Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Estimation 500RDLC 1ère main


2_temps

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'envisage de vendre ma 500 rdlc, par ce qu'elle me fait pitié dans mon garage...

Vous avez bien lu, c'est une première main, 47X, blanche et rouge, je l'ai achetée en 84, neuve, j'avais alors 24 ans...

Aujourd'hui je roule en R1100RT BMW, plus en rapport avec mon age (qui a dit avancé ???), et je fais juste tourner la 500 de temps en temps pour le plaisir, entre 2 radars...

Elle a moins de 30000km (29 et quelques), évidement d'origine, et je peux le justifier (le kit chaine est d'origine, c'est pour dire...)

Elle est quasi entière d'origine, hormis les clignos avant que j'ai changé, et le garde boue arrière que j'ai viré (vraiment trop moche)

Les choses que j'ai changé: les pneus évidement, les plaquettes, les durites de frein (aviation), la batterie bien des fois, les câbles, le maitre cylindre avant, et puis des vidanges de temps en temps de la boite.

Avec un tapis de réservoir et sa sacoche de marque Briant, assortis aux couleurs de la moto.

Plus un porte paquet démontable (exclusivité non breveté) bien pratique parfois.

Elle tourne nickel (bon je ne ne la pousse plus au dela de le 150/160 maintenant, contrairement à ma jeunesse ou je l'ai montée à 245 compteur avec madame derrière.... hum elle ralait cette fois là...lol)

Evidemment en bon état, peinture OK

La question de ce post est pour moi d'estimer son prix. Quand je regarde sur le bon coin, celà va de 5 à 8000€ pour une 500 d'origine

Je n'ai pas envie d'arnaquer l'acheteur (mais je pense que je serais exigeant, je veux un passionné) mais pas envie de la brader non plus

Merci de vos conseils

PS: si j'ai le temps cet aprèm je ferais des photos

Cordialement

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Salut !

Bonjour à tous

La question de ce post est pour moi d'estimer son prix.

Bohhh, ... chais pô... dans les 2000/2500 ...

PREM'S ! :tongue:

Allez, blague à part, bonne chance pour la vente.

Ton prix devra être en haut de fourchette car les 1ères mains avec historique ne courent pas les rues, et une moto d'origine en très bon état est préférable à une moto restaurée (avis perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... où tu as du boulot après après le passage des années ... il ne faut pas s'étonner qu'une bécane remise en état soit hors de prix :lol:

30 000 et pistons d'origine -> y'a du taff :rolleyes:

qu'on soit claire, je ne suis pas acheteur et puis je suis "radin" lol ... mais je ne mettrais pas 8000€ dans un truc à mettre à poil pour changer ne serait-ce que les joints, et s’apercevoir que les pistons sont ... faire les roulements , tout ça quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Toopack

possesseur de deux 500 LC, je ne suis pas acheteur non plus

Mon avis:

Si cela valait 8000 il y a encore 3 ans, aujourd'hui, pas grand chose qui se vend

Sur Lbc, les motos restent sur le site plusieurs mois à 6000 et ne partent pas

Dans ton Cas, je miserai sur 4500, car comme dit plus haut, faut mettre à poil à ce kilométrage

Vu le prix des pièces d'un 500 et le temps qu'il faut pour remettre un moteur comme celui-là en état, je pense que l'acheteur potentiel en tiendra compte

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça peut te donner une idée, voici ce que j'ai vendu il y a deux ans : 2è main, 28000 Km, 100% d'origine y compris carénage, moteur jamais ouvert et fournie avec les quelques pièces qui avaient été démontées ou changées (durites avant, garde-boue arrière, ventilo). Mis à part le carénage réparé en partie basse, elle était irréprochable.

1003552x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça peut te donner une idée, voici ce que j'ai vendu il y a deux ans : 2è main, 28000 Km, 100% d'origine y compris carénage, moteur jamais ouvert et fournie avec les quelques pièces qui avaient été démontées ou changées (durites avant, garde-boue arrière, ventilo). Mis à part le carénage réparé en partie basse, elle était irréprochable.

1003552x.jpg

Euuhhh... Si j'annonce pas le prix... 5000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les 500, mais c'est bien d'avoir une moto d'origine non trafiquée, première main de surcroît, surtout quand on voit ce qui sort dans les annonces :ph34r: :ph34r:

Par contre effectivement, à 30 000 km moteur non ouvert, les frais sont proches (au moins pistons + segments, contrôle vilos). Mais peut-être la 500 a-t-elle une plus grande longévité que nos 350 (j'en doute quand même :huh: )

4000 - 4500 semblent effectivement réalistes, si la carrosserie est propre, sachant que ce qui est d'origine a toujours plus de valeur... Et puis, la 500, pour beaucoup, c'est un rêve :rolleyes:

Bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents avis.

Quant à la durée de vie du moteur, je suis d'accord que ce n'est pas un moteur de BMW, mais quand il a été mené correctement, en le laissant chauffer avant de tirer, avec une bonne huile, je pense qu'il peut tenir 45/50000km.

Et perso je ne vois pas l'intéret de l'ouvrir avant d'avoir eu un pb.

J'ai eu trois 350rdlc avant le 500. Une 4LO (qu'est ce que je la regrette celle là)dans les toutes premières (Juin 80)mais elle a failli me couter la vie (130 dans une voiture en travers...), puis deux autre 350 neuves sans YPVS. Hormis la première qui n'a pas eu le temps de vieillir, j'ai vendu les deux autre avec 40/45000km et elles tournaient nickel (mais étaient beaucoup moins drole, le trou à l'accélération ayant été en partie gommé (d'ailleur juste pour rigoler, sur le 500 il est facile de déconnecter l'YPVS en laissant l'échappement en position ouverte... c'est inconduisible vu le coup de pied au c.. mais qu'est ce que c'est marrant...lol).

Il est plus facile de rouler "tranquille" avec le 500 en dessous de 6/7000tr qu'avec un 350 sans YPVS. A début que je la possédais, je flinguais une ou deux bougies tous les 500km, dès que je faisais de la ville (difficile de toujours tirer dedans). Puis j'ai changé les 4 anti parasites pour installer des antiparasites de 350, avec résistance incorporée, ce qui m'a permis de mettre des bougies de 350 un peu plus chaudes, et depuis, plus aucun pb pour rouler à "bas" régime ou en tirant dedans.

J'ai pas mal de déplacements professionnels de prévu en Septembre, mais à la fin du mois je vais me pencher sérieusement sur la vente (pour info si il y en a qu'elle pourrait intéresser, je suis sur Nantes)

Bonne fin de week end

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'en matière de 2tps quand le problème survient .... les cylindres mangent leur acte de naissance en même temps que les pistons et bien souvent un vilo au passage...

Or, autant le 350 a une vitesse linéaire de piston non équivalente ce qui permet de flinguer tes cylindres sur 40/50 000 km, autant le 500 a la même que les 125 et 250 ... et là on sait que ce n'est pas beau à mesurer les usures piston/cylindre ... vilo à ces kilométrage là ;) ( sur 125 et 250 c'est pas vraiment beau au delà de 30 000 km et encore c'est dans le cas où tu n'as rien pris dans la tête), et si tu mesures frénétiquement tu changes tes pistons tous les moins de 15 000 km avant la catastrophe quoi )

Je te souhaite que le nouveau ne lui tire pas les tours trop haut ... sinon tu risques d' avoir de ses nouvelles :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'en matière de 2tps quand le problème survient .... les cylindres mangent leur acte de naissance en même temps que les pistons et bien souvent un vilo au passage...

Or, autant le 350 a une vitesse linéaire de piston non équivalente ce qui permet de flinguer tes cylindres sur 40/50 000 km, autant le 500 a la même que les 125 et 250 ... et là on sait que ce n'est pas beau à mesurer les usures piston/cylindre ... vilo à ces kilométrage là ;) ( sur 125 et 250 c'est pas vraiment beau au delà de 30 000 km et encore c'est dans le cas où tu n'as rien pris dans la tête), et si tu mesures frénétiquement tu changes tes pistons tous les moins de 15 000 km avant la catastrophe quoi )

Je te souhaite que le nouveau ne lui tire pas les tours trop haut ... sinon tu risques d' avoir de ses nouvelles :rolleyes:

Salut Toopack

Ben la du coup je comprends pas , la vitesse lineaire d'une 125 est moins grande vu que la course est plus petite.

Pour le 250 RDLC c'est la meme course donc la meme vitesse lineaire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça peut te donner une idée, voici ce que j'ai vendu il y a deux ans : 2è main, 28000 Km, 100% d'origine y compris carénage, moteur jamais ouvert et fournie avec les quelques pièces qui avaient été démontées ou changées (durites avant, garde-boue arrière, ventilo). Mis à part le carénage réparé en partie basse, elle était irréprochable.

1003552x.jpg

Il est magnifique :wub: , j'ai eu le même dans les années 95, que de bons souvenirs. Je râle toujours de l'avoir vendu (20.000 frs à l'époque à un des frères Nougiers, il doit toujours être à Saint-Andiol :happy: ). Mais bon, on ne peut pas toujours tout garder :blush: . snif snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique wub.gif , j'ai eu le même dans les années 95, que de bons souvenirs. Je râle toujours de l'avoir vendu (20.000 frs à l'époque à un des frères Nougiers, il doit toujours être à Saint-Andiol happy.gif ). Mais bon, on ne peut pas toujours tout garder blush.gif . snif snif.

Effectivement, on ne peut pas toujours tout garder et puisque je ne me suis jamais éclaté avec le 500 comme avec mes 350, je m'en suis séparé.

Surtout qu'en ce moment je suis en appart, je ne sais plus où les mettre. Je les restaure sur mon balcon... oui, oui. La photo que tu vois c'est le 4L0 noir que j'ai présenté au mois de juillet...

cadreter.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toopack

Ben la du coup je comprends pas , la vitesse lineaire d'une 125 est moins grande vu que la course est plus petite.

Pour le 250 RDLC c'est la meme course donc la meme vitesse lineaire.

;)

hahahaha, certainement pas la course est exactement la même ( et la 2RL si tu y fais référence est à peine 0,7 mm plus courte )

la 250 RDLC tout comme le 350 rdlc ( c'est le même vilo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha, certainement pas la course est exactement la même ( et la 2RL si tu y fais référence est à peine 0,7 mm plus courte )

la 250 RDLC tout comme le 350 rdlc ( c'est le même vilo )

J'ai toujours pas compris.... c'est pas grave. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gifcool.gif

Te vens ceux qu'il m'as fait pour moins cher, avec les V4 en prime

Koukou Didier laugh.gif

J'en veux pas, tu n'as pas le graissage séparé et il m'a dit qu'il t'avait saboté les tiens exprès (c'est pour ça que tu vas moins vite :lol: )

De toute façon les miens seront plus mieux bien, voilà B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...