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Forum Yamaha 350 RDLC

Rénovation valves et paliers YPVS


V4twostroke

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Voilà un p’tit truc que je valide après pas mal de bornes

Axes de valves en acier rectifié 56 HRC

Bague en bronze AMPCO 18

Paliers intérieurs double joints en viton

Jeu arbre/alésage : 0,05 à 0,07 mm

Resserrage de l’accouplement central de 0,3 mm

Joint spi d’origine Yamaha

Résultat : plus d’emmerde ……

jsrp.jpg

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Salut à tous,

Sur les conseils de Thierry, j'ai acheté ces paliers chez Emil Schwarz il y a 3 ou 4 ans,

très bonne qualité (deutch quality) et surtout plus de fuites à déplorer au niveau des valves.

Bref, merci pour le bon conseil, cela valait son billet, j'en suis totalement satisfait !

A+

Rémy

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Salut

Vous pouvez demander directement sur "contact" et poser la question en anglais. Ils répondent sans problème (perso, je parle pas allemand non plus)

Ils en ont mis récemment sur eBay Allemagne. Je pense qu'ils en font encore

À+

Thierry

PS: Ça va Rémy ? Tu es allé au bout de ton projet LC ?

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Salut

Vous pouvez demander directement sur "contact" et poser la question en anglais. Ils répondent sans problème (perso, je parle pas allemand non plus)

Ils en ont mis récemment sur eBay Allemagne. Je pense qu'ils en font encore

À+

Thierry

PS: Ça va Rémy ? Tu es allé au bout de ton projet LC ?

Salut Thierry,

oui ça va bien, j'ai pu mener à bien ce projet LC, elle est maintenant totalement transformée en 1UA, amorto neuf, roulement coniques, bref après la refection complète du moteur, j'ai maintenant une PC qui tient la route (sans jeu de mots !)

Il ya juste les carbus de 31k que tu m'avais vendu avec lesquels la RD tourne sur 1 cylindre. J'ai nettoyé, soufflé les carbus mais rien n'y fait. Je n'ai pas de machine ultra sons ou des connaissances qui en possèdent pour les nettoyer à fond comme il se doit... J'essayerai de m'en occupper plus tard, je suis tellement content de pouvoir lui dégourdir les bielles que je me laisse un peu de temps avant de remettre les mains dedans !

A bientôt !

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  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les paliers et valves d'Australie, les pièces ont l'air correct mais elles ne sont pas livrées avec les aiguilles de liaison pour les 2 demi paliers de valve, hors j'ai besoin d'en retrouver au minimum 2 neuves car les anciennes ne sont pas correct.

Pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver ce genre de pièce ?

Merci de vos réponse.

Phildreams.

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Pour les goupilles, d'après moi aucun risque que ça coupe vue les efforts impliqués, par contre je sais pas si ça tient la chaleur, mais pas de raison, c'est de la goupille mécanique, c'est fait pour.

Après tu peux regarder du coté des piges calibrées (un peu dommage quand même), des chasse-goupilles que tu recycle, ou si tu as accès à un fournisseur, directement de l'étiré, dans ces diamètre ça coute rien, même un truc calibré / traité / inox.

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Bonjour à tous,

Et bien j'ai enfin une info à vous transmette suite à mon problème d'aiguille de liaison pour les 2 demi paliers de valve.

J'ai trouvé sur 1 2 3 roulement : aiguille de roulement NRA-X19,6, je n'ai mème pas eu besoin de modifier la longueur, petite info également pour le remontage des valves j'ai enfin trouvé de la graisse au bisulfure de molybdène (en bombe) sur le site BATS OUTILLAGE, j'ai été voir partout avant: casto, leroy, nortoto,feu rouge, spécialistes local etc... en bref galère !

Bonne soirée à tous.

Phildreams.

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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Suite au remontage de mon moteur avec rénovation du système Ypvs (valves, joints, axe de valves, paliers etc...)

j'aimerai avoir vos lumières car en branchant le contact les valves font un aller retour de haut en bas (le bas étant la position ouverte de valves)! alors que pour moi je pense qu'elles doivent faire bas et haut (haut étant la position ouverte) <;

Je n'ai débranché aucun fil électrique , et les cables sont remonté dans leurs positions initiales.

De plus quand le moteur de valves à fait son travail il fait un petit bruit comme si il ne trouvé pas sa position de repos, d'ailleurs en jouant avec l'axe si je le bouge d'un ou deux millimètre le bruit n'existe plus !

Merci de vos réponses.

Philvogue.

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Au contact, elles font ouvertes => fermées => ouvertes, puis elles se referment une fois que tu mets le moteur en route, donc à priori, c'est bon pour toi (reste à vérifier si effectivement elles se referment une fois que tu démarres.

Pour la position, ton capteur est peut être fatigué, c'est un capteur de type "potentiomètre", qui fonctionne grâce à des pistes et qui mesure la position en permanence, et le gros soucis des potentiomètres, c'est que ces pistes se fatiguent, surtout sur la position basique, mais je ne pense pas que ça soit vérifiable ici :(.

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Bonsoir à tous,

je reviens vers vous car j'ai toujours un doute sur le fonctionnement de mes valves, en fait suite au remontage quand je mets le contact elles font :

ouvertes , très ouvertes , ouvertes !!! donc pas dans le bon sens puisque pas de position fermé lors de l'action proprement dites. quand je dit très ouvertes c'est qu'elle remonte vers le haut !!!

Si une personne du forum peut éclairé ma lanterne?

Merci à tous.

Philvogue.

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