Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

1WT ne dépasse pas 7200 tours


smt

Recommended Posts

Il y a 1 heure, phildu31 a dit :

Justement, c'est le but du test 😛

Oui et non, ça empêche de tester le reste, les valves qui fuient c'est quand même pas la pire des fuite et 90% des RDLC qui roule ont des valves qui fuient, là cette fuite elle te fait juste chier pour tester l'admission et les spis de vilo xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que possible je vais contrôler l’allumage avec l’oscilloscope, c’est un vieil oscilloscope, il n’a pas d’entrée différentielle, je ne pourrai peut-être pas synchroniser l’impulsion sur la bobine HT avec la bobine de déclenchement. Mais je verrai si l’allumage a un fonctionne correctement.

Ensuite je ferai le test d’étanchéité.

Pour moi l’oscilloscope c’est plus facile.

Il y a 12 heures, NeKiKool a dit :

Il y a de grandes chances pour que tu puisses pas faire le test à cause des valves, quand c'est pas neuf ça fuit toujours à cet endroit malheureusement.

les joints des valves doivent avoir 3000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Elle à beaucoup de km ta moto ?

Si c'est le cas, et vu que tu ne sembles pas trop tirer dedans, beaucoup de calamine dans les silencieux, ça c'est déjà vu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, l'ancêtre a dit :

Salut

Elle à beaucoup de km ta moto ?

Si c'est le cas, et vu que tu ne sembles pas trop tirer dedans, beaucoup de calamine dans les silencieux, ça c'est déjà vu 😉

Un peut plus de 80000km.

c’est vrai que je n’ai jamais trop tiré dedans. La dernières fois où j’ai mis le moteur bien en charge pendant un bon 1 km, une fois le moteur coupé, la fumée continuée à sortir des pots
 La semaine prochaine je vais contrôler l’allumage avec un oscilloscope, ça ne devrait pas me prendre trop de temps.

Après je verrai l’ étanchéité. Une fois les pots démonté j’enverai un coup d’endoscope à l'entré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suit ton poste depuis le début,  vu que tu as contrôlé les éléments principaux , carbu , valves et allumage,  je pense que contrôler l’allumage avec un ociloscope va être une perte de temps ! 

Le CDI peut empêcher le’bon fonctionnement du moteur , il peut avoir une panne franche , dans ce cas pas d’allumage , et il’peux aussi fonctionner de façon aléatoire , avec des coupures ,  mais rarement il cause une perte de puissance , voir pas du tout ! Et ça je connais bien par expérience sur les LC ! 

Reviens au fondamentaux de ton problème,  tu as visiblement une perte de puissance qui empêche le moteur de prendre plus de 7200 tours . 

Il n’y a pas 36 possibilité

Sois ton carbu à un soucis , de plus si elle est de 88 ça doit être une 1wt avec des carbu qui possède un pwer jet ! Supprime le et augmente la taille du GP . 

Tes pot , peuvent aussi être calaminé,  et cela se traduit par des symptômes comme tu décrit !  

Mais oubli l’utilisation de l’ocilloscope , tu va vers une impasse . 

Sur les LC , les perte de puissance sont plutôt du à des problème lié aux carbu ou aux pot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’oscilloscope et ça ne me prendra pas trop de temps(c’était mon job). Ce qui me fait penser à un problème de faux contact c’est que en 4 ou en 5, j’ai l’impression que pendant de court moment elle accélère.

Effectivement elle a le powerjet, le boucher et augmenter principal par un plus gros est une manip pas très compliquée, quel gicleurs principaux faut-il mettre. Des 240 comme sur les 31k, ou 240 à droite et 260 à gauche les powerjet étant respectivement des 60 et 80, ou autre chose?

Les pots sont d’origines jamais décalaminé. Il y a des chances qu’ils soit très calaminé. Les dernières années je dépassais exceptionnellement 6000t/mn. Et les sorties sont très grasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les GP tu peux mettre 240 comme sur les 31 k sur les deux carbu . 

Un faux contacte sur un CDI ......Pourquoi pas ! Par expérience sur les CDI Yamaha 125 rdlc ou 350 rdlc , même tzr ou dtlc , ce qui arrive souvent c’est en effet les soudures sur la carte mère du boîtier qui lâchent,  il en est de meme sur les boîtiers de commande ypvs  . 

Cela se traduit par , plus d’allumage,  et là c’est une panne franche,  ou des coupure d’allumage aléatoire à certain régimes faisant des ratée !

Mais pour ton cas si ta moto monte bien dans les tours et se ”coupe” , au delà de 7000 trm (manque de puissance) , je ne pense pas à un problème de boiter cdi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas vu trop de différences des courbes sur l'ocilo entre le 2000tr et 8000tr a part l'amplitude. Par contre j'ai contre j'avais un problème de masse 300kohm entre les fils noir du cdi, du primaire de le bobine et le moins de la batterie.

J'ai envoyé un coup d'endoscope dans les pots coté cylindre, jusqu'à une vingtaine de centimètre des cartouches des silencieux c'est tout vide la dedans, de la calamine mais rien de catastrophique. Coté silencieux étant donné sa conception je ne peux rien voir.

Part contre je me suis rendu compte au ralenti que le pot gauche restait froid, pourtant en agissant sur la vis de réglage du ralenti(celle qui fait monter le boisseau) le régime variait. j'ai inversé les carbu maintenant c'est le droit qui est froid. Je doit avoir un problème sur sur le circuit de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben maintenant on peut espérer que tu es convaincu que ton allumage fonctionne normalement comme on te le dit depuis un mois.

Tu vas pouvoir t'attaquerà  la cause de ton problème ( à 99% ) : les carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...