clauderochefort Posté(e) November 20, 2021 rapport Share Posté(e) November 20, 2021 c est surtout avec le changement de ressort de fourche que faut appliquer les 140 et pomper bien a fond /tirer afond etc etc comme expliquer ci dessus vis ertrier = 10 x 125 , au pire helicoil , mais au remontage c etait ok, par contre , je serre pas speecialement les vis d etrier a la cle dynamo , mais plutot fort et loctite , les vis existe en neuf chez yam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdek Posté(e) November 21, 2021 rapport Share Posté(e) November 21, 2021 Bonsoir, Merci Claude pour ta réponse et à tous pour votre patience. Pour l'huile de fourche, il faut donc que je reprenne tout. J'ai mesuré le diamètre intérieur du tube de fourche (23 mm). Ensuite vu que j'avais mesuré 17,5cm entre le haut du tube et l'huile, je me suis dit qu'il manquait 3,5cm d'huile ... Donc après un rapide calcul du volume d'huile manquant (R² x 3,14 x 3,5) soit 1,15² x 3,14x 3,5 = 14,53 cm3 d'huile manquante. Je doute que ce soit juste, cat il faut tenir compte du fourreau de fourche qui présente un diamètre plus important. Vos avis m'intéressent sur cette question. Donc je dois redémonter la fourche et tout refaire. Mais j'ai ce problème du pas de vis de l'étrier qui est foiré, donc a solutionner avant. La vis est ok, car j'ai interchangé avec une autre et c'est pareil. La seule solution semble donc l'hélicoil, mais je ne me sens pas le faire moi même. Donc je cherche le genre de spécialiste qui font cela. En plus il me faudra retirer l'étrier, donc enlever le raccord banjo. Savez vous où (dans quelle type d'échoppe) retrouver les joints en cuivre du raccord ? Merci de votre aide car tout ceci occupe beaucoup mon esprit qui n'aspire qu'au calme. Bonne soirée à vous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 21, 2021 rapport Share Posté(e) November 21, 2021 heu , heureusement que japplique pas ta formule pour l huile , parce que jen serais tjrs a ma 1ere fourche relis ce que je tai ecrit plus haut , ya pas de calul de daimetre ou autre , juste 1 manip et prise dune longueur en mm entre le debut du niveau d hauile et le haut du tube , cest simple , j y arrive les joints sont des alus , donne moi 1 adresse je ten envoie 2 dans 1 envelloppe , sinon en theorie n importe quel magasin de motos a ca helicoil , idem , 1 boite qui fait de la mecanique , generale , auto , moto voir scoot horticulture liste non exaushive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdek Posté(e) November 22, 2021 rapport Share Posté(e) November 22, 2021 Bonjour Claude. Ok, pour la fourche je recommence tout. Pour les joints, en réfléchissant je me dis qu'il n'y a pas besoin de retirer le raccord banjo, mais juste de séparer l'étrier en deux : La partie avec les plaquettes et celle qui est fixée à la fourche. J'ai juste besoin de celle-ci pour faire poser un hélicoil. Demain je vais voir chez un concessionnaire Suzuki. Le courant passe bien avec lui. Donc merci et à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 23, 2021 rapport Share Posté(e) November 23, 2021 sans que tu le prenne mal , a ta place , j emmenerais l etrier complet pour l helicoil , je pense que ca sera plus facile pour toi de changer 2 joint alu que demonter remonter l etrier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdek Posté(e) November 23, 2021 rapport Share Posté(e) November 23, 2021 Bonjour, Un membre du forum m'a envoyé cette annonce parue sur LBC Supports etriers frein 350 rdlc 4L0 - Équipement moto (leboncoin.fr) Il s'agit de supports d'étriers pour un 4LO de 1980. Le mienne étant de 1982, quelqu'un sait-il si je pourrais les monter ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) November 23, 2021 rapport Share Posté(e) November 23, 2021 Sinon tu peux comparer sur le site de Xavier freins étriers évolutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdek Posté(e) November 24, 2021 rapport Share Posté(e) November 24, 2021 Je suis allé voir sur le site de Xavier. On voit clairement la différence sur le support d'étrier dans le #2 entre l'ancien et le nouveau. Sur le nouveau, le disque passe dans une fente au niveau du support alors que cette fente n'est pas présente sur l'ancien modèle. Pareil sur le #3. Sur l'annonce du bon coin, le fente est présente. Je viens donc de passer commande. Pour 35€, je pense que ça me coutera moins cher que de faire monter un hélicoil chez un mécano. Merci à Patrick et Claude. Merci aussi Xavier pour ton site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) November 30, 2021 rapport Share Posté(e) November 30, 2021 https://www.louis-moto.fr/artikel/jauge-du-niveau-d-huile-de-fourche-60ml/10003232 Achète l'outil , tu te prendras moins le chou et tu es au moins sur de faire les deux pareil . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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