Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

PB sur un cylindre


GASTROZAN

Recommended Posts

Salut,

verifie egalement le circuit d'allumage, style ecrou de bougie mal serre, anti-prasite qui ne tient pas correctement, porcelaine d'electrode felee, car le point chaud (le trou) est vraiment bien centre sur la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Quand ça m'est arrivé, je croyais a une bougie morte, comme j'avais des bougies de rechanges (ancien motard prudent) je les ai changées pour voir si  j'avais de l'allumage et j'avais bien les étincelles sur les 2 bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon réaleseur rentre de congé que le 3/09, ainsi que Claude (pour les pistons) et moi je pars le 01/09 (pour une petite semaine)

Je vais donc m'occuper de la carburation et du circuit d'essence (que je pense en défaut) cette semaine

Mais "Phil" me donne une idée sur l'antiparasite, si le fil au niveau de l'antiparasite n'est pas bien serré, il y a bien des étincelles mais pas forcement tout le temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire: que tu es de l'etincelle ok, mais elle peut etre "dephasee".

Un pb de carbu devrait etre plutot cote echappement, ce qui ne semble pas etre le cas. C'est pourquoi je te proposais cela, ms ce n'est que mon idee, il y a tellement de parametres.

Vecu, defaut d'allumage entraine un effet "chalumeau" par la bougie et cela brule tout sur son passage, piston, soupares si 4t, etc...

Donc important de verifier 2x les bougies, elles parlent d'elles-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous. Pour l'allumage, je vois plutot un pb de haute tension au niveau de la bougie ou de l'anti-parasite qui pourrait generer un mauvais contact a certains regimes.

Pour memoire, par le passe, qd j'avais une bougie noyee sur le bord de la route, je soulevais l'anti-parasite de quelques mm pour creer une etincelle intermediaire qui amplifiait l'etincelle a l'electrode et on pouvait "recuperer" la bougie.

La fusion du metal est evacuee via l'echappement, donc l'alu viendra se coller plutot aux abords de l'echappement.

Mais bon, cela n'est qu'une idee de piste.

Concernant le joint de culasse, il faudrait egalement verifier que les cylindres ont la meme hauteur, sinon tu auras beau avoir des plans de joints nickels, cela ne le fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fusion du metal est evacuee via l'echappement, donc l'alu viendra se coller plutot aux abords de l'echappement.

Mais bon, cela n'est qu'une idee de piste.

Oui , Phil c'est pas faux non plus , en effet , c'est comme en soudure , le métal en fusion , va toujours au point le plus chaud , il en est de meme avec l'alu du piston , comme la sortie d'échappement est le point plus chaud , ou retrouve de l'alu du piston coller , mais c'est la meme chose aussi pour un serrage thermique ...

Pour les ecroux , difficile a dire , sur la 4l0 c'est des goujons qui maintiennent cylindres et culasse ensemble , alors peut etre que ça s'étire plus que sur une 31 k qui a un serrage independant des cylindres et de la culasse ..... mais là ce n'est qu'une hypothèse de ma part , je ne connais pas bien les particulariter de la 4l0 ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que cela soit vraiment une piste car les sorties ne sont pas symetriques, normal que cela coule plus d'un cote que de l'autre.

Si la mise a l'air est ok, cela devrait etre bon, car de toutes facons le debit des arbus est inferieura celui du robinet.

Par contre, une photo des bougies et de la face avant du piston...cela pourrait etre interessant.

Et a l'occasion, une photo du 2e piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une photo de la culasse aussi , pour voir . Ça a bien chauffé quand meme , ça a limite serré,  et coté echappement , c'est thermique , du a un appauvrissement du mélange gazeux . Reste a savoir ce qui l'a causé . Vérifie l'étanchéité des joints de clapet , la pipe d'admission n'est elle pas craquelé , et comme je l'ai dit plus haut , ça peut etre l'addition de plein de petit déséquilibre ....Une avance excesive peut donné un resultat similaire , mais les deux cylindres aurait trinqué , or là il n'y en a qu'un et coté pignon moteur embrayage , si le joint spi fuyait , ça aurait mis dela  pression dans la boite de vitesse , et tu t'en serais apperçu avec de l'huile de boite sur la roue arriere ... 

Ou alors l'autre hypothèse , le joint de culasse a commencé a lacher pendant ta petite arsouille , du a une surchauffe ce qui explique le liquide sortie par le joint , et s'en suis une prise d'air direct dans la chambre de combustion d'ou la fonte du piston . ...... Je pense que sur la 4l0   les goujons son peut etre plus sujet a se dilater , vu leur longueur   par apport au 31 k et 1 wt , qui ont un assemblage different , mais je dit peut etre une connerie :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors l'autre hypothèse , le joint de culasse a commencé a lacher pendant ta petite arsouille , du a une surchauffe ce qui explique le liquide sortie par le joint , et s'en suis une prise d'air direct dans la chambre de combustion d'ou la fonte du piston

 Moi j'aurai pensé à l'inverse : le joint de culasse à lâché à cause de la surchauffe car le mal était déjà fait, pour moi le jdc qui fuit est une conséquence ici, pas une cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense aussi , mais c'était juste dans l'hypotèse ou le joint aurait eu un défaut ..... En meme temps si il avait commencé par fuir , le cylindre aurait avalé du liquide de refroidissement et pas de l'air .... 

Mais oui , en general un joint de culasse qui làche  c'est plus une consequence , qu'une cause 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...