fred83 Posté(e) July 21, 2008 rapport Share Posté(e) July 21, 2008 salut a tous . je sors ce nouveau topic pour pas pourrir celui des autres . j'ai acheté il y a quelques temps le RDLC de piste sur EBAY . certains d'entre vous ont du le voir . la moto a fait les promosports en 86 . une casse moteur a cette epoque et demonté et baché depuis !!!!!! . j'ai refait faire les cylindres et le vilo . je vais bientot les recevoir . je vais donc attaquer le remontage . sachant que le moteur etait deja ouvert lors de l'achat, je flippe un peu !!!!! a priori, toutes les pieces sont la , il me manquait le pignon de vilo,je l'ai trouvé sur Ebay. par contre,il me manque celui de la pompe a huile, que de toute façon je ne vais pas me servir vu que je tournerai qu'au melange . comment faire pour le remplacer ? voila deja une premiere question, la prochaine sera sur le joint de culasse,des que je saurais l'epaisseur de ma culasse . PS : je poste sur le forum général car il me semble qu'il y a plus de monde,mais si ça derange,pas de soucis, je posterai ailleurs ......... merci d'avance a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) July 21, 2008 rapport Share Posté(e) July 21, 2008 PS : je poste sur le forum général car il me semble qu'il y a plus de monde, mais si ça derange,pas de soucis, je posterai ailleurs .........C'est le bon endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) July 23, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) July 23, 2008 ok,alors j'attend vos réponses !!!!!!!!!! JC,c'est bien que tu réponde le premier vu que je suis a ST tropez,y a de grande chance que je finirai par te demander des conseils de vive voix A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) July 23, 2008 rapport Share Posté(e) July 23, 2008 pignon de vilo -> tu as bien appairé le menant du primaire avec ton pignon de cloche d'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) July 23, 2008 rapport Share Posté(e) July 23, 2008 salutvu que tu vas tourner au mélange enlève la pompe à huile tu bouches les arrivées d'huile aux carbus tu vides le réservoir d'huileet fais une petite plaque pour boucher l'emplacement de la pompe en conservant le joint papier.pour remonter le reste aide toi de la revue technique et de la microfiche pour pas oublier des petites pièces . http://rd350lc.net/pageMICROFICHEfr.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) July 23, 2008 rapport Share Posté(e) July 23, 2008 ... JC,c'est bien que tu réponde le premier vu que je suis a ST tropez,y a de grande chance que je finirai par te demander des conseils de vive voix ... No problémo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) July 27, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) July 27, 2008 pour le pignon de vilo,j'ai trouvé l'ensemble complet . pour la pompe,je vais donc la virer ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) July 28, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) July 28, 2008 au niveau des carbus,je fais quoi comme refection ? je veux garder tous les gicleurs d'origine pour les réglages,mais je les change pour des neufs ? pour les joints spy du vilo et ceux du moteur culasse,etc ......)vous les prenez ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) July 28, 2008 rapport Share Posté(e) July 28, 2008 pour tes carbusun bon nettoyageun jeu de pointeaux neuf (claude fait ça)réglage niveau de cuveet si tes gicleurs sont pas abimés c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) July 28, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) July 28, 2008 pour tes carbusun bon nettoyageun jeu de pointeaux neuf (claude fait ça)réglage niveau de cuveet si tes gicleurs sont pas abimés c'est bon. ok,alors je vais lui prendre aussi les joints moteurs . le reglage niveau cuve se fait comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) July 29, 2008 rapport Share Posté(e) July 29, 2008 le reglage niveau cuve se fait comment ?comme ça :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) July 29, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) July 29, 2008 ok . sur le papier,il me semble que j'ai compris . faudra voir sur l'etabli ................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) July 30, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) July 30, 2008 je viens d'avoir le gars qui me refait mes cylindres,il me dit que ce sont ceux d'un banshee . dessus il y a pourtant bien écrit 31 K . c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) July 30, 2008 rapport Share Posté(e) July 30, 2008 le probleme c'est qu'il y a beaucoup de banshee qui dépouillent nos LC's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) July 30, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) July 30, 2008 le probleme c'est qu'il y a beaucoup de banshee qui dépouillent nos LC's ok,mais je met quoi comme reference de pistons ? le bas moteur etait avec ces cylindres , je change le vilo aussi , alors je sais plus lequel prendre maintenant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) July 30, 2008 rapport Share Posté(e) July 30, 2008 je viens d'avoir le gars qui me refait mes cylindres,il me dit que ce sont ceux d'un banshee . dessus il y a pourtant bien écrit 31 K . c'est possible ?tes cylindres sont les bons ce qu'il a voulu dire certainement c'est que les cotes internes pistons et vilo de banshee sont les mêmes que ton moteur les banshee le moteur est comme ça à l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 30, 2008 rapport Share Posté(e) July 30, 2008 je viens d'avoir le gars qui me refait mes cylindres,il me dit que ce sont ceux d'un banshee . dessus il y a pourtant bien écrit 31 K . c'est possible ?ca metonnerai les cylindre de banshee a 99% sont pas ciglees 31k ta culasse sur les cotes ya marque ypvs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) July 30, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) July 30, 2008 ca metonnerai les cylindre de banshee a 99% sont pas ciglees 31k ta culasse sur les cotes ya marque ypvs? bie n sur . je viens d'avoir l'ancien proprio qui m'a certifié que tous vient d'un RDLC !!!!! ma foi, je m'affole pour rien je crois . Claude , je vais te prendre tous les joints moteur ainsi que les spy du vilo . je passe par ton site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 30, 2008 rapport Share Posté(e) July 30, 2008 si ta culasse ya marque ypvs a d et g c est 1 culasse de 31k/1wt les bord sont droit les culasse de banshee sont plutot arrondi et on pas ypvs et 1 culasse de 31k sur des cylindre de banshee, a moins de faire 1 montage spec , ca fuient l eau tu as des valves a l echappement? si tu mettais le lien ebay de ta moto , on pourrait voirpour les cde c est par mail , pas sur le site tu me maile on voit ca hors forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) July 30, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) July 30, 2008 YPVS des 2 cotés , bord droit , c'est bon je viens de regarder,je suis rassuré !!!!!! les valves aussi . pour le lien ebay, desolé,je ne le retrouve plus ............ok pour la commande , je fais ma liste et je te contacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 30, 2008 rapport Share Posté(e) July 30, 2008 de toutes facons pour le vilo et pistons 31k et banshee 350, c est les memes pieces les vilo neufs complets adaptables valent en ce moment 600€ complet les pistons 180€ peut importe si c est banshee ou lc pour le reste je vais a nogaro vendredi tu es d ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLI31K Posté(e) July 31, 2008 rapport Share Posté(e) July 31, 2008 180 € le piston !! Faut pas les acheter chez Yamaha, ils n'y sont pas de qualité suppérieure ou différente de ce qu'on peut trouver sur le marché, leurs prix pour les pièces détachées sont vraiment prohibitifs.La dernière paire que j'ai montée après réalésage m'a couté 120 € port compris, 60 € le kit piston complet quoi.http://cgi.ebay.fr/Piston-Kit-Yamaha-RD-35...1QQcmdZViewItemCe n'est pas ceux que j'ai acheté (Prox), mais prix quasi identique. :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) July 31, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) July 31, 2008 bon,apres avoir eu Claude au tel,je fait juste faire le réalésage + pistons et je récupere mon vilo pour lui envoyé . je lui fais plus confiance . on verra bien ce qu'il pensera de mon vilo . en plus comme il rentrera de vacances il sera en forme !!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 31, 2008 rapport Share Posté(e) July 31, 2008 slt les pistons demande au mec des tkr de preference c est 180€ les 2 complets :lol5: (et pas comme jai marque que les pistons )pistons segments axes clips et cages si le mec est sympa c est idem aux yam pour le vilo maile moi avant l expedition slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) August 3, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) August 3, 2008 en promosport,il avait un volant moteur allégé . malheureusement , il ne l'avait plus lors de la vente et il a oublié combien de grammes avait eté enlevé . vu que tout est démonté cela vaut il le coup de le faire et combien enlevé ? pour de la piste toujours ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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