dino Posté(e) January 9, 2012 rapport Share Posté(e) January 9, 2012 Le sujet n'est pas les spices girls mais bien des spicers, cales en alu à mettre entre les cylindres et les pipes. Je vais peut etre en faire faire en 6 mm si je peux. Qui en voudrait et quelle epaisseur de preference ? Repondez pas tous en meme temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thlar Posté(e) January 9, 2012 rapport Share Posté(e) January 9, 2012 On dit pas spacer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 9, 2012 rapport Share Posté(e) January 9, 2012 spacer dino, spacer en 5mm ca m interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) January 9, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) January 9, 2012 ah oui, merde, c'est des spacers, entretoises en français, je pensais trop aux spices girls. 5mm... pourquoi pas 6 ? ... en meme temps, s'il le faut j'aurais plus facile 5 que 6. faudrait que j'active un peu mes essais avec le papier joint, du coup, je pourrais avoir les joints en meme temps. Combien t'en voudrais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 9, 2012 rapport Share Posté(e) January 9, 2012 4 mais pour boite a clapet de 31k/1wt et en 5 stp pour les joint laisse tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) January 10, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) January 10, 2012 En 5mm en alu, pour boite à clapets d'origine ou Vforce3,ce sont les memes, elles couteront environ 10€ piece Petite remise pour ceux qui en veulent maintenant. Je vais aussi en faire en 8mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 10, 2012 rapport Share Posté(e) January 10, 2012 Attention Dino, déjà, avec des 6, c'est presque chiant pour mettre les soufflet de BA. Avec des 8, ca va devenir trés chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) January 10, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) January 10, 2012 Oui mais c'est pour un montage tres "personnel"... à moins que je fasse avec 2 cales de 5, ça me ferait moins cher en stockage Comme je me suis trompé de nom (et que je ne sais pas changer le titre), y aurait il un webmister pour changer le titre et mettre spacers à la place de spicers?.... du coup, il pourrarit bien devenir webmaster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) January 10, 2012 rapport Share Posté(e) January 10, 2012 Bonsoir, Le fait de mettre des "spicers" de 5mm voire 6, ça change quoi pour le comportement moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 10, 2012 rapport Share Posté(e) January 10, 2012 Ca augmente un tout petit peu le volume de pré-compression (insignifiant à mon sens) Ca améliore le flux vers la lumière d'admision supérieure. Ca peux augmenter l'inertie de la veine gazeuse, mais à démontrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain-archi Posté(e) January 10, 2012 rapport Share Posté(e) January 10, 2012 Une paire pour moi en 5 mm Dino ! Contact en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) January 10, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) January 10, 2012 Bonsoir, Le fait de mettre des "spicers" de 5mm voire 6, ça change quoi pour le comportement moteur ? C'est surtout que, quand tu regardes bien un clapet ouvert de 31K dans son logement, tu vois que les lamelles du bas sont presques les seules à faire passer les gaz, en reculant les clapets tu charges un peu plus les clapets du haut et le moteur s'en trouve plus plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) January 12, 2012 rapport Share Posté(e) January 12, 2012 C'est surtout que, quand tu regardes bien un clapet ouvert de 31K dans son logement, tu vois que les lamelles du bas sont presques les seules à faire passer les gaz, en reculant les clapets tu charges un peu plus les clapets du haut et le moteur s'en trouve plus plein. Merci pour les réponses. Je préfère celle de Dino à celle de Jean Fred, désolé, mais elle me parle mieux. Donc je suppose que l'entretoise permet de plus écarter les butées -> les clapets s'ouvrent plus Je vais tester : 2 entretoises en 5mm pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimo Posté(e) January 12, 2012 rapport Share Posté(e) January 12, 2012 c'est bien beau tout ça, mais mois je vois surtout un ajout de volumes morts et ça, c'est pas bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 12, 2012 rapport Share Posté(e) January 12, 2012 Donc je suppose que l'entretoise permet de plus écarter les butées -> les clapets s'ouvrent plus Je vais tester : 2 entretoises en 5mm pour moi Non, ils ne s'ouvrent pas plus, mais le "passage" vers la lumière n'est plus masqué par la lamelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) January 12, 2012 rapport Share Posté(e) January 12, 2012 Non, ils ne s'ouvrent pas plus, mais le "passage" vers la lumière n'est plus masqué par la lamelle. Ah ! Tu peux être plus clair ou plus précis… ? Parce que je vois pas pourquoi le fait de reculer la boite à clapet sans libérer les butées, améliorent le passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 12, 2012 rapport Share Posté(e) January 12, 2012 Ah ! Tu peux être plus clair ou plus précis… ? Parce que je vois pas pourquoi le fait de reculer la boite à clapet sans libérer les butées, améliorent le passage. Si tu regardes en coupe, tu constates que la pointe de la bac est quasiment à fleur de la barette qui se trouve à l'admission. La lamelle supérieure, même ouverte, masque partiellement la lumière sup d'admission, ce qui n'est pas bon du point de vue de l'ecoulement du flux gazeux. En la reculant, cet effet de masque diminue, donc l'admission des gaz s'en trouve facilitée. Imagine en coupe, avec "une porte" qui pivote pour laisser passer les gaz. Si j'ai le temps, te ferai un dessin p^lus explicite qu'un discours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) January 12, 2012 rapport Share Posté(e) January 12, 2012 Si tu regardes en coupe, tu constates que la pointe de la bac est quasiment à fleur de la barette qui se trouve à l'admission. La lamelle supérieure, même ouverte, masque partiellement la lumière sup d'admission, ce qui n'est pas bon du point de vue de l'ecoulement du flux gazeux. En la reculant, cet effet de masque diminue, donc l'admission des gaz s'en trouve facilitée. Imagine en coupe, avec "une porte" qui pivote pour laisser passer les gaz. Si j'ai le temps, te ferai un dessin p^lus explicite qu'un discours. OK merci, explication nickel, plus besoin de dessin. Bon, je confirme (boite à clapet 1WT), j'essaye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) January 12, 2012 rapport Share Posté(e) January 12, 2012 j'avais fait un truc du genre , y' a quelques années pour mon 125dtr ... c'était plus exactement pour modifier l'accord harmonique de l'admission , histoire de sortir du compromis constructeur/législateur-écolo. Je voulais effacer une irrégularité de la courbe de couple ... et le résultat m'a bien plu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chap Posté(e) January 13, 2012 rapport Share Posté(e) January 13, 2012 Salut Dino je suis intéressé aussi par une paire de Spice girls, à 10€. Si il n'en reste pas, je prends les spacers pour un 31K en 5', je m'en servirai sûrement plus. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) January 13, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) January 13, 2012 Merci le webmaster. Euh, non, les spice girls à 10€ comme les spacers ( un club de basket il me semble)10€ piece, soit 20€ environ les 2 Je fais une liste que je modifirais _Claude 4 ENVOYE _rd2T 2 ENVOYE _romain 2 _chap 2 _nono 2 OK _Jean Fred 4 _Tazman 2 ENVOYE _jerome 2 _squale 2 ENVOYE _pascal26 2 ENVOYE _anthony 2 _Mach3 4 ENVOYE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 13, 2012 rapport Share Posté(e) January 13, 2012 Allez, je t'en prends 2 paires Faut bien soutenir le petit commerce face à la mondialisation, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) January 13, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) January 13, 2012 Non Jean Fred, t'en prends QUE si tu en as besoin,je ne suis pas à 2 entretoises de + ou de - , je pense en faire une trentaine, le seul truc c'est que après cet achat groupé, elles seront plus cheres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 13, 2012 rapport Share Posté(e) January 13, 2012 Si, je confirme C'est le genre de truc, vauts mieux en avoir en rab, ca peuts dépanner, que d'en chercher quand tu en as besoin... Et à ce prix là, faut pas se priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) January 13, 2012 rapport Share Posté(e) January 13, 2012 Pareil pour moi, 2 spacers stp Dino. C'est pas dangereux pour la mécanique, pas irreversible, pas compliqué et pas trop cher l'essai.... Donc oui comme dit J-Fred, faut pas se priver.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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