Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Stator ELECTREX pour 1WT ?


Brêlabou

Recommended Posts

Salut ! Je veux commander un stator "ELECTREX" : http://www.electrexw...arch&PR=-1&TB=A , mais je ne suis pas sûr que le modèle vendu pour "YPVS" se monte sur 1 WT, car j'ai vu sur un autre post qu'il y avait 3 rotors/stators différents sur les YPVS. J'ai questionné Electrex par mail mais ils ne répondent pas. Avez vous déjà utilisé des produits de cette boite, et savez vous si le modèle ST4384 présenté est conforme pour 1WT ? Merci de vos lumières. Et si un pro français revendeur Electrex me lit, je m'engage à lui en commander un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis toujours en rade, les boules ... Ca me rappelle la période ou j'avais une Multistrada !!! Etant toujours sans réponse d'Electrex , j'ai vu que WEMOTO étaient revendeurs : http://www.wemoto.com/bikes/yamaha/rd_350_f2_ypvs/86-92/picture/generator_-_stator_-_by_electrex/ . Super, "modèle 86-92", ça semblait coller ... sauf que j'ai envoyé un mail en décrivant mon faisceau et voila leur réponse : "Désolé nous n'avons que le stator pour éclairage/ charge de batterie. Pas de capteur allumage. Cette pièce possède 6 fils" . Donc fausse piste, encore que je ne comprenne pas tout, une alternateur qui ne fait pas allumage ... une RDLC diesel ?! En plus la description sur le site semblait coller ... Si quelqu'un peut m'éclairer (arf !) ... Et si l'un d'entre vous a un stator de 1WT, je suis preneur (contact en MP, réponse à partir du 23/06 cause vacances). A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

stator, sur lecoincoin y a pas si longtemps, réf à confirmer...

pourquoi tu veux electrex à tous prix ?

Salut !

Ca y est, je suis de retour de congés et j'ai toujours mon stator HS (les gnomes du garage, ceux qu'on ne voit jamais, qui planquent toujours la clé dont tu as besoin et foutent le bordel, ne me l'on pas réparé :D ) . P...ain, je n'ai roulé qu'une semaine depuis l'achat de la moto...

Je surveille le Coincoin mais pour le moment je ne vois que des stators de 31K, ceux avec les deux espèces de "lamelles" autour d'un des enroulements, et ils ne sont pas compatibles avec le rotor 1WT.

Je ne tiens pas spécialement à acheter un Electrex, c'est juste que c'est le seul que j'ai trouvé en neuf. Tu connais un autre fournisseur ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Juste si ça peut servir, sachez que Electrex a fini par me confirmer que leur modèle ST4384 se monte sur 1WT.

Surtout, ne pas tenir compte de la photo de leur site où les fils ne correspondent pas (nombre et couleur) : http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?REFPAGE=http%3a%2f%2fwww%2eelectrexworld%2eco%2euk%2facatalog%2fshop%2ehtml&WD=ypvs&PN=ST4384%2ehtml%23aST4384#aST4384

C'est ce qui m'a fait hésiter aussi longtemps, jusqu'à ce qu'ils daignent enfin répondre à mes mails.

Je l'ai commandé et installé sans pb : nickel.

Les fils sont bien ceux d'origine : 3 blancs, un vert+blanc, un rouge+blanc et un noir. Par contre les cosses ne correspondent pas, li faut les refaire.

Attention aussi, le prix est HT : compter 170€ avec le GRRÛÛÎÎÎk .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Je vais suivre pour vous donner des réponses car j'ai commandé ce stator et il ne fonctionne qu'en " haute vitesse " mais avec un ralenti qui fait le yoyo donc impossible de lui faire prendre des tours. Ce qui me rassure c'est qu'un membre a eu le même et pas de soucis, donc j'attends un nouveau en garantie. En fait c'est les résistances des fils vert/marron et rouge/marron qui sont hors valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon bah j'ai reçu le même en garantie il a les mêmes valeurs , donc c'est pas ça. mais j'ai cru comprendre qu'il y a eu plusieurs rotors sur les 31 K , donc je me dis que si le stator qui fonctionne sur 1 WT sur la bécane de brêlabou ce doit être le rotor. Voici ce que j'ai CDI 52Y50 ( bien branché comme la modif ) et rotor 29L50. Si on pouvait me répondre... A noter que chez AGPL moto ou j'ai acheté le stator ainsi que chez Speckmotospieces qui les importe et m'a renvoyé en garantie le 2éme sont super serviable et essaient de solutionner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe l'année de ta moto. Si le stator est bien un 1WW(1FX) alors ça peut marcher si tu as le rotor 1WW(1FY) en suivant la préconisation de branchement B/W to B/Y (après je sais pas si ça veut dire fil bleu/blanc sur fil bleu/jaune ou fil anciennement bleu sur blanc à brancher en bleu sur jaune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...