pierrehu Posté(e) May 27, 2013 rapport Share Posté(e) May 27, 2013 Bonjour à tous, Pour commencer, je me présente: mon prénom est Pierre j'habite en province de Liège (Belgique), j'ai 31 ans (plus pour longtemps). Je travail dans l'informatique (service après vente) et je partage mon temps libre entre ma compagne (évidement), l'aéromodélisme et les motos. Pour ce qui est des motos j'aime autant travailler dessus (ou dessous ... c'est à voir) que de rouler avec! J'ai déjà restaurer une Aprilia RS125 de 2000, elle était en piteuse état mais maintenant elle m'emmène là où je veux et sans trop ce traîner Pour l'instant je suis en train de restaurer une Cagiva Mito de 1992 et il y a encore pas mal de travail, un petit lien pour suivre la restauration: http://www.cagiva-team.fr/forum/aprilia-rs125-de-2000-et-mito-de-94-a-restaurer-t3234.html Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'adore les 2 temps... Je suppose que ce que vous attendez tous c'est la RDLC, il s'agit en fait d'une 350rdlc YPVS de 84 (je pense car elle n'est pas d'origine), voici quelques photos lors du retour à la maison après achat: Vous aurez remarqué qu'il s'agit d'une épave, je n'ai pas d'historique mais le moteur n'est pas bloqué! Par contre en démontant quelques pièces j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de filtre dans la boîte à air et qu'un des manchons entre la boîte à air et les carbus est aux abonnés absent ... ça promet! Je vais revendre les carénages car je pense que je ne vais pas la refaire à l'origine, ceci me plait beaucoup: J'imagine bien que les puristes vont crier au scandale mais chacun ses goûts! Je vais dans un premier temps terminer la Mito et ensuite je m'occuperais de la rdlc (dans 1 an j'espère). N'hésitez pas à me laisser des commentaires!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) May 27, 2013 rapport Share Posté(e) May 27, 2013 slt je tai repondu sur le forum aprilia ta moto a des pieces de 1985 et meme de 1986 vu ce que je vois du cadre je pense que tu as 1 moto de 1985 slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrehu Posté(e) May 27, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) May 27, 2013 Ahhhh c'est toi, je pense que d'ici quelques moi je reviendrais vers toi pour commander quelques pièces ... juste le temps de terminer ma mito et d'économiser quelques roros! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FduGlaude Posté(e) May 28, 2013 rapport Share Posté(e) May 28, 2013 salut et bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimo Posté(e) May 28, 2013 rapport Share Posté(e) May 28, 2013 bienvenue et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) May 28, 2013 rapport Share Posté(e) May 28, 2013 Bravo en premier bienvenue en second félicitation, tu as enfin trouvé la voie, en trois Bimo TU vas à Magny ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimo Posté(e) May 29, 2013 rapport Share Posté(e) May 29, 2013 oui squale, j'espère que tu seras là aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrehu Posté(e) May 29, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) May 29, 2013 Comme je suis obligé d'attendre que la peinture de ma Cagiva Mito, je me suis un peu occupé de la rdlc ... Donc démontage de la boîte à air qui a été charcutée: Evidement elle sera à remplacer ... Ensuite démontage des carbus afin de les nettoyers en profondeur (je vais encore pouvoir rentabiliser mon bac à ultra-sons): J'en profite pour jeter un oeil aux boîtes à clapets: Ca à l'air propre! Ensuite démontage des échapements et photo d'un des piston: Il à l'air en très bon état, quelques traces de chauffe mais je pense que c'est normal côté échapement! Fini pour aujourd'hui, j'ai travaillé toute la nuit, c'est l'heure de la sieste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) May 29, 2013 rapport Share Posté(e) May 29, 2013 Slt a toi et bienvenue, T'aurais pas un sérieux problème avec le segment supérieur voir meme avec le piston ou c'est la photo qui fait ca ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrehu Posté(e) May 29, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) May 29, 2013 On ne peut pas voir le segment supérieur, le piston est trop haut! De toute manière, les cylindres auront droit à une métrologie complète, un coup de honnoir (ou réalésage) et des beaux nouveaux pistons (je ferais p-e appel à notre ami clauderochefort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le duc Posté(e) May 30, 2013 rapport Share Posté(e) May 30, 2013 Salut bienvenue et bon courage pour la resto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrehu Posté(e) May 30, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) May 30, 2013 Re, Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps libre, j'en ai donc profité pour continuer un peu le démontage de la rdlc (en attendant que la peinture à l'epoxy de la mito sèche). Donc démontage de la partie arrière qui a été modifiée par un des anciens propriétaire: Il faut que je pense à rajouter sur ma liste de course un feux arrière d'origine! Ensuite démontage du maître cylindre avant (qui a prit un fameux coup) ainsi que des étriers et des durites, je déteste ce system de freinage avec repartisseur, les 3 durites seront remplacées par 2 longues durites avia et une double vis de banjo côté maître cylindre, je pense que ça me donnera un meilleur freinage et un effet moins spongieu dans la poignée. Je suis juste assez surpris de ne pas trouver de réservoir d'huile! Je pense qu'un des anciens propriétaire l'a enlevé et devait faire le mélange directement dans le réservoir mais je ne suis pas certain que l'on puisse le faire sur cette moto (comme par exemple sur la rs250) avis au spécialistes ... En cherchant un peu je suis tombé sur la pompe à huile: Fini pour aujourd'hui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) May 30, 2013 rapport Share Posté(e) May 30, 2013 Je pense que tu peux mettre la pompe à huile directement à la benne car une pompe à huile qui a tournée à sec est morte de suite , de plus il me semble bien qu'il y a une rondelle + écrou qui manque en bout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldfrancis Posté(e) May 31, 2013 rapport Share Posté(e) May 31, 2013 bienvenu et bon courage la bricole c'est sympa sa permet de découvrir la machine bon choix pour le style final c'est se genre là que j'aimerai faire aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrehu Posté(e) June 1, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 1, 2013 Ayant 1 heure devant moi j'en profite pour continuer un peu le démontage de tout ce qui est "autour" du moteur car je voudrais le remiser dans l'huile en attendant la restauration! Donc démontage du cache côté pignon de sortie de boîte: On m'a déjà gentillement prévenu que l'écrou était parfois quelque peu "teigneux", je sors donc ma boulonneuse pneumatique et après 20 minutes et 8 barres dans les gencives: Pour le reste' j'ai ouvert le cache des valves d'échapements: Bizarre on dirait qu'il y a un morceau de cassé! Vous en pensez quoi? Bon il est temps de ranger les outils ... malheureusement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) June 2, 2013 rapport Share Posté(e) June 2, 2013 Salut, la patte cassée ne nuit pas au bon fonctionnement du système. Pour la cause, je sens bien le gars qui a mis une pige pour régler l'ypvs, mais qui laissé en mettant le contact, crack . Vérifie bien par la meme, la pièce de liaison des 2 queues de valves, qui se trouve entre les 2 cylindres au niveau des sorties d'échappements, tu dois avoir une différence d'alignement entre les 2 valves que tu peux vérifier par ces mêmes sorties . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrehu Posté(e) June 2, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 2, 2013 Aujourd'hui rien d'extraordinaire, j'ai trouvé sur ebay une boîte à aire en excellente état et à un bon prix, le même vendeur avait une béquille centrale mais pour 1WT, vous savez si c'est compatible avec une 31K? Je pense supprimer la latérale (pour me faciliter la vie avec les futurs nouveaux pots) pour ne mettre qu'une centrale. J'ai aussi commander sur un site de vente en ligne un extracteur de volant magnétique: J'ai lu quelque part sur le forum rdlc que l'idéale était de percer un petit trou dans la vis de l'extracteur afin d'y injecter de l'air froid sur l'axe après avoir chauffer le volant magnétique, cette technique me plaît bien car on y utilise pas de maillet ou tout autres outils à foirer les vilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeCarbon Posté(e) June 4, 2013 rapport Share Posté(e) June 4, 2013 Slt, bon courage pour la restauration. Béquille centrale avec pots? Perso j'ai fait le contraire, j'ai dû virer la centrale pour que les détentes Jollymoto passent... Donc garde plutôt ta latérale (la mets en tous cas pas à la benne, c'est rare comme pièce si c'est d'origine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrehu Posté(e) June 4, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 4, 2013 Salut DeCarbon, je pensais intaller des échapement JL, je pense que des Jollymoto sur un moteur non préparé ne se justifie pas et j'ai un peu peur du côté on/off des Jollymoto. La seul "prépa" que je vais faire est 2 bôite à clapet Vforce, je pense que ça lui donnera plus de "couple" à bas régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) June 4, 2013 rapport Share Posté(e) June 4, 2013 Les JL sont nettement supérieur, sur LC, au Jolly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) June 5, 2013 rapport Share Posté(e) June 5, 2013 Nettement supérieur ? Tu peux développer JF , je ne demande qu'à apprendre as-tu des essais au banc et des retours d'infos sur ce sujet quelles sensations au guidon bref je suis preneur de ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) June 5, 2013 rapport Share Posté(e) June 5, 2013 On en parlera à la fin du mois, à Magny Ce seras mieux , non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LANGUILLE Posté(e) June 5, 2013 rapport Share Posté(e) June 5, 2013 Perso centrale et non latérale, Pour la simple et bonne raison que l'huile une fois le moteur à l'arrêt se répartie uniformément dans le carter. Je m'explique, mon 240 TDR au démarrage à froid après avoir été exposé sur la latérale, un seul échappement ne fumait donc l'autre cylindre tournait quasiment à sec.... Idem aux problèmes des anciens flat-twin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) June 5, 2013 rapport Share Posté(e) June 5, 2013 Là, ma réponse sera simple Soit tu te sers de la bécane fréquemment, et ca importe peu Soit c'est occasionnel, et une béquille d'atelier fait l'affaire Bon, pour les intégristes, c'est sur, vaut mieux garder une centrale pas râpées et oxydées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LANGUILLE Posté(e) June 5, 2013 rapport Share Posté(e) June 5, 2013 Mdr... On se verra à Alés, mon fief !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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