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Forum Yamaha 350 RDLC

un remontage de plus


fred83

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salut a tous . je sors ce nouveau topic pour pas pourrir celui des autres . j'ai acheté il y a quelques temps le RDLC de piste sur EBAY . certains d'entre vous ont du le voir . la moto a fait les promosports en 86 . une casse moteur a cette epoque et demonté et baché depuis !!!!!! . j'ai refait faire les cylindres et le vilo . je vais bientot les recevoir . je vais donc attaquer le remontage . sachant que le moteur etait deja ouvert lors de l'achat, je flippe un peu !!!!! a priori, toutes les pieces sont la , il me manquait le pignon de vilo,je l'ai trouvé sur Ebay. par contre,il me manque celui de la pompe a huile, que de toute façon je ne vais pas me servir vu que je tournerai qu'au melange . comment faire pour le remplacer ? voila deja une premiere question, la prochaine sera sur le joint de culasse,des que je saurais l'epaisseur de ma culasse . PS : je poste sur le forum général car il me semble qu'il y a plus de monde,mais si ça derange,pas de soucis, je posterai ailleurs ......... merci d'avance a tous :)

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salut

vu que tu vas tourner au mélange enlève la pompe à huile

tu bouches les arrivées d'huile aux carbus

tu vides le réservoir d'huile

et fais une petite plaque pour boucher l'emplacement de la pompe en conservant le joint papier.

pour remonter le reste aide toi de la revue technique et de la microfiche pour pas oublier des petites pièces . http://rd350lc.net/pageMICROFICHEfr.htm

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au niveau des carbus,je fais quoi comme refection ? je veux garder tous les gicleurs d'origine pour les réglages,mais je les change pour des neufs ? pour les joints spy du vilo et ceux du moteur culasse,etc ......)vous les prenez ou ?

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pour tes carbus

un bon nettoyage

un jeu de pointeaux neuf (claude fait ça)

réglage niveau de cuve

et si tes gicleurs sont pas abimés c'est bon.

ok,alors je vais lui prendre aussi les joints moteurs . le reglage niveau cuve se fait comment ?

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le probleme c'est qu'il y a beaucoup de banshee qui dépouillent nos LC's :(

ok,mais je met quoi comme reference de pistons ? le bas moteur etait avec ces cylindres , je change le vilo aussi , alors je sais plus lequel prendre maintenant .

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je viens d'avoir le gars qui me refait mes cylindres,il me dit que ce sont ceux d'un banshee . dessus il y a pourtant bien écrit 31 K . c'est possible ?

tes cylindres sont les bons ce qu'il a voulu dire certainement c'est que les cotes internes pistons et vilo de banshee sont les mêmes que ton moteur

les banshee le moteur est comme ça à l'origine.

fichecylindreculassevilnw0.th.jpg

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ca metonnerai

les cylindre de banshee a 99% sont pas ciglees 31k

ta culasse sur les cotes ya marque ypvs?

bie n sur . je viens d'avoir l'ancien proprio qui m'a certifié que tous vient d'un RDLC !!!!! ma foi, je m'affole pour rien je crois . Claude , je vais te prendre tous les joints moteur ainsi que les spy du vilo . je passe par ton site ?

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si ta culasse ya marque ypvs a d et g

c est 1 culasse de 31k/1wt

les bord sont droit

les culasse de banshee sont plutot arrondi et on pas ypvs

et 1 culasse de 31k sur des cylindre de banshee, a moins de faire 1 montage spec , ca fuient l eau

tu as des valves a l echappement?

si tu mettais le lien ebay de ta moto , on pourrait voir

pour les cde

c est par mail , pas sur le site

tu me maile

on voit ca hors forum

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YPVS des 2 cotés , bord droit , c'est bon je viens de regarder,je suis rassuré !!!!!! les valves aussi . pour le lien ebay, desolé,je ne le retrouve plus ............

ok pour la commande , je fais ma liste et je te contacte

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180 € le piston !! :rolleyes:

Faut pas les acheter chez Yamaha, ils n'y sont pas de qualité suppérieure ou différente de ce qu'on peut trouver sur le marché, leurs prix pour les pièces détachées sont vraiment prohibitifs.

La dernière paire que j'ai montée après réalésage m'a couté 120 € port compris, 60 € le kit piston complet quoi.

http://cgi.ebay.fr/Piston-Kit-Yamaha-RD-35...1QQcmdZViewItem

Ce n'est pas ceux que j'ai acheté (Prox), mais prix quasi identique.

:lol4:

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bon,apres avoir eu Claude au tel,je fait juste faire le réalésage + pistons et je récupere mon vilo pour lui envoyé . je lui fais plus confiance . on verra bien ce qu'il pensera de mon vilo . en plus comme il rentrera de vacances il sera en forme !!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

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en promosport,il avait un volant moteur allégé . malheureusement , il ne l'avait plus lors de la vente et il a oublié combien de grammes avait eté enlevé . vu que tout est démonté cela vaut il le coup de le faire et combien enlevé ? pour de la piste toujours .............

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