Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Cuves carbus 4l0-01


xian

Recommended Posts

Salut,

Une 4l0 que je remets en route démarre mal. Je pensais que c'était le problème classique d'inversion des cuves marquées p1-1 et p1-2 mais elles sont identiques et sans trous/gicleurs dans les cuves. Les vix de vidanges de cuves ne correspondent pas non plus aux éclatés Yamaha...Je me demande si ce sont les cuves de ces carbus...

D'ailleurs quand le moteur est chaud, au ralenti je tire le choke et le moteur ne s'arrête pas...

Je joins une photo pour que vous me donniez vos avis.

Pas le seul problème avec ces carbus d'ailleurs, elle plafonne à 8.000tr/min et surtout à froid le cylindre de droite fait des psiits (explosions dans le pot) mais je ferai un autre post à ce sujet.

Merci d'avance de vos lumières.

Christian

1703176042771.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/26/2023 at 1:54 PM, TOUTENCOIN said:

hi

je te joint une photo de cuves de carburateurs 4l0 01 , la différence est que du coté starter l aluminium est percé . 

IMG_20231226_115113-min.jpg

Merci, ça confirme ce que je pensais. Je me demande de quelle machine peuvent venir ces cuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, tripotemascagne said:

Tes cuves ressembles à des 31k Photos

Je pense que tu as raison. Mais pourquoi aucune des 2 n'a le perçage starter?...mystère. Y-a-t-il une contre-indication à mettre des cuves 31k sur des carbus 4l0? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TOUTENCOIN said:

tu es sur que le corps des carbus est le bon modèle ?

Oui sont marqués 4l0 01

1704396728073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, xian a dit :

Je pense que tu as raison. Mais pourquoi aucune des 2 n'a le perçage starter?...mystère. Y-a-t-il une contre-indication à mettre des cuves 31k sur des carbus 4l0? 

Peut être simplement un mélange de pièces et le mécano bricoleur a pas pensé au côté starter au remontage.

J'imagine que ça doit fonctionner avec les cuves 31K, mais il te faut au moins la cuve starter. A confirmer j'ai jamais fait.

Quand tu vois le nombre d'annonces de carbus de LC vendus incomplets sur le web, on se demande ce qu'ils font du reste...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/5/2024 at 8:01 PM, TOUTENCOIN said:

c est envisageable que les gicleurs , aiguilles....ne soient pas cohérentes avec le modèle.

 

J'ai mis des nouveaux gicleurs correspondant au type de carbus 4L0-01 : ralenti : 22.5 principal: 220. J'ai tout passé aux ultrasons et fait baigner les puits d'aiguille dans l'acétone quelques heures. J'ai aussi testé avec des carbus d'une autre machine. Même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...