Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Projet OW21 - Acte 1


Vince21

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Salut Hervé,

Si, et je sais que c'est une connerie. Mais, bon, je ne suis pas collectionneur dans l'âme....

Je voulais revenir à mes premiers amours, les 2 temps. J'en ai eu un paquet, mais jamais de 350 RDLC....

J'ai trouvé un 1WT extérieurement propre mais avec un passé surement bien rempli qui a laissé des traces à tous les étages (cadre, freins, suspension, moteur...).

Bref, du temps libre à cause de ce Pu... de virus, une meule à remettre en état pour rouler, il en fallait pas plus pour attaquer un projet perso.

Une aventure mécanique pour ensuite j'espère une moto sympa à rouler...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'on ne soit pas à coté , je t'aurais proposer un échange contre un réservoir poncé 1WT à repeindre et même les caches latéraux.

J'ai la même grise et noire avec un petit poc sur le réservoir.

Je dois repeindre en couleur d'origine ce 2 eme réservoir que j'ai en rabbe , une misère avec toutes ces décos et couleurs spécifiques.

Un moto en habillage déco d'origine en bon état c'est dure à trouver ...

Ta 1WT parait pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caches latéraux, c'est déjà mort, ils ont déjà été raccourcis de 15 cm...

Le réservoir est en couleur origine mais je n'ai aucun historique si je ne sais pas si il a été refait ou non. 

Je pense que la moto a un vécu de piste, mais peut-être avec un équipement spécifique?

Mais bon, il ne faut pas s'attendre à du neuf avec une moto sportive de plus de 30 ans....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai une question technique de néophyte Je vais reconditionner ma fourche de 1WT.

Je prévois de changer les bagues de guidage, les joints spi, mettre des ressorts progressifs Hyperpro et de l'huile de viscosité 15...

Est-il indispensable de démonter la vis 6 pans du tube de fourche qui retient, si je ne me trompe pas le cône de butée et qui ne semble pas facile ni à dévisser, ni à revisser sans outillage spécial?

Sinon mes tubes de fourche sont un poil coudés au niveau du té inférieur (vu en comparant sur une surface plane et non évident à l'oeil). Si la partie plongeante est parfaitement droite, est ce que cela pose un problème (sachant que des tubes neufs coutent deux bras, sans jeu de mot)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vince21 a dit :

Est-il indispensable de démonter la vis 6 pans du tube de fourche qui retient, si je ne me trompe pas le cône de butée et qui ne semble pas facile ni à dévisser, ni à revisser sans outillage spécial?

Oui obligatoire, sinon tu ne peux rien démonter

Sinon mes tubes de fourche sont un poil coudés au niveau du té inférieur (vu en comparant sur une surface plane et non évident à l'oeil). Si la partie plongeante est parfaitement droite, est ce que cela pose un problème

La géométrie du train avant n'est plus comme elle doit être, Les tubes peuvent être redresser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Et c'est possible de démonter cette vis sans clé à choc?

Concernant les tubes, il y a en fait un point d'impact au niveau des té inférieurs qui ne peut surement pas être corrigé. Peut-être est-ce déjà le reste d'un précédent redressage.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un savant assemblage de tés/rallonges/raccords/douilles diverses pour aller bloquer les 6 pans creux qui sont dans la butée à l'intérieur des tubes.

Souvent, une douille de clé à bougie fait l'affaire.

A ce moment-là, on peut démonter la vis 6 pans extérieure.

( Et surtout la remonter après ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 6 pans des fourreaux, je mets un long tube de diamètre 10 ou 12 comme rallonge au bout de la clef Allen.

Je laisser le ressort en place pour pas que ça tourne dans le vide pour pouvoir la débloquer.
Pour extraire le spi et la bague, après avoir enlevé le circlip il faut tirer des coups secs sur le tube et ça sort.
Pour tes tubes si le chrome n'est pas piqué tu peux les faire redresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vis un vieux manche à balais en bois ,l'idéal étant ceux qui avaient une petite "pointe "décorative au bout. (tu peux aussi le travailler au cutter car il faut que le bout du manche entre dans la petite pièce conique en alu) Si tu as le balai entier ça te fait de la prise...Le bout du manche dans le tube , tu pousses bien et tu desserres. Ceci dit souvent ça vient tout seul sans avoir besoin de forcer car collé au fond. Juste prend une bonne clé btr avec une petite clé à pipe pour faire levier il ne s'agit pas de foirer ton empreinte de vis. Bon courage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui n'a rien à voir. Comme le moto est éparpillée façon puzzle. J'en profite pour contrôler et nettoyer...

Et bien, il y avait de l'huile coagulée plus ou moins gluante au fond du réservoir d'huile.

Comme l'orifice de sortie vers la pompe à huile est vraiment en bas, je pense que j'étais assez chanceux que le trou ne soit pas complétement obstrué. 

J'ai du faire environ 500 bornes après l'acquisition dont 400 pour la ramener. J'ai trouvé qu'elle ne mangeait pas beaucoup d'huile....

Comme je connaissais pas la bête et que le haut moteur est bien fatigué, j'ai roulé tranquille pour rallier le bercail... Je n'ai donc pas eu d'alerte particulière.

Peut-être à vérifier sur vos machines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...