Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Chasse à la LC


Razzmouette

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Ce week-end trois motos vue deux 31k et une 1wt seul la 1wt me tape dans l'oeil elle vient d'Autriche le N de série correspond à  une 86 elle ne me semble pas avoir beaucoup roulé 7500km au compteur, par contre le vendeur annonce une 89 donc pas trop confiance.

Y a t'il des choses intéressante à savoir sur les lc Autrichienne.

MERCI

Laurent   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces toujours moi après quelques recherche une différence par rapport aux Française et Belge un contact sur la béquille latérale qui coupe le moteur dès que l'on enclenche la 1er.

A par ça je ne vois rien d'autre ce serait une RD 350N2 1UA  n° 1WT-003400 vous confirmez !!!.

Quel et la différence entre une RD350N et RD350N2 ?.

Merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut que tu te serves du site de Xavier tu vas tout trouver

Hello Tripot le site de Xavier est en effet génial mai la plaquette rivetée suR le cadre indique 1WT et pour ce N il est indiqué type 1UA numéro de série 1wt ...............

Maintenant d'après  la livrée il s'agit bien d'une 350N2 ça c'est sur.

Alors pas simple il se peut également que certain d'entre vous possédiez  une belle Autrichienne, et par la même occasion des infos  de tout premières ordres .

vraiment verifier que c'est bien une 1WT et pas 1UA ou 1WW ou 1WX car sinon pas immatriculable en France ! En effet Yamaha ne te delivra pas de certificat de conformite si ce n'est pas une 1WT.

Merci pour la remarque Breastlover mais je suis Belge (on ne rigole  pas non on ne rigole  pas j'ai déjà  assé souffert cet été en vacance entouré  de sympathique Frenchies avec le mondial)

La moto à été présentée  à l'importateur qui à délivré un certificat de conformité  Belge.

Qui à déjà commandé  des pièces sur CMS.NL vous en pensez  quoi. 

Veuillez  aussi m'excuser pour les tournures de phrases  et l'hortographe  le français  n'est pas ma langue maternelle.

Laurent

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à déjà commandé  des pièces sur CMS.NL vous en pensez  quoi. 

 Salut, j'ai déjà commandé chez eux et jamais eu de problème, pièces conformes à ce que ça devait être (des chicanes neuves pour une 57v et de la quincaillerie genre "récepteur" embrayage, visserie, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour l' info.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que ça se passe bien, c'est le magasin Yam europe :wink:

"magasin" à comprendre entrepôts/grossiste par lequel tous les concessionnaires d’Europe passent ... désigné sous le nom stock-europe, il y en a un autre aussi en Italie de moindre importance, le site hollandais est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

 

va voir à la page 66 de ces microfiche, ils montrent les pièces spécifiques au modèle Autrichien: http://www.rd350lc.net/RD350N2-1UA-86eng.pdf

Effectivement: contacteur de béquille, cache radiateur + garde boue AR pour des catadioptre latéraux et sangle de selle.

Les 1WT carénées de '86 à '88 avaient les N° de série 1WT - 000 101 à 004 923

Les 1UA nues (nacked) avaient les N° de série de 1WT - 005 101 à 010 000

donc le N° 1WT-003400 indique une 1WT normalement carénée...

 

Pour la différence N et N2 va voir sur cette page entre '85 et '86: http://www.rd350lc.net/ALLSTORYfr.htm  Nouveaux modèles et coloris (un avec carénage), nouveau cadre, nouveau réservoir (avec bouchon style aviation) , nouveaux carbus (avec power jets additionnel ), nouveaux pistons, cylindres, culasse ( YAMAHA a monté des vieilles culasse 31K au lieu de nouvelles en France notament ), nouvel allumage & réglages YPVS , nouveaux échappements, nouveaux caches latéraux, nouveaux clignotants,  et pour gagner du poids: nouvelle batterie, nouveaux disques de frein, nouvelles roues et nouvelles platines repose pieds.

aurais-tu une photo de cette moto ?

Xavier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

J'ai trouvé la photo sur ton site la voici

1UAside-bck.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

J'ai trouvé la photo sur ton site la voici

1UAside-bck.jpg

Ah oui j'oubliais un détail sur le guidon qui est en une pièce il y à une marque de fabricant sur toute les photos que j'ai déjà visualisée pas de marque sur la partie centrale, plus le souvenir de l'annotation, un fournisseur Yam aurait fabriqué ce guidon avec sont logo bien visible ou c'est une transformation ou reconstruction suite à une chute tu en pense quoi .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

OK.

n'est-ce pas une 1WT RD350F2 comme celle là mais dé-carénée ? ca ressemble beaucoup à par l'autocollant YPVS qui manque sur les flans latéraux et les parallélogrammes (speedblock) qui sont 2 au lieu de 3, le dessus du réservoir rouge et le garde boue rouge et noir  ?

ça peut aussi être une 1WT dé-carénée ou le réservoir et les flan latéraux ont été changés pour ceux d'une 1UA

est-ce que le N° moteur / cadre et carte grise sont les même ?

Je suppose que la 1UA n'a pas été vendue en Belgique ?

Du coup vu que t'a un N° de 1WT ça devrait pas de problème pour faire les papiers...

1WT86blackRight.jpg

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de gardeboue avant bicolor mais noir.

Le dessus du réservoir est noir, 3 parallélogramme sur le réservoir, le marquage YPVS se trouve bien sur les flans latéraux. Elle est identique au deux photos postées ci dessus.

Je nais pas de photos juste la plaquette de cadre et les n° en tête  de fourche et bas moteur. 

Laur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

vu les photos que tu as envoyé, le numéro moteur est bien d'origine (pas refrappé), la plaque sur le cadre est OK (mais vu qu'elle est assemblée avec des rivets pop, très facile à transférer d'une moto sur une autre) et qu'en est-il du numéro frappé sur la colonne de direction ?

 

Je vois 2 posibilités:

1/ à la base c'est bien une 1UA mais sans carte grise par exemple et donc le proprio qui avait un moteur + cadre + carte de grise de 1WT a monté le moteur de 1WT sur la 1UA ainsi que la plaque rivetée, d'ou ma question sur le numéro sur la colonne car il a du être refrappé.

2/ c'est une 1WT qui a été transformé en 1UA avec toutes les bonnes pièces de 1UA y compris donc flans latéraux et réservoir d'essance.

 

Xavier

 
Xavier 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le n° sur la tête de fourche est identique au deux autres tite fofo si j'y arrive, passe pas trop lourd email.

La frappe sur la Tdf est très propre pas de double frappe ni de trace de meule ou de légers  plats, peinture homogène couleur et granulométrie identique.

Je joint également les documents Autrichien.

Si tout semble cohérent je vais craqué.?????  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est celle que je pense, elle semble magnfique mais le prix "pique un peu".

Je te souhaite un bon achat.

Fred  (Bruxelles)

Salut Fred il n'y en à pas deux comme celle la, donc on parle de la même, malheureusement cette moto est tombée dans les griffes  d' un spéculateur la phase de négociation  est en cour.

Je doit aussi prendre tout les renseignements concernant le dédouanement et les documents à fournir à la Div car le gaillard  me dit avoir roulé  avec d' un autre côté elle n'aurait  pas encore été  immatriculée  en Belgique !!!!!!!

Et ça  change tout pour l'immatriculation.

Pour la technique tu serait d'accord de m'accompagner pour un test avant de la charger si la négociation  aboutit, rien de mieux qu' un proprio lc pour déterminer un bruit bizarre sur ce genre de machine.

@+ Laurent  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Je peux t'aider pour le côté administratif mais pour le côté mécanique, je suis pas assez "calé" dans ce domaine.

Sur Bruxelles ou région proche, il y a 2 membres du forum qui peuvent t'aider:

  • OPTIMA mais cela fait (très) longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles 
  • TERMINATERRE

Tiens-nous informé de la suite.

A bientôt,

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fred,

Concernant l'administratif je doit encore contacter le service des douanes pour vérifier si le vendeur à bien fait le nécessaire.

Merci pour ta proposition.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà je serai bientôt  le papa d'une 1WT transformée en 1UA si tout  se passe bien elle dormira à la maison ce week-end .

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!

Je passerais bien la voir si cela ne te dérange pas. 

Avec grand plaisir.

Ce week-rend c'est démontage et évaluation des travaux à réaliser en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je suis allé la chercher hier j'ai le plaisir de vous présenter  mademoiselle 1wt en robe de 1ua toute les fixation pour le carénage  sont bien présenté.

 

Cet après  midi était consacrée on démontage 

Bon fichier trop lourd je cherche le moyen de faire passer les photos.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...