Jean-Fred Posté(e) September 5, 2011 rapport Share Posté(e) September 5, 2011 Et c'est pour ca que ca marche pas mal, en 54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) September 5, 2011 rapport Share Posté(e) September 5, 2011 Tu ne vas quand même pas me dire que tu découvres Jean-Freud perso j'ai la flemme de recalculé les vitesses linéaire de piston à puissance max, mais ce n'est pas safe dans tous les cas pour la "durabilité" ... et puis le 125 DTR/TDR/TZR (50,7 de course )je ne peut plus l'encadrer kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk! Que DD me contredise si je suis aux pâquerettes, même pô peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) September 5, 2011 rapport Share Posté(e) September 5, 2011 D'abord, suis pas Jean Freud Fait pas de psy ce sujet .. Mais, comme dab, et à ce point de vue, suis en total accord avec toi. Tiens, suis en train de me faire plaisir avec le trottou d'une copine. dur boulot, on en reparle à Ales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) September 5, 2011 rapport Share Posté(e) September 5, 2011 t'as peut être pas fait psy, mais je vois que la gynécologie ne t'es pas antipathique :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdun Posté(e) September 7, 2011 rapport Share Posté(e) September 7, 2011 Bonjour à tous J'envisage de vendre ma 500 rdlc, par ce qu'elle me fait pitié dans mon garage... Vous avez bien lu, c'est une première main, 47X, blanche et rouge, je l'ai achetée en 84, neuve, j'avais alors 24 ans... Aujourd'hui je roule en R1100RT BMW, plus en rapport avec mon age (qui a dit avancé ???), et je fais juste tourner la 500 de temps en temps pour le plaisir, entre 2 radars... Elle a moins de 30000km (29 et quelques), évidement d'origine, et je peux le justifier (le kit chaine est d'origine, c'est pour dire...) Elle est quasi entière d'origine, hormis les clignos avant que j'ai changé, et le garde boue arrière que j'ai viré (vraiment trop moche) Les choses que j'ai changé: les pneus évidement, les plaquettes, les durites de frein (aviation), la batterie bien des fois, les câbles, le maitre cylindre avant, et puis des vidanges de temps en temps de la boite. Avec un tapis de réservoir et sa sacoche de marque Briant, assortis aux couleurs de la moto. Plus un porte paquet démontable (exclusivité non breveté) bien pratique parfois. Elle tourne nickel (bon je ne ne la pousse plus au dela de le 150/160 maintenant, contrairement à ma jeunesse ou je l'ai montée à 245 compteur avec madame derrière.... hum elle ralait cette fois là...lol) Evidemment en bon état, peinture OK La question de ce post est pour moi d'estimer son prix. Quand je regarde sur le bon coin, celà va de 5 à 8000€ pour une 500 d'origine Je n'ai pas envie d'arnaquer l'acheteur (mais je pense que je serais exigeant, je veux un passionné) mais pas envie de la brader non plus Merci de vos conseils PS: si j'ai le temps cet aprèm je ferais des photos Cordialement Jean-Paul Jean-Paul, Je possède une 350 et recherchais logiquement une 500, en bon état. Si les prix déjà discuté plus bas (aux environs de 4000€) étaient pour toi acceptables, je serais évidemment intéressé ... Je suis du cote de lille, tu peux tjs me joindre sur brunodumoulin@hotmail.com D'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6 Posté(e) September 7, 2011 rapport Share Posté(e) September 7, 2011 Bonsoir à tous A 4000 t'auras du monde sur le coup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 7, 2011 rapport Share Posté(e) September 7, 2011 oui, et on a toujours pas vu la belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6 Posté(e) September 7, 2011 rapport Share Posté(e) September 7, 2011 C'est vrai qu'une photo serait sympa... vais finir par aller la voir de visu ,Nantes est à 20 bornes de chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) September 8, 2011 rapport Share Posté(e) September 8, 2011 Vous avez la berlue les gars ou quoi ? il y a 2 belles photos du 500 en page 1 , vous avez la flemme de cliquer sur le mulot . Ou alors c'est moi qui est rien compris . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 8, 2011 rapport Share Posté(e) September 8, 2011 nan a pas vu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejene Posté(e) September 8, 2011 rapport Share Posté(e) September 8, 2011 Vous avez la berlue les gars ou quoi ? il y a 2 belles photos du 500 en page 1 , vous avez la flemme de cliquer sur le mulot . Ou alors c'est moi qui est rien compris . Oui, la photo est celle de la vente de 4LOlive(comme exemple), pas celle qui est mise en vente par JPA..... Jénö Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2_temps Posté(e) September 8, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 8, 2011 Désolé d'avoir décroché mais je suis en déplacement et pas chez moi. Ce week end j'essaie de trouver un moment ou il ne pleut pas pour faire des photos Quant à la vendre 4000€, faut que je fasse le plein avec et que je la livre avec un paquet cadeau? Faut pas déc... quand même ;o) A ce prix tu trouve des quasi épaves. Je ne spécule pas (ca fait 27 ans que je la possède) sinon j'aurai acheté de l'or à la place (mais c'est beaucoup moins jouissif... lol ) Il faut savoir qu'il y a eu grosso modo 600 rd500lc de vendues en France en tout. Si on considère qu'il y en a eu au moins la moitié de cassée de diverses manières, il en reste donc trois par département (en Loire Atlantique il n'y en a que 2 à ma connaissance). C'est ca qui fait que sa côte ne baissera plus. Et je pense ne pas avoir beaucoup de concurrence en première main Bon je retourne bosser... sniff A plus Jean-Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) September 8, 2011 rapport Share Posté(e) September 8, 2011 Oui, la photo est celle de la vente de 4LOlive(comme exemple), pas celle qui est mise en vente par JPA..... Jénö Ok, c'est moi qui n'est rien compris j'avais effectivement confondu la 500 (très belle) de 4LOlive avec celle de JPA (bouh j'ai honte ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) September 8, 2011 rapport Share Posté(e) September 8, 2011 Désolé d'avoir décroché mais je suis en déplacement et pas chez moi. Ce week end j'essaie de trouver un moment ou il ne pleut pas pour faire des photos Quant à la vendre 4000€, faut que je fasse le plein avec et que je la livre avec un paquet cadeau? Faut pas déc... quand même ;o) A ce prix tu trouve des quasi épaves. Je ne spécule pas (ca fait 27 ans que je la possède) sinon j'aurai acheté de l'or à la place (mais c'est beaucoup moins jouissif... lol ) Il faut savoir qu'il y a eu grosso modo 600 rd500lc de vendues en France en tout. Si on considère qu'il y en a eu au moins la moitié de cassée de diverses manières, il en reste donc trois par département (en Loire Atlantique il n'y en a que 2 à ma connaissance). C'est ca qui fait que sa côte ne baissera plus. Et je pense ne pas avoir beaucoup de concurrence en première main Bon je retourne bosser... sniff A plus Jean-Paul Hummmm de mémoire il y en a eu beaucoup plus, rien que la 1ere année en 47X il s'en est vendu plus de 1000 et au total en 3 ans on a du approcher les 2000. Didier ou d'autres pourront te donner le chiffre exact Néanmoins c'est une très belle machine surtout en rouge et noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejene Posté(e) September 8, 2011 rapport Share Posté(e) September 8, 2011 Oui, plutôt 1600 à 2000 exemplaire de 500 LC. 4000 euros, si elle est très belle et en première main c'est quand même pas cher, c'est le prix d'une belle 4 LO et/ou un très beau 31 K. Mais pour une estimation il faudrait plusieurs photos pour juger. Là on parle sans voir la bête, et ce n'est pas très constructif.... JPA, fait des photos. Jénö Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) September 8, 2011 rapport Share Posté(e) September 8, 2011 perso je parle de ce qui ne se voit pas, une moto sans mécanique n'est même plus bonne à faire un sac à main ... l'emballage ... comment dire c'est bien quand le mécanique est nickel, sans moteur t'as qu'une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6 Posté(e) September 8, 2011 rapport Share Posté(e) September 8, 2011 Pour répondre a Jean Paul , meme si des 500 RDLC ,ça court pas les rues, il en reste plus que le chiffre évoqué 3 en loire atlantique,à mon avis c'est plus, j'habite à 30 bornes de Nantes et j'en ai un qui à 5000 bornes d'origine, pourtant on ne se connait pas (il est vrai qu'il sort pas beaucoup),j'en connais un autre nickel à Cholet (je crois qu'il est chez Didier en ce moment), et 2 autres en vendée en excellent état aussi...ça fait au moins 4 ou 5 dans un rayon de 30 bornes Dans ma ville qui comptabilise 5000 habitants, on est au moins 2 a avoir un 500 RG, et du 350 j'en croise de temps en temps... Cela dit je suis certain que si le tien est tel que tu le décrit, ça vaut plus que 4000 euros faut pas deconner non plus...par contre je suis surpris des annonces de beaux 500 qui trainent sur LBC et qui sont toujours en vente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2_temps Posté(e) September 9, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 9, 2011 J'ai retrouvé le nombre exact de 500 RDLC vendues en France de 84 à 87: 1259 exemplaires Ce chiffre est extrait de l'historique de la 500, écrit par Jérome Buscail (secrétaire adjoint à l'époque) dans le premier magazine du 500 RDLC Club de France (de Mars 96) Au moins les choses sont claires ! ;o) Demain photos en espérant le soleil Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2_temps Posté(e) September 9, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 9, 2011 Un détail en plus: Yamaha n'a pas commencé la numérotation en France par le N° 1, la mienne datant du premier arrivage en Juillet 84, avec le N° 1924 D'ailleurs j'y pense si il y en a qui sont intéressés, l'ayant achetée neuve, je possède le certificat de passage aux mines de la 500 RDLC au format papier, un peu fatigué mais très scannable. Ca peut éventuellement servir un jour si contrôle technique (je pense en particulier au bruit ou à la pollution) Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 9, 2011 rapport Share Posté(e) September 9, 2011 oui c'est intéressant, pour le bruit c'est marqué sur la carte grise 98 à la ligne U.1 (niveau sonore à l'arret)...les co.s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2_temps Posté(e) September 10, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 10, 2011 Des photos... des photos.... Ca y est elles sont faites, mais moto non nettoyée (pas eu le temps) et sans soleil.... Je les ait laissées au format original pour pouvoir zoomer, mais du coup, étant grosses je les ait envoyées en dl free. Le lien est le suivant: http://dl.free.fr/mlTzXWBVx A télécharger pour ceux (celles) que ca intéresse Je m'occupe maintenant du papier de passage aux mines A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2_temps Posté(e) September 10, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 10, 2011 Et voilà en cadeau le certificat de passage aux mines pour un 47X: http://dl.free.fr/dBMtgyKZM A imprimer et garder précieusement avec sa carte grise en cas de contrôle sonore. Par ce que je les ai vu faire, c'est le micro au cul de l'échappement et poignée tournée à fond.... je ne citerais pas les adjectifs qui me viennent.... ;o) Alors qu'avec ce papier de passage aux mines ils sont obligés de respecter la norme du dessin: à 45° et 50 cm du silencieux, et 4750tr/mn au point fixe .... ca fait pas pareil.... Evidemment j'ai effacé (proprement) mon nom/adresse ainsi que mon N° de série. A vous de voir si vous rajoutez les vôtres(mais là je décline toute responsabilité, car c'est un faux) ou bien si vous le laissez vierge en expliquant à la maréchaussée que c'est un format générique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 10, 2011 rapport Share Posté(e) September 10, 2011 merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclotron2029 Posté(e) September 11, 2011 rapport Share Posté(e) September 11, 2011 Bonjour elle n est pas des plus belle non plus,et plus a 100% d origine non plus jantes repeint,deux flancs de carenage a remplacer,cadre piquer par endroit et d autres endroits rouiller,les cligno avant pas trop top,baucoup de boulot pour la rendre nickel j en ai vendu une qui etait en origine juste les jantes avait ete repeint et je lai vendu 5200€ et elle avait 37.000kms et les pistons et segment avait 5000kms,idem pour le kit pignon chaine et elle n avait pas une griffe ni de rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2_temps Posté(e) September 11, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 11, 2011 Les jantes n'ont jamais été repeintes. Le noir est leur couleur d'origine. Alors quand on ne sait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.