Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Gonflage : Qui veux ?


brunocb750

Recommended Posts

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Salut,

Pour les cylindres, si tu trouves pas auprès de Claude, ou Christophe Hergott, tu peux tenter ebay.co.uk ou ebay .de ou il y en a régulièrement.

Pour la prépa, n'étant ni pro de le LC comme Claude ni de la préparation comme Stéphane, pour un usage route le plus simple est de rester stock sur les cylindres (juste tout peaufiner pour égaliser et enlever les "erreurs de fonderie" ... Ca se fait au Dremel + flexible avec des manchons abrasifs sans problème)

+ pour 1WT ...

Carbus 31 K , environ 50 €

V Force : 150 €

Boîtiers Zeeltronic : de 150 à 300 € (valves ou CDI ou les 2)

Pots : au choix suivant ce que tu cherches comme comportement moteur (voire les 1WT modifiés qui peuvent être très bien)

Tu peux te procurer le guide du tuning de Martin Kieltsh (ebay.de) qui peut être un bon livre de chevet pour se faire une idée.

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

VForce (neuf, occas ?) à 150, je prend ! :blink:

Pour les carbu rescent , je reste sur la proposition de Stéphane : KR1, là c'est sûr.

Certainement un Zeltronic complet (proposition de BreastLover et Stéphane)

De mémoire en config d'origine les valves ne fonctionnaient pas correctement car déconnectées c'était tout bon.

Si le guide n'est pas en Français, ça ne m'intéresse pas... because, je suis une bille.

Par contre je vais scruter côté Ebay Angleterre et Allemagne. :++:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les carbus KR1 c'est mieux mais ... c'est plus cher ! (De mon côté je suis en train de mettre des TM 30 mais c'est plus cher aussi)

Pou les changements carbus, il faut aussi se baser sur quelqu'un d'expérience qui en a déjà monté et réglé sinon ça peut tourner vite au cauchemar (moto qui marche pas, casse ...)

Les V Force à 150 €, il faut les acheter aux US (ebay.com) . J'ai payé les miens 153 € port compris (neufs bien sûr)

Pour le guide, désolé c'est en anglais (ou pire , en allemand :huh: )

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... (De mon côté je suis en train de mettre des TM 30 ...

Thierry

:king2:

Avec les TM30 et les indications du guide de M.K. on part sur des bases solides!

Ce serait super si tu pouvais nous faire partager ton expérience .

Au plaisir de te lire!

J.-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a propos du vilo longue course :

1- ca vaut moins cher que de faire reconditionner un d'origine, il faut juste le faire remettre bien rond (comme n'importe quel vilo neuf !!)

2- pas besoin de cale : juste un joint d'embase plus épais

3- juste une bidouille a faire sur le joint de culasse

bref, rien de complexe.

comme tu l'as dit, avant de demander a qq'un de taper ton moteur il faut que tu sois fixé sur ce que tu veux comme résultat (grosso modo hein, pas la peine de dire que tu veux que ca pousse entre 6572 et 8964 t/min :tongue: )

ensuite il faut que tu te fixes aussi sur quels accessoires tu veux prendre (Vforce ou pas/ zeeltronic ou Ignitech ...)

si tu dois envoyer ton moteur à qq'un, je te conseille de l'envoyer avec ses carbus

je te conseille de commencer par des carbus de 26, si tu trouves que le moteur manque de gniak en haut, tu pourras par la suite passer a du plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur le post pour des questions à 2 sous... :blush:

Si j'opte pour la solution du vilo avec une course plus longue, es-ce que cette modification posera problème pour la participation éventuelle à une "course" ou un "challenge" ?

Avez-vous une ou des bonnes adresses à me donner pour que je puisse chiffrer le coût d'acquisition d'un vilo +2, +4mm ?

Pour Stéphane :

Que penses-tu de la solution des carbus entièrement réglable par vis pointeaux genre carbu de tronçonneuse ? :blink:

(je ne sais pas si celle ci on te l'a déjà faite... lol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj Breastlover,

La question est bonne mais no souci, je ne rigole pas avec la sécurité surtout en 2 roues.

Pour la partie cycle, tout a été refait avant la mise en route du brêlon, étriers et maitre cylindre, bras oscillant et tout le système de biellette,changement de l'amorto d'origine HS par un EMC...

J'ai bien du faire 3000 kms avant de serrer... :lol:

Ce que je pourrais faire aussi sera le remplacement des ressorts de fourche.

Par contre je dois changer les roulements de la roue arrière car j'ai du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carbus de tronconneuse : c'est prévu pour fonctionner soit au ralenti, soit a toc

nous on a besoin des mi regimes et de progressivité

si tu as plus de 350 cc tu devras courrir en "unlimited" et te battre contre des moto bien plus grosses (sauf si tu oublies de le dire :tongue: )

car si tu ne te retrouves pas sur le podium, t'en a rien a foutre d'avoir 30 cc de plus que d'habitude !

vilo + 4 mm :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HOT-RODS-HO...6#ht_1848wt_916

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane ! ;)

Pour les carbu de tronçonneuse j'oublie, une idée lumineuse de ma part ! :dingue2:

Le principe des pointeaux comme les carbus prévus pour le méthanol-ricin de mon père me plaisait bien pourtant.

et te battre contre des moto bien plus grosses (sauf si tu oublies de le dire tongue.gif )

Comme tout bon poireau, je vais déjà lutter contre moi-même. :lol5:

Je te remercie pour le lien.

J'ai envoyé un mail, dans un anglais des plus avancés :petard: pour connaitre le coût du transport du vilo + Vforce Delta (???) 3 Banshee

Je vais me laisser tenter mais je crains le rajout de la taxe douanière. :chaise:

Par curiosité, maintenant que j'ai les mots directeurs, je vais z'yeuté du côté Angleterre

Il me manque plus que les cylindres-pistons, les carbus, la prépa des cylindres, l'allumage et les réglages pour plisser le bitûme et atomiser avec panache les enclumes à soupapes. :lol: :king2:

une rigolade en clair... :blink: (humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est la forme en W de la boite à clapet qui me fait l'impression que ce n'est pas le bon modèle ?!!!

La référence pour le Blaster, c'est une seul boite à clapet, donc pas celui-ci... :blink:

Une autre question :

Je vais être en rodage lorsque j'aurai trouvé un cylindre, qu'es-ce que cela va donner avec le nouveau vilo +4mm ????

il risque d'y avoir un problème avec la courbe d'origine de l'allumage ??? :blink:

Me faut-il de suite un allumage programmable pour éviter tout problème de retard ou d'avance ?

Est-il possible de pouvoir régler ce genre d'allumage sans solliciter le moteur car non rodé ?

Quelles sont d'après vous, les étapes si étapes il y a ? (genre dans un premier temps, je laisse tout d'origine pour le rodage, je redémonte après ce rodage pour installer le nouveau vilo, plus l'allumage...)

Si ça continue, je vais juste acheter une boite à clapet Vforce et un allumage programmable et commander une prépa cylindres... :0116: :wacko:

Ca fait beaucoup de questions mais je préfère prendre les devants avant d'être dans les problèmes. :chaise:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est la forme en W de la boite à clapet qui me fait l'impression que ce n'est pas le bon modèle ?!!!

La référence pour le Blaster, c'est une seul boite à clapet, donc pas celui-ci... :blink:

Salut

Les V Force sont bien en W. Par contre la photo ne correspond pas . Les trous de fixation sont en rectangle sur le modèle banshee, comme sur les boîtes d'origine.

De mémoire c'est sur ce site que j'ai acheté les miens.

Demande si la photo est "contractuelle" . Normalement il n'y a qu'un modèle pour banshee/RZ350

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être en rodage lorsque j'aurai trouvé un cylindre, qu'es-ce que cela va donner avec le nouveau vilo +4mm ????

il risque d'y avoir un problème avec la courbe d'origine de l'allumage ??? blink.gif

Me faut-il de suite un allumage programmable pour éviter tout problème de retard ou d'avance ?

Est-il possible de pouvoir régler ce genre d'allumage sans solliciter le moteur car non rodé ?

Quelles sont d'après vous, les étapes si étapes il y a ? (genre dans un premier temps, je laisse tout d'origine pour le rodage, je redémonte après ce rodage pour installer le nouveau vilo, plus l'allumage...)

Bonjour,

Si un membre peut répondre à ces questions (Stéphane ?) ça sera top car mes achats sont en standby par rapport à cela. :blink:

J'ai demandé à la Société si la photo du Vforce était contractuel par rapport aux attaches... pour le moment pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si tu passes en +4 mm, ca ne sert a rien de mettre un vilo stock puis de mettre ensuite le +4

- rien a craindre avec la courbe stock

- avec un allumage programmable tu peux faire ce que tu veux : par exemple faire un rodage avec une courbe "gentille" puis mettre ensuite un courbe "qui double".

mais franchement changer de courbe n'est pas nécessaire.(carb a refaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane ! :++:

J'attends une réponse par rapport à ma question posée des Vforce au vendeur (fixations) et passe commande.

Pour info, on m'a proposé un cylindre de 1WT en occasion mais ça me parait cher par rapport à l'offre de Claude il y a 2 années...

La recherche d'un cylindre droit, côté pompe à huile est toujours d'actualité. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la commande du vilo et des Vforce est passée... :unsure:

C'est écrit "10 business day". :lol5:

me manque toujours un cylindre, les pistons qui vont bien, je pense aux ProX, sauf si vous me les déconseillez, les joints neuf de vilo et pour les autres joints spis chez un grossiste.

je déposerai l'ensemble au professionnel qui bosse pour Claude, après l'accord de Claude.

J'aimerais récupérer le tout le jours même mais là je crois que je prend mes rêves pour une réalité. :lol:

Mon banquier va être content, j'ai claqué en 4 opérations le salaire du mois que je n'ai toujours pas reçu. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

si tu vas chez nanard avec ton vilo achete sur ebay et tes pistons autre part

1) tu viens pas de ma part

2) si il est mal lune , ca risque d etre chaud

la theorie fait que les reembielleur vendent aussi les pieces (cheres , souvent , car ils ont pas 1 hyper gros volume d achat chez les distributeur , par ex , le 2eme revendeur bihr en essonnes , c est moi ! et on a pas les memes conditions commerciales )

les pros acceptent en general tres mal que les particuliers viennent avec leur piece sous les bras

c est tolere pour les pros , et encore pas partout , anciennement souper a montgeron le voulait meme pas

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...