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Forum Yamaha 350 RDLC

Changement huile de fourche 4LO


LE_THON

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c est surtout avec le changement de ressort de fourche que faut appliquer les 140 et pomper bien a fond /tirer afond etc etc comme expliquer ci dessus 

vis ertrier = 10 x 125 , au pire helicoil , mais au remontage c etait ok, par contre , je serre pas speecialement les vis d etrier a la cle dynamo , mais plutot fort et loctite , les vis existe en neuf chez yam

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Bonsoir,

Merci Claude  pour ta réponse et à tous pour votre patience. 

Pour l'huile de fourche, il faut donc que je reprenne tout. J'ai mesuré le diamètre intérieur du tube de fourche (23 mm). Ensuite vu que j'avais mesuré 17,5cm entre le haut du tube et l'huile, je me suis dit qu'il manquait 3,5cm d'huile ... Donc après un rapide calcul du volume d'huile manquant (R² x 3,14 x 3,5) soit 1,15² x 3,14x 3,5 = 14,53 cm3 d'huile manquante. Je doute que ce soit juste, cat il faut tenir compte du fourreau de fourche qui présente un diamètre plus important.  Vos avis m'intéressent sur cette question.

Donc je dois redémonter la fourche et tout refaire. Mais j'ai ce problème du pas de vis de l'étrier qui est foiré, donc a solutionner avant. La vis est ok, car j'ai interchangé avec une autre et c'est pareil. La seule solution semble donc l'hélicoil, mais je ne me sens pas le faire moi même. Donc je cherche le genre de spécialiste qui font cela.

En plus il me faudra retirer l'étrier, donc enlever le raccord banjo. Savez vous où (dans quelle type d'échoppe) retrouver les joints en cuivre du raccord ?

Merci de votre aide car tout ceci occupe beaucoup mon esprit qui n'aspire qu'au calme.

Bonne soirée à vous tous.

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heu , heureusement que japplique pas ta formule pour l huile , parce que jen serais tjrs a ma 1ere fourche 

relis ce que je tai ecrit plus haut , ya pas de calul de daimetre ou autre , juste 1 manip et prise dune longueur en mm entre le debut du niveau d hauile et le haut du tube , cest simple , j y arrive 

les joints sont des alus , donne moi 1 adresse je ten envoie 2 dans 1 envelloppe , sinon en theorie n importe quel magasin de motos a ca 

helicoil , idem , 1 boite qui fait de la mecanique , generale , auto , moto voir scoot horticulture liste non exaushive

 

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Bonjour Claude.

Ok, pour la fourche je recommence tout. Pour les joints, en réfléchissant je me dis qu'il n'y a pas besoin de retirer le raccord banjo, mais juste de séparer l'étrier en deux : La partie avec les plaquettes et celle qui est fixée à la fourche. J'ai juste besoin de celle-ci pour faire poser un hélicoil. Demain je vais voir chez un concessionnaire Suzuki. Le courant passe bien avec lui.

Donc merci et à bientôt.

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Je suis allé voir sur le site de Xavier. On voit clairement la différence sur le support d'étrier dans le #2 entre l'ancien et le nouveau. Sur le nouveau, le disque passe dans une fente au niveau du support alors que cette fente n'est pas présente sur l'ancien modèle. Pareil sur le #3.

Sur l'annonce du bon coin, le fente est présente. Je viens donc de passer commande. Pour 35€, je pense que ça me coutera moins cher que de faire monter un hélicoil chez un mécano.

Merci à Patrick et Claude. Merci aussi Xavier pour ton site.

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