Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

carbu 1WT


lanar

Recommended Posts

=> bien vu pour les bouchons! j'y avais pas pensé!

j'me voyait deja acheter un tour pour pouvoir usiner comme je le veux!!

et sionon par ou tu pressurise?

=< pour les carbu je vais regarder sur le site en question (mais momentanément pas disponible!!)

    j'me rappellais plus de cette difference la pour les 1wu!! les pots different oui!! apres je sais plus! peu etre pas la meme cote d'origine aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des bouchons sur l'échapement est troué en son centre et une pipette de chambre à air pour vélos y est insérée, ensuite j' ai coulé de la résine sur le pourtour.

Avantage tu met sous pression avec une pompe à main et tu peut déconnecter sans perdre la pression, un petit mano et hop le tour est joué.

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inkiet !!

la detection de fuite ça me connais!! c'était mon metier!! (bon j'ai pas mon detecteur ni ma bouteille d'helium!! mais bon!!..)

j'viens de faire mes plaques!!

j'ai allé chopper des bouchons!!...

sinon j'ai jeté un coup d’œil sur rdlc.net a propos de 1WU... et ils mettent que les carbu sont fait uniquement pour tourner au sans plomb!!...

je reverifie les numero des gicleurs au prochain coup !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptit up!!!

alors, controle des gicleur!! on a donc:

   => GP 230 (pour 210 selon la spec)

   => GR 20 (comme dans la spec)

pour le controle d'etanchéité:

   => j'ai pas trouvé de bouchon silliconné dans le commerce donc j'ai essayé avec des bouchons liège

le moteur ne tient pas en pression

   => apres passage au mille bulle, je m'apperçoit que la fuite viens des dits bouchon!!

             => a combien les clapet sont sensé tenir la pression inverse (car j'ai pressuriser par l'echappement!!) et theoriquement je ne devrais pas avoir la fuite apres eux!!

             => je dirais meme que le mieux serait de pressuriser par l'admission... mais bon!!

du coup j'ai demonté pipes + boite a clapet pour verifier et j'ai fais de nouvelles plaques pour boucher l'admission!!

           => la verification de l'admission n'indique rien de critique!! tout est propre; on constate juste un leger decollement des clappet qui ne porte du coup pas bien (je comprend donc pk ça fuit au niveau de mes bouchons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clapets ne son pas censés être étanches vers les carbus.

Bouchons sur les pipes d'admission en amont des clapets et sur l'échappement.

C'est l'étanchéïté des boites à clapets que l'on contrôle, pas les clapets eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on continue !!...

j'ai refait un test de fuite sans les boite a clapet;

    =< je pers moins de 50mbar en une heure (en sachant que j'ai une chtiote fuite au mano)  -  j'ai passé le reste au mille bulle RAS sur le haut moteur...

juste une prise d'air a chaud ?!? ou que lorsque le moteur est en rotation ?!?

   => vous y croyez??

sinon j'ai regarder aussi coté aiguille carbu!! elles sont au 3eme cran, donc aiguille plus basse donc melange plus pauvre c'est bien ça? la spec dis aiguille au 2eme cran comme sur les 1WT

sinon sinon je viens de recevoir une paire de carbu de 31k

    => en cours de nettoyage au ultra son

le set-up des dits carbu (de 31K)

     => GP 240

     => GR 22,5

     => aiguille au deuxième cran... (on remarque aussi que l'aiguille est plus fine que celle des carbu du 1WU!...

sinon petite précision peu être a apporter, je suis en haute savoie a environ 600m d'altitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lanar a dit :

on continue !!...

j'ai refait un test de fuite sans les boite a clapet;

    =< je pers moins de 50mbar en une heure (en sachant que j'ai une chtiote fuite au mano)  -  j'ai passé le reste au mille bulle RAS sur le haut moteur...

juste une prise d'air a chaud ?!? ou que lorsque le moteur est en rotation ?!?

   => vous y croyez??

sinon j'ai regarder aussi coté aiguille carbu!! elles sont au 3eme cran, donc aiguille plus basse donc melange plus pauvre c'est bien ça? la spec dis aiguille au 2eme cran comme sur les 1WT

sinon sinon je viens de recevoir une paire de carbu de 31k

    => en cours de nettoyage au ultra son

le set-up des dits carbu (de 31K)

     => GP 240

     => GR 22,5

     => aiguille au deuxième cran... (on remarque aussi que l'aiguille est plus fine que celle des carbu du 1WU!...

sinon petite précision peu être a apporter, je suis en haute savoie a environ 600m d'altitude...

T'occupe pas de l'aiguille 5K1

Monte tout bien propre et tu verras que ça gaze mieux que les autres carbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est bien ce que je compte faire!!

mais du coup j'hesite !!...

Est ce que je reouvre le tout pour verifié et y re-mettre tout le bas a neuf voir meme piston neuf

ou bien j'essaye juste avec les carbu de 31K

a vos avis ??...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lanar a dit :

Yes c'est bien ce que je compte faire!!

mais du coup j'hesite !!...

Est ce que je reouvre le tout pour verifié et y re-mettre tout le bas a neuf voir meme piston neuf

ou bien j'essaye juste avec les carbu de 31K

a vos avis ??...

 

 

Même si tu ne détecte pas de fuite tes joints  sont vieux non seulement tu risques de tout faire pète, mais imagine un serrage en courbe rapide avec un camion sur la bande opposée.😨😨😨

Prend pas de risque une pochette  de joints ce n'est pas la fin du monde, n' oublie pas non plus de vérifier tes freins.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Je pense personnellement que le changement de carbus s'impose:31k ou 4lo1(ceux que je préfère)Pour les joints spy du vilo ,à moins que ton vilo tourne comme une manivelle ils sont super résistants:après les avoir changés régulièrement je remets des vieux que j'avais stocké dans une boite toujours souples et revêtement anti-friction nikel.(même après 20 ans...)

Je trouve que certain poussent un peu à la consommation...une lc sur la route ça tient très très longtemps sans ouvrir (sauf pour décalaminer). Surveille juste la couleur de tes bougies un joint qui fuit et ça s'éclaircie et puis tu n'auras plus la même couleur sur les 2.Pis en virage tjs un doigt sur l'embrayage...

Bon réglages et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, starskytson a dit :

après les avoir changés régulièrement je remets des vieux que j'avais stocké dans une boite toujours souples et revêtement anti-friction nikel.(même après 20 ans...)

Je trouve que certain poussent un peu à la consommation...une lc sur la route ça tient très très longtemps sans ouvrir (sauf pour décalaminer). Surveille juste la couleur de tes bougies un joint qui fuit et ça s'éclaircie et puis tu n'auras plus la même couleur sur les 2.Pis en virage tjs un doigt sur l'embrayage...

Sans commentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire en effet si ce n'est que je suis un peu contrarié qu'à chaque fois qu'un nouveau vous demande conseil vous imaginez le pire et lui faite tout changer"au cas ou".Je totalise un nombre respectable de kilomètres sur ces lc depuis 83 et je confirme que moins on ouvre mieux la moto se porte.La lc est solide et avec un peu d'expérience on sent quand quelque chose cloche(voir ci-dessus).Lequel d'entre vous à déjà eu un joint spy de vilo qui fuyait?(avec un bon vilo et monté avec la bonne graisse)Moi ça ne m'est jamais arrivé.Je monte propre ,je rode,je paufine ma carburation et basta! J'en ai une qui roule régulièrement et fort, bobotexisée et préparée: pas ouverte depuis plus de 20 ans!!!+un peu de piste.Résumé:.Cette moto est bien conçue alors si elle fonctionne bien on touche à rien.

Pour le problème qui concerne LANAR : une bonne paire de carbus d'origine.Si ça ne marche pas alors à ce moment il sera temps de faire les bonnes investigations sachant que  les disfonctionnements viennent  dans la majorité des cas de petites conneries...

Bonne route à tous sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, starskytson a dit :

Rien à dire en effet si ce n'est que je suis un peu contrarié qu'à chaque fois qu'un nouveau vous demande conseil vous imaginez le pire et lui faite tout changer"au cas ou".Je totalise un nombre respectable de kilomètres sur ces lc depuis 83 et je confirme que moins on ouvre mieux la moto se porte.La lc est solide et avec un peu d'expérience on sent quand quelque chose cloche(voir ci-dessus).Lequel d'entre vous à déjà eu un joint spy de vilo qui fuyait?(avec un bon vilo et monté avec la bonne graisse)Moi ça ne m'est jamais arrivé.Je monte propre ,je rode,je paufine ma carburation et basta! J'en ai une qui roule régulièrement et fort, bobotexisée et préparée: pas ouverte depuis plus de 20 ans!!!+un peu de piste.Résumé:.Cette moto est bien conçue alors si elle fonctionne bien on touche à rien.

Pour le problème qui concerne LANAR : une bonne paire de carbus d'origine.Si ça ne marche pas alors à ce moment il sera temps de faire les bonnes investigations sachant que  les disfonctionnements viennent  dans la majorité des cas de petites conneries...

Bonne route à tous sous le soleil.

Salut Starskytson ne soit pas contrarié cela s'appelle un principe de précaution.

A 16 ans j'ai perdu un pote qui à serré une fantic strada 125 hp1 sa roue à bloquer net sur un pont étroit la voiture d'en face n' a pas su l'éviter je me trouvais 10m derrière lui, àprès une tel expérience tu exhortes tes connaissances à la plus grande prudence.

Nos bécane sont solides ok d'accord avec toi mes la mécanique reste imprévisible quelque soit le soin  que tu apportes à ton engin, personne n'est à l'abris d'une casse mécanique, alors prendre un risque suplémentaire pour une pochette de joints.

Le doigts sur l'embrayage bien mais j'aime avant tout rouler serain.

J'espère partager cette vue d'esprit avec Le plus grand nombres de motards.

Ne prend pas ombrage de cette petite réflection, étant très ouvert d'esprits je respecte ta façon de voir les choses je désirais  juste te faire part d'une expérience qui plusieurs décénies après hante encore parfois mes ŕêves.

Amicalement  Laurent   

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,même si on s'éloigne du sujet je te comprends très bien: un pneu naze m'a fait perdre mon meilleur copain que j'ai ramassé après contact avec une r5....ça calme. Les casses oui ça arrive mais rarement à cause des joints souvent on perce un piston(la mousse du filtre à air qui n'aime pas le sans plomb et se délite.C'est à vérifier régulièrement)Le doigt sur l'embrayage c'est en virage:réflexe de l'epoque ou mes 2tps étaient "capricieux"(avant le lc).Moi aussi je respecte les différentes façon de penser et je ne veux vexer personne mais le lc c'est une grosse mobylette et sa simplicité fait sa fiabilité et la plupart des disfonctionnements sont liés à des détails. A propos et pour revenir au sujet des carbus: il est IMPORTANT de vérifier les durits d'huile voire de les changer et de controler le petit gicleur qui amène l'huile à l'admission avec une soufflette. Pour les durits prendre de l'origine .Vieilles, elles peuvent se couper en entrée de carbu quand elles deviennent trop raides(et pis ça deviens impossible à déboiter)

Bonne route à tous sous le soleil et gaffe aux radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, starskytson a dit :

bonjour,même si on s'éloigne du sujet je te comprends très bien: un pneu naze m'a fait perdre mon meilleur copain que j'ai ramassé après contact avec une r5....ça calme. Les casses oui ça arrive mais rarement à cause des joints souvent on perce un piston(la mousse du filtre à air qui n'aime pas le sans plomb et se délite.C'est à vérifier régulièrement)Le doigt sur l'embrayage c'est en virage:réflexe de l'epoque ou mes 2tps étaient "capricieux"(avant le lc).Moi aussi je respecte les différentes façon de penser et je ne veux vexer personne mais le lc c'est une grosse mobylette et sa simplicité fait sa fiabilité et la plupart des disfonctionnements sont liés à des détails. A propos et pour revenir au sujet des carbus: il est IMPORTANT de vérifier les durits d'huile voire de les changer et de controler le petit gicleur qui amène l'huile à l'admission avec une soufflette. Pour les durits prendre de l'origine .Vieilles, elles peuvent se couper en entrée de carbu quand elles deviennent trop raides(et pis ça deviens impossible à déboiter)

Bonne route à tous sous le soleil et gaffe aux radars.

Bon conseil sa les petites durites ont n'en parle rarement dans les sujets chez moi elles sont remplacées.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me revoila!!...

Bon apres moult et moult reflexion, j'avoue que je ne savais plus trop quoi faire!!...

decision prise, j'ai decidé d'essayer avec les carbu de 31K pour voir avant de tout ouvrir;

=> verdict : ça a l'air beaucoup mieux, la moto tourne bien!

plus de probleme de trou, de callage intenpestif ou de tourner sur un seul cylindre...

ça marche plutot bien sur les premiers tours de voisinage!! et oui je ne m'aventure pas trop loin, des fois que la panne ne me guette!!

du coup, hier rassuré, je rachete de l'huile pour refaire le plein, idem pour l'essence et je m'aventure pour un plus grand tour (ça faisait longtemps!) d'une cinquantaine de borne!!...

=> et la, probleme !!...

Obligé de s'arréter en catastrophe !!...

une demoiselle en bleu me fais mettre sur le coté, verifie mon identité ainsi que celle de ma moto,

et m'annonce gentillement que j'ai étai controlé a 127km/h (retenu 120) pour une limitation a 80,

donc me suspent mon permis sur le champs!!...

affaire a suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carbus 31k c'est très dangereux replace vite les origines🤐🤐🤐

Bon trève de plaisanterie pour 40 km/h ton permis saute en France ???

Chez nous je pense quil faut faire le double de la limitation pour le retrait immédiat.

Une question de points entre aussi en ligne de compte pour les permis  français, ils en parlent chez nous aussi mais vu l'impopularité de la mesure nos politiques reste très frileux à ce sujets, il risquerait  un sucide électoral.    

        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...