Razzmouette Posté(e) September 9, 2018 rapport Share Posté(e) September 9, 2018 Les boîtes à clapet sont d' origine lamelle métallique elles sont sales mai en bon état, peuvent elles allé aux ultrasons comme les carburateurs. Ps: les cylindres sont dans le tazout. Merci pour les infos Aujourd'hui démontage du bas moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrdlc Posté(e) September 10, 2018 rapport Share Posté(e) September 10, 2018 Bonjour, pour le nettoyage je ne sais pas ... mais pour les clapets il faut s'assurer qu'ils sont bien étanches, tu dois entendre un petit ploc quand tu les manipulent avec les doigts ! S'ils sont morts tu peux éventuelement les remplacer par des lamelles en carbone ça améliore le temps de réponse visiblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) September 10, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) September 10, 2018 Salut Mrdlc, Mes clapet sont bien étanche je cherche juste une solution pour les nettoyer. @+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) September 11, 2018 rapport Share Posté(e) September 11, 2018 Pour tes lamelles tu peux les mettre aux ultrasons sans souci, sinon n'importe quel nettoyant moteur + pinceau ou brosse à dent devrait faire l'affaire (voire du nettoyant frein si tu les as démonté des boites). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) September 11, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) September 11, 2018 Parties aux ultrasons les boîtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) October 21, 2018 rapport Share Posté(e) October 21, 2018 Qu’on parle de boîte à clapets, elles font quelle largeur les boîtes de 31k ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) October 21, 2018 rapport Share Posté(e) October 21, 2018 Et voilà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) October 22, 2018 rapport Share Posté(e) October 22, 2018 petite question.... à partir de quel moment les vieilles lamelles en fer vont elles decider de se casser à cause de la fatigue mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) October 22, 2018 rapport Share Posté(e) October 22, 2018 C'est une très bonne question ça , car je n'en ai pas encore vu cassé jusque là , que ce soit sur une LC , 350 ou 125 , ou sur une DT ...... Ça doit bien cassé un jour mais quand ? Ou sinon ça fini par bailler , et ne rendent plus les clapets étanches , sans pour autant casser , c'est une autre possibilité ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) October 22, 2018 rapport Share Posté(e) October 22, 2018 J'en ai vu, et plus d'une fois... avec un peu de chance, les morceaux d'acier su plantent sur la calotte du piston, avec moins de chance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) October 22, 2018 rapport Share Posté(e) October 22, 2018 49.5 de large ! Et il y en a qui arrivent à les faire rentrer dans des cylindres de 4Lo ? Je me demandais deja si j arriverais a mettre des boîtes d YZ85 qui "ne font que" 46.5, qui sont un peu plus courtes et qui n ont pas la barrette central ( 1 clapet par côté. A votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) October 22, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 22, 2018 J'ai changé mes vieux clapets métalique par des clapets moderne ce week-end il existe probablement du neuf pour ton 4LO, outre la sécurité des clapets neuf ça change le comportement du moteur en bien à tout niveaux. Peut être pourrais tu te diriger vers cette solution. Ce n'est qu' un avis et un retour d'expériences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) October 22, 2018 rapport Share Posté(e) October 22, 2018 Il y a 4 heures, The shadow a dit : 49.5 de large ! Et il y en a qui arrivent à les faire rentrer dans des cylindres de 4Lo ? Je me demandais deja si j arriverais a mettre des boîtes d YZ85 qui "ne font que" 46.5, qui sont un peu plus courtes et qui n ont pas la barrette central ( 1 clapet par côté. A votre avis ? J'ai monté des clapets de 125/250 TZR , avec une cale de 5 mm pour les reculer dans mes cylindres de 31 k , avec fabriquation maison de venturi , et c'est beaucoup plus coupleux , et ça enroule dès les bas régimes . Par contre je suis étonné que les clapets de 85 YZ , ne sois pas plus large que ça , car j'ai monté des Vforce de provenant d'une 85 YZ , sur un moteur de TZR 125 , et il a fallut que j'élargisse les parois du carter , pour les faire passé dedans , après tout dépend de l'année du modèle , il y a eu peut etre plusieur taille .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) October 22, 2018 rapport Share Posté(e) October 22, 2018 Voila apparement c'est entre les RD et LC 80-82 et les 31k/banshee La plaque de base est aussi un peu plus fine, ce qui n'est pas plus mal pour l'ajout d'une cale Un peu de littérature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) October 22, 2018 rapport Share Posté(e) October 22, 2018 Ah oui en effet , pour mettre une cale c'est bien , et la lanterne est plus courte aussi ce qui est intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.