Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

RDLC vue par une BMW RT


Razzmouette

Recommended Posts

J'arrive à un stop un motard sur une vieille RT arrive à ma hauteur et m'interpelle "monsieur votre moto fume vous avez un problème au moteur"

Merci c'est normal pour un 2T "vous êtes sur" me répont il et pourtant, il devait avoir la cinquantaine le gaillard.

Honteux  non ce manque  culture général. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, faut pas leur en vouloir... Moi  aussi l'autre fois, je démarre la poêle à frire au sous-sol de l'immeuble, pas tourné depuis un bout de temps, passé le portail je m'arrête pour remettre le "bip" dans la poche et mettre mes gants, la voiture qui me suivait s'arrête à côté de moi :

- "Monsieur, je pense que votre moto a un problème, elle fume beaucoup" 

- "Ah, merci, je vais regarder ça..."

Me suis pas attardé à expliquer ce qu'est un 2 T, c'était pour la bonne cause :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , le soir quand je pars de mon boulot , j'enfume mes collègues avec ma LC ,  qui sont entrain de fumer leur clopes , alors ils râlent peu , parceque ça sent l'huile et fumée bleu .... Alors , je leur  dit " la fumée ne vous dérange pas , j'espère ...." et je me casse ????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bandicot60 a dit :

Moi , le soir quand je pars de mon boulot , j'enfume mes collègues avec ma LC ,  qui sont entrain de fumer leur clopes , alors ils râlent peu , parceque ça sent l'huile et fumée bleu .... Alors , je leur  dit " la fumée ne vous dérange pas , j'espère ...." et je me casse ????? 

Bravo quelle maturité. Et ca critique mes petites bourres avec les bagnole qui pensent être derrière un 50 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

le mieux, c'est les bleues en moto qui te suivent 20 brnes et t'arrêtes car ton 50 vas un peu vite à leurs yeux.

Du coup, réponse imparable et gros foutage de gueule du motard de devant sur son collègue quand je li signal que la plaque d'un cyclo n'est pas la même qu'une moto...

 

Barre de rire à chaque fois, maintenant, ils me connaissent par chez moi et ont fini par arréter de m'arréter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ça c'est excellent ??. Autant j'ai eu d'autre motard qui m'ont dit "elle marche fort ta 125 , tu as fait quoi dessus ? " . Mais les bleu , qui prennent la LC pour une 50 ...... Trop bon , ça .?? 

Elle est kité 75 Polini , avec carbu de 21 , et Ninja ......????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait arrêter "juste pour voir la moto" quand je roulais en 57v, j'avais commencé à sortir les papiers et le flic m'a dit de les ranger que c'était bon, il voulait juste la voir et discuter :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire elles sont appréciés par les gendarmes,enfin plutôt de la génération d'avant (ceux de ma tranche d'âge semblent moins connaître), j'ai déjà été surpris par un gendarme arrêté avec son collègue en faction,les bras croisés avec un petit sourire en me voyants doublé comme un goret un automobiliste (j'ai ralenti après j'ai vraiment cru qu'ils allaient démarré pour me mettre la sentence ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 28/11/2018 at 11:16, jerome.1969 a dit :

Heuuuuuuuuuuuuu c'est pas toujours le cas 🙄 sont pas toujours sympas (et je reste poli 😬).

Je disais qu'elles étaient bien vu, mais maintenant avec la ligne "légèrement" vidée que j'ai sur la bécane je reconnais que je passe plus dans les zones où ils patrouillent 🤪🤪 (surtout quand dans certains coins ils ont du mal avec les pots pas d'origines sur les 4 temps 🤫🤫)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier je sors de chez moi (ça fume un peu, j'avoue !) et au feu rouge (à 150 m !) , une voiture de police se place derrière et se voile doucement dans la fumée. Hum!

Je démarre (au vert, c'est mieux) et là, sirène, je dois m'arrêter.

Le chef s'approche :

- "votre véhicule fume beaucoup !"

- "Oui c'est normal parce que..."

- "non ce n'est pas normal de fumer" (re-hum !)

- "en fait, si parce que ..."

- "non ce n'est pas normal" (re-re-hum!)

Je lui explique en quelques mots les "données du problème", il semble moyennement convaincu.

Je lui fais une proposition malhonnête :

- "suivez moi quelques kilomètres et vous verrez, ça ne fumera presque plus ; ou je fais tourner, et dans quelques minutes, vous verrez ça ne fumera plus. Il faut juste qu'elle chauffe"

Tempête dans un crâne...

Il semble peu enthousiaste de rester là à attendre.... Il conclut en remontant en voiture :

- "la prochaine fois, faites chauffer votre moto chez vous"

Ah ben oui c'est sûr, ça polluera beaucoup moins !! :huh: mdr !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...