Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

spacers


dino

Recommended Posts

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Le joint entre le spacer et la pipe n'etant pas preponderant on peut aussi faire avec un peu de pate à joint ou du mastic polyuretane... ce dernier resistant mieux à l'essence. On peut aussi ajouter un joint, soit decoupe, soit yam soit joint de VForce 3. Ceci dit, j'ai pas fini de tester du papier joint et bientot je vais faire des joints pour clapets et pour embase cylindre en epaisseurs differentes... il me semble 0.2 - 0.5 - 0.8 - 1mm ....je sens arriver un nouveau post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé quelques spacers pour 4LO, bien que leur forme ne corresponde pas exactement aux cylindres du 4lo, c'est montable.

Je pense qu'il est fort possible que ça rende le 4LO plus plein à bas et moyen regime.

J'aurais aimé que celui ou ceux qui les ont monté nous disent ce qu'il en retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin dans la boîtaulette, une paire de Spice Girls, c'était même écrit à la main sur le petit colis, ça m'a fait bien rire !

Merci Dino, et personne ne l'a souligné avant il me semble, les pièces sont fort jolies et bien finites.

Pu qu'à monter pour écouter l'effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la commande groupée, je la maintiens tout ce mois ci.

je repete, ces spacers sont faites pour 31K, ça peut se monter sur 4LO mais ça deborde un peu en bas et en haut, pas sur les cotés.

Je pense que je vais en faire en 8 mm , elles couteront environ 3€ de plus piece.

Qui en veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dino,

Un jeu de 8mm pour l'affreux personnage roulant en Honda Four simple ACT à défaut d'avoir remonté le moteur du RDLC et les beaux cylindres que tu m'as réalésé et piston 795, toujours dans le carton mais bien au chaud dans mon appart.

J'évite l'usure et le serrage potentiel d'un mauvais réglage carburation... :D

PS : euh 1euro du ml supplémentaire, sacrée inflation du coût de la matière et des compétences :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, si tu veux que je reprenne celles en 5mm que je t'ai déjà envoyé, pas de probleme.

Les 8mm coutent plus cher pour 2 raisons

_ Le nombre commandé, 50% de moins pour 50 unités par rapport à 10 unités

_le prix de la matiere premiere (et peut etre temps d'usinage), exactement 3.5 à 4€ (suivant le nombre) de plus par cale.

J'ai donc recompté, les cales en 8 couteront 16€ piece dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je vais faire des joints de clapets... je vous tiens au jus pour le prix.

J'ai pas fini mon test avec le papier joint, je ferais donc je pense avec du papier de chez Bihr qui reviendra à 0.5€ de fourniture par joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dino,

A 13 euro, proposition du début, je veux bien, mais à 16, je laisse ma place.

Non pas que cela ne les vaut pas mais il y a une limite à tout.

Je me conterai des 5mm, ce qui sera mieux que rien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la commande groupée, je la maintiens tout ce mois ci.

je repete, ces spacers sont faites pour 31K, ça peut se monter sur 4LO mais ça deborde un peu en bas et en haut, pas sur les cotés.

Je pense que je vais en faire en 8 mm , elles couteront environ 3€ de plus piece.

Qui en veut ?

Salut Dino!

Je prend une paire de spacers en 5mm.

Je t'envoie un mp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite qustione, un peu "off topic":

dans le dernier dessin, j'ais mis en évidence avec la couleur orange, l'aspostation de matièere qui (selon moi) ferait du bien.

J'asi entendu dire, plus qu'une fois que la "marche" presente à la partie basse de l'admission fait du bien et il ne faut pas l'oter.

Est ce que quelqu'un de vous à pu constater l'effect de cette marche

Salutations à Idefix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'efficacité de la marche, je ne crois pas à son utilité, c'est l'usinage plus facile qui donne ca.

ton dessin est tres bien, il montre que pour etre en face de la lumiere d'admission, il faut incliner les clapets, exactement 6mm... c'est pour ça que je vais en faire en 8mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Boris qui en voudrait une paire mais, les TAXES Suisses etant ce qu'elles sont, qui pourrait lui apporter une paire au SIMODEC à LA ROCHE SUR FORON (74) entre le 6 et le 9 Mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...