JEJE63 Posté(e) April 12, 2022 rapport Share Posté(e) April 12, 2022 Bonjour, J'ai pas mal avancer sur la réfection de ma 350, j'ai perdu du temps après le changement de l'embrayage car j'ai eu droit à la fuite d'eau dans l'huile , après rinçages essence et huile et changement de l'axe de pompe à huile par un modèle inox de Banchee et du joint spy c'est rentrer dans l'ordre. Le moteur et la partie cycle vont de mieux en mieux mais j'ai une coupure électrique que je n'arrive pas à identifier , quand je met les clignotants , ou le phare , tout ce coupe (compte tours , lumière , température moteur .....ect). Pas de fusibles grillés, et cela remarche au redémarrage puis ça recommence. J'ai démarrer le moteur sans batterie je ne savais pas qu'il ne fallait pas , est ce que cela peut avoir endommager quelque chose ?? n'étant pas un crac en électricité je sèche. Merci de votre aide. Jérôme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) April 12, 2022 rapport Share Posté(e) April 12, 2022 Pas besoin de batterie pour le moteur. Quand tout se coupe, le moteur aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEJE63 Posté(e) April 12, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) April 12, 2022 Oui je suis d'accord mais dans le manuel d'atelier il écrive qu'il ne faut pas faire tourner le moteur batterie débranchée car la tension entre les terminaux du générateur augmentera ce qui endommagera les semi conducteurs. Est ce que cela peut être mon problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) April 12, 2022 rapport Share Posté(e) April 12, 2022 Effectivement, le CDI est "autonome" et n'a pas besoin de batterie. Par contre, ne pas connecter de batterie peut mettre en défaut le régulateur-redresseur. J'ai l'impression que tu as une chute de tension lorsque tu demandes beaucoup de puissance. As tu vérifié la tension aux bornes de la batterie lorsque tu as le phare éteint et lorsque tu l'allumes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEJE63 Posté(e) April 12, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) April 12, 2022 Non mais je vais tester ça demain merci il y a un test à faire pour l’histoire du régulateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) April 12, 2022 rapport Share Posté(e) April 12, 2022 Moteur tournant il doit y avoir entre 14 et 15 Volts aux bornes de la batterie, phares ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) April 12, 2022 rapport Share Posté(e) April 12, 2022 Il y a 8 heures, phildu31 a dit : Quand tout se coupe, le moteur aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEJE63 Posté(e) April 13, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) April 13, 2022 Bonjour je viens de faire le test j’ai 12.8 volt à la batterie et moteur en charge ça reste à 12.8 volt problème d’alternateur ou de régulateur ??? j’ai besoin de vos lumières. merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) April 13, 2022 rapport Share Posté(e) April 13, 2022 Bon, une dernière fois : "Quand tout se coupe, le moteur aussi ?". Tu dis aussi : "et cela remarche au redémarrage puis ça recommence", c'est-à-dire : redémarrage du moteur ? ou bien arrêt/marche du contact ? Si tu veux de l'aide, il faut affiner et préciser le diagnostic, sinon démerden sie sich. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEJE63 Posté(e) April 13, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) April 13, 2022 Le moteur ce coupe pas, il n’y as que le compte tour phare clignot qui s’éteigne et ça remarche quelquefois après avoir laissé reposer la bécane. Visiblement ma batterie ne charge pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) April 13, 2022 rapport Share Posté(e) April 13, 2022 Oui ça ressemble à un problème de charge. Régulateur ou alternateur, je dirais plus de "chance" pour le régulateur. On doit pouvoir tester l’alternateur en mesurant la valeur des enroulements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) April 13, 2022 rapport Share Posté(e) April 13, 2022 +1 Moi, je mets une pièce sur le stator, panne courante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEJE63 Posté(e) April 14, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) April 14, 2022 Merci pour les conseils, J'avais un bruit comme un sifflement depuis la mise en route de la machine , je pensais au valves YPVS !! Mais récemment en enlevant le carter gauche pour nettoyer l'entourage du pignon de sortie de boite je me suis aperçus que c'était une des trois vis du stator qui était complètement desserrée elle était diminuer de moitié par frottement sur le volant, j'ai donc remplacer les trois vis , la clavette et resserrer le volant (qui c'est bizarrement enlever comme une fleur lors du démontage). Est il possible que j'ai fait une fausse manœuvre et comment le contrôler ??. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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