Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Fourche et freins Rd500


Razzmouette

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

A la recherche d'un Rd500 un vendeur me dit que le système antiplongée de la moto en vente à été déconnecté du circuit de freinage.

Vous en pensez quoi !!! Pratique courante, sa cache autre chose, à reconnecter,  les pièce se trouvent  facilement pour la remise en état du dispositif. 

La moto se trouve à 600km de chez moi donc j'essaille d'obtenir un maximum d'informations.

Le propriétaire actuel est le deuxième proprio et ne sait pas où ne veut pas me dire la raison de cette modif.

Merci

Laurent    

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement

Le système anti-plongée donne du rebond

La fourche d'origine étant déjà une bouse, le fait de déconnecter le système à été généralisé par l'ensemble des utilisateurs de RD500

Le Préz du club RD500 le préconisait fortement, depuis longtemps ( bonjour mon bon Président)

 

Donc normal, il n'y a rien de louche à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux renseignements.

Outre cette déconnexion y a t'il d’autres solutions pour améliorer le comportement de cette fourche hormis le remplacement de celle ci par un autre modèle plus abouti.

Sur le 350 après avoir démonté nettoyé changé quelques joints, mis des nouveaux ressort sur les conseils de Claude R et enfin rechargé avec de la W15, sont comportement est devenu beaucoup plus safe et agréable.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Razzmouette a dit :

Bonjour à tous, 

A la recherche d'un Rd500 un vendeur me dit que le système antiplongée de la moto en vente à été déconnecté du circuit de freinage.

Vous en pensez quoi !!! Pratique courante, sa cache autre chose, à reconnecter,  les pièce se trouvent  facilement pour la remise en état du dispositif. 

La moto se trouve à 600km de chez moi donc j'essaille d'obtenir un maximum d'informations.

Le propriétaire actuel est le deuxième proprio et ne sait pas où ne veut pas me dire la raison de cette modif.

Merci

Laurent    

Slt,

si simplement déconnecté c'est ok a laisser comme cela ou a reconnecter.

Si retiré et bouché par une plaque c'est pas la même chose et il y a intervention a l’intérieur obligatoire.

Pour améliorer cette fourche tout dépend du pognon que tu as a mettre dedans.

La solution kit Race Tech avec ressort linéaire et suppression de l'anti plongée fonctionne très bien.

Il y a aussi la solution de tout virer l’intérieur de la fourche et de remplacer par des éléments modernes.

Si tu ne veux pas la garder d'origine c'est le montage d'une autre fourche moderne qui entraînera d'autres modifications.

@+ 

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...