xian Posté(e) December 21, 2023 rapport Share Posté(e) December 21, 2023 Salut, Une 4l0 que je remets en route démarre mal. Je pensais que c'était le problème classique d'inversion des cuves marquées p1-1 et p1-2 mais elles sont identiques et sans trous/gicleurs dans les cuves. Les vix de vidanges de cuves ne correspondent pas non plus aux éclatés Yamaha...Je me demande si ce sont les cuves de ces carbus... D'ailleurs quand le moteur est chaud, au ralenti je tire le choke et le moteur ne s'arrête pas... Je joins une photo pour que vous me donniez vos avis. Pas le seul problème avec ces carbus d'ailleurs, elle plafonne à 8.000tr/min et surtout à froid le cylindre de droite fait des psiits (explosions dans le pot) mais je ferai un autre post à ce sujet. Merci d'avance de vos lumières. Christian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) December 26, 2023 rapport Share Posté(e) December 26, 2023 hi je te joint une photo de cuves de carburateurs 4l0 01 , la différence est que du coté starter l aluminium est percé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xian Posté(e) January 3 Auteur rapport Share Posté(e) January 3 On 12/26/2023 at 1:54 PM, TOUTENCOIN said: hi je te joint une photo de cuves de carburateurs 4l0 01 , la différence est que du coté starter l aluminium est percé . Merci, ça confirme ce que je pensais. Je me demande de quelle machine peuvent venir ces cuves... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) January 4 rapport Share Posté(e) January 4 tu es sur que le corps des carbus est le bon modèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) January 4 rapport Share Posté(e) January 4 Tes cuves ressembles à des 31k Photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xian Posté(e) January 4 Auteur rapport Share Posté(e) January 4 1 hour ago, tripotemascagne said: Tes cuves ressembles à des 31k Photos Je pense que tu as raison. Mais pourquoi aucune des 2 n'a le perçage starter?...mystère. Y-a-t-il une contre-indication à mettre des cuves 31k sur des carbus 4l0? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xian Posté(e) January 4 Auteur rapport Share Posté(e) January 4 1 hour ago, TOUTENCOIN said: tu es sur que le corps des carbus est le bon modèle ? Oui sont marqués 4l0 01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) January 4 rapport Share Posté(e) January 4 il y a 58 minutes, xian a dit : Je pense que tu as raison. Mais pourquoi aucune des 2 n'a le perçage starter?...mystère. Y-a-t-il une contre-indication à mettre des cuves 31k sur des carbus 4l0? Peut être simplement un mélange de pièces et le mécano bricoleur a pas pensé au côté starter au remontage. J'imagine que ça doit fonctionner avec les cuves 31K, mais il te faut au moins la cuve starter. A confirmer j'ai jamais fait. Quand tu vois le nombre d'annonces de carbus de LC vendus incomplets sur le web, on se demande ce qu'ils font du reste... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) January 5 rapport Share Posté(e) January 5 effectivement, je pense que c est pas les bonnes cuves, comme dit tripotemascagne ça sent la merguez de carbu, c est envisageable que les gicleurs , aiguilles....ne soient pas cohérentes avec le modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xian Posté(e) January 8 Auteur rapport Share Posté(e) January 8 On 1/5/2024 at 8:01 PM, TOUTENCOIN said: c est envisageable que les gicleurs , aiguilles....ne soient pas cohérentes avec le modèle. J'ai mis des nouveaux gicleurs correspondant au type de carbus 4L0-01 : ralenti : 22.5 principal: 220. J'ai tout passé aux ultrasons et fait baigner les puits d'aiguille dans l'acétone quelques heures. J'ai aussi testé avec des carbus d'une autre machine. Même résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) January 8 rapport Share Posté(e) January 8 CQFD, donc malgré les cuves ,le problème se trouve ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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