Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Nettoyages des boîtes à clapet


Razzmouette

Recommended Posts

Les boîtes à clapet sont d' origine lamelle métallique elles sont sales mai en bon état,

peuvent elles allé aux ultrasons comme les carburateurs.

Ps: les cylindres sont dans le tazout.

Merci  pour les infos

Aujourd'hui démontage du bas moteur.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le nettoyage je ne sais pas ... mais pour les clapets il faut s'assurer qu'ils sont bien étanches, tu dois entendre un petit ploc quand tu les manipulent avec les doigts ! S'ils sont morts tu peux éventuelement les remplacer par des lamelles en carbone ça améliore le temps de réponse visiblement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mrdlc,

Mes clapet sont bien étanche je cherche juste une solution pour les nettoyer.

@+

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes lamelles tu peux les mettre aux ultrasons sans souci, sinon n'importe quel nettoyant moteur + pinceau ou brosse à dent devrait faire l'affaire (voire du nettoyant frein si tu les as démonté des boites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parties aux ultrasons les boîtes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est une très bonne question ça , car je n'en ai pas encore vu cassé jusque là , que ce soit sur une LC , 350 ou 125 , ou sur une DT ...... Ça doit bien cassé un jour mais quand ? Ou sinon ça fini par bailler , et ne rendent plus les clapets étanches , sans pour autant casser , c'est une autre  possibilité ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49.5 de large ! Et il y en a qui arrivent à les faire rentrer dans des cylindres de 4Lo ?

Je me demandais deja si j arriverais a mettre des boîtes d YZ85 qui "ne font que" 46.5, qui sont un peu plus courtes et qui n ont pas la barrette central ( 1 clapet par côté.

 

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes vieux clapets métalique par des clapets moderne ce week-end il existe probablement du neuf pour ton 4LO, outre la sécurité des clapets neuf ça change le comportement du moteur en bien à tout niveaux.

Peut être pourrais tu te diriger vers cette solution.

Ce n'est qu' un avis et un retour d'expériences.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The shadow a dit :

49.5 de large ! Et il y en a qui arrivent à les faire rentrer dans des cylindres de 4Lo ?

Je me demandais deja si j arriverais a mettre des boîtes d YZ85 qui "ne font que" 46.5, qui sont un peu plus courtes et qui n ont pas la barrette central ( 1 clapet par côté.

 

A votre avis ?

J'ai monté des clapets de 125/250 TZR , avec une cale de 5 mm pour les reculer dans mes cylindres de 31 k , avec fabriquation maison de venturi , et c'est beaucoup plus coupleux , et ça enroule dès les bas régimes . 

Par contre je suis étonné que les clapets de 85 YZ , ne sois pas plus large que ça , car j'ai monté des Vforce de provenant d'une 85 YZ , sur un moteur de TZR 125 , et il a fallut que j'élargisse les parois du carter , pour les faire passé dedans , après tout dépend de l'année du modèle , il y a eu peut etre plusieur taille ....

vYM53L.jpg

 

8gbr1p.jpg

8VkT3w.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...