Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

moteur 350 rdlc sur LBC


l'ancêtre

Recommended Posts

Salut à tous

je partage cette expérience car c'est significatif de notre époque et ça peut éviter de perdre du temps.

 

Comme l'indique mon post dans Le Marché, je cherche un moteur 350 YPVS

vendredi après midi je tombe sur une annonce de moteur remis à neuf, complet avec carbus, située à Coueron 44220 (l'annonce est toujours active)

J'appelle, le gars me parait sérieux, explicite un peu plus ce qu'il a fait, notamment vilo hot rods avec roulements ext changés.

on tombe d'accord sur un prix, et lui vire un acompte sur PAypal

Je lui demande la liste exhaustive et les factures des pièces achetées.

il me renvoie le lendemain des documents, en ayant flouté les montants(il a oublié d'en flouter quelques uns ):

-2 pochette de joints - prix ? port gratuit - chez amlparts.

-4 biotes à clapet - 22.27$ chez un chinois

-4 collecteur d'admission (pipes ?) - 20.6€ chez un autre chinois

-1 jeu de rlt de vilo - 109€ chez EMAC 

-1 kit de rlt de boite - prix ? port gratuit chez MXQUAD

- copie d'écran d'un vilo hot rods (pas de facture) chez Biolla motors actuellement 350€ sur leur site.

- pas de facture de piston ou réalésage

Je me dis faut être bizarre pour commander un vilo, changer les rlt ext, pourquoi pas prendre un bon vilo direct ? pour économiser 100€ peut être?

je lui dis que cela ne mets pas en confiance de s'amuser à cacher les prix, comme si il voulait cacher autre chose, et lui demande:

-si l'alignement du vilo a été controlé/rectifié

-quel jeu cylindre piston à été installé

Sa réponse a été : si vous voulez je vous rembourse 

 

Fin de l'histoire 😳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je connais pas le vendeur etc etc , et emac cest plus moi , mais si vilo hot rod 350€ + 4rlts chez emac 109 (ca a du augmente) , pour changer les 4 , soit tu fais toi meme soit tu donne a faire surtout les 2 centraux et si donne a faire et MO = + cher que vilo complet pret a monter made in japan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude 

 

De ce qu'il me dit il a changé que les ext. je pense qu'il a refait 2 moteurs. pièces achetées en sept 2019

Donc il faut être tordu pour gagner 100€ et avoir un truc ni fait ni à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'aujourd'hui,  tu as des mecs , qui qui font le minimum de restauration , pour pouvoir justifier un prix de vente exorbitant ! 

Ce n'est peut être pas le cas pour le moteur que tu souhaite acheter , mais vu les prix spéculatif,  de certain , cela attire de la malhonnêteté,  et c'est déplorable !  

En espérant que tu a trouver un terrain d'entente avec ce type , sinon , fait toi remboursé .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas exactement ou est le problème ? le moteur que tu as acheté il est bien ou pas ? car il t'a fournit les factures que tu as demandé, il te dit avoir changer les roulements extérieur alors que moi je ne les change pas par exemple, ce n'est pas une obligations mais effectivement ce n'est pas de l'origine du coup. Le moteur il te l'a vendu combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Bandicot:

j'ai été remboursé, aucun problème.

à DBee1:

le problème, c'est que quand je lui ai demandé ce qu'il avait fait exactement sur le vilo, il m'a répondu on annule la vente si vous le désirez, donc je lui ai dit non je ne veux pas annuler mais je veux savoir si l'alignement du vilo a été contrôlé/rectifié, il m'a répondu de nouveau: on annule la vente si vous voulez.

Comment faire confiance avec ce genre de réponse et mettre 1800 roros dans le machin? donc j'ai annulé la vente.

J'ai pas dit que c'est un escroc, si ca se trouve le moulin a été refait dans les règles de l'art, ou remonté avec les pieds..

à Phildu 31

pas de pions sur les hot rods 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...