lanar Posté(e) June 12, 2019 rapport Share Posté(e) June 12, 2019 bonjour a tous une petite question pour la communauté!! j'ai en ma possession un 350 rdlc 1WT (ou pluto 1WU provenance suisse) que j'ai du mal a redémarrer! l'année passé, apres avoir acheté un kit de reconditionnement pour carbu, j'ai confié mes carbus a un specialiste pour qu'il me regle la hauteur des pointeaux pil-poil!! il m'a aussi fait part qu'il manquait des petites billes de "bouchage d'orifice" sur le carbu de droite et les a recolmatés a l'epoxi (voir photo doc pdf) je voulais savoir comment etaient les votres car depuis la modification j'ai l'impression que la machine a beaucoup plus de mal a demarrer carbu 1WT.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) June 12, 2019 rapport Share Posté(e) June 12, 2019 Salut. Cuves de carburateurs inversées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanar Posté(e) June 12, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) June 12, 2019 humm???... du coup j'ai le doute la !?! elles ne sont pas identiques?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) June 12, 2019 rapport Share Posté(e) June 12, 2019 Non, une tige pour le starter pour le gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) June 12, 2019 rapport Share Posté(e) June 12, 2019 Il y a 3 heures, lanar a dit : humm???... du coup j'ai le doute la !?! elles ne sont pas identiques?? Non tu as une cuve spécifique pour ton starter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanar Posté(e) June 12, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) June 12, 2019 merde alors la je sais plus!!! j'aurais quand meme pas fais ça?? je vais verifier de suite!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanar Posté(e) June 12, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) June 12, 2019 alors la les gars !!!... qu'est ce qu'on en dit maintenant ?!? j'ai bien les deux memes cuve chacune avec sa tige... normal? pas normal? paranormal? pour rappel carbu a power jet - 350 rdlc 1WT provenance suisse donc 1WU... voir doc... et sinon concernant le bouchage des orifices?? cuve rdlc 1WT.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) June 12, 2019 rapport Share Posté(e) June 12, 2019 On en dit que la cuve gauche est celle du haut... le petit trou du starter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) June 13, 2019 rapport Share Posté(e) June 13, 2019 Pareil que Patrick, elles sont inversées. Pour les trous qui ne sont pas bouchés, sans être formel, je dirais que tous les carburateurs ont cette particularité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanar Posté(e) June 16, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) June 16, 2019 Bon je dois avouer j'hésitais a vous repondre... ça marche mieux avec les cuves dans le bon sens... mais bon apres c'est pas encore ça... j'ai viré aussi la durite ("de mise a l'air du reservoir? ou de trop plein? je ne sais meme plus de coup!!) du reservoir qui était pincée par la selle...??... j'ai aussi monté un filtre a essence, mais la pareil pas top; le filtre est un peu gros et je ne peux pas le mettre comme je veux, du coup, cheminement un peu tordu de la durite!!... du coup je sais pas trop c'est un peu bizarre, j'ai l'impression qu'au ralenti, ou si je roule trop bas j'ai comme un mauvais remplissage des cuves, et pis ça ratatouille... puis ça cale... comme si ça aspirait pas assez!?! c'est possible docteur?? sinon j'aime pas c'est carbu de toute façon... je lorgne sur une paire de 31k que j'ai vu ce matin... qu'est ce que vous en dites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) June 16, 2019 rapport Share Posté(e) June 16, 2019 Bon je me lance, pour la dutite de trop (pleins-mise à l'air) si tu la supprime de l'essence risque de couler sur ton moteur après un plein trop vigoureux, avec les risques qui en découle. Pour le filtre tu en as un intégré au robinet, l' as tu vérifié ? une filtration supplémentaire n'est pas nécessaire. Une seconde filtration peut induire un disfonctionnement de la carburation si sous dimentionnée (le filtre) mélange trop pauvre et serrage attention donc. Mon brelon est une 1WT avec carbu d'origine elle tourne comme une horloge. Laurent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanar Posté(e) June 16, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) June 16, 2019 +1 pour la durite!! j'ai pas pris en compte le risque d'essence qui coule, mais je voulais etre sur que la mise a l'air soit pas bouchée... a voir... pour le filtre integré au robinet j'ai pas de doute car le robinet est neuf! apres un hivernage, lorsque j'ai voulu redemmarer la moto, je me suis appercu que de l'essence pissé par les pot d'echappement... surpris j'ai donc demonté,... et la surprise, plusieur litre d'essence dans les pots, plus le moteur completement noyé!! j'ai donc remis en cause les pointeaux de carbu => d'ou le kit de recontionnement!!! mais j'ai aussi remis en cause mon robinet (qui n'aurait pas du fuire en position ON)... donc achat d'un kit de reconditionnement du robinet ( la menbrane ete abimé!...) puis pas convaincu du remontage et pour s'affrangir du truc => robinet neuf!! pour ce qui est sur c'est que la la moto demmarre bien, n'a pas grand chose dans le sac, et oui j'ai un probleme de carburation aussi => grosse difference de couleur de mes bougies!! Razzmouette => est ce que du peux m'en dire plus par rapport a mon carbu droit?? (orifice) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) June 16, 2019 rapport Share Posté(e) June 16, 2019 Hello après un rapide coup d'oeil carbu gauche deux billes, à droite surprise la bille côté cilindre à disparu normal ou pas je sais pas😁. Pour mon réglage de ralenti il est vrai que j'ai une grosse différence sur la vis, mais bon elle fonctionne nickel. Concernant l'intégrité de ton robinet tu peut le déconnecter de la durite ON et RES ça coule pas, PRI gros pipi. Ton robinet origine Yam ou pas !!! Je suis aussi preneur pour l'info sur ces billes si un pro du forum nous lis.. Important aussi vérifie tes gicleurs, puits d'aiguille et hauteur d'aiguille. Après remontage une bonne synchronisation des carbus s'impose. La différence entre une rampe synchro ou pas est bluffante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanar Posté(e) June 17, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) June 17, 2019 Ola! donc le carbu gauche est donc comme le mien avant sa modif!... une seule bille coté carbu; l'autre trou coté cylindre est libre! => apres est ce qu'il debouche sur quelque part c'est une autre question... => a eclaircir... pour ce qui est du robinet => origine Yam les gigleur sont propres (j'ai plus en tete la taille...) et normalement (je dis bien normalement...mais je re re re re vérifirer) identique; pas neuf mais passé une bonne dizaine de fois au bac a ultra son (tout comme les carbus...) les puits d'aiguille => il ne me semble pas avoir etaient remplacé avec le kit de reconditionnement des carbus hauteur d'aiguille => a verifier aussi mais normalement ok... pour la bonne synchro je suis preneur d'astuces car les petites "vitres" pour caler le repere sont un peu opaque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) June 17, 2019 rapport Share Posté(e) June 17, 2019 Hello dans la RMT il ne parle pas de trous je pense donc que tous doit être bouché. Concernant la sycrho le forum est une mine d'Or sujet déjas débattu et correctement expliqué. Il est important de vérifier la taille de tes gicleurs. Procure toi une RMT c'est un outil essentiel pour nos machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanar Posté(e) June 18, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) June 18, 2019 Ola! la rtm je l'ai avec moi; donc du coup hier contrôle de la synchro des carbus avec la méthode des queue de foret et je suis plutot bon... => j'ai aussi viré mon filtre a essence (du coup meilleur cheminement de la durite...) bilan: demarre bien a froid et tiens bien le ralenti (peu etre un poil bas...) un peu creux et s'engorge dans les mi regimes marche plutot bien dans les tours et si on y reste mais tendance a "s'engorger" lorsque l'on redescent et re accelere franchement! puis des que c'est un peu chaud gros manque de puissance, regime instable et donne que sur un cylindre par moment!! ça pue aussi la prise d'air nan?? (que a chaud c'est possible??) bref je crois qu'il est temps de prendre le taureau par les cornes et repartir sur de bonne bases!!... le haut moteur a était refait, realesage et piston neuf (-4000km), j'ai a peine fini le rodage que les problemes sont apparues!... donc je crois que je vais tout refaire!... j'ai une question aussi coté allumage car je l'ai remis en cause lui aussi! lorsque j'ai fait le controle (comme me le dis la rtm...), je me suis appercu que j'aivais des difference de resistances (par rapport aux recommandations) pour la bobine HT et pour le stator: bobine HT: primaire => 0,3 ohm donc OK secondaire => 6kohm donc moyen ok ; la doc dis 3,5kohm +ou- 20% j'me suis donc dis bingo c'est elle la fautive et j'en ai commandé une neuve (avec les fils,antipatate et bougies tout neuf!) comme ça je suis sur!! et bin nan, le secondaire de la bobine HT neuve a la meme valeur que l'ancien (6kohm) du coup merdouille!... du coup j'ai controlé aussi coté bobinage du volant alternateur: entre fils rouge et marron => 4,4ohm mesuré pour 5,3 + ou - 20% préconisé donc je suis bon entre fils marron et vert => 146,6 ohm mesuré pour 225 + ou - 20% préconisé donc je suis pas bon => (il dise aussi que ce bobinage joue son role au regime moyen!?!) pour le bobinage du capteur, j'ai 114 ohm pour 115 préconisé donc je suis bon aussi! => du coup je me pose la question pour le stator, j'ai hésité a le remplacer aussi mais si ça me fait la meme que pour la bobine HT je suis un peu vert!! vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) June 18, 2019 rapport Share Posté(e) June 18, 2019 Bonjour, si ton stator est en vrac il est possible de le faire refaire. C'est ce que j'ai fait faire pour la mienne car refait avec les techniques de 2019 c'est mieux que du neuf âgé de 35 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) June 18, 2019 rapport Share Posté(e) June 18, 2019 Oui et aussi ton bas moteur les bourrages, joint de spi comme vous dite en France ils ont été remplacé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanar Posté(e) June 18, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) June 18, 2019 justement non le bas n'as pas était refais! j'me suis laissé un peu influencé sur le moment, le jeu au villebrequin était bon, j'avais envie d'en profiter rapidement... mais erreur!!... donc la je pense faire la totale!! j'ai vu des kit wiseco rebuild kit pour banshee sur ebay comprenant villo, piston joints et roulement => vous connaissez?? vous en pensez quoi?? Gineste => pour ton stator?? tu as fais ça ou et pour combien?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) June 18, 2019 rapport Share Posté(e) June 18, 2019 Pour le bas prend pas de risque tu peut contacter EMAC. Pièces de qualité et ce qui est le plus précieux et d' une valeur inestimable, le conseil avisé. Je ne suis pas actionnaire juste un client satisfait qui fait par de son expérience. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) June 19, 2019 rapport Share Posté(e) June 19, 2019 Un petit test de mise en pression du moteur et tu sauras tout de suite l'état des joints SPIs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanar Posté(e) June 19, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) June 19, 2019 justement ça j'y ai aussi souvent pensé lors des divers remontages du haut!! mais du coup faut avoir de quoi boucher l'admission et l'echappement! pour l'echappement une ptite plaque d'alu qui vas bien mais pour l'admission... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) June 19, 2019 rapport Share Posté(e) June 19, 2019 Je vient de relire le début de ton post tu parle d'une WU attention le réglage carbu est différent de 1WT notamment la taille des gicleurs Ton problème vient peut-être de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) June 19, 2019 rapport Share Posté(e) June 19, 2019 il y a 4 minutes, lanar a dit : justement ça j'y ai aussi souvent pensé lors des divers remontages du haut!! mais du coup faut avoir de quoi boucher l'admission et l'echappement! pour l'echappement une ptite plaque d'alu qui vas bien mais pour l'admission... J'utilise des bouchons utilisé dans le milieux viticoles, bouchon pour tourille ou tonneau en silicone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) June 19, 2019 rapport Share Posté(e) June 19, 2019 Toutes les infos notamment sur la spécificité des carbu s 1WU sur www.rd350lc.net tu trouveras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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