Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

spacers


dino

Recommended Posts

Le sujet n'est pas les spices girls mais bien des spicers, cales en alu à mettre entre les cylindres et les pipes.

Je vais peut etre en faire faire en 6 mm si je peux.

Qui en voudrait et quelle epaisseur de preference ?

Repondez pas tous en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

ah oui, merde, c'est des spacers, entretoises en français, je pensais trop aux spices girls.

5mm... pourquoi pas 6 ? ... en meme temps, s'il le faut j'aurais plus facile 5 que 6.

faudrait que j'active un peu mes essais avec le papier joint, du coup, je pourrais avoir les joints en meme temps.

Combien t'en voudrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5mm en alu, pour boite à clapets d'origine ou Vforce3,ce sont les memes, elles couteront environ 10€ piece

Petite remise pour ceux qui en veulent maintenant.

Je vais aussi en faire en 8mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pour un montage tres "personnel"... à moins que je fasse avec 2 cales de 5, ça me ferait moins cher en stockage

Comme je me suis trompé de nom (et que je ne sais pas changer le titre), y aurait il un webmister pour changer le titre et mettre spacers à la place de spicers?.... du coup, il pourrarit bien devenir webmaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le fait de mettre des "spicers" de 5mm voire 6, ça change quoi pour le comportement moteur ?

C'est surtout que, quand tu regardes bien un clapet ouvert de 31K dans son logement, tu vois que les lamelles du bas sont presques les seules à faire passer les gaz, en reculant les clapets tu charges un peu plus les clapets du haut et le moteur s'en trouve plus plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que, quand tu regardes bien un clapet ouvert de 31K dans son logement, tu vois que les lamelles du bas sont presques les seules à faire passer les gaz, en reculant les clapets tu charges un peu plus les clapets du haut et le moteur s'en trouve plus plein.

Merci pour les réponses. Je préfère celle de Dino à celle de Jean Fred, désolé, mais elle me parle mieux. :blush:

Donc je suppose que l'entretoise permet de plus écarter les butées -> les clapets s'ouvrent plus :wub:

Je vais tester : 2 entretoises en 5mm pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne s'ouvrent pas plus, mais le "passage" vers la lumière n'est plus masqué par la lamelle.

Ah ! :blush:

Tu peux être plus clair ou plus précis… ?

Parce que je vois pas pourquoi le fait de reculer la boite à clapet sans libérer les butées, améliorent le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! :blush:

Tu peux être plus clair ou plus précis… ?

Parce que je vois pas pourquoi le fait de reculer la boite à clapet sans libérer les butées, améliorent le passage.

Si tu regardes en coupe, tu constates que la pointe de la bac est quasiment à fleur de la barette qui se trouve à l'admission.

La lamelle supérieure, même ouverte, masque partiellement la lumière sup d'admission, ce qui n'est pas bon du point de vue de l'ecoulement du flux gazeux.

En la reculant, cet effet de masque diminue, donc l'admission des gaz s'en trouve facilitée.

Imagine en coupe, avec "une porte" qui pivote pour laisser passer les gaz.

Si j'ai le temps, te ferai un dessin p^lus explicite qu'un discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes en coupe, tu constates que la pointe de la bac est quasiment à fleur de la barette qui se trouve à l'admission.

La lamelle supérieure, même ouverte, masque partiellement la lumière sup d'admission, ce qui n'est pas bon du point de vue de l'ecoulement du flux gazeux.

En la reculant, cet effet de masque diminue, donc l'admission des gaz s'en trouve facilitée.

Imagine en coupe, avec "une porte" qui pivote pour laisser passer les gaz.

Si j'ai le temps, te ferai un dessin p^lus explicite qu'un discours.

OK merci, explication nickel, plus besoin de dessin.

Bon, je confirme (boite à clapet 1WT), j'essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait un truc du genre , y' a quelques années pour mon 125dtr ... c'était plus exactement pour modifier l'accord harmonique de l'admission , histoire de sortir du compromis constructeur/législateur-écolo. Je voulais effacer une irrégularité de la courbe de couple ... et le résultat m'a bien plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le webmaster.

Euh, non, les spice girls à 10€ comme les spacers ( un club de basket il me semble)10€ piece, soit 20€ environ les 2 Je fais une liste que je modifirais

_Claude 4 ENVOYE

_rd2T 2 ENVOYE

_romain 2

_chap 2

_nono 2 OK

_Jean Fred 4

_Tazman 2 ENVOYE

_jerome 2

_squale 2 ENVOYE

_pascal26 2 ENVOYE

_anthony 2

_Mach3 4 ENVOYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jean Fred, t'en prends QUE si tu en as besoin,je ne suis pas à 2

entretoises de + ou de - , je pense en faire une trentaine, le seul truc c'est que après cet achat groupé, elles seront plus cheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, 2 spacers stp Dino.

C'est pas dangereux pour la mécanique, pas irreversible, pas compliqué et pas trop cher l'essai.... Donc oui comme dit J-Fred, faut pas se priver.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...