Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

PB sur un cylindre


GASTROZAN

Recommended Posts

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

slt , je me souviens plus si javais eu tes carbus en main ou pas , vis d air dessere de 1t et demi et t y touche plus 

si ta vis de ralenti , ce que tu dois appele vis butee boisseau , que tu serre ou dessere ne change rien sur le ralenti = tu as 1 pb carbu a 90% 

circuit de ralenti bouche partiellement a mon avis ou carbu hs , interverti tes carbus en mettant 1 grande durite pour le starter et en faisant gaffe a tes durites huile 

si pb carbu tu change le pb de cote , carbu complet avec les cables etc etc et boisseau dans le bon sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, tu me les a réglés et tu m'a bien dit de ne pas y toucher

Donc je vois mes carbus :

1) je démonte le gauche et je nettoie, je regarde si ça fonctionne

2) sinon j'intervertis les 2

Je fais ça demain...merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoila...j'étais bloqué au lit avec une sciatique, ça va mieux

J'ai donc démonté les carbus, tout nettoyé, toujours un pb coté gauche, on dirai qu'il manque un temps au ralenti (quand le droit sort 4 ou 5 pets, le gauche c'est 3 et 1/3 il pête plus fort)

Et la je me suis aperçu que le cylindre gauche ne chauffe pas beaucoup, je le controle, il est moins chaud que le droit de moitié, je ne peut pas toucher le droit mais le gauche oui

J'ai changé les anti, c'est pareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude tu avais écris ça en 2007, mais je ne comprends pas tout (richesse et ralenti)

 

 

tu nettoie deja bien tes carbus , gicleurs de ralenti , et conduits

mets tes carbus en reglage de base

filtre a air propre

tu ressere tes vis de richesse gentillement

tu dessere du nbs de tours indiquer dans la rtm

tu dessere tes vis de carbus a mort , les 2

et ressere j usqua sentir 1 resistance ,

1 tour de plus

et ce sur les 2 carbus

tu demarre la moto

la laisse chauffer , si ca cale , remonte 1 vis de ralenti

quand chez chaud ,

tu recherche a ce que le moteur tourne rond

entre 1200 et 1500 tr/mns

sur les 2 cylindres

si tu es par ex a 1000tr

tourne 1 vis pour entendre le regime moteur qui va bouger

tourne l autre vis pour idem

si t es a 3000 par ex , trouve le cylindre qui tourne le + vite et baisse cette vis a 1500,

ajuste avec l autre

tu touche jamais a tes vis de richesse

tu peux t aider de la pression des gazs d echappement , ressenti en mettant ta main au bout du pot

mais c est pas tjrs bon (chicane coupe, pot+ calamine , etc etc )

le mieux est au moteur qui tourne rond , a l oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis de richesse , sont les petites vis en laiton a droite de la vis de ralentit , celle ci , tu les règles comme indiqué sur la RMT , et tu n'y touche plus . Le reste concerne les vis de ralentit ( vis de carbu )  , que tu regle comme décrit par Claude . 

byKyMl.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bandicot60 a dit :

Les vis de richesse , sont les petites vis en laiton a droite de la vis de ralentit , celle ci , tu les règles comme indiqué sur la RMT , et tu n'y touche plus . Le reste concerne les vis de ralentit ( vis de carbu )  , que tu regle comme décrit par Claude . 

byKyMl.jpg

 

 

 

C'est une vis d'air si la vis est coté filtre à air comme sur les RDs. Ou bien une vis de richesse si la vis est coté cylindre.

Mais pas de "richesse d'air".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gauche assis sur la moto? 

donc si gauche assis sur la moto 

possible , spi vilo , pb compression sur ce cylindre , naturellment tu as bien branche les durites essence et starter quand tu as inverse tes carbus et tu es sur de tes anti parasite et bougies clapets , etancheite pipe  etc etc 

aussi possible pb echpt bouche , tu peux les inverse en maintenant a larrache a l ar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gauche assis sur la moto

Bonne compression sur les 2 cylindres (pistons neufs) juste en comparant en enlevant une bougie puis l'autre

oui j'ai mis une grande durite pour le starter 

bougies neuves, anti neufs, échappements propres

ça fait une impression comme si il y avait un manque de compression

et aussi que le cylindre ainsi que le pot ne chauffe pas normalement

de plus la bougie est plus grasse que l'autre (impression que l'essence n'est pas brûlée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire tout le post ?

Donc tu as un problème de combustion, si tu es sure de l’allumage et vu que les cylindres ont été réalésés, ont peut écarter la compression.

Reste un problème de mélange air/essence, voir d’huile (trop à faible charge ca n’aide pas)

si t’as inversé les carbus, il doit y avoir une prise d’air  ou une contre pression a l’echappement.

Tu peux déposer le tuyau qui connecte les pipes d admission, boucher les trous pour avoir 2 cylindres vraiment indépendants.

tu peux aussi mettre de l’essence dans un pulvérisateur et « spritcher » derrière le carbu, pour enrichir le mélange, tant que t y es regardes si ce cylindre ne refoule pas plus que l’autre. ( fais gaffe si les clapets ne ferment pas bien tu risque un retour de flamme)

Le filtre à air est il intact ? Un bout de mousse dans un des petits conduits de carbu et c’est la merde ( mais si l’inversion de carbu ne donne rien ....)

le tuyau d’alimentation en huile de ce cylindre il débite bien de l’huile ? Si il est troué ( voir decon’ec) ça peut occasionner une  prise d’air. Lors de la dépose des cylindres, le bas moteur était il huileux identiquement des 2 cotés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre

J'enlève le tube en alu et je bouche

Je démarre

Je mets de l'essence en spritchant (mais pas de la bombe de démarrage ?)

Le filtre est neuf, par contre lors du démontage des carbus, dans la boîte a air (dans le bas en forme de cuvette) il y avait du liquide à gauche de l'autre côté non

Pour le tuyau d'huile, je vais regarder

Pour le moteur, je n'ai pas trop regardé, mais ça ne m'a pas sauté aux yeux, j'ai juste regardé s'il n'y avait pas de jeu

En démontant les bougies hier, celle de gauche était très humide, pas l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...