Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

graissage séparé ou mélange


pilou50

Recommended Posts

Des millions de 2 temps fonctionnent au graissage séparé, ca n'a jamais posé que trés peu de probléme, et encore plus rarement lorsque rien n a été tripoté. A part dans quelques rares cas spécifiques, je ne vois aucun interet de se passer d'un systéme qui a fait ses preuves depuis l'arriere petit fils de Mathusalem, d'autant que la probabilité de trouver en cours de route une pompe avec du mélange se réduit de plus en plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE sujet qui fâche.

de mon expérience,  j ai persévéré a rouler en 4l0 avec la pompe a huile  pendant des années ,cela m a engendré plusieurs serrages , depuis impossible de remonter le cache de la pompe ,avec l entrainement j'arrive a surveiller son piston en roulant et les durits translu   (chacun a ses propres problèmes psy...).

l avantage du mélange en direct  c est d être sur, s il est fait régulièrement d avoir un " bon "graissage.

mais...bon...faut assumer le choix, un rd c est pas une mob, a mon appréciation la pompe est le morceau le plus sensible de cette machine mais c est ce qui en fait son "charme".

un démontage des bougies de temps a autres me permet de soigner mes démons.

donc, je pense que pour faire du circuit le mélange est la bonne idée ,pour la route la pompe est plus appropriée (sauf s il te reste un stock de pièces de 5 francs  😀)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4LO je ne sais pas , mais pour la 31K , la pompe est très fiable , et ne pause aucun problème !  Pour la route,  il est préférable de la conserver,  car bien plus pratique à l'usage quand il s'agit de passer à la pompe , et avec la 31 K j'y passe souvent. ...😆   Je me vois mal faire mon mélange à chaque arrêt à la pompe , c'est trop le bordel , et aucun jnteret pour une utilisation !  

Toutefois ,,pour la piste et uniquement pour la piste ,,oui tu peux la supprimer,  c'est d'ailleur ce que j'ai fait sur la 125 TZR de piste,  et c'est ce que je vais faire sur ma 350 rdlc de piste  , mais sinon , pour la route conserve la  ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...