Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Soucis électrique HELP !!!


JEJE63

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pas mal avancer sur la réfection de ma 350, j'ai perdu du temps après le changement de l'embrayage car j'ai eu droit à la fuite d'eau dans l'huile , après rinçages essence et huile et  changement de l'axe de pompe à huile par un modèle inox de Banchee et du joint spy c'est rentrer dans l'ordre.

Le moteur et la partie cycle vont de mieux en mieux mais j'ai une coupure électrique que je n'arrive pas à identifier , quand je met les clignotants , ou le phare , tout ce coupe (compte tours , lumière , température moteur .....ect).

Pas de fusibles grillés, et cela remarche au redémarrage puis ça recommence.

J'ai démarrer le moteur sans batterie je ne savais pas qu'il ne fallait pas , est ce que cela peut avoir endommager quelque chose ?? n'étant pas un crac en électricité je sèche.

Merci de votre aide.

Jérôme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais dans le manuel d'atelier il écrive qu'il ne faut pas faire tourner le moteur batterie débranchée car la tension entre les terminaux du générateur augmentera ce qui endommagera les semi conducteurs.

Est ce que cela peut être mon problème ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le CDI est "autonome" et n'a pas besoin de batterie.

Par contre, ne pas connecter de batterie peut mettre en défaut le régulateur-redresseur.

J'ai l'impression que tu as une chute de tension lorsque tu demandes beaucoup de puissance.

As tu vérifié la tension aux bornes de la batterie lorsque tu as le phare éteint et lorsque tu l'allumes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une dernière fois : "Quand tout se coupe, le moteur aussi ?".

Tu dis aussi : "et cela remarche au redémarrage puis ça recommence", c'est-à-dire : redémarrage du moteur ? ou bien arrêt/marche du contact ?

Si tu veux de l'aide, il faut affiner et préciser le diagnostic, sinon démerden sie sich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils,

J'avais un bruit comme un sifflement depuis la mise en route de la machine , je pensais au valves YPVS !!

Mais récemment en enlevant le carter gauche pour nettoyer l'entourage du pignon de sortie de boite je me suis aperçus que c'était une des trois vis du stator qui était complètement desserrée elle était diminuer de moitié par frottement sur le volant, j'ai donc remplacer les trois vis , la clavette et resserrer le volant (qui c'est bizarrement enlever comme une fleur lors du démontage).

Est il possible que j'ai fait une fausse manœuvre et comment le contrôler ??. 

    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...