V4twostroke Posté(e) June 28, 2013 rapport Share Posté(e) June 28, 2013 Voilà un p’tit truc que je valide après pas mal de bornes Axes de valves en acier rectifié 56 HRC Bague en bronze AMPCO 18 Paliers intérieurs double joints en viton Jeu arbre/alésage : 0,05 à 0,07 mm Resserrage de l’accouplement central de 0,3 mm Joint spi d’origine Yamaha Résultat : plus d’emmerde …… Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildresda31k Posté(e) June 28, 2013 rapport Share Posté(e) June 28, 2013 Salut Didier.... tu produis cette amélioration ??? il faut te filer le jeu de valves ??? avec ou sans les joints..??? Et comme tout a un prix...si tu le fais ce serait combien..?? @+ ... et si tu veux en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayser Posté(e) June 29, 2013 rapport Share Posté(e) June 29, 2013 V, Je serais preneur également, message soit MP soit : ph.kayser@free.fr Merci et bonne fin de semaine Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdlc69 Posté(e) July 1, 2013 rapport Share Posté(e) July 1, 2013 Beau boulot ! Juste pour info / partage d'expériences, j'ai mis des paliers intérieurs monobloc taillés dans la masse qui annulent eux aussi le problème majeur. 5j'ai acheté ça en Allemagne) Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 1, 2013 rapport Share Posté(e) July 1, 2013 slt thierry jai le mem genre sur mes lcs de circuit c etait 1 copain d 1 copain d 1 copain bref je sais plus avoir tu as le lien stp ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) July 1, 2013 rapport Share Posté(e) July 1, 2013 ouaip, je serai aussi preneur du lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdlc69 Posté(e) July 2, 2013 rapport Share Posté(e) July 2, 2013 Salut J'ai acheté les paliers chez Emil Schwarz en Allemagne. De mémoire, ça vaut un billet de 100 € port compris. A+ Thierry http://www.emilschwarz.de/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_1wt Posté(e) July 3, 2013 rapport Share Posté(e) July 3, 2013 Salut à tous, Sur les conseils de Thierry, j'ai acheté ces paliers chez Emil Schwarz il y a 3 ou 4 ans, très bonne qualité (deutch quality) et surtout plus de fuites à déplorer au niveau des valves. Bref, merci pour le bon conseil, cela valait son billet, j'en suis totalement satisfait ! A+ Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) July 4, 2013 rapport Share Posté(e) July 4, 2013 Merci pour le lien, faut juste parler la langue de Goethe, parce que sinon pour les trouver sur son site (d'ailleurs je ne les ai pas trouvé ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) July 4, 2013 rapport Share Posté(e) July 4, 2013 pas trouvé non plus à croire que c'est plus d'actualité ou "à la demande" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdlc69 Posté(e) July 4, 2013 rapport Share Posté(e) July 4, 2013 Salut Vous pouvez demander directement sur "contact" et poser la question en anglais. Ils répondent sans problème (perso, je parle pas allemand non plus) Ils en ont mis récemment sur eBay Allemagne. Je pense qu'ils en font encore À+ Thierry PS: Ça va Rémy ? Tu es allé au bout de ton projet LC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_1wt Posté(e) July 10, 2013 rapport Share Posté(e) July 10, 2013 Salut Vous pouvez demander directement sur "contact" et poser la question en anglais. Ils répondent sans problème (perso, je parle pas allemand non plus) Ils en ont mis récemment sur eBay Allemagne. Je pense qu'ils en font encore À+ Thierry PS: Ça va Rémy ? Tu es allé au bout de ton projet LC ? Salut Thierry, oui ça va bien, j'ai pu mener à bien ce projet LC, elle est maintenant totalement transformée en 1UA, amorto neuf, roulement coniques, bref après la refection complète du moteur, j'ai maintenant une PC qui tient la route (sans jeu de mots !) Il ya juste les carbus de 31k que tu m'avais vendu avec lesquels la RD tourne sur 1 cylindre. J'ai nettoyé, soufflé les carbus mais rien n'y fait. Je n'ai pas de machine ultra sons ou des connaissances qui en possèdent pour les nettoyer à fond comme il se doit... J'essayerai de m'en occupper plus tard, je suis tellement content de pouvoir lui dégourdir les bielles que je me laisse un peu de temps avant de remettre les mains dedans ! A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) July 10, 2013 rapport Share Posté(e) July 10, 2013 Dans leur liste de prix, on les trouve: http://www.emilschwarz.de/dev/con/000/dat/preisliste.de.pdf 85 Eu TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) July 10, 2013 rapport Share Posté(e) July 10, 2013 Salut, ce serait sympa d'ouvrir un autre sujet pour parler de l'autre modif, vous êtes sur celui de Didier . Merci pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philvogue Posté(e) August 30, 2013 rapport Share Posté(e) August 30, 2013 Bonjour à tous, Je viens de recevoir les paliers et valves d'Australie, les pièces ont l'air correct mais elles ne sont pas livrées avec les aiguilles de liaison pour les 2 demi paliers de valve, hors j'ai besoin d'en retrouver au minimum 2 neuves car les anciennes ne sont pas correct. Pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver ce genre de pièce ? Merci de vos réponse. Phildreams. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) August 30, 2013 rapport Share Posté(e) August 30, 2013 Et de la goupille mecanindus toute bête, ça ne ferai pas l'affaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philvogue Posté(e) August 30, 2013 rapport Share Posté(e) August 30, 2013 Je viens de regarder ce type de goupille inox, c'est tentant, j'aimerai avoir plusieurs avis pour etre sure ? sinon comme ses pièces ressemble aux aiguilles de roulement, avez vous la référence du roulement contenant le meme type d'aiguilles ? Merci de vos réponses. Phildreams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) August 30, 2013 rapport Share Posté(e) August 30, 2013 Pour les goupilles, d'après moi aucun risque que ça coupe vue les efforts impliqués, par contre je sais pas si ça tient la chaleur, mais pas de raison, c'est de la goupille mécanique, c'est fait pour. Après tu peux regarder du coté des piges calibrées (un peu dommage quand même), des chasse-goupilles que tu recycle, ou si tu as accès à un fournisseur, directement de l'étiré, dans ces diamètre ça coute rien, même un truc calibré / traité / inox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philvogue Posté(e) August 31, 2013 rapport Share Posté(e) August 31, 2013 J'ai vue sur le site 1 2 3 roulement des aiguilles de 3mm de diamètre sur 19.6 mm de longueur en rétrécissant l'aiguille à 16.70 mm ça devrait le faire ; prix 0.89 pièce Que pensez vous de cette solution ? Philidreams. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philvogue Posté(e) September 4, 2013 rapport Share Posté(e) September 4, 2013 Bonjour à tous, Et bien j'ai enfin une info à vous transmette suite à mon problème d'aiguille de liaison pour les 2 demi paliers de valve. J'ai trouvé sur 1 2 3 roulement : aiguille de roulement NRA-X19,6, je n'ai mème pas eu besoin de modifier la longueur, petite info également pour le remontage des valves j'ai enfin trouvé de la graisse au bisulfure de molybdène (en bombe) sur le site BATS OUTILLAGE, j'ai été voir partout avant: casto, leroy, nortoto,feu rouge, spécialistes local etc... en bref galère ! Bonne soirée à tous. Phildreams. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philvogue Posté(e) September 22, 2013 rapport Share Posté(e) September 22, 2013 Bonjour à tous, Suite au remontage de mon moteur avec rénovation du système Ypvs (valves, joints, axe de valves, paliers etc...) j'aimerai avoir vos lumières car en branchant le contact les valves font un aller retour de haut en bas (le bas étant la position ouverte de valves)! alors que pour moi je pense qu'elles doivent faire bas et haut (haut étant la position ouverte) <; Je n'ai débranché aucun fil électrique , et les cables sont remonté dans leurs positions initiales. De plus quand le moteur de valves à fait son travail il fait un petit bruit comme si il ne trouvé pas sa position de repos, d'ailleurs en jouant avec l'axe si je le bouge d'un ou deux millimètre le bruit n'existe plus ! Merci de vos réponses. Philvogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) September 23, 2013 rapport Share Posté(e) September 23, 2013 Au contact, elles font ouvertes => fermées => ouvertes, puis elles se referment une fois que tu mets le moteur en route, donc à priori, c'est bon pour toi (reste à vérifier si effectivement elles se referment une fois que tu démarres. Pour la position, ton capteur est peut être fatigué, c'est un capteur de type "potentiomètre", qui fonctionne grâce à des pistes et qui mesure la position en permanence, et le gros soucis des potentiomètres, c'est que ces pistes se fatiguent, surtout sur la position basique, mais je ne pense pas que ça soit vérifiable ici . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philvogue Posté(e) September 27, 2013 rapport Share Posté(e) September 27, 2013 Bonsoir à tous, je reviens vers vous car j'ai toujours un doute sur le fonctionnement de mes valves, en fait suite au remontage quand je mets le contact elles font : ouvertes , très ouvertes , ouvertes !!! donc pas dans le bon sens puisque pas de position fermé lors de l'action proprement dites. quand je dit très ouvertes c'est qu'elle remonte vers le haut !!! Si une personne du forum peut éclairé ma lanterne? Merci à tous. Philvogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) September 27, 2013 rapport Share Posté(e) September 27, 2013 inversion des cables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philvogue Posté(e) September 27, 2013 rapport Share Posté(e) September 27, 2013 Non pas d'inversion des cables car impossible de les inverser ! le cable n°1 et plus long que le 2 à l'arrivé sur la pièce rotative, ceci est due à la position asymétrique de départ à la sortie de l'axe du moteur de valves, et le repère et bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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