fred83 Posté(e) August 31, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) August 31, 2008 j'avais pas vu,je suis passé CONNAISSEUR !!!!!!!!!!! en conneries plutot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) August 31, 2008 rapport Share Posté(e) August 31, 2008 du coup,j'ai serré a la main,comme les cylindres .tu as serré comment ? sans la clé dynamo ?je ferais la verification apres la premiere chauffe .non pas sans un serrage homogène au montage.ça suffit pour ce soir,je vais me servir un petit rosé bien frais en feuilletant l'Equipepour le rosé ok mais prend la revue technique c'est préférable :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) August 31, 2008 rapport Share Posté(e) August 31, 2008 ... je me demande comment ça va etre quand je vais essayer de la demarrer !!!!!!!!!!!!!!! (ça c'est pour JC .....) Merci de ta sollicitude.Je suis touché, vraiment! Sinon, si tu as bien recalé la distribution, ça devrait démarrer sans probléme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) August 31, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) August 31, 2008 pour le rosé ok mais prend la revue technique c'est préférable :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) August 31, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) August 31, 2008 Merci de ta sollicitude.Je suis touché, vraiment! Sinon, si tu as bien recalé la distribution, ça devrait démarrer sans probléme!on ne se moque pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chaise: et mon ecrou de noix d'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) August 31, 2008 rapport Share Posté(e) August 31, 2008 pour le serrage,je peux donner un coup a la clé dinamo demain ?au fait on dessere pas pour resserer on fait que serrer je pense que tu as fait 1 connerie sauf si tu as l habitude des serrages de culasse de te passer de la cle dynamo faut mettre 2,8 a 3 et sur les 10vis c est ca le plus dur et moteur dans le cadre c est pas evident avec la cle dynamo tu oublie pas tu laisse chauffer a environ 60°laisse refroidir 1 nuit et resserre ta culasse (resserer , pas desserer/ resserer )voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) August 31, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) August 31, 2008 au fait on dessere pas pour resserer on fait que serrer je pense que tu as fait 1 connerie sauf si tu as l habitude des serrages de culasse de te passer de la cle dynamo faut mettre 2,8 a 3 et sur les 10vis c est ca le plus dur et moteur dans le cadre c est pas evident avec la cle dynamo tu oublie pas tu laisse chauffer a environ 60°laisse refroidir 1 nuit et resserre ta culasse (resserer , pas desserer/ resserer ) ok,mais est ce que demain je met un coup de clé dynamo pour egaliser le serrage avant le premier demarrage ? je n'ai pas serrer tres fort et j'enprunte une douille de 14 de bonne heure le matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) August 31, 2008 rapport Share Posté(e) August 31, 2008 ... pour le serrage,je peux donner un coup a la clé dinamo demain ? ... Si tu penses avoir serré tes écrous de culasse de façon homogéne, et sans être au dessus de couple préconisé, ça peut attendre demain.Si tu as serré comme une brute, et n'importe comment, du genre : je mets 2mk d'un coté et 5mk à l'autre extrémité de la culasse, il vaudrait mieux vérifier ça tout de suite.... et mon ecrou de noix d'embrayage ? ... L'idéal, c'est l'outil spécifique.Sinon, en passant une vitesse et en immobilisant la roue arriére (à condition bien sûr que la chaine soit remontée), ça devrait aller. Ce n'est pas beau comme méthode, mais c'est mieux que rien.Au fait, pour ces deux écrous (vilo coté droit et noix d'embrayage), la clef dynamo est impérative! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) August 31, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) August 31, 2008 pour le serrage,pas plus que les ecrous des cylindres . chaque fois que je revenais sur le premier il y avait de la marge . donc demain matin je serre a la clé dynamo pour mettre les 3 KG ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) August 31, 2008 rapport Share Posté(e) August 31, 2008 pour le serrage,pas plus que les ecrous des cylindres . chaque fois que je revenais sur le premier il y avait de la marge . donc demain matin je serre a la clé dynamo pour mettre les 3 KG ...........N'oublie pas de serrer en 2 passes minimum ; et pas 3kg en un coup par écrou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 1, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 1, 2008 N'oublie pas de serrer en 2 passes minimum ; et pas 3kg en un coup par écrou encore moi ...... comme je pensais, le serrage a la main n'etait pas trop fort, 2 kg 5 a peu pres . un autre coup a 3 kg et hop,c'est reglé !!!!!!!!!!maintenant,pipe d'admission,clapet ,l'allumage ,les carters,la distribution ........ et j'y verrais plus clair . :++: allez,j'y retourne A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 1, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 1, 2008 voila,c'est fait . le moteur est dans le cadre , j'ai meme fait tourner le moteur des valves . plus de 20 ans !!!!!!!!!!!!!!! j'ai failli faire pipi dans ma culotte !!!!!! .par contre ,il me manque des trucs : la patte de fixation moteur AV Droite (num 2 page 113 ) ainsi que la vis de la fixation AR (num 11 ) . si l'un d'entre vous a ça quelque part,je suis preneur ensuite,petit soucis au niveau des vis qui tiennent les tirants moteur sous le carter . je n'en ai qu'un , et je n'arrive pas a le serrer correctement , ça force . est ce que c'est un pas de vis particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) September 1, 2008 rapport Share Posté(e) September 1, 2008 ... est ce que c'est un pas de vis particulier ? Non. C'est du 10X125, comme par exemple les BTR de fixation des platines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 1, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 1, 2008 Non. C'est du 10X125, comme par exemple les BTR de fixation des platines.il me semblait bien . je vais quand les refaire avec une filiere , par securité . pas de patte moteur dans un coin de ton garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) September 1, 2008 rapport Share Posté(e) September 1, 2008 Non. C'est du 10X125, comme par exemple les BTR de fixation des platines.ou plutot si c est du pas particulier !pas fin la norme ISO est 10 X 150 la c est du 10X 125 la vis est assez longue donc tu passe pas 1 filiere , mais 1 taraud de 10X 125 dans les trous du carter inferieuret si c est pour faire des vis , avec 1 filiere evite de prendre du 10X 150 pour le passer en 125 ca tient pas longtemps si tu trouve pas vers chez toi , jc par ex je dois avoir ca sans pb tu paie le port slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 2, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 2, 2008 ok,je dois pouvoir trouver ça par chez moi . pour les pattes fixation moteur,on les trouve chez YAMAHA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) September 2, 2008 rapport Share Posté(e) September 2, 2008 ... pas de patte moteur dans un coin de ton garage ?Je n'ai rien vu qui trainait la derniére fois que j'ai balayé. En réalité, j'ai peut-être une patte qui traine dans un coin, mais je ne pourrais rien vérifier avant samedi prochain.... pour les pattes fixation moteur,on les trouve chez YAMAHA ? Normalement, oui. Ce sont des piéces référencées, mais qui peuvent ne plus être fabriquées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) September 2, 2008 rapport Share Posté(e) September 2, 2008 tu peux trouver ca ici:http://www.linksengineering.co.uk/le06.htmlEngine mounting plates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 2, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 2, 2008 c'est bon,j'ai trouvé sur Ebay . en les attendant , je vais me mettre sur la partie cycle . sur le robinet d'essence,il y a 2 sorties : une pour les carbus mais ou va la petite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) September 2, 2008 rapport Share Posté(e) September 2, 2008 prise de depression sur le carbu droit avant de mettre en route demande a jc qu il jette 1 oeil voir si tout est ok oublie pas de relie les 2 carbus entre eux au niveau du circuit de starter par 1 durite (jc en a en rabe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) September 2, 2008 rapport Share Posté(e) September 2, 2008 ... oublie pas de relie les 2 carbus entre eux au niveau du circuit de starter par 1 durite (jc en a en rabe ) ...Pour ça, pas de probléme! Je vais faire un noeud à mon mouchoir et t'en amener un morceau tout neuf dimanche prochain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 2, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 2, 2008 ok,je vais le brancher . c'est bon aussi pour le tuyau entre les carbus . si je reçois mes supports avant ce week end , je serais au Luc de toute façon avec la moto sur la remorque, meme si elle n'est pas roulante mais au moins pour pouvoir la faire demarrer . ensuite , pour JC , je ne sais pas si il sera la .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) September 2, 2008 rapport Share Posté(e) September 2, 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 2, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 2, 2008 je paye la biere !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) September 2, 2008 rapport Share Posté(e) September 2, 2008 Je suis plutôt Coca... :biere:La despé, c'est pour Claude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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