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Forum Yamaha 350 RDLC

un remontage de plus


fred83

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ça y est , elle a fait son bapteme de piste . tous c'est bien passé . juste un petit sucis avec la durite d'essence qui c'est deboité a la sortie du robinet .........

bon,c'est sur,j'ai roulé tranquille,because rodage et pas de compte tours . je m'inquietais a cause de la température d'eau qui ne montait pas . en fin de compte c'est parce que ne roulais pas assez fort !!!!!!!!!!!!!!!! mais les quelques accelerations franches m'ont laissé entrevoir de bonnes dispositions . par contre, va y avoir du travail sur l'avant . une prise d'air au MC, il faut pomper souvent ,je vais mettre un Nissin .les etriers d'origines avec des plaquettes racing vont pas mal . la fourche est tres molle malgré de la 2O dedans est des ressorts progressifs . au freinage, je sens comme une ondulation , je vais mettre des roulements coniques et voir si les disques ne sont pas voilés . va falloir que je m'occupe aussi du pilote !!!!!!!!!!!!!!!! la position me surprend bcp , j'ai du mal a m'allonger sur la moto,la tete dans la bulle . jai tourné 5 secondes moins vite qu'avec le SM,mais je suis sur de pouvoir tourner dans les memes temps bientot .

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  • 5 months later...

salut, bon,ben en fait de remontage de plus,maintenant ça va etre un demontage de plus !!!!!!! roulage au Luc ce dimanche . 2 bonnes sessions en prenant bien les tours . peut etre obnibulé par le compte tours justement , la mto marchait super bien quand j'ai vu l'aiguille dans le rouge . je suis rentré de suite au stand a petite vitesse . la moto a calé a quelques metre de ma voiture . vapeur d'eau qui sort par le bouchon . demontage des bougies (en bon etat ) et de l'eau qui sort part le puit de droite quand je kicke a vide . je pense que le joint de culasse est out . je ne m'explique pas pourquoi elle a chauffé . le radiateur etait plein du matin , c'etait vers 11 h,pas tres chaud donc . pompe a eau ? radiateur bouché ?

donc,demain je demonte . j'espere que la culasse n'a pas souffert ..... :(

je tournais presque dans les temps de mon SM quand meme , c'etait bon !!!!

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c'est demonté . le joint a bien morflé . un bout en moins sur 2 feuilles !!!! la culasse n'a pas l'air d'avoir souffert . je vais la passer sur un marbre par precaution . comment savoir que la pompe a eau marche bien ?

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apres verification,la culasse a un petit peu souffert . avec un petit rodage du plan de joint sur le marbre,ça devrait aller . du coup , par precaution je vais faire pareil pour les plans de joints des cylindres . je vais sortir le moteur du cadre,ce sera plus facile pour les serrages .

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salut. apres mon probleme de chauffe ,vu que je n'ai pas vu de suite l' aiguille passer dans le rouge , j'aimerai avoir en plus un gros voyant rouge qui s'allume en cas de surchauffe

comment je peux faire ? prendre un voyant de voiture et sa sonde et la mettre sur une durite ? trouver quelque chose a brancher directement sur la sonde de la culasse ?

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Sur les Renault 4 (et surement d'autres voitures équipées du cléon) la sonde d'alerte n'est pas en contact avec l'eau mais est vissée sur la culasse avec une vis M6.

Mais lorsque ce voyant s'allumait il était généralement trop tard. :rolleyes:

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salut. apres mon probleme de chauffe ,vu que je n'ai pas vu de suite l' aiguille passer dans le rouge , j'aimerai avoir en plus un gros voyant rouge qui s'allume en cas de surchauffe

comment je peux faire ? prendre un voyant de voiture et sa sonde et la mettre sur une durite ? trouver quelque chose a brancher directement sur la sonde de la culasse ?

Salut

Attention c est trompeur,lorsque il manque du liquide de refroidissement,la sonde de temp n est pls baignee dans le liqide mais dans l air!! du coup elle n indique plus la temp exacte ,le mano indique une temp normale alors que le moteur surchauffe!

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Salut

Attention c est trompeur,lorsque il manque du liquide de refroidissement,la sonde de temp n est pls baignee dans le liqide mais dans l air!! du coup elle n indique plus la temp exacte ,le mano indique une temp normale alors que le moteur surchauffe!

ok la dessus . mais , normalement,a froid,il ne manquera jamais d'eau,j'y veillerai . donc,logiquement,si il y a surchauffe,avant de s'evaporer,le liquide va forcement chauffer de trop . donc,c'est la que je dois pouvoir compter sur ma sonde (pas de 4 L donc :tongue: ) je vois plutot une sonde comme celle que l'on trouve sur un radiateur . je vais faire un tour dans une casse . le seul truc,c'est gros en general . pour brancher ça sur une durite,ça doit pas etre facile ......

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La sonde que tu vas trouver sur un radiateur sert généralement à déclencher le ventilateur. Elle a donc une température de "fermeture" inférieure à celle d'une sonde d'alerte.

et m....!!!! faut que je trouve autre chose ............

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  • 3 weeks later...

salut. bon, elle a retourné ce matin :tongue: . pas de soucis particuliers . remontage soigné , tout est bien rentré , j'espere qu'elle va tenir un peu plus longtemps ce coup ci !!!!!!

j'ai quand meme un petit probleme : malgré 2 roulements neufs , la roue ar est tres dure a tourner des que je serre l'axe . je ne vois pas ce que je peux faire pour suprimer ce probleme . c'est vraiment le serrage , j'ai enlevé les plaquettes pour verifier . quelqu'un a une idée ? :unsure:

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oui . j'ai demonté la roue . il y a une entretoise avec un des bords qui n'est pas droit . elle a eté limé, donc je pense quelle devait appuyer en biais sur le roulement et peut etre le faire travailler en travers . au remontage, ça allait bien . je remonte l'etrier et ça coince !!!!!!! le disque n'est pas au millieu !!!!! en fait il y a 2 sorte de pattes de fixation de l'etrier , une un poil plus large que l'autre . donc,j'ai mis la plus fine et c'est nickel !!!!! :tongue:

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salut. apres mon probleme de chauffe ,vu que je n'ai pas vu de suite l' aiguille passer dans le rouge , j'aimerai avoir en plus un gros voyant rouge qui s'allume en cas de surchauffe

comment je peux faire ? prendre un voyant de voiture et sa sonde et la mettre sur une durite ? trouver quelque chose a brancher directement sur la sonde de la culasse ?

pour le moment, je reste avec le cadran . par contre, pour eviter une nouvelle surchauffe , ne serais je pas plus tranquille en remettant le vase d'expension ?

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  • 1 month later...

pour le moment, je reste avec le cadran . par contre, pour eviter une nouvelle surchauffe , ne serais je pas plus tranquille en remettant le vase d'expension ?

salut a tous . bon,le vase,c'est bon,j'en est mis un . j'ai amelioré le freinage . Brembo série Or a 4 pistons sur une patte de deport fait maison . avec un mc nissin . je teste ça demain au Luc lors du roulage du MC zone rouge

img3450.jpg

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  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

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