pilou50 Posté(e) September 19, 2021 rapport Share Posté(e) September 19, 2021 Bonjour, Ayant supprimé ma pompe à huile sur ma NSR et que cela fonctionne plutôt bien,je vous demande votre avis concernant la RDLC. Pensez vous que la suppression du graissage séparé ,apporte un plus ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) September 19, 2021 rapport Share Posté(e) September 19, 2021 Des millions de 2 temps fonctionnent au graissage séparé, ca n'a jamais posé que trés peu de probléme, et encore plus rarement lorsque rien n a été tripoté. A part dans quelques rares cas spécifiques, je ne vois aucun interet de se passer d'un systéme qui a fait ses preuves depuis l'arriere petit fils de Mathusalem, d'autant que la probabilité de trouver en cours de route une pompe avec du mélange se réduit de plus en plus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) September 21, 2021 rapport Share Posté(e) September 21, 2021 LE sujet qui fâche. de mon expérience, j ai persévéré a rouler en 4l0 avec la pompe a huile pendant des années ,cela m a engendré plusieurs serrages , depuis impossible de remonter le cache de la pompe ,avec l entrainement j'arrive a surveiller son piston en roulant et les durits translu (chacun a ses propres problèmes psy...). l avantage du mélange en direct c est d être sur, s il est fait régulièrement d avoir un " bon "graissage. mais...bon...faut assumer le choix, un rd c est pas une mob, a mon appréciation la pompe est le morceau le plus sensible de cette machine mais c est ce qui en fait son "charme". un démontage des bougies de temps a autres me permet de soigner mes démons. donc, je pense que pour faire du circuit le mélange est la bonne idée ,pour la route la pompe est plus appropriée (sauf s il te reste un stock de pièces de 5 francs 😀) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) September 21, 2021 rapport Share Posté(e) September 21, 2021 Pour la 4LO je ne sais pas , mais pour la 31K , la pompe est très fiable , et ne pause aucun problème ! Pour la route, il est préférable de la conserver, car bien plus pratique à l'usage quand il s'agit de passer à la pompe , et avec la 31 K j'y passe souvent. ...😆 Je me vois mal faire mon mélange à chaque arrêt à la pompe , c'est trop le bordel , et aucun jnteret pour une utilisation ! Toutefois ,,pour la piste et uniquement pour la piste ,,oui tu peux la supprimer, c'est d'ailleur ce que j'ai fait sur la 125 TZR de piste, et c'est ce que je vais faire sur ma 350 rdlc de piste , mais sinon , pour la route conserve la ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou50 Posté(e) September 22, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) September 22, 2021 Salut , merci pour vos réponses ,je vais voir ça . Ne faisant pas beaucoup de kilomètres et faisant mon mélange à la maison ,avec la NSR cela ne me pose pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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