.

Mais combien peut on perdre avec du jeu dans les biellettes de suspension, une fourche et un amortisseur lessivés, et éventuellement un "surplus pondéral " ?

(je pars du principe ou l'on garde une fourche et un BO d'origine, avec les trains roulants de Michel, je ne sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu redésolé Fredd pour le mal de tête le retour :mad: mais à la demande générale ( en fait de notre cher steph du F2T prof de meca comme tout le monde sait) , je renvoie le fichier avec un léger correctif pour plus de rigueur car c'est vrai que la diamètre de la roue ça porte à confusion , il faut dire Diamètre de la jante ! A+ MichelExplication Taille et hauteur pneus-correctif.doc

Merci pour ton fichier. Par contre, ces valeurs ne sont appliquables que si on monte le pneu sur la bonne largeur de jante, sinon il y aura des ecarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ben non ! jante de 17" et 18", 1.27cm en moins de rayon sur la jante oui mais pas sur la rayon extérieur du pneu !

Sur ma modif 3HM1 ou je passe de 18" en 17", je me suis renseigné chez Bridgestone directement au Japon et voila la réponse ci-dessous

Free diameters are as following :

110/80-18 : 630mm (633mm)

120/80-17: 624mm

3mm d'écart au rayon. 4.5mm

Free diameter veut dire diamètre extérieur du pneu sur jante, gonflé et sans charge dessus....

Xavier

salut

c'est sûr que c'est rien dans ton cas mais pourquoi prendre des 120 /80 trés ( trop ) proche du 110/80 ?, tu as peur pour la garde au sol? ==> ici un 120/60 17 diablo rosso II et tout et tout donc moins haut = 576 mm, 2.85 cm de garde au sol de moins sur l'avant, c'est en gros pareil que pour moi , et en 120/70 c'est Dext=600 soit 1,65cm c'est pinuts pratiquement ratrapable par les biellettes etc..

A moins que tu voulais connaître quel pneu (existant dans la gamme sur le marché) correspondait au plus prés au tien en 18" , ben tu peux reprendre les calculs simple ci-après du fichier joint et vérifier , c'est plus facile maintenant pour faire ton marché ;)

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, pour tes suspates, tu prends le manuel de la 125 4 FL et le supplément belgarda ( le supplément belgarda ne reprend "QUE" les différences de la belgarda par rapport à la 4FL "japonaise" )

le tout se trouve ici > http://forum.2temps.....php?f=14&t=572

Merci toop

j'avais tout déjà téléchargé ça, mais malheureusement il y a rien, dans tous ces fichiers, pour régler l'intérieur ( la tige plongeur avec ecrou/ contre écrou ) pour savoir si je fais un tour clockwise ce que ça donne : + d'amortissement hydraulique ou moins et si c'est un tour à faire ou simplement 1/4 de tour car trés sensible , c'est pas la même!!

et puis après pour essayer c'est pas évident faut faire ça sur circuit ( dans mon cas ) et passer son temps à tâtonner , si j'ai la chance de pas m'en prendre une si je dribblais car trop loin etc

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...