Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

4L0 ratés sur cylindre gauche entre 3.000 et 4.000 + moteur plafonne


xian

Recommended Posts

vue les symptômes avec le starter tu as un probleme essence robinet tuyau essence intérieur bouché ou carbu  âpres des carbus une autre veut rien dire  si il sont pas mieux le mieux c'est être certain de sa carburation quelle couleur la bougie du cylindre qui va pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je progresse...

J'ai finalement permuté les carbus( plusieurs m'avaient dit de le faire mais j'ai procastiné...🤐) et les ratés ont changé de côté. Donc c'est bien un problème de carbu, bravo à ceux qui avaient trouvé 😁

J'ai ensuite remplacé le carbu gauche monté à droite 🤔par le droit original et ...toujours des ratés à droite alors que de mémoire il y a quelques mois il fonctionnait bien à droite...🤪

quelque chose m'échappe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, phildu31 said:

Un jour ou l'autre, il va falloir les nettoyer ...

Re-nettoyer...ou mieux nettoyer...bien que je ne vois pas ce que j'ai mal fait... sur le premier jeu ultrasons, forage de la bille en laiton pour accéder au circuit de ralenti, nouveaux pointeaux, gicleurs, aiguilles etc (Kester)

L'an passé j'ai fait idem à ma 31K et elle tourne très bien...

Ce qui m'interpelle ce sont les ratés en bas entre 2500-4000 (à l'accélération en venant du ralenti) et le plafonnement à 7.000. Ca suggère un problème sur le circuit de ralenti et sur le circuit principal. Non? Quel est le point commun entre les 2? Le puit d'aiguille ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ratés ont disparus 🙂...c'était bien le circuit de ralenti encrassé. Pour le plafonnement, les gicleurs dans les carbus "qui marchaient!" sont marqués sur le côté 165 et 168 mais quand je les compare à ceux du kit Kester (220) ils sont plus gros...donc réalésés 🙃. J'ai mis les 220 et elle monte +haut 8.000 je n'insiste pas car moteur réalésé. Je vais roder comme ça et on verra ensuite.

Mes erreurs :

  •  penser que les carbus "qui marchaient" étaient ok...ils ne l'était qu'à moitié! en étant gentil...
  • croire que ce qui est marqué est vrai et ne pas mesurer
  • ne pas assez écouter et oublier les fondamentaux.

Merci de vos conseils très éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, clauderochefort said:

et le puits d aiguille tu l as demonte? ton kit keyster t es sur qe l corresponds bien a ton modele et specifcations carbus?

 

oui, puits démontés. Le kit correspond aux carbus 4L0-01 Ralenti 22,5 principal 220. Maintenant elle monte mieux mais plafonne encore vers 8000. Je n'insiste pas car moteur pas rodé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...