Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Projet OW21 - Acte 2


Vince21

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit rappel du contexte : Pas collectionneur dans l'âme... Plutôt un état d'esprit : une moto, c'est fait pour rouler... Et si elle tient un minimum la route sans te casser le dos, c'est mieux... Aussi, la nostalgie des années 2 temps est restée gravée à  jamais... Bref, une 1WT qui a déjà bien vécu a servi de base pour un délire bien perso... Surement un crime pour certain....       

J'ai récupéré le cadre repeint en noir par mon copain Nono. Merci à lui! Il ressemble bien à celui d'origine. Mais petit détail : je lui ai retiré 15 cm sur la boucle ar.

Je n'ai pas résisté à monter les jantes à rayons et le système de freinage adaptées maison pour voir...Ca tourne nickel et rien ne frotte. 😃

Dès que je peux vous envoyer des photos, je le fais (taille des fichiers limitée à 59ko pour le moment...).

Et merci à tout ceux qui m'ont donné des conseils....

Il y a encore du taf... Je prends mon temps, vu que c'est du plaisir et que je n'ai pas que cela à faire....

 Et. ..je n'ai pas encore touché au moteur (il fonctionne mais le haut moteur est complétement à revoir...Ce sera l'Acte 3)...

Motardement

Vince

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Petite question technique : Pouvez-vous me conseiller un fournisseur pour les différentes durites d'huile (réservoir à pompe et pompe à carbu) et d'essence, ainsi que les caractéristiques à retenir?

(Celle entre le réservoir d'huile et la pompe était tellement bouffée par le frottement que je me demande encore pourquoi elle n'était pas percée...).

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai repoussé le démontage de la fourche de ma 1WT parce qu'en voyant l'état du boulon 6 pans de la vis du bas, je ne le sentais pas (il est bien marqué... Celui qui a déjà démonté la fourche n'a pas fait dans la finesse...).  

Verdict avec une clé à choc (michelin premier prix) ou avec une clé 6 pans, rien ne bouge, même en chauffant légèrement...

Dans les forums, ce boulon doit n'être serré que légèrement (genre 1/4 de tour comme une bougie)...

Avez-vous un conseil à me donner ? 

Est-ce que je dois démonter la fourche et le dévisser par l'intérieur avec un outil adapté?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé agir du WD40 sur les boulons récalcitrants, le temps d'aller se cailler les miches sur les routes de Bourgogne avec la Street.

Chauffage et en insistant un peu avec la clé à chocs, c'est venu. Pas vu de rondelles sur les boulons. A voir elles sont absentes ou restées collées sur les tubes....

L'huile est plutôt claire. Bref affaire à suivre.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

La fourche est complétement démontée et je me pose quelques questions à la vue des microfiches de 1WT/3DH1 (D5 / D6).

Entre le ressort et l'entretoise, il n'y avait rien (pas de siège supérieur de ressort notés 19/41 sur les microfiches). D'ailleurs l'entretoise avait tendance à rentrer dans le ressort, puis qu'elle était dure à sortir au démontage. Cette pièce n'est plus dans le catalogue Yam... Avez-vous un conseil à me donner?

Sur les microfiches, il est aussi mentionné un joint torique sous le joint spy. Pas trouvé de joint torique au démontage...

Sinon j'avais acheté à 123 Roulement des joints spy 35x48x11 OAS NBR (double lèvres, un ressort) qui sont différents de ceux qui étaient montés type CK (double lèvre / double ressort). Est-ce cela pose un problème?

Enfin pas de rondelle sur la vis 6 pan creuse du bas de fourche. Mais elle est dispo chez Yam.

Sinon, j'ai prévu de changer les bagues et les ressorts. Faut-il changer autre chose?

Désolé pour le nombre de questions. Mais je sais qu'il y a des pros de la RDLC sur le forum et je les remercie d'avance!

Motardement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 at 21:31, Vince21 a dit :

Merci pour l'info!

J'avais déjà vu le site de Dinogt. Je pense que je ferai aussi appel à eux pour la réfection du haut moteur...  A la place de Eux c'est lui.

 

Bon alors j'ai jamais eu une fourche 1wt dans les mains, mais les bagues de ce que j'ai lu ici oui y en a qui les changent, la rondelle coté BTR a mon avis ça devrait être un joint cuivre , les joints simple ou double lèvres vu le prix pour moi c'est double lèvres

 Entre le ressort et l'entretoise, il n'y avait rien (pas de siège supérieur de ressort notés 19/41 sur les microfiches). D'ailleurs l'entretoise avait tendance à rentrer dans le ressort, puis qu'elle était dure à sortir au démontage. Cette pièce n'est plus dans le catalogue Yam... Avez-vous un conseil à me donner?

  C'est pour éviter çà qu'il y a une rondelle entre le ressort et l'entretoise. Une rondelle plate aux bonnes dimensions extérieures qui ne force dans le tube de fourche fera l'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci! Je vais chercher une rondelle inox pour mettre entre le ressort et l'entretoise.

Quant au joint spy qui était en place, il ne devait pas être d'origine : double lèvres et double ressort (un au dessus et un en dessous)... Le double lèvre classique fera l'affaire...

Vive le mécanique 🙂

Dès qu'il est possible de mettre des photos, j'en partagerai quelques unes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Si ton robinet fuit (légèrement ) tu peux rajouter un petit robinet plus bas sur la durite ,ils en font des joli en 8 rouge mais que tu peux repeindre (je l'ai mis bleu sur ma "gauloise")Très efficace tu dois en trouver sur le net. Il est par exemple sur le site bst moto à 26,90 mais tu peux peut-être le trouver moins cher. Tout en métal et plus aucune fuite , comme ça tu garde toutes les fonctions de ton robinet. Même avec les joints de réfection les miens fuient toujours un petit peu et ça finissait par puer l'essence dans le garage. Depuis j'en ai mis sur toutes et plus de problèmes ,tu peux même couper l'essence juste un peu avant d'arriver chez toi pour vider un peu les cuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour vos retours!

En fait le précédent proprio avait déjà mis un robinet 1/4 de tour après le robinet d'origine à dépression.

Mais comme, je modifie les flancs, je voulais en profiter pour faire un montage plus simple et plus sûr.

D'où l'idée de mettre directement sur le réservoir un robinet classique on / off / réserve.

Je vais démonter le robinet du réservoir pour voir l'entre-axe.

Et, j'ai profiterai pour faire un traitement restom avant de mettre le réservoir en peinture....

 

Dès que l'on veut modifier un élément par rapport à l'origine, on imagine pas le temps passé pour cogiter, adapter, monter, démonter, reprendre, ajuster... Et, pour un néophyte comme moi, la connerie est vite arrivée... Bref faut prendre son temps et faire appel aux amis 🙂 Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TOUTENCOIN a dit :

hi et bien venu .

fait bien attention en commandant maintenant en Angleterre, je viens de faire une commande sur yambits , depuis qu ils sont sortis de l UE, ils facturent ht et tu dois payer la tva au transporteur avant le passage de la frontière. (sinon retour a l expéditeur) .

c est pas compliqué a faire mais faut pas tenir compte du 1er chiffre avant de recevoir les 20/100 (a priori) de tva 2 jours plus tard

gazzzzzzzzzzzzzz

 

Il y a 15 heures, Vince21 a dit :

🙂 " Dès que l'on veut modifier un élément par rapport à l'origine, on imagine pas le temps passé pour cogiter, adapter, monter, démonter, reprendre, ajuster... Et, pour un néophyte comme moi, la connerie est vite arrivée"

Bonjour, je voulais commander en Angleterre, mais depuis qu'ils sont hors Europe, il y a eu des changements.

Voir le Poste de Toutencoin en copie ci dessus.

Cordialement.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 at 19:11, Vince21 a dit :

Ok merci pour l'info.

Je vais voir pour un adaptable on / off + réserve cela doit bien se trouver.

Slt, pour info je modifie l"origine 31K/1WT en manuel définitivement on/off/res avec le joint 4 trous et le torique du levier pour 60 € franco de port colissimo suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Sous le compteur d'une 1WT/3DH1, il y a un genre fusible monté sur une petite pièce rectangulaire qui s'enfiche dans la base du compteur.

Sur la mienne ce "fusible" n'est pas cramé, mais désoudé d'un côté, donc plus opérant. De plus il n'est plus raccordé au faisceau électrique (les deux fils sont coupés)...

Quel est l'importance de ce "fusible"?

A plus

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...