Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Pots de détente


masta

Recommended Posts

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

slt didier

les lomas sur les lcs touchent 1 peu

Salut vieille branche !

C'est vrai que c'est "un peu", mais en 2 roulages, ils ne sont quand même pas loin d'être percés...

si tu attaque beaucoup !!!!

Ha ben, ça doit être ça !!! :D

mais si tu roule bien et dehanche ca doit pas toucher

Ha, non, réflexions faites, ça doit plutôt être ça, c'est parce que je roule pas bien ! :tongue:

Non, sérieux, je pense que je déhanche quand même pas mal, puisque j'ai les sliders qui touchent déjà depuis un bon moment quand ça arrive. Mais ces putains de pots touchent juste avant que ce ne soit la pointe des pieds, et ça fait un peu chier... Et toi, tu as essayé de couper le support de béquille centrale, pour les rentrer ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

bon

sur nos motos , on "tasse" les supports , ou les coupe

mais je te promets que apres

si on attaque pas , ca touche pas

faut commencer a s enerver 1 peu en passage de virage et mettre de l angle

je pense dehancher moins que toi

peut etre les suspattes + dures

et que tu es 1 gros lourdeau

tous les "tout bons" ont soudes des plaques

mais bon les angle pris font peur , et les chronos donnent le vertige

sur les motos de route

on touche a rien

on intercalle des rondelles derrieres et 1 coup de marteau bien place a l interieur des pots

voila

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Glôde !

Dans mon cas, ce n'est pas pour ma brêle de route, pour pour celle de piste. Je ne suis pas devenu un pilote pour autant, mais c'est dans le but de prendre un peu d'angle quand même !

T'as des photos de ce que tu as fait ?

Et puis tu sais ce qu'il te dit, le gros lourdeau ? Tu vas pas frimer parce que t'as fait régime ??? ;)

Crash' / 1,80 m / 72 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une des miennes, j'ai "rentré" les supports avec un bon vieux gros serre-joint de macon

Pas trés élegant, mais efficace....

Refait les angles des fixations aux repose-pieds (en clair, tordu ca comme une brute), et intercalé une cale.

Gaffe à gauche que ca ne soit pas la chaine, suspension tassée, qui vienne te tronconner le corps du détente.

Mais comme je prends pas d'angle, je peux pas te dire si j'ai gagné 2°

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En cherchant un peu, j'ai trouvé çà : http://www.kerloclassic.com/kerlo-fabrication.php

Est ce que quelqu'un connait ? Un heureux proprio de ces pots (croisés ou droits) ?

Le prix fait mal mais le travail à l'air très pro (d'aspect çà parait mieux que les Jolly ou Lomas) et il y a de la marge avant de les percer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, je découvre... suis surement trop jeune ! ;)

Vu les photos des réalisations, je me doutais de passer pour un inculte en posant la question...

Ils sont superbes (et bien placés) ces pots avec les soudures écrasées à l'ancienne :wub: :wub:

Quelqu'un en a ? Possible d'avoir un relevé des volumes, les développés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les soudures écrasées, j'ai vu çà il y a une quinzaine d'années dans une revue sur les mobs :ph34r:

Il y avait un sujet sur "faire un pot de détente" où était évoqué "l'écrasé des soudures" pour gommer les bourrelets et adoucir les raccords entre les tronçons. A la fin, les tronçons ne font plus qu'une pièce bien lisse et régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écrasées au marteau sur l'enclume ou une "presse" avec deux galets bombés entre lesquelles on passe les soudures (comme le font les "formeurs d'alu" pour les selles et réservoirs).

je suis pas sûr de bien expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Claude, tu sais qui saurait faire des plaques soudées ? Parce que j'ai re-roulé, et même en faisant attention, ça finit par toucher. Sur la bonne traj', ça va, mais dès que tu fais un exter'...

Et la méthode que j'envisageais, visant à virer le support de centrale pour les rentrer, pose le problème que soulevait Jean-Fred: à gauche, la chaine va toucher.

Suis donc preneur de toute info ! Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Glôde,

Ouaip, c'est les tiens (donc, y doivent aller vite :rolleyes: En tous cas, c'est ce que tu m'avais dit en me les vendant le double du prix normal...); en revanche, je pense pas qu'il soient modifiés...

Zoom pour te permettrede voir si modif, ou pas (Je pense pas):

232909zoompotdroit.jpg

Et un autre pour voir que ça touche "un peu":

208673zoom02.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Jean-Fred, j'ai réussi à la fin à en suivre 2 et même en doubler 1, c'est tout dire vu la vitesse à laquelle je me traînais la b--e (oh les jolies petites fleurs dans l'herbe :lol: ).

A moins que le gars n'arrivait pas à passer la 3, c'est peut-être pour ça que je le voyais s'escrimer sur son sélecteur :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Jean-Fred, j'ai réussi à la fin à en suivre 2 et même en doubler 1, c'est tout dire vu la vitesse à laquelle je me traînais la b--e (oh les jolies petites fleurs dans l'herbe :lol: ).

A moins que le gars n'arrivait pas à passer la 3, c'est peut-être pour ça que je le voyais s'escrimer sur son sélecteur :D .

salut jérome

ben si c'était Tibus en CR il y a pas de mal , il n'est pas encore opérationnel sur ales , avec bobocrov on y a fait un peu des misères ( en plus moi sans déhancher juste en adaptant les trajos à mon "style " je touchais pas mes arrows , mais faut dire que dés que je "sentais " la botte touchante , c'était le signal = tempo sur poignée et élargissement trajo :tongue: ), mais il est sympa il s'est pas vexé :D .

jean fred je t'ai pas vu à ales , tu devais y venir pourtant?

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jérome

ben si c'était Tibus en CR il y a pas de mal , il n'est pas encore opérationnel sur ales , avec bobocrov on y a fait un peu des misères ( en plus moi sans déhancher juste en adaptant les trajos à mon "style " je touchais pas mes arrows , mais faut dire que dés que je "sentais " la botte touchante , c'était le signal = tempo sur poignée et élargissement trajo :tongue: ), mais il est sympa il s'est pas vexé :D .

jean fred je t'ai pas vu à ales , tu devais y venir pourtant?

A+

Michel

bon pour être tout à fait honnête, preuve à l'appuie, quelquefois ça touche :

Mais c'est à cause des tubes trop sortis, du circuit qui présente des virages, de la vitesse du 350 enfin de tout sauf du pilote :tongue:

A+

img2611copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt michel

1 ta moto est en roue de 17 et train roulant different , ton assiete et hauteur de moto sont kif?????

2 quand on regarde ta photo , tu es droit comme 1 I et la fourche av semble en compression (ce qui te reduit encore la garde au sol

3 tes pots semble des arrows , ce qui est pas les meilleurs pour la garde au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...