Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Présentation & rénovation 350RDLC 1WT (1986)


Momo14

Recommended Posts

 

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trop l'habitude des forums, mais je me lance...

Fan de motos, j'habite en Belgique, du côté de wavre (20 km au sud de Bruxelles). Je possède quelques motos, surtout du 4 temps (aïe, aïe !) Africa twin.
Etant jeune en 2 T, j'ai roulé sur Fantic Caballero, j'ai adoré cette moto (peu fiable cependant...), ensuite KMX 125.
 Je souhaitais vraiment avoir une 350 RDLC pour connaître les sensations de cette moto mythique.  

Après +- 1 1/2 an de recherche (euh, j'y passe pas tout mon temps non plus, car boulot et famille...), j'ai enfin trouvé en septembre, une RDLC 350 1WT (29.000 km compteur) qui soit encore d'origine (merci au passage à Xavier Blanc qui a créé un site super informatif, et qui m'a bien guidé sur le choix du modèle).

 Depuis septembre, je cherche donc des pièces, je consulte votre forum (merci au passage pour vos bons conseils super intéressants !)/RMT, et je passe la moto au peigne fin, et rénove ce qui doit l'être dans les limites de mes compétences (je ne suis pas mécanicien !).

Donc , depuis octobre :

-  Carbus nettoyés & vérifiés /synchro carbu (méthode Claude Rochefort) /changement des durites d'huile 2 T (transparentes pour visibilité huile) /vérification pompe à huile / mise en place de clapets carbone / changement filtre à air

image.png.16b0a4e9980e5d672b2a869ec893eec9.png

-Electricité:
Problème de contacts pour la commande YPVS (faisait automatiquement 3 séquences, même si moteur allumé). En fait, plusieurs contacts étaient complètement oxydés, je les ai remplacé. J'en ai profité pour les vérifier tous et les nettoyer.
Nettoyage/vérification des masses.
Changement du boîtier à fusibles (rafistolé, complètement naze, cassé et cassant comme du verre), par une solution ultra plate, vu la proximité du réservoir à essence.
image.png.6e7f008900f115e4552eeb5d7d0c9fc9.png


-Démontage du train arrière (changement des roulements, joints) + peinture bras oscillant + changé le silent bloc de la roue arrière+ chaine et pignons.

image.png.f5acfc8e6a6169b04b4e4d7b75034db9.png

Démontage culasse, elle semble en bon état, nettoyage nécessaire

image.png.ca114e6a3d14b75a6cfb9ab0110ef802.png

Reste pour le moment, le bas moteur à démonter aussi
image.png.ca3ddbc107acb515942a9d83a982e278.png

 

 Voila où j'en suis à ce jour !

Reste encore quelques étapes, à savoir :

-  J'ai des problèmes pour enlever certains goujons de l'échappement, j'ai vu que pour résoudre cela il faut chauffer le bas moteur (je vais essayer)

-  Enlever les goujons du bas moteur (un conseil ?)

- Ensuite cela va être mesurage des cylindres et pistons afin de mesurer le jeu.

- Je souhaite faire vérifier le carter/vilebrequin/changer les différents joints spis et roulements du carter.
=>  Vu que je ne suis pas un pro, est-ce quelqu'un connait une personne de confiance qualifiée sur la région de Wavre/Brabant Wallon (toujours en Belgique !) qui pourrait m'aider à ce niveau ?  

Voilà !

Impatient de vos commentaires,

Cordialement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello Momo bienvenue je suis de Gistoux voisin proche donc, propriétaire d'une 1WT86 comme toi,

J'ai quelques adrèsses pour toi dans le coin notamment pour les réalésages son atelier se trouve à Corroy-le-Grand. 

Si tu veux contacte moi en MP, et je te file mon gsm.

Au plaisir de faire de la fumée bleu en ta compagnie  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...