Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Pré-vente toutes pièces de mon 1WT modifié


NeKiKool

Recommended Posts

Salut tout le monde, pour des raisons personnelles je me vois contraint de vendre la 1WT que j'ai modifié (je rentrerai pas dans les détails mais vous vous douterez que c'est pas de gaieté de cœur).

Bref, je vais la vendre en pièce car premièrement si je voulais la vendre complète le prix serait prohibitif si je ne voulais pas trop perdre d'argent et deuxièmement je ne veux pas avoir de responsabilité dans le cas où je la vendrai entière et qu'il arriverai quelque chose à l'acheteur.

Je compte vendre des lots de pièces qui ressemblerai à ça :

- Cadre 1WT avec quelques modifications (patte support sabot sur mesure, pattes support carénages avant supprimé (mais conservées pour une remise en place possible), cache poussière inférieur de la colonne de direction meulé sur 2mm pour laisser passer le té de fourche du 250 TZR avec les roulement origine 1WT) + sa carte grise à mon nom.

- Moteur +4 complet à finir de mettre au point, il tourne, j'ai roulé 500km avec mais avec ses soucis de fonctionnement, il ne reste que l'allumage à tester en profondeur, pour le reste j'ai explorer toutes pistes, plus un soucis de boite ou embrayage : de temps en temps ça ne débraie pas complètement, sans doute une cloche marquée ou quelque chose comme ça. Moteur étanche, tout joints / roulement neufs, cylindre réalesé en 3eme cote, vilo +4, bièles longues, piston axe décalé 5mm, cale d'embase, etc.

- Trains avant TZR 250 avec double disque, fourche reconditionné, jante repeinte noir liseré rouge, roulement neuf, étrier doré reconditionné neuf, MC reconditionné, durite avia, bref, c'est tout neuf.

- Trains arrière de TRX modifié pour passer dans le cadre RDLC, à la charge de l'acheteur de juger s'il est nécessaire de modifier des choses, le montage n'est pas parfait mais fonctionne bien, tout à été reconditionné, amortisseur M-shok sur mesure vendu avec, etc.

- Pour les carénages je ne sais pas encore si je les garde ou non (vu que je vais forcément en racheter une un jour), je dois y réfléchir et je vous dirais.

 

J'ai certes besoin d'argent mais je ne donnerai pas ces pièces, tout est neuf et en très bon état, je reviendrai avec des photos et des prix d'ici quelques jours / semaines mais faites moi signe si quelque chose vous intéresse, et pour plus de détail vous pouvez toujours consulter le post de base dispo dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NeKiKool,

Le fait que tu doives te séparer de ta moto m' attriste surtout après toute les modifs réalisée sur cette machine ce doit être un déchirement.

je recherche un carénage pour retransformer ma 1UA en1WT le précédent proprio à viré le carénage mais les pattes sont présente sur le cadre, si tu te sépare du carénage fait moi signe.

le réservoir et les caches latéraux tu vends aussi ?

Mon tableau de bord est un 1UA est t' il compatible avec le carénage !!

Le but final étant de pouvoir rouler en fonction des envies avec soit une naked ou une carénée avec comme base la même moto.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu parles des carénage avant et du sabot d'origine 1WT alors je ne dispose plus de ces pièces, ej les ai vendu quand j'ai démonté la moto avant les modif'. Pour le reste je ne sais pas encore si je m'en sépare ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlait de ce carénage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es même le seul avec ton frère à avoir posé tes fesses dessus en dehors de moi, même Toop n’a pas eu cet honneur 😁.

sinon à priori le moteur, les pots, le train avant et le cadre + CG sont réservés, reste le train arrière, les habillages et quelques babiole comme les platines, commande de sélection modifiée, compeur / tête de fourche, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Toopack a dit :

sisi j'ai mis le cul dessus .... ( pour refermer le tube de fourche , règle pré-contrainte ressort) 🤥

 

 

😀

Effectivement, mais t'as pas fait un tour :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous relisez bien le post initial, l'objectif en construisant cette moto était bien de me mettre à l'épreuve et de voir jusqu'où je pouvait aller plus que de me fabriquer une moto, un peu comme quand on est gamin et qu'on joue au légo, moi perso je construisais des trucs mais je jouais rarement avec très longtemps, je les détruisais pour repartir sur une nouvelle construction :).

Bref, les circonstances font que je suis obligé de m'en séparer plus rapidement que prévu mais je ne regrette pas, j'ai vu ce que je voulais voir, j'ai pas pu pousser jusqu'où j'aurai voulu certains détails mais dans l'ensemble ça me va. Ça fait un peu cher la leçon de vie (je vais récupérer en gros un peu plus d'un tiers de mon investissement de base en pièce) mais c'est comme ça. Dites vous que ça me permettra d'en refaire une dans quelques temps ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

objectif atteint donc de ce point de vue, un premier jet. C'est aussi pourquoi j'imagine rebondir, suite à la cession de mon trois et demi cet fin d'été, sur une version encore plus polie. Tu as, comme disent les plus ou moins anciens ici en bord de mer, encore bien de l'eau à courir.

A plus.

Rico56

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎11‎/‎2018 at 23:22, NeKiKool a dit :

Tu es même le seul avec ton frère à avoir posé tes fesses dessus en dehors de moi, même Toop n’a pas eu cet honneur 😁.

Toop ne monte que sur des 2MA, c'est 1 intégriste de la chose 😅. Il a travaillé dessus seulement parce que c'est une Yam, sinon tchi tchi 😂.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit, et le répète ce jour ... que le 350 est une moto de retraité. Tant que j’emmène le 2 1/2 honorablement je ne veut pas de votre machin.

On n'est pas du tout obligé d'être d'accord avec moi , lol. C'est pour moi un défi contre le temps, contre la vieillesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être honnête, pour avoir eu les 2, je peux dire que la partie cycle du 2 MA est sans comparaison avec celle du 350, plus vive, précise, joueuse, sure, etc............

Apres pour ce qui du moteur c'est l'inverse, l'agrément du 350 est vraiment 1 +, y a pas photo avec l'anémie du 250 !!!

Bref le mieux est le mélange des 2 😎.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour la piste (évidemment puisque pas homologué ton bignou 😉) faut bien chercher du 250 RS mais Honda et bien entendu du TZ aussi, sinon Toop va faire la gueule 😁 mais c'est juste que la Honda est + courante.

Certes le budget n'est pas le même, quoique une fois que tu auras fini ton bitza, si tu le finis parce que entre la démotivation, le temps et le cout total................... tu auras une machine encore loin d'une vrai CC.😎.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wwwRD350LCnet a dit :

Ben qu'est-ce que tu fout sur le forum 350RDLC dans ce cas ? 😀

Je corrige: les 2 1/2 anémiques c'est pour ceux qui se font peur sur un 350...

 

Xavier

Bah je prends la température car un jour lointain je serai retraité , je l'espère en tout cas ...

 

KbG_bzzn_4aHprXyrHSgIMsIdg4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...