phil10021966 Posté(e) September 14, 2011 rapport Share Posté(e) September 14, 2011 3 modèles vendus en France 47X et 1GE et Sarron réplica (sur base 1GE) le modèle 1GE reconnaissable rapidement par la longueur des sorties d'échappements supérieurs + longue que le 47X Modèle américain 51V cadre alu et jantes "or" rétros rectangulaires, réglage de fourche,et dénomination RZV500R Ci joint un lien qui documente un peu les modèles http://www.rd350lc.net/pageRD500LC.htm Un autre trés interessant pour les docs http://www.rzv500r.net/Content.html oups quel c.. que je suis, c'est bien 51X, la seule version avec cadre en alu en France est..........................avec le cadre Sambiase!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) September 18, 2011 rapport Share Posté(e) September 18, 2011 Didier ne m'en voudra pas, c'est pour la bonne cause. Voici un extrait du V4 magazine N°47 de septembre 2007 No comment, Mon lien Mon lien Mon lien Voilà un éleve qui suit bien ! Pour ce qui est de cette machine a vendre il y a du taf ! Moto extrêmement corrodée. A mettre à poil complètement, peinture de tout, chrome à refaire et moteur à ouvrir pour découvrir.............. Machine à reprendre de A à Z donc il y en a pour une tres tres tres grosse somme d'euros ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2_temps Posté(e) October 10, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) October 10, 2011 Vente de la 500 suite et fin. Je l'ai mis sur leboncoin il y a une semaine, à 6000€ Vendue en 3 jours, en baissant le prix à 5800€ (l'acheteur traverse toute la France) et moi je garde le tapis de réservoir et la sacoche (que je vais mettre incessamment sous peu sur leboncoin) Et pour les chagrins qui me diront que j'ai eu beaucoup de chance, etc etc... j'ai eu plus d'une quinzaine de mail/coup de fils intéressés. J'avais au moins 3 autres acheteurs potentiels sérieux au même prix. Moralité: un 500 quasi d'origine (sauf clignos avants et bavette arrière) dans son jus vaut environ 6000€ aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6 Posté(e) October 10, 2011 rapport Share Posté(e) October 10, 2011 pour moi rien d'étonnant, entre 5 et 6000 c'est les prix... ensuite le cout final pour remettre une machine nickel ,c'est autre chose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) October 11, 2011 rapport Share Posté(e) October 11, 2011 Il y a quelques années, quand je me suis décidé à avoir à nouveau un deux temps dans mon garage, j'ai longuement réfléchi et ceci en faisant le tour de mes souvenirs parfumés à l'huile de synthèse.... Un 125 AS3 ? avec mon poids pas raisonnable...Un 350 RD? super bécane mais manque de watts... un 750 H2? ma femme et mon banquier n'étaient pas d'accord... un 4LO? je me suis dit que j'avais plus l'âge de jouer avec le moteur on/off, un 500 RDLC? je me suis souvenu que j'avais fait trois moteurs en 10 000 kms.... un 500 RG je me suis souvenu que le moteur était très bien, la boite à vitesses très délicate et que la partie cycle était comment dire...pas à la hauteur du moteur... Un 250 Kr1 ou Kr1s j'ai eu très envie mais j'ai vu que pour avoir un embiellage en état c'était la croix et la bannière ! d'où un 31 K !!!! pour moi le meilleur équilibre entre partie cycle et moteur.... si un jour je craque pour un 500 RDLC ca sera pour qu'il passe chez le président DD pour optimisation et avec changement des trains avant et arrière pour tenir le parquet !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) October 11, 2011 rapport Share Posté(e) October 11, 2011 Moralité: un 500 quasi d'origine (sauf clignos avants et bavette arrière) dans son jus vaut environ 6000€ aujourd'hui Oui mais une "première main" ce qui n'est pas négligeable pour l'acheteur ! Et là c'est rare et beau. J'ai vu la bête et sont propriétaire Dimanche matin à la bourse de Nantes. Les 2 étaient en pleine forme, seul le propriétaire a pris quelques cheveux blancs Tu l'a même démarré devant moi en me disant "elle est chaude"..... hummmm ce petit bruit... Ce serait drôle de voir une photo de toi quand tu l'as achetée Bref le 500 a très bien vieilli... tout comme sa cote... me souvient plus du prix du neuf JP, la BM à mon avis dans 20 ans.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) October 11, 2011 rapport Share Posté(e) October 11, 2011 Il y a quelques années, quand je me suis décidé à avoir à nouveau un deux temps dans mon garage, j'ai longuement réfléchi et ceci en faisant le tour de mes souvenirs parfumés à l'huile de synthèse.... Un 125 AS3 ? avec mon poids pas raisonnable...Un 350 RD? super bécane mais manque de watts... un 750 H2? ma femme et mon banquier n'étaient pas d'accord... un 4LO? je me suis dit que j'avais plus l'âge de jouer avec le moteur on/off, un 500 RDLC? je me suis souvenu que j'avais fait trois moteurs en 10 000 kms.... un 500 RG je me suis souvenu que le moteur était très bien, la boite à vitesses très délicate et que la partie cycle était comment dire...pas à la hauteur du moteur... Un 250 Kr1 ou Kr1s j'ai eu très envie mais j'ai vu que pour avoir un embiellage en état c'était la croix et la bannière ! d'où un 31 K !!!! pour moi le meilleur équilibre entre partie cycle et moteur.... si un jour je craque pour un 500 RDLC ca sera pour qu'il passe chez le président DD pour optimisation et avec changement des trains avant et arrière pour tenir le parquet !!!!!!!!!!! 3 moteurs en 10.000 kms Tu sais Richard, dans la tête de fourche à gauche il y a un petit réservoir, c'est pour l'huile , tu l'avais peut-etre oublié . Parce que normalement le 500 est très fiable, surtout si tu mets de l'huile pour le graissage séparé et pas de l'huile d'olives . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) October 11, 2011 rapport Share Posté(e) October 11, 2011 Pour le 500, si un jour je (re)franchis le pas, je m'emmerde pas. Il y a un gars à 2 heures de route maxi de chez moi, vers Nevers, qui connait un peu ce genre d'engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mobylette Posté(e) October 12, 2011 rapport Share Posté(e) October 12, 2011 Pour le 500, si un jour je (re)franchis le pas, je m'emmerde pas. Il y a un gars à 2 heures de route maxi de chez moi, vers Nevers, qui connait un peu ce genre d'engin sinon Jean -Fred, on reprends la 30 en échange du 500 RDLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) October 12, 2011 rapport Share Posté(e) October 12, 2011 3 moteurs en 10.000 kms Tu sais Richard, dans la tête de fourche à gauche il y a un petit réservoir, c'est pour l'huile , tu l'avais peut-etre oublié . Parce que normalement le 500 est très fiable, surtout si tu mets de l'huile pour le graissage séparé et pas de l'huile d'olives . Jérome, même à l'époque de la 500 RDLC je connaissais l'existence du réservoir d'huile Ma RDLC a été une des premières en vente en France et elle provenait du parc presse. Les trois casses moteur en 10 000 kms ont été : un embiellage descendu en marche, un serrage sur les pistons avant et enfin un percage à l'arrière. Le mécano qui s'occupait de ma bécane n'était pas réputé être un manche (Petit chez Alesia Moto)mais malgré tous ces efforts la bécane n'a jamais été fiabilisé jusqu'à ce qu'il découvre que le boitier CDI était celui de la version 400 (modèle japonais) et donc plus libre que le CDI de la version 500. Une fois la cause découverte j'étais dégouté de cette bécane.... et entre nous paa partie cycle d'origine c'était pas mieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) October 12, 2011 rapport Share Posté(e) October 12, 2011 sinon Jean -Fred, on reprends la 30 en échange du 500 RDLC Ben voyons . Je la garde précieusement, votre 30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) October 12, 2011 rapport Share Posté(e) October 12, 2011 Jérome, même à l'époque de la 500 RDLC je connaissais l'existence du réservoir d'huile Ma RDLC a été une des premières en vente en France et elle provenait du parc presse. Les trois casses moteur en 10 000 kms ont été : un embiellage descendu en marche, un serrage sur les pistons avant et enfin un percage à l'arrière. Le mécano qui s'occupait de ma bécane n'était pas réputé être un manche (Petit chez Alesia Moto)mais malgré tous ces efforts la bécane n'a jamais été fiabilisé jusqu'à ce qu'il découvre que le boitier CDI était celui de la version 400 (modèle japonais) et donc plus libre que le CDI de la version 500. Une fois la cause découverte j'étais dégouté de cette bécane.... et entre nous paa partie cycle d'origine c'était pas mieux !!! Rien a répondre car il faudrait écrire un livre mais quand il a découvert que le boîtier CDI venait du modèle 400 Japonais il devait avoir une perle, un trésors, un objet unique au monde devant lui ..............! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) October 12, 2011 rapport Share Posté(e) October 12, 2011 Rien a répondre car il faudrait écrire un livre mais quand il a découvert que le boîtier CDI venait du modèle 400 Japonais il devait avoir une perle, un trésors, un objet unique au monde devant lui ..............! On m'aurais menti et ceci à l'insu de mon plein gré en tout cas c'était l'explication qui m'a été donnée à l'époque, une bécane du parc presse légérement optimisé par un boitier CDI différent.... faut dire que trois moteurs pendant la période de garanti chez Sonauto ils ont pas aimé.... moi non plus ! j'aurais du au moins garder le boitier CDI pour l'offrir au président Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
one.jc Posté(e) December 4, 2013 rapport Share Posté(e) December 4, 2013 Bonsoir a tous, je sais il est tard mais je regarde un peu les trucs qui se disent sur le net et des 500 et je tombe sur cette article haaaaaaa.C'est moi qui depuis 2 ans roule avec le 500 de JPA elle a 32000 kms, je dois changer les pneus, j.ai refais le carénage, mis un kit chaîne neuf, un embrayage et les ressorts, et compte aussi faire les pistons, car je le savais , lors de l'achat, que des frais va y en avoir .....un peu prés pour le prix de la moto.Elle n'a pas de bruit bizarre ,moteur ou autre, mais je ne vais pas attendre de rôtir les cylindres et le reste, Donc je recherche des adresses de. Fournisseurs pour des pistons de qualités merci à l'avance "................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) December 5, 2013 rapport Share Posté(e) December 5, 2013 j en fais plutot en vends selon les cotes voulus et les pistons fournis cela va de 240€ le jeu de 4 a 300€ ou 360€ le jeu de 4 c est surtout pour les ar que jai pas trop le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4LO 04 Posté(e) December 17, 2013 rapport Share Posté(e) December 17, 2013 Bonsoir, Quoi qu'on en dise, le coté 1ère main est rassurant et évite de se retrouver avec des bécanes trafiquées de toutes part. 30 000 km, ce n'est pas la seule et ce n'est pas le bout du monde non plus! Une bonne grosse révision et ça roule. Mais pour regarder tres tres souvent les annonces depuis plusieurs annees (j'en reve depuis 1984), toutes celles au-dessus de 6000, même les belles restent de long mois, voir année. Celles qui partent rapidement à 7k sont des tres peu kilometrés et souvent aux couleurs Sarron Bleu Sonauto Donc, pour moi, 6 500 est le bon prix de mise en vente et suivant comme tu es pressé, il faudra baisser. Et tu n'as pas de passionné dans ton entourage a qui tu peux la brader ? Et au moins tu peux la réessayer quand tu veux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6 Posté(e) December 17, 2013 rapport Share Posté(e) December 17, 2013 SalutLe post n'est plus d'actualité , ça fait longtemps qu'elle est vendue !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
one.jc Posté(e) December 28, 2013 rapport Share Posté(e) December 28, 2013 Bonsoir, j'ai vendu mon 31k, qui ne roulait pas plus de 300 Kms a l'année, et me pose la question, je vend le 500, ou je refais le moteur, et la je la garde? Quel est le budget pour refaire un moteur , elle a 32000kms, je met que des pistons, ou la total vilebrequin.......etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) December 29, 2013 rapport Share Posté(e) December 29, 2013 La total, quelle question ! Prix les Mézières ça me dit quelque chose Bien l'bonjour d'un gars né à Montcy qui était abonné chez Tourtes et Bourgeois dans sa folle jeunesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
one.jc Posté(e) December 29, 2013 rapport Share Posté(e) December 29, 2013 Haaaaaa bien moi aussi, côté nostalgie alors, Tourtes n'a plus le panneau YAM, et Bourgeois est à la retraite, mais à cette et bonne époque Bonjour des Ardennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6 Posté(e) December 30, 2013 rapport Share Posté(e) December 30, 2013 Bah , faut tout refaire ,bien sur !! et pendant qu'on y est , voir avec Didier comment affuter et optimiser ce moulin ...... 9a vaut le coup d'etre garder un 500 , comme en plus ,je suis pas certain que ça se vende si bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.