Momo14 Posté(e) February 24, 2021 rapport Share Posté(e) February 24, 2021 Bonjour à tous, Je n'ai pas trop l'habitude des forums, mais je me lance... Fan de motos, j'habite en Belgique, du côté de wavre (20 km au sud de Bruxelles). Je possède quelques motos, surtout du 4 temps (aïe, aïe !) Africa twin. Etant jeune en 2 T, j'ai roulé sur Fantic Caballero, j'ai adoré cette moto (peu fiable cependant...), ensuite KMX 125. Je souhaitais vraiment avoir une 350 RDLC pour connaître les sensations de cette moto mythique. Après +- 1 1/2 an de recherche (euh, j'y passe pas tout mon temps non plus, car boulot et famille...), j'ai enfin trouvé en septembre, une RDLC 350 1WT (29.000 km compteur) qui soit encore d'origine (merci au passage à Xavier Blanc qui a créé un site super informatif, et qui m'a bien guidé sur le choix du modèle). Depuis septembre, je cherche donc des pièces, je consulte votre forum (merci au passage pour vos bons conseils super intéressants !)/RMT, et je passe la moto au peigne fin, et rénove ce qui doit l'être dans les limites de mes compétences (je ne suis pas mécanicien !). Donc , depuis octobre : - Carbus nettoyés & vérifiés /synchro carbu (méthode Claude Rochefort) /changement des durites d'huile 2 T (transparentes pour visibilité huile) /vérification pompe à huile / mise en place de clapets carbone / changement filtre à air -Electricité: Problème de contacts pour la commande YPVS (faisait automatiquement 3 séquences, même si moteur allumé). En fait, plusieurs contacts étaient complètement oxydés, je les ai remplacé. J'en ai profité pour les vérifier tous et les nettoyer. Nettoyage/vérification des masses. Changement du boîtier à fusibles (rafistolé, complètement naze, cassé et cassant comme du verre), par une solution ultra plate, vu la proximité du réservoir à essence. -Démontage du train arrière (changement des roulements, joints) + peinture bras oscillant + changé le silent bloc de la roue arrière+ chaine et pignons. Démontage culasse, elle semble en bon état, nettoyage nécessaire Reste pour le moment, le bas moteur à démonter aussi Voila où j'en suis à ce jour ! Reste encore quelques étapes, à savoir : - J'ai des problèmes pour enlever certains goujons de l'échappement, j'ai vu que pour résoudre cela il faut chauffer le bas moteur (je vais essayer) - Enlever les goujons du bas moteur (un conseil ?) - Ensuite cela va être mesurage des cylindres et pistons afin de mesurer le jeu. - Je souhaite faire vérifier le carter/vilebrequin/changer les différents joints spis et roulements du carter. => Vu que je ne suis pas un pro, est-ce quelqu'un connait une personne de confiance qualifiée sur la région de Wavre/Brabant Wallon (toujours en Belgique !) qui pourrait m'aider à ce niveau ? Voilà ! Impatient de vos commentaires, Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 24, 2021 rapport Share Posté(e) February 24, 2021 slt , pourqui veut tu enlever les gougeons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo14 Posté(e) February 25, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) February 25, 2021 Salut, Il est plus facile de démonter les goujons, alors que les cylindre sont encore fixés. Ensuite, je vais prendre les mesures des pistons/cylindres et réaléser si nécessaire. Pour réaléser les cylindres, ils doivent être sans goujons. Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo14 Posté(e) February 25, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) February 25, 2021 Je me trompe peut-être que de l'ordre à faire ce démontage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) February 26, 2021 rapport Share Posté(e) February 26, 2021 Non mais notre ami Claude vient de démarrer dans la LC et il a plein de chose à découvrir encore 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 26, 2021 rapport Share Posté(e) February 26, 2021 😃😃😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 26, 2021 rapport Share Posté(e) February 26, 2021 t as raison squale , je me demande meme pourquoi j ai pose la question de pourquoi demonte les gougeons , allez bonne nuit les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) February 26, 2021 rapport Share Posté(e) February 26, 2021 Je pense qu'il s'agit de démonter les gougeons des cylindres et non des demis carters. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo14 Posté(e) February 26, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) February 26, 2021 Effectivement, je me suis peut être mal exprimé. Je veux parler des goujons qui sont sur les cylindres (en tout cas dans un premier temps !)😉 Pour le moment, je ne suis pas encore à démonter le carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 26, 2021 rapport Share Posté(e) February 26, 2021 y a pas besoin de demonter les gougeons echappement et cylindre pour realeser donc tu veux les demonter pourquoi? ceux des cylindres viennet impec ceux de l echappement ca depend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo14 Posté(e) March 1, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) March 1, 2021 Bonjour, C'est pourtant bien ce que l'on m'a précisé. Je vais demander reconfirmation, avant de tous les enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) March 1, 2021 rapport Share Posté(e) March 1, 2021 De toute façon, c'est après avoir mesuré les cylindres que tu sauras s'il faut les réaléser. Pas avant, donc pas la peine de les retirer d'ici là. Et pour moi aussi, on peut réaléser sans les retirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) March 1, 2021 rapport Share Posté(e) March 1, 2021 change de realeseur (conseil ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo14 Posté(e) March 4, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) March 4, 2021 Bonjour, Bien noté ! Vu que je vais passer le réservoir au restom, est-ce que le réservoir est cloisonné (comme le serait un réservoir de voiture/moto de course, par exemple) ? Un conseil ce sujet ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) March 20, 2021 rapport Share Posté(e) March 20, 2021 Hello Momo bienvenue je suis de Gistoux voisin proche donc, propriétaire d'une 1WT86 comme toi, J'ai quelques adrèsses pour toi dans le coin notamment pour les réalésages son atelier se trouve à Corroy-le-Grand. Si tu veux contacte moi en MP, et je te file mon gsm. Au plaisir de faire de la fumée bleu en ta compagnie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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