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Forum Yamaha 350 RDLC

un remontage de plus


fred83

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du coup,j'ai serré a la main,comme les cylindres .

tu as serré comment ? sans la clé dynamo ?

je ferais la verification apres la premiere chauffe .

non pas sans un serrage homogène au montage.

ça suffit pour ce soir,je vais me servir un petit rosé bien frais en feuilletant l'Equipe

pour le rosé ok mais prend la revue technique c'est préférable :lol5:

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... je me demande comment ça va etre quand je vais essayer de la demarrer !!!!!!!!!!!!!!! (ça c'est pour JC .....)
Merci de ta sollicitude.

Je suis touché, vraiment! :tongue:

Sinon, si tu as bien recalé la distribution, ça devrait démarrer sans probléme!

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pour le serrage,je peux donner un coup a la clé dinamo demain ?

au fait

on dessere pas pour resserer

on fait que serrer

je pense que tu as fait 1 connerie

sauf si tu as l habitude des serrages de culasse

de te passer de la cle dynamo

faut mettre 2,8 a 3 et sur les 10vis

c est ca le plus dur

et moteur dans le cadre c est pas evident avec la cle dynamo

tu oublie pas

tu laisse chauffer a environ 60°

laisse refroidir 1 nuit

et resserre ta culasse (resserer , pas desserer/ resserer )

voila

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au fait

on dessere pas pour resserer

on fait que serrer

je pense que tu as fait 1 connerie

sauf si tu as l habitude des serrages de culasse

de te passer de la cle dynamo

faut mettre 2,8 a 3 et sur les 10vis

c est ca le plus dur

et moteur dans le cadre c est pas evident avec la cle dynamo

tu oublie pas

tu laisse chauffer a environ 60°

laisse refroidir 1 nuit

et resserre ta culasse (resserer , pas desserer/ resserer )

ok,mais est ce que demain je met un coup de clé dynamo pour egaliser le serrage avant le premier demarrage ? je n'ai pas serrer tres fort et j'enprunte une douille de 14 de bonne heure le matin

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... pour le serrage,je peux donner un coup a la clé dinamo demain ? ...
Si tu penses avoir serré tes écrous de culasse de façon homogéne, et sans être au dessus de couple préconisé, ça peut attendre demain.

Si tu as serré comme une brute, et n'importe comment, du genre : je mets 2mk d'un coté et 5mk à l'autre extrémité de la culasse, il vaudrait mieux vérifier ça tout de suite.

... et mon ecrou de noix d'embrayage ? ...
L'idéal, c'est l'outil spécifique.890221fp4.jpg

Sinon, en passant une vitesse et en immobilisant la roue arriére (à condition bien sûr que la chaine soit remontée), ça devrait aller. Ce n'est pas beau comme méthode, mais c'est mieux que rien.

Au fait, pour ces deux écrous (vilo coté droit et noix d'embrayage), la clef dynamo est impérative!

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pour le serrage,pas plus que les ecrous des cylindres . chaque fois que je revenais sur le premier il y avait de la marge . donc demain matin je serre a la clé dynamo pour mettre les 3 KG ...........

N'oublie pas de serrer en 2 passes minimum ; et pas 3kg en un coup par écrou

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N'oublie pas de serrer en 2 passes minimum ; et pas 3kg en un coup par écrou

encore moi ...... comme je pensais, le serrage a la main n'etait pas trop fort, 2 kg 5 a peu pres . un autre coup a 3 kg et hop,c'est reglé !!!!!!!!!!

maintenant,pipe d'admission,clapet ,l'allumage ,les carters,la distribution ........ et j'y verrais plus clair . :++:

allez,j'y retourne A+

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voila,c'est fait . le moteur est dans le cadre , j'ai meme fait tourner le moteur des valves . plus de 20 ans !!!!!!!!!!!!!!! j'ai failli faire pipi dans ma culotte !!!!!! .

par contre ,il me manque des trucs : la patte de fixation moteur AV Droite (num 2 page 113 ) ainsi que la vis de la fixation AR (num 11 ) . si l'un d'entre vous a ça quelque part,je suis preneur

ensuite,petit soucis au niveau des vis qui tiennent les tirants moteur sous le carter . je n'en ai qu'un , et je n'arrive pas a le serrer correctement , ça force .

est ce que c'est un pas de vis particulier ?

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Non. C'est du 10X125, comme par exemple les BTR de fixation des platines.

ou plutot si

c est du pas particulier !

pas fin

la norme ISO

est 10 X 150

la c est du 10X 125

la vis est assez longue

donc

tu passe pas 1 filiere , mais 1 taraud de 10X 125 dans les trous du carter inferieur

et si c est pour faire des vis , avec 1 filiere

evite de prendre du 10X 150 pour le passer en 125

ca tient pas longtemps

si tu trouve pas vers chez toi , jc par ex

je dois avoir ca sans pb

tu paie le port

slt

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... pas de patte moteur dans un coin de ton garage ?
Je n'ai rien vu qui trainait la derniére fois que j'ai balayé. :D

En réalité, j'ai peut-être une patte qui traine dans un coin, mais je ne pourrais rien vérifier avant samedi prochain.

... pour les pattes fixation moteur,on les trouve chez YAMAHA ?
Normalement, oui. Ce sont des piéces référencées, mais qui peuvent ne plus être fabriquées. :(
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... oublie pas de relie les 2 carbus entre eux au niveau du circuit de starter par 1 durite (jc en a en rabe ) ...

Pour ça, pas de probléme! :tongue:

Je vais faire un noeud à mon mouchoir et t'en amener un morceau tout neuf dimanche prochain! :rolleyes:

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ok,je vais le brancher . c'est bon aussi pour le tuyau entre les carbus . si je reçois mes supports avant ce week end , je serais au Luc de toute façon avec la moto sur la remorque, meme si elle n'est pas roulante mais au moins pour pouvoir la faire demarrer . ensuite , pour JC , je ne sais pas si il sera la ..............

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