Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Yamaha 350 rdlc 31k


duboisdubois

Recommended Posts

Bonjour, je vais me séparer de ma 31k

j'ai besoin de finance pour entrer en formation dans une école

vous qui avez l'expérience, vous saurez me dire combien elle vaut, néanmoins je donne un prix approximatif, pour ne pas être hors charte

elle est donc entièrement restaurée et a roulé 250km

moteur refait à neuf (réalésage + pistons neufs, vilo us vérifié, tout le reste du moteur provient d'un 1wt, 5000 kms)

la peinture est neuve, cadre, carrosserie et tout les accessoires, sablage préalable de l'ensemble, epoxy restom ou peinture polyuréthane bi-compo blanche(les aluminiums polis d'origine ont été peints couleur "aluminium blanc", pas de problèmes d'oxydation), réservoir résiné

beaucoup de consommables neufs, disques, plaquettes, joints de freins, visses, câbles, pneus, roulements de direction coniques, bouchon de réservoir, neiman, etc etc.

il y a quelques détails sur lesquels j'ai fait l'impasse, des élément changeables facilement, genre rétro, bulle, puis les deux chicanes d'origines sont remplacés par deux "mitraillettes" artisanales et les suspensions sont toujours celles d'origine

elle roule impeccablement et ne demande qu'un heureux propriétaire pour finir le rodage et prendre la route, c'est fait pour ça!

sur une base de 5000€ on peut discuter :)

photo à l'appui:

dbutprintemps2011068.th.jpg

dbutprintemps2011067.th.jpg

dbutprintemps2011069.th.jpg

dbutprintemps2011060.th.jpg

dbutprintemps2011063.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un prix qui est parfois demandé pour certaines machines.

Cependant, si la tienne est propre, elle n'est cependant pas 100 % d'origine. Or un gars qui veut mettre 5000 euros dans une Lc va plutôt s'orienter vers une moto "stock".

Je ne cherche pas à plomber ta vente, mais je pense que tu vas avoir du mal à la vendre à ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un prix qui est parfois demandé pour certaines machines.

Cependant, si la tienne est propre, elle n'est cependant pas 100 % d'origine. Or un gars qui veut mettre 5000 euros dans une Lc va plutôt s'orienter vers une moto "stock".

Je ne cherche pas à plomber ta vente, mais je pense que tu vas avoir du mal à la vendre à ce prix là.

plus 1 ,

l explication que donne yves , reflete completement ce qui justifie ou pas les prix des lc , !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut il y aura pas beaucoup de client a 5000, mais ca vaut bien une bonne base a 2000 avec 2000 de frais de restauration, 4500 serait un prix normal a mon avis avec les quelques détails (pièces) qui manquent pour etre 100% d'origine restauré.

un amateur prendra par contre plus facilement celle ci un peu moins cher sachant qu'il reste plus grand chose a faire plutôt qu'une introuvable d'origine jamais ouverte superbe a plus de 5000.

sachant que par expérience une belle moto qui n'a pas roulé peut aussi avoir un vilo qui s'envoie en l'air en peu de temps ; si ca roule pas pendant des années ca peut etre beau a l'extérieur mais piqué a l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a environ deux j'ai vendu une 1WT completement d'origine avec 850km bref elle était neuve, j'ai reçu du recevoir 150 mails , je demandais 4500€ ferme et seulement 2 propositions sérieuses et une visite et il la prise de suite.

Par contre des propositions à la c.. j'ai du en recevoir une bonne centaine, même un echange avec une 4L ...

Neanmoins les prix ont certainement augmenté un peu.

je te souhaite bonne chance.

Amts José

PS: je l'ai vendu car il ne s'agissait pas d'un 31K sinon elle serait toujours là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a environ deux j'ai vendu une 1WT completement d'origine avec 850km bref elle était neuve, j'ai reçu du recevoir 150 mails , je demandais 4500€ ferme et seulement 2 propositions sérieuses et une visite et il la prise de suite.

Par contre des propositions à la c.. j'ai du en recevoir une bonne centaine, même un echange avec une 4L ...

Neanmoins les prix ont certainement augmenté un peu.

je te souhaite bonne chance.

Amts José

PS: je l'ai vendu car il ne s'agissait pas d'un 31K sinon elle serait toujours là

a mon avis 5000€ me semble cher la mienne est en parfait état et d'origine et je l'est payer il y a 6 mois 3500€ tu peut toujours la mettre a 5000€ mais je pense que tu ne va pas avoir beaucoup de client surtout en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici ce qui n'est pas acceptable à 5000€:

-Tête de fourche en fibre de verre (au lieu du plastique d'origine noir à l'intérieur) et bulle fixée par rivets pop (super pratique pour le démontage)

-Manque un rétroviseur

-Manque les 4 clignotants

-Garde boue AR et support plaque d'immat coupés

-Pots coupés, ressoudés (ça se voit bien, soudure pas top) et repeints (adieu le beau revètement métallique noir brillant d'origine)

-bords de jantes et platine repose pieds peints

-vis CHC couleur argent au lieu des cruciformes vert olive (moins beau et surement moins cher)

-Centre des disque de freins pas de la bonne couleur

-manque les embouts de guidons

-les chicanes

-l'amortisseur suivant le kilométrage de la moto (combien de km a-t-elle ?)

-Moteur pas d'origine (numéro moteur refrappé)

Sur une base de 3000€ on peut discuter :)

Si tu es chanceux tu peux tomber sur un gars qui n'y connait pas grand chose et qui a l'argent !

Perso, je payerai plus cher un moto à la peinture d'origine nickel plutôt qu'une peinture neuve car il est facile de repeindre une moto comparé à garder une moto en bon état pendant plus de 20 ans ! (et une moto à la peinture refaite a beaucoup plus de malchance à cacher un mauvais entretien, des chutes multiples, qu'une peinture d'origine propre montre le soin apporté à la moto durant de longues années)

Bonne chance

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais me faire l'avocat d'Antoine (aie pas sur la tete).

-Tête de fourche en fibre de verre (au lieu du plastique d'origine noir à l'intérieur) et bulle fixée par rivets pop (super pratique pour le démontage)

250 € d'ocase en etant pacient.

-Manque un rétroviseur 20 €

-Manque les 4 clignotants 100 €

-Garde boue AR et support plaque d'immat coupés 100 €

-Pots coupés, ressoudés (ça se voit bien, soudure pas top) et repeints (adieu le beau revètement métallique noir brillant d'origine)

bien repeint ça le fait aussi bon 300 € TBE d'occase

-bords de jantes et platine repose pieds peints.

-vis CHC couleur argent au lieu des cruciformes vert olive (moins beau et surement moins cher) 30 €

-Centre des disque de freins pas de la bonne couleur;

mieux vaut des disques neufs que usés ou voilés

-manque les embouts de guidons 30 €

-les chicanes 60 €

-l'amortisseur suivant le kilométrage de la moto (combien de km a-t-elle ?)

un amorto qui a 25 ans et 10000km est à peine meilleur.

-Moteur pas d'origine (numéro moteur refrappé) cela n'empeche pas le bon fonctionement mais ça peux influancer.

Total 880 €; 5000-880 = 4120€.

Je comprends un peu Antoine car la restauration totale d'une moto coute tres cher en temps et argent.

Apres il ne faut pas se tromper sur la base de restauration, plus on part bas et plus ça coute cher.

Quand on revend on aimerais rentrer dans ses frais et ça fait mal au c..oeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais me faire l'avocat d'Antoine (aie pas sur la tete).

-Tête de fourche en fibre de verre (au lieu du plastique d'origine noir à l'intérieur) et bulle fixée par rivets pop (super pratique pour le démontage)

250 € d'ocase en etant pacient.

-Manque un rétroviseur 20 €

-Manque les 4 clignotants 100 €

-Garde boue AR et support plaque d'immat coupés 100 €

-Pots coupés, ressoudés (ça se voit bien, soudure pas top) et repeints (adieu le beau revètement métallique noir brillant d'origine)

bien repeint ça le fait aussi bon 300 € TBE d'occase

-bords de jantes et platine repose pieds peints.

-vis CHC couleur argent au lieu des cruciformes vert olive (moins beau et surement moins cher) 30 €

-Centre des disque de freins pas de la bonne couleur;

mieux vaut des disques neufs que usés ou voilés

-manque les embouts de guidons 30 €

-les chicanes 60 €

-l'amortisseur suivant le kilométrage de la moto (combien de km a-t-elle ?)

un amorto qui a 25 ans et 10000km est à peine meilleur.

-Moteur pas d'origine (numéro moteur refrappé) cela n'empeche pas le bon fonctionement mais ça peux influancer.

Total 880 €; 5000-880 = 4120€.

Je comprends un peu Antoine car la restauration totale d'une moto coute tres cher en temps et argent.

Apres il ne faut pas se tromper sur la base de restauration, plus on part bas et plus ça coute cher.

Quand on revend on aimerais rentrer dans ses frais et ça fait mal au c..oeur.

Ton raisonnement est juste si on additionne le prix des pièces et si on multiplie le nombre d'heures passées par un taux horaire d'un pro (et encore sans tenir compte des allers retours chez les différents fournisseurs).

Sauf que dans ce cas là, ce n'est pas (encore) le prix du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelque chose qui vaut 5000 euros, et regarde bien toutes les tofs de la restauration !!!

http://www.classicmoto.net/31k/

Tres belle.

Les pots sont repeints ? :D

Bon je sors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelque chose qui vaut 5000 euros, et regarde bien toutes les tofs de la restauration !!!

http://www.classicmoto.net/31k/

Très belle mais compteur en miles :)

Pas très gênant pour la vitesse instantanée (car indiqué aussi en km/h), plus pour le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici ce qui n'est pas acceptable à 5000€:

-Tête de fourche en fibre de verre (au lieu du plastique d'origine noir à l'intérieur) et bulle fixée par rivets pop (super pratique pour le démontage)

-Manque un rétroviseur

-Manque les 4 clignotants

-Garde boue AR et support plaque d'immat coupés

-Pots coupés, ressoudés (ça se voit bien, soudure pas top) et repeints (adieu le beau revètement métallique noir brillant d'origine)

-bords de jantes et platine repose pieds peints

-vis CHC couleur argent au lieu des cruciformes vert olive (moins beau et surement moins cher)

-Centre des disque de freins pas de la bonne couleur

-manque les embouts de guidons

-les chicanes

-l'amortisseur suivant le kilométrage de la moto (combien de km a-t-elle ?)

-Moteur pas d'origine (numéro moteur refrappé)

Sur une base de 3000€ on peut discuter :)

Si tu es chanceux tu peux tomber sur un gars qui n'y connait pas grand chose et qui a l'argent !

Perso, je payerai plus cher un moto à la peinture d'origine nickel plutôt qu'une peinture neuve car il est facile de repeindre une moto comparé à garder une moto en bon état pendant plus de 20 ans ! (et une moto à la peinture refaite a beaucoup plus de malchance à cacher un mauvais entretien, des chutes multiples, qu'une peinture d'origine propre montre le soin apporté à la moto durant de longues années)

Bonne chance

Xavier

reçu 5/5

pour résumé ce qui ne va pas

ya ce qui est absent,

ce qui n'est pas comme à l'origine,

et ce qui n'est pas bien réalisé

tout ça amène une décote, je le conçois et j'en prends note

maintenant je ne la vendrais pas 5000€, mais je ne la vendrais pas 3000€ non plus

peut-être qu'avec le temps je progresserais, et que j'aurais des moyens plus appropriés pour pouvoir faire mieux;

l'expérience d'une restauration complète m'a beaucoup appris

en règle général j'évite de me fustiger, c'est pas bon pour apprendre

là j'ai transformé une épave en machine roulante, très propre, avec une somme d'élément non conforme à l'origine qui témoigne de mon manque d'expérience

je compte bien en tirer le maximum, j'ai pas l'intention de la brader après avoir fait ma partie du travail

je la mets en vente à 4900€ et je la vendrais entre 4000 et 4500€, c'est le fil de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V,

oui mais à quel prix !!!!!!!!!!!!

Philippe

Salut !

Ben le prix, c'est 5000, où c'est juste une supposition de 4loïde ?

A partir d'un certain niveau de restauration (haut, le niveau !), je pense qu'il ne faut plus raisonner par rapport au prix du marché de l'occasion/collection, mais par rapport au prix du neuf !

Les vrais questions sont pour moi :

Est-ce que je préfère une XJ6 neuve à 6500 € ou une 31K comme celle là ? (perso je n'hésite pas ...)

Si je pouvais acheter une 31K neuve, combien serais-je prêt à mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelque chose qui vaut 5000 euros, et regarde bien toutes les tofs de la restauration !!!

http://www.classicmoto.net/31k/

super tres belle moto , en plus la finitiona l air d etre tres belle , mais juste une constatation !! le mec a super bien bosser sur la moto , soignant des details qui meme sont peu visible mais il n a pas hesiter a fignoler !!

mais juste le jour ou il a poser les stickers sur le tete de fourche !! putain aurait mieux fait d etre moins bourre , pour moi qui connait bien ces motos , ca gache tout , et me ferai chier d acheter une moto avec les stickers pas au bon endroit !! surtout pour 5000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelque chose qui vaut 5000 euros, et regarde bien toutes les tofs de la restauration !!!

http://www.classicmoto.net/31k/

Pas mal mais :

Volant magnetique re-usiné ..... blink.gif

Anti parasite pas d'origine

et la je deconne l'air dans les pneus ......... tongue.gif

Belle moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tres belle moto , en plus la finitiona l air d etre tres belle , mais juste une constatation !! le mec a super bien bosser sur la moto , soignant des details qui meme sont peu visible mais il n a pas hesiter a fignoler !!

mais juste le jour ou il a poser les stickers sur le tete de fourche !! putain aurait mieux fait d etre moins bourre , pour moi qui connait bien ces motos , ca gache tout , et me ferai chier d acheter une moto avec les stickers pas au bon endroit !! surtout pour 5000 !

On est d' accord bruno ... mais si tu regardes toutes les tofs de la restauration, aux antiparasites et decos tdf pres, ça reste quand meme une machine qui les vaut les 5000 euros ... ça n' engage que moi quand je vois les oignons affichés entre 3500 et plus meme pas j' hesite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair quelle est magnifique, plus beau ça va être dur à trouver :wacko: 5000 euros ça les vaut, si cela pouvait donner des idées à d'autres, cela nous éviterais de supporter certaines annonces loufoques que l'on voit parfois :blink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d' accord bruno ... mais si tu regardes toutes les tofs de la restauration, aux antiparasites et decos tdf pres, ça reste quand meme une machine qui les vaut les 5000 euros ... ça n' engage que moi quand je vois les oignons affichés entre 3500 et plus meme pas j' hesite

pas de blem benjamin j en suis certain qu elle les vaut , c sur entre le prix d une moto de base , de la restauration , des pieces , le prix est tres bien !! ;)

juste ce que je veut dire !! c est qu a ce prix la tu tapes dans le gars qui veut une moto conforme a l origine , le plus proche possible de l origine au stickers pret !c est ce que cherchent les gars qui sont pret a mettre dans ces tarifs ,

maintenant bien sur qu elle est vendable a ce prix , mais a un gars qui ne connaitra pas forcement bien ces modeles !! et fera l impasse sur les quelques petits details ki cloches ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...