Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Café-Racer Festival


Brêlabou

Recommended Posts

Salut,

Je roulerai le samedi (le 20 juin) au Café-Racer Festival avec ma 1WT "façon 1UA". J'ai envoyé ma demande d'inscription en série "Café-Racer".

J'y ai roulé en 2013 avec le 4LO de mon pote Boubou, on s'est bien marrés, on a bouffé de la V7 et de la Bonneville par paquets de 4, les néo-rétro ça a rien dans le slip et les hipsters sont plus forts en lifestyle qu'en tournage de poignée :D:lol::D !

Et l'anneau c'est super, à chaque tour j'avais l'estomac qui se serrait à monter tout là-haut, avec l'horizon qui penche, c'était top !

Des inscrits ou des spectateurs parmi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, la moto est à peu près prête, je finirai le rôdage sur le trajet (110 km) !

j'ai collé un scotch sur le réservoir avec marqué "A VENDRE 4500 EUROS". Elle a intérêt à bien se tenir ...

a demain pour ceux qui viennent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ! :wink:

Il est d'ici le 31K ?

Doit être drôle de voir les jeunes au festival découvrir ce truc de 350 cm3 qui pulse et qui fume.

Hier chez Yam, devant un 31K en expo que je montrais à mon petit, un jeune sort à ses potes "ça marche fort ça, ils ont mis le moteur du Banshee !". J'ai rectifié, "c'est l'inverse...:biggrin:"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le proprio de la 31 K bleue/blanche.

Celui de la très belle 1JF noire/rouge viens sur le forum de temps en temps je crois. Sa moto est magnifique, 7000 km d'origine, les pots par ex. paraissent NEUFS, les coudes sont noirs brillants comme sur les catalogues ! Le bruit au ralenti est un délice, le bas moteur est très silencieux... contrairement au mien !

La seule autre LC que j'ai vue était celle de JP MESTRE (déco noire AKAI "Sheene") qui roulait en catégorie "course", il m'a filé deux pistes à creuser pour mes micro-coupures à haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le proprio de la 31 K bleue/blanche.

Celui de la très belle 1JF noire/rouge viens sur le forum de temps en temps je crois. Sa moto est magnifique, 7000 km d'origine, les pots par ex. paraissent NEUFS, les coudes sont noirs brillants comme sur les catalogues ! Le bruit au ralenti est un délice, le bas moteur est très silencieux... contrairement au mien !

La seule autre LC que j'ai vue était celle de JP MESTRE (déco noire AKAI "Sheene") qui roulait en catégorie "course", il m'a filé deux pistes à creuser pour mes micro-coupures à haut régime.

​Y'avais aussi ma brouette, enfin c’était plus un RD de 73 avec un moteur de RDLC, en série course également :) J'ai bien reconnu celle de Mestre avec sa belle déco dans les sessions.

Je mettrai 2/3 vidéos embarqué sur le tube quand j'aurai le temps on la verra bien :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Brêlabou

merci pour les photos qui relatent l'ambiance, après  les goûts et les couleurs, chacun son style, l'important c'est d'avoir à faire à des passionnés avertis et il y a des motos sympas.

 

Mais tu ne nous as pas dit ce que l'on voulait savoir,... l'autocollant 'à vendre' s'est décollé sur la route en rodant ou sur l'anneau ?. 

 

Pour ma part, je me suis testé au rallye (4LOlive était de la partie), Plein Sud 86, c'était hier, que des bons souvenirs.

pleinsud1986-001.jpg

avec mes potes à l'assistance, la dream team quoi :biggrin:

pleinsud1986-006.jpg

 

Mangez des pommes qui disait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, la moto : alerte peu après le départ, grosse vibration dans le repose pied droit au dessus de 130. Après avoir flippé sur l'écrou du rotor d'alternateur, puis sur celui du pignon, puis sur les fixations moteur, les arbres de boite, et tout ce qui me passait par la tête, j'ai vu que ma plaque numéro était fendue, battait avec le vent et transmettait la vibration via sa fixation sur la platine repose-pied ! Pffff...

Ensuite rodage express sur la RN20 jusqu'au circuit, 90 devant les radars, 130/140 le reste du temps, 9000 tours de temps en temps sur les intermédiaires. RAS. Peu avant l'arrivée, qq accèls à 10000 de la 3ième à la 5ième, bonne poussées mais je sens toujours les micro-coupures que je subis depuis un an. La moto pousse beaucoup plus qu'au Moto-Tour (j'ai la boite à air grande ouverte et des gicleurs de 340).

Au circuit elle s'est bien tenue, à l'accèl' je suivais presque un 1000 Voxan (presque hein !) et je rattrapais une Trident Rob North (avec Philippe Monneret dessus), une 750 MV (des seventies, pas de 2005 !) et une Ducati SS des années 90 (750 ou 900 ?).

J'étais dans un coin avec le proprio de la 57V noire et rouge : pas grand monde n'est passé nous voir et personne n'a recopié mon n° de tél. sur le réservoir.

Retour sans lambiner, avec même un bout d'autoroute pour finir. Arrivé à la maison j'ai retiré le scotch.

328568108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et super photos l'ancêtre, pas envie de remettre ça ?!

​Non pas envie de remettre ça, la vie, le taf, toussa toussa ,...

une virée au col du Minier avec 4LOlive et l'autre traître avec son 750Vfr me va bien

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Col du Minier, c'est bon ça, me manque juste à monter mes Avon, kit aiguilles dans le bras oscillant, remplacer kit chaîne, la routine quoi, puis on y va.

Effectivement j'étais de la partie au Plein Sud 86 : bons souvenirs, même si j'ai pris la gamelle du siècle à Colognac... Me rappelle encore rebondir de terrasse en terrasse, entre les chataîgners... et sans rien toucher... Bon, pour moi le rallye s'est arrêté là mais j'avais eu le temps de faire la spéciale de nuit à Lédenon, le principal

Et j'ai toujours cette brêle...! 33 ans que je la bichone, qu'est-ce que c'est bon, m'en lasse pas!

Plein_Sud.thumb.jpg.32f128b2d2e654da0e39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P...ée

On croirait un team d'usine, j'ai pas souvenir d'avoir vu cette photo

Bon, Challenger 34 nous avais filé des ampoules de rechange, et méca loisirs du fil pour débrousailleuse :laugh:

 

Bon on s'éloigne du sujet là 

 

Brêlabou, garde le scotch, c'est un collector, vu que tu gardes la brêle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Foggy211, merci pour les vidéos, il a l air de bien avionner ton rd 350; peut-tu nous en dire un peut plus et nous mettre quelques photos. merci d avance.

​Salut,

Disons qu'il n'est pas le dernier oui, il permet de se faire plaisirs.

 

Alors la moto c'est un rd350 à aire de 1973 à l'origine. A force de me faire gratter dans les bouts droit, j'y ai collé un bloc de LC.

J'ai essayer de faire au mieux une réplique de TZ350 A/B n'ayant pas les moyens d'en acheter une vraie,

 

Le bloc de LC à reçu ce que quasiment tout le monde doit y faire quand il touche à la piste (culasse, squish, carbus, clapets, valves, allumage, grattage cylindres, échappements, embrayage à sec, etc....)

Le reste, c'est modif du cadre (forcement), faire des pots, modif des clapets de fourche, amorto, jantes alu H, les commandes, etc etc..., divers truc de partie cycle et trouver un habillage et colle et Hopla :)

Ça me convient bien pour le moment, je me sens moins ridicule :laugh:

 

2/3 photos pour te rendre compte :

11738520150621113203.jpg

24664120150621113208.jpg

2062901126305710206968402230585618771692

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà m'a l'air pas mal du tout :happy:

En fait, c'est tout à fait que j'aimerais faire.

Pourrais tu donner des infos et conseils sur l'intégration du moteur dans le cadre ? En mp si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...