Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

PB sur un cylindre


GASTROZAN

Recommended Posts

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Maintenant que tout est démonté c'est compliqué de vérifier l'étanchéité du moteur au moment de la casse, ça ressemble quand même vachement à un cylindre très pauvre, reste plus qu'à trouver si c'est un défaut sur l'essence ou sur l'air (en gros un soucis d'alimentation / carbu, ou une prise d'air du côté du cylindre en question). Pour l'allumage j'y crois pas trop dans la mesure où la fourniture se fait de la même façon pour les deux il ne te resterai que la bougie le fil ou l'antiparasite à incriminer donc sans l'exclure totalement je ne vois pas comment arriver à ce résultat avec une de ces pièces qui ne fonctionne pas correctement (peut-être une bougie mal serrée éventuellement?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bougie mal serrer aurait fusillé le filetage , je pense . Pour l'étanchéité  , oui maintenant que tout est démonté , c'est cuit , mais a verifié une fois que tout sera remonté . 

Tu nous a indiqué que c'est apparu apres ta petite arsouille prolongé , donc quand le moteur n'etait plus en pleine charge , c'est ça ? 

Quand tu dit roulé normalement , ta poignée de gaz était au trois quart , plus ou moins , ou c'est arrivé pendant l'arsouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de vérification y'a plus grand chose à faire vu que c'est démonté, là tout ce que tu peux faire c'est vérifier que rien dans les carbu n'est bouché (ainsi que le robinet et la mise à l'air de ton réservoir, que les durites d'huiles et d'essence ne sont pas percées / pincées, que ta pompe à huile débite bien), remonter proprement en remplaçant tous les joints et en faisant un montage soigné et une fois que c'est fait mettre le moteur en pression pour vérifier qu'il est bien étanche, nettoyer ton radiateur et t'assurer que la pompe à eau fonctionne correctement. Une fois que tu as vérifier tout ça et que c'est ok alors tu auras sans doute éliminer la source de ton problème, d'après moi il est trop tard pour trouver le pourquoi du comment à moins que ça soit quelque chose de visible (un spi mort, des pipes craquelées, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Nekikool , pour la suite ,   vérifie tout au remontage , soigneusement .

Si ça a commencé a serrer , puis percé vers 5 , 6000 trm , il faudra regardé le carbu qui alimente ce cylindre , et notament le circuit de ralentit , tout au moins le gicleur , car ce circuit agit jusqu'à environ mis regime , et vu que tu as monter l'aiguille .... On peut tout a fait serrer avec un gicleur de ralentit trop petit ou bouché,  et on y pense jamais , et meme avec une aiguille trop grosse ou trop basse , ça c'est du vécu en compétition mob de course , quand j'étais jeunot . :happy:

Et aussi regarde la prise en laiton de la durite d'huile sur le carbu , si elle ne se déboite pas , sur un de mes carbu de 31 k , j'en ai une qui se deboite , il faut la recollé , ou l'enfonce avec force ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient combien de bornes tes pistons ?

Pas bien étanche tout ça :huh:

​C'est egalement ce que je me suis dit en voyant le 2e piston..

Je pense que si il y avait eu un pb de lubrification, on aurait pas eu le trou dans le piston, mais juste un serrage. Si tu as roule a fond sur 5 bornes, cela pourrait dire que ton gicleur principal n'est pas en cause et que tu ne dois pas avoir une prise d'air, sinon tu aurais casse quand tu etais a fond. A mon avis, a 5-6000 trs/mn, tu travailles plutot sur les aiguilles, donc peu-etre qu'elles sont trop basses.

Pour le reste, dur a dire, mais cette culasse desserre, cela me gene, faudrait demander a Claude si c'est un probleme connu. (Du coup, je vais aller verifier la mienne...)

Comme dit plus haut, verifie bien ton carbu, tu y trouveras peut-etre la solution en n'oubliant pas de retirer les puits, ils travaillent en meme temps que tes aiguilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient combien de bornes tes pistons ?

Pas bien étanche tout ça :huh:

​C'est egalement ce que je me suis dit en voyant le 2e piston..

Je pense que si il y avait eu un pb de lubrification, on aurait pas eu le trou dans le piston, mais juste un serrage. Si tu as roule a fond sur 5 bornes, cela pourrait dire que ton gicleur principal n'est pas en cause et que tu ne dois pas avoir une prise d'air, sinon tu aurais casse quand tu etais a fond. A mon avis, a 5-6000 trs/mn, tu travailles plutot sur les aiguilles, donc peu-etre qu'elles sont trop basses.

Pour le reste, dur a dire, mais cette culasse desserre, cela me gene, faudrait demander a Claude si c'est un probleme connu. (Du coup, je vais aller verifier la mienne...)

Comme dit plus haut, verifie bien ton carbu, tu y trouveras peut-etre la solution en n'oubliant pas de retirer les puits, ils travaillent en meme temps que tes aiguilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont bien été montés neufs (????) ils ont 10000 kms

​c'est largement plus de mi-vie ...

fait vérifier la géométrie de tes cylindres :wacko:

 

 

edit : après une grosse déto il n'est pas rare de trouver une bougie dessreerée aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à vous tous pour toutes ces infos, cela me permet de regarder des choses aux quelles ne n'avais pas pensé 

Mise à air du réservoir OK

Durites (huile et essence et eau) OK

Par contre en regardant les carburateurs, je les ai mis cote a cote et je me suis aperçu en actionnant la poignée de gaz que le boisseau du carbu droit ne démarrait pas en même temps (il avait du retard) et en plus que la vis de ralenti était beaucoup plus dessérée que le gauche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis mauvaise synchro

Pour le retard, ça démarre a gauche quand le droit a deja fait 1 mm, maintenant c'est OK par réglage cable

Autant pour moi c'est la vis de butée de boisseau droite qui était désséree 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

C'est fait, j'ai remonté les cylindres avec les pistons de Claude...tout fait comme il m'a dit, j'ai fait tourné et demain je remets un coup de serrage

Elle démarre, tiens bien le ralenti mais je n'ai pas les même sensations lorsque je met les mains derrière les pots, a droite ça fait bien POUT, POUT, POUT, POUT, POUT assez rapidement...mais a gauche c'est pout, pout, POUT, pout moins rapide, quelque soit le réglage de la vis de butée de boisseau, ça veut dire quoi docteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai resserré les goujons pour le joint de culasse, effectivement il y en avait besoin (merci Claude)

J'ai intervertis les 2 anti-parasites et mis 2 bougies neuves et ça fait pareil

Le ralenti est presque nickel, mais cela me fait une impression qu'il y a moins de pression a gauche (avec un petit PET de temps en temps) et que les sorties de gaz sont plus rapide a droite

Chose que j'avais un peu avant de faire ces réparations, mais je n'y avais pas fait très attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...