Cigale13 Posté(e) February 23, 2022 rapport Share Posté(e) February 23, 2022 Bonjour Un ami a acheté une très belle 1WT restaurée, et au niveau moteur, seul un réalésage avait été effectué par l'ancien propriétaire vers 50 000 km. Aujourd'hui, la moto a 57 000 km ,démarre au premier coup ,de kick, marche bien 7/8 km puis ratatouille à partir de 4000 trs. La température monte alors presque jusqu'au rouge . Arrêt 5 mn, la température a redescendu, la moto redémarre nickel, marche bien 7/800 m et re belotte, aiguille qui flirte la partie rouge et re cafouillage moteur, et ainsi de suite... Donc à froid, nickel 7/8 bornes et après la cata. La moto est équipé d'un allumage DEV .Les carbus ont été passés à l'ultra son dernièrement .Le niveau d'eau n'a pas baissé.. Une idée? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optima Posté(e) February 23, 2022 rapport Share Posté(e) February 23, 2022 Bonjour Voir le thermostat ,ca se peut qu il s ouvre plus sinon voir si l a pompe a eau a pas son helice cassee ou dessertie de son axe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) February 24, 2022 rapport Share Posté(e) February 24, 2022 Regarde si la durite centrale qui remonte de la culasse au bouchon n'est pas montée à l'envers. Si c'est le cas, elle se pince en dilatant avec la chaleur et le phénomène que tu décris me fais penser à cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) February 27, 2022 rapport Share Posté(e) February 27, 2022 Bonjour, C'est de mon ex que tu parles qui est maintenant à Avignon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) February 27, 2022 rapport Share Posté(e) February 27, 2022 Salut, Pas de fuite de liquide de refroidissement ? toutes les vis de la culasse sont toujours bien serrées au bon couple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) March 1, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) March 1, 2022 Le 27/02/2022 at 09:47, rd2t a dit : Bonjour, C'est de mon ex que tu parles qui est maintenant à Avignon ? Oui, et on va démonter le moteur. On a posé un CDI DEV, contrôlé le stator, les carbus à l'ultrasons, rien à faire la moto ne marche pas. Pas de fuite de liquide, mais on soupçonne une micro fissure au joint de culasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) March 2, 2022 rapport Share Posté(e) March 2, 2022 Bonjour, Avec moi elle n'a jamais chauffé ! L'aiguille du thermomètre un petit peu avant le milieu de la plage. Quand je l'ai livré son nouveau proprio (je ne me rappelle plus de son prénom) le lendemain il à je crois été te voir. À cette époque il faisait une chaleur digne du Sud, visiblement il n'y avait pas de pb de chauffe, seul des coupures vers 7000 m'a t'il dit. Je pense que les coupures viennent des carbus, un nettoyage en profondeur est certainement nécessaire. J'ai roulé avec cette moto environ 100 km avant de l'apporter, pas de chauffe excessive (comme mentionné plus haut) et 1 seule micro coupure vers 7500. Je lui ai fait reprendre les tours un peu plus tard : nickel jusqu'à 8500. La moto avait très très peu roulé les 24 mois précédents. Pour info, elle a été réalésé en 1ere cote à 41000 et les pistons changés à 50 ou 51000. Le bas moteur n'a jamais été ouvert, attention aux joints spy ! J'ai un copain sur une 31k qui avait des gros pb de chauffe, ça venait d'un radiateur entartré. Sur celle là je ne pense pas, il était propre à l'intérieur (ce qui est visible) mais à vérifier quand même. Cette moto avant son arrêt tenait 9500 en continu sans aucune chauffe, je suis désolé qu'elle pose des désagréments de la sorte, tiens moi informé quand vous aurez trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) March 4, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) March 4, 2022 Ok. Les carbus ont été passés à l'ultra son, deux fois, et ils marchent parfaitement car la moto chatouille alégrement les 8000trs sans aucun problème, les premiers kilomètres. Mais cela n'explique pas que l'aiguille est à 2 mm de la zonz rouge au bout de 7/8 bornes, et ne dépasse plus alors, les 3/4000 trs. Si on insiste, la moto s'arrête net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) March 4, 2022 rapport Share Posté(e) March 4, 2022 Bonsoir, Alors voir le circuit de refroidissement ! Pompe, calorstat, radiateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) March 27, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) March 27, 2022 On a démonté le moteur. Radiateur et pompe nickel, on n'a pas encore testé le calorstat, joint de culasse RAS, jeu pistons/cylindres ok. Mais joints spi vilo durs comme du béton, roulements piqués sur 180° (demi partie haute), les 4 aux mêmes endroits (peut être un moteur arrêté un long moment ?) et surtout, noirs de calamine, faux rond 1 dixième. Bon, à 58 000 bornes, on ne s'attendait pas un miracle, et le vilo devait être changé de toute façon par mesure de sécurité. Sinon rien à signaler. On remonte tout la semaine prochaine avec un calorstat neuf . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) March 27, 2022 rapport Share Posté(e) March 27, 2022 Remontage avec le vilo refait, j'espère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) April 11, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) April 11, 2022 Oui, vilo refait à neuf, embrayage, sonde température, calorstat neufs, intérieur radiateur bien rincé et nettoyé. Je remonte tout fin Avril . et vous tiens au jus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) April 28, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) April 28, 2022 Cà y est , la moto tourne correctement. Le calorstat était bien hs, plus de hausse de température. Par contre, les carbus, pas top malgré un kit intérieur neuf (YAMAHA). et 2 nettoyages aux ultra sons . La moto cafouillait à bas régime, tenait mal le ralenti . Nous avons donc montés deux carbus quasi neufs que notre pote avait en stock, et là, miracle la moto marche convenablement à tous les régimes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) April 28, 2022 rapport Share Posté(e) April 28, 2022 Alors moi le nettoyage ultra niet, touyours manouel et soufflette. Ne les jette pas. 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) April 29, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) April 29, 2022 😉 oui, les carbus , on les garde. Mais je peux assurer qu'on les a nettoyés, soufflés, trempés dans un mélange vinaigre/jus de citron/eau, puis 2 bains à ultra sons, le tout avec un kit carbu neuf. Mais rien à faire, ils sont toujours en défaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) April 29, 2022 rapport Share Posté(e) April 29, 2022 Y a plus qu'à consulter un Marabout... 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) April 30, 2022 rapport Share Posté(e) April 30, 2022 Le 28/04/2022 at 07:55, Cigale13 a dit : malgré un kit intérieur neuf (YAMAHA). Salut Cigale, Tu avais bien un puit d'aiguille et une aiguille neuve dans le kit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) April 30, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) April 30, 2022 Oui, et çà a couté un bras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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