GASTROZAN Posté(e) September 21, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) September 21, 2018 Salut Claude, Je pencherai plutôt pour le carbu, le pot est nickel et chicane neuves Comment doit être la vis de butée de boisseau ? milieu, dévissée ou vissée ? car elle ne fait pas variée grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) September 21, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) September 21, 2018 les vis d'air du ralenti, je ne les ai pas touchées tu me les avait réglées Est-ce une aiguille usée peut faire ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) September 22, 2018 rapport Share Posté(e) September 22, 2018 slt , je me souviens plus si javais eu tes carbus en main ou pas , vis d air dessere de 1t et demi et t y touche plus si ta vis de ralenti , ce que tu dois appele vis butee boisseau , que tu serre ou dessere ne change rien sur le ralenti = tu as 1 pb carbu a 90% circuit de ralenti bouche partiellement a mon avis ou carbu hs , interverti tes carbus en mettant 1 grande durite pour le starter et en faisant gaffe a tes durites huile si pb carbu tu change le pb de cote , carbu complet avec les cables etc etc et boisseau dans le bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) September 22, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) September 22, 2018 Oui c'est bien ça, tu me les a réglés et tu m'a bien dit de ne pas y toucher Donc je vois mes carbus : 1) je démonte le gauche et je nettoie, je regarde si ça fonctionne 2) sinon j'intervertis les 2 Je fais ça demain...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 5, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 5, 2018 Me revoila...j'étais bloqué au lit avec une sciatique, ça va mieux J'ai donc démonté les carbus, tout nettoyé, toujours un pb coté gauche, on dirai qu'il manque un temps au ralenti (quand le droit sort 4 ou 5 pets, le gauche c'est 3 et 1/3 il pête plus fort) Et la je me suis aperçu que le cylindre gauche ne chauffe pas beaucoup, je le controle, il est moins chaud que le droit de moitié, je ne peut pas toucher le droit mais le gauche oui J'ai changé les anti, c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 6, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 6, 2018 Pour les pots c'est pareil, le gauche est froid et le droit je peux faire cuire un oeuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 6, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 6, 2018 Claude tu avais écris ça en 2007, mais je ne comprends pas tout (richesse et ralenti) tu nettoie deja bien tes carbus , gicleurs de ralenti , et conduits mets tes carbus en reglage de base filtre a air propre tu ressere tes vis de richesse gentillement tu dessere du nbs de tours indiquer dans la rtm tu dessere tes vis de carbus a mort , les 2 et ressere j usqua sentir 1 resistance , 1 tour de plus et ce sur les 2 carbus tu demarre la moto la laisse chauffer , si ca cale , remonte 1 vis de ralenti quand chez chaud , tu recherche a ce que le moteur tourne rond entre 1200 et 1500 tr/mns sur les 2 cylindres si tu es par ex a 1000tr tourne 1 vis pour entendre le regime moteur qui va bouger tourne l autre vis pour idem si t es a 3000 par ex , trouve le cylindre qui tourne le + vite et baisse cette vis a 1500, ajuste avec l autre tu touche jamais a tes vis de richesse tu peux t aider de la pression des gazs d echappement , ressenti en mettant ta main au bout du pot mais c est pas tjrs bon (chicane coupe, pot+ calamine , etc etc ) le mieux est au moteur qui tourne rond , a l oreille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) October 6, 2018 rapport Share Posté(e) October 6, 2018 Les vis de richesse , sont les petites vis en laiton a droite de la vis de ralentit , celle ci , tu les règles comme indiqué sur la RMT , et tu n'y touche plus . Le reste concerne les vis de ralentit ( vis de carbu ) , que tu regle comme décrit par Claude . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 6, 2018 rapport Share Posté(e) October 6, 2018 tu asinverse tes carbus d a g au liei de te faire chier a tout nettoye (peut etre pour rien ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) October 6, 2018 rapport Share Posté(e) October 6, 2018 Il y a 2 heures, bandicot60 a dit : Les vis de richesse , sont les petites vis en laiton a droite de la vis de ralentit , celle ci , tu les règles comme indiqué sur la RMT , et tu n'y touche plus . Le reste concerne les vis de ralentit ( vis de carbu ) , que tu regle comme décrit par Claude . C'est une vis d'air si la vis est coté filtre à air comme sur les RDs. Ou bien une vis de richesse si la vis est coté cylindre. Mais pas de "richesse d'air". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 6, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 6, 2018 Salut Claude Je viens d inverse les 2 carbus et le défaut reste a gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 6, 2018 rapport Share Posté(e) October 6, 2018 gauche assis sur la moto? donc si gauche assis sur la moto possible , spi vilo , pb compression sur ce cylindre , naturellment tu as bien branche les durites essence et starter quand tu as inverse tes carbus et tu es sur de tes anti parasite et bougies clapets , etancheite pipe etc etc aussi possible pb echpt bouche , tu peux les inverse en maintenant a larrache a l ar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 6, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 6, 2018 Oui gauche assis sur la moto Bonne compression sur les 2 cylindres (pistons neufs) juste en comparant en enlevant une bougie puis l'autre oui j'ai mis une grande durite pour le starter bougies neuves, anti neufs, échappements propres ça fait une impression comme si il y avait un manque de compression et aussi que le cylindre ainsi que le pot ne chauffe pas normalement de plus la bougie est plus grasse que l'autre (impression que l'essence n'est pas brûlée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 6, 2018 rapport Share Posté(e) October 6, 2018 j y crois pas , mais tu as mis fil bougies de d a g? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 6, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 6, 2018 Oui mais ça ne change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 7, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 7, 2018 Si vous avez une astuce pour contrôler les pressions (approximativement) dans les cylindres sans compréssiomètre, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 7, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 7, 2018 Bon parce que après, je ne suis pas assez bon pour ouvrir le bas moteur (je peut ouvrir, mais après....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) October 7, 2018 rapport Share Posté(e) October 7, 2018 C’est pas parce qu’une bougie est neuve qu elle fonctionne ! j’en connais un qui a passer une nuit blanche à redémonter son moulin pour voir ce qu’il avait mal fait, pour une bougie neuve défaillante :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 7, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 7, 2018 j'ai essayé 2 bougies anciennes qui fonctionnaient et 2 neuves, plus 2 anti ancien et 2 neufs Je ne sais plus quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 7, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 7, 2018 de plus j'ai de super étincelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 7, 2018 rapport Share Posté(e) October 7, 2018 interverti tes pots avant autre chosesauf si deja fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 7, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 7, 2018 Je viens de les démonter et nettoyés mais pas encore inversés, dès que j'ai le temps je le fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) October 7, 2018 rapport Share Posté(e) October 7, 2018 Il,y a des compressiometres bas de gamme dans les magasins genre Norauto, c’est pas top, mais si après plusieurs essais tu as toujours un manque sur le même cylindre, tu seras fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) October 7, 2018 rapport Share Posté(e) October 7, 2018 Je viens de relire tout le post ? Donc tu as un problème de combustion, si tu es sure de l’allumage et vu que les cylindres ont été réalésés, ont peut écarter la compression. Reste un problème de mélange air/essence, voir d’huile (trop à faible charge ca n’aide pas) si t’as inversé les carbus, il doit y avoir une prise d’air ou une contre pression a l’echappement. Tu peux déposer le tuyau qui connecte les pipes d admission, boucher les trous pour avoir 2 cylindres vraiment indépendants. tu peux aussi mettre de l’essence dans un pulvérisateur et « spritcher » derrière le carbu, pour enrichir le mélange, tant que t y es regardes si ce cylindre ne refoule pas plus que l’autre. ( fais gaffe si les clapets ne ferment pas bien tu risque un retour de flamme) Le filtre à air est il intact ? Un bout de mousse dans un des petits conduits de carbu et c’est la merde ( mais si l’inversion de carbu ne donne rien ....) le tuyau d’alimentation en huile de ce cylindre il débite bien de l’huile ? Si il est troué ( voir decon’ec) ça peut occasionner une prise d’air. Lors de la dépose des cylindres, le bas moteur était il huileux identiquement des 2 cotés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 8, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 8, 2018 Alors dans l'ordre J'enlève le tube en alu et je bouche Je démarre Je mets de l'essence en spritchant (mais pas de la bombe de démarrage ?) Le filtre est neuf, par contre lors du démontage des carbus, dans la boîte a air (dans le bas en forme de cuvette) il y avait du liquide à gauche de l'autre côté non Pour le tuyau d'huile, je vais regarder Pour le moteur, je n'ai pas trop regardé, mais ça ne m'a pas sauté aux yeux, j'ai juste regardé s'il n'y avait pas de jeu En démontant les bougies hier, celle de gauche était très humide, pas l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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