Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Projet OW21 - Acte 1


Vince21

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute un post concernant mon projet avec une base de 1WT (voir Présentation Vince 21). Faut bien commencer par un bout, ce sera l'avant. Au programme :

- Réfection de la fourche bien molle.  Les tubes sont marqués au niveau du Té inférieur et donc légèrement tordus. Donc, a priori changement des tubes + des bagues + ressorts neufs progressifs? Les bouchons des tubes sont aussi bien fatigués (voir photo), ou peut-on en trouver?

- Réfection des freins : pistons d'étriers plus ou moins bloqués.

- Changement de la roue avant : récupération d'une roue de 250 virago avec entrainement compteur et entretoise (axe de 15 contre 12 pour la RDLC...) + disques de 250 XS (identiques à ceux de la 4LO?). Un peu d'adaptation et cela devrait le faire (en changeant la jante et les rayons bien sûr).

Merci le forum, pour les nombreuses réponses à mes questionnements en fouillant dans les post!

P1050040b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais suite à mon post. Le moyeu de 240 Virago s'adapte bien à la fourche de 1WT. Mais, problème, les étriers double-pistons sont trop larges pour les rayons....

Savez-vous si une fourche de 31K se monte "plug and play" sur une 1WT?

En plus cela faciliterait ma réflexion concernant le montage d'un guidon plus haut (je ne parle pas de la longueur des cables et du neiman,...)

J'ai vu des fourches de 31K sur le bon coin, mais pas d'étriers de frein avant. Est-ce trouvable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pensé aussi à cette solution mais, il faudrait gagner bien 5 mm et les disques sont à env. 8 mm des tubes de fourche. Donc pas évident ...

Mais comme de toute façon, il faut que je reconditionne la fourche, pourquoi ne pas la changer pour une 31 K. Avec les étriers simple pistons, cela devrait passer sans problème et en plus je peux monter facilement un grand guidon....