Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

un remontage de plus


fred83

Recommended Posts

salut, j'ai recuperé mes cylindres . lors de la prepa en 86 ,il y a quelques rayures au niveau du joint d'embase . quelques dixiemes,pas plus . faut il que je fasse surfacer la portée ou un montage avec une bonne pate suffira t'il ? j'essaye de mettre des photos , mais suis pas doué !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

salut, j'ai recuperé mes cylindres . lors de la prepa en 86 ,il y a quelques rayures au niveau du joint d'embase . quelques dixiemes,pas plus . faut il que je fasse surfacer la portée ou un montage avec une bonne pate suffira t'il ? j'essaye de mettre des photos , mais suis pas doué !!!!!!!!!!

les voila

img2727vu4.jpg

[u

RL=ttp://g.imageshack.us/g.php?h=361&i=img2727vu4.jpg]img2727vu4.e688486a7d.jpg

img2728dk4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pate a joints recto verso des 2 jts d embase

et 1 lichette sur les rayures

ok, cette solution me plait !!!!!!!!!!!!!!!! :biere: je suis en train de faire le colis . il y aura 1 vilo demonté (avec un petit pet sur un des axes de bielles,je pense que c'est pour ça qu'il n'ont pas voulu le refaire .......) et celui d'origine . une fois nettoyé , il n'est pas si mal que ça . je t'envoi un mail des que je le poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 volant alleger , si c est mal fait

ca va te donner du balourd au vilo

et ca te detruit les roulements

et donne de la vibration

avis que perso :

laisse 1 volant stock

si c est pour gagner sur l inertie du volant

monte carrement 1 allumage a rotor interne

comme jai sur la lc

mais ca t oblige a bloquer les valves

pour commencer

roule avec les pieces d origines

rode , met en place

fais toi la main

et apres tu verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu as raison . je vais faire au plus simple,pas besoin de mettre la charrue avant les boeufs !!!!!!!!!!!!!! deja, je serai content quand j'arriverai a mettre le LC sur la piste , alors ....................... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,en attendant mon vilo,je prepare le reste . j'ai achté une pate a joint :Quick gasket noire de chez Loctite . je vais m'en servir pour les carters sup et inf . je pensais m'en servir pour le joint d'embase comme me le conseillé Claude , mais dessus il marque de ne pas l'utilisé sur un equipement en contact permanent avec de l'essence ni pour joint de culasse . il faut que j'en prenne une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. bon,j'ai mes pieces . posé le vilo,un peu de blocroulement, joint autour du carter,je commence le serrage tranquille,un petit tour pour bien plaquer le tout,ensuite je serre a 2 kg 5,tout va bien jusqu'au numéro 10,celui derriere le pignon de sortie boite , qui a péter brusquement,avant le declenchement de la clé !!!!!!!!!!!!!! :chaise: et j'en passe !!!!!!!!! fait chier !!!!!!!!! je fais quoi : je demonte tout de suite avant que ça seche bien ou je laisse comme ça et j'essaye de réparer en place ? il me semble que l'on doit pouvoir mettre un écrou en bas du filetage en le traversant mais est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,j'ai redemonté,c'est bizarre,le goujon a cassé avant d'etre plaqué contre le carter ,pourtant c'etait le bon (le 17 sur la RT ) il y a peut erte quelque chose dans le filetage . je vais essayer avec un extracteur de le sortir,on verra bien ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas trop long?

ou tu as pas de la merde dans le fond de ton trou de vis?

pour la longueur,c'etait bon . mais comme tous les vis etait mélanger dans une boite,moi,j'ai pris exactement comme cité dans la RT et je pense qu'il fallait en mettre un plus court dans ce trou suite a quelque chose (casse anterieure,obstruction quelconque ......) . je pense pouvoir le sortir avec un extracteur a vis sinon il restera le filet rapporté . jamais fait mais la technique a l'air fiable ....... . il faut que je me fasse un guide pour percer droit ou je peux me servir du carter superieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en suis juste servir pour bien attaquer le perçage au milieu . ensuite perçage avec un foret conique spécial puis extracteur et le tour est joué . le filetage etait a moitié rempli avec des restes de filet d'alu d'une ancienne vis foiré dedans . d'ou la casse prematuré avant le contact ..................

je remonte cet AM . si le moteur est fermé de ce week end,je serais content . instalation dans le cadre cette semaine et JC vient me le demarrer le 7 au LUC !!!!!!!!!!!!!!!!!! ( mais chut .............. il faut pas lui dire sinon y va pas viendre !!!!!!!!!!!!!!!) :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison...

Ne lui disons rien! B)

Pour fermer les carters, j'utilise cette méthode :

Je serre, modérement, les vis de 6 à la main.

Je retourne le moteur et serre les écrous de 8 à la clef dynamo, en 2 ou 3 passes.

Je retourne une nouvelle fois le moteur et je serre définitivement les vis de 6, toujours à la main.

Je fais un peu pareil pour le haut moteur :

Je serre les écrous de cylindres à la main, et ceux de culasse avec une clef dynamo.

Ensuite je refais un controle des serrages juste après la premiére chauffe (quand le moteur est refroidi évidemment), et c'est terminé.

Avec de la pâte autour des joints d'embases et un joint de culasse d'origine neuf, ça ne bouge pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison...

Ne lui disons rien

d'accord,ça reste entre nous !!!!!!!!!!! :rolleyes:

bon,c'est remonté . serrage en plusieurs fois,a priori,c'est ok ............

maintenant,autre chose : vu que je n'est pas l'outil,comment faire pour serrer l'ecrou du vilo ? est ce que je peux caler un piston en passant une tige dans son axe en m'appuyant sur plan de joint du cylindre ?

ensuite,il me manque le joint torique (num 6 page 93 de la RT ) a l'ar de la grande couronne de l'embrayage . ensuite, conbien y a t'il d'anneaux expandeurs (num 18) .sur l'embrayage que j'ai , il y en a 1 au debut et 1 a la fin et je n'en vois qu'un sur la RT .normal ?

voila,demain j'espere monter cylindres , piston et culasse (mais ma femme passerait bien la journée a la plage,ça va etre dur !!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comment faire pour serrer l'ecrou du vilo ?
Lequel?

Pour celui de la transmission primaire, je mets un chiffon torsadé entre les dents du pignon et celles de la cloche.

... il me manque le joint torique (num 6 page 93 de la RT ) ...
Je ne peux pas te dire ce qui pourrait se passer si tu ne le remontais pas.

... conbien y a t'il d'anneaux expandeurs ...
1 par disque garnis. La non plus, je ne sais pas ce qui peut se passer s'ils ne sont pas remontés.

dscn3059bv1.jpg

... mais ma femme passerait bien la journée a la plage,ça va etre dur !!!!!!!!!!!)
La mienne a réussi à mémoriser le chemin de la piscine, comme cela, je suis tranquille pour aller bricoler. B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le torique de la cloche d embrayage

sert a eviter au joint "papier" de se barrer

(et oui , y a 1 joint entre la cloche et la denture)

mais toutes les yams ont n ont pas de torique

donc pas grave

l ecrou de vilo

comme jc

chiffon (surtout bloque pas au piston , tu va peter la jupe )

degraissage de l ecrou et filetage vilo

et 1 goutte de loctite

(idem ecrou embrayage et volant moteur )

les anneaux expanseurs pour 1 becane de piste tu peux les riper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,l'ecrou du vilo,c'est bon . l'embrayage aussi , mais comment serrer l'ecrou de la noix d'embrayage ?

cylindres et pistons sont montés,suis content !!!!! bon,j'avais mis les ecrous sur le carter inférieur,mais bon,c'est pas que je suis con mais ils etaient toujours sur les goujons du carter depuis que j'ai la moto , alors ............ (j'aurais pu voir que si il mettait une rondelle avec des ecrous aussi larges,ça servait pas a grande chose) :chaise:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes aventures : tennis annulé donc je me jette sur ma culasse !!!!! pate recto verso sur le joint , on pose la culasse,tout va bien,on approche les boulons a la clé a oeil,ensuite on prend la clé dinamo et la ................. je trouve plus la douille de 14 !!!!!!!!! cherche de partout( vu que je suis assez bordelique ,autant chercher une ........) du coup,j'ai serré a la main,comme les cylindres . je ferais la verification apres la premiere chauffe .

il me reste plus bcp de cheveux sur la tete , mais au rhytme ou ça va avec cette moto, y en aura plus du tout !!!!!!!!!!!! je me demande comment ça va etre quand je vais essayer de la demarrer !!!!!!!!!!!!!!! (ça c'est pour JC .....)

ça suffit pour ce soir,je vais me servir un petit rosé bien frais en feuilletant l'Equipe . suite demain , eton rigole pas !!!!!! (remonter sans avoir demonté,c'est pas facile ) sinon :crash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...