Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Gonflage : Qui veux ?


brunocb750

Recommended Posts

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Salut Claude,

si tu vas chez nanard avec ton vilo achete sur ebay et tes pistons autre part

1) tu viens pas de ma part

2) si il est mal lune , ca risque d etre chaud

Ca va être chaud alors. lol

Casque de combat obligé et grenades à platre dégoupillées... :chaise:

Ok, dans ce cas je vais voir par chez moi parce que faire 160 kms aller-retour pour prendre le risque de se faire envoyer sur les roses aux tiges épineuses, ça risque de ne pas être bon pour mon cholestérol. :lol5:

Dans le pire des cas si l'on me facture 20 % plus cher parce que les pièces sont d'ailleurs, je comprend mais envoyer chier un client ou futur client n'est pas forcément la bonne solution sauf si on se fout de tout. :unsure:

J'ai un très mauvais souvenir d'une société qui redresse les cadre dans ton département dont le responsable m'a traité de bandit :blink: car je lui est ramené une pièce que lui ou un ouvrier avait redressé mais dont le poiçon de leur travail était absent.... sympathique !

Pourtant j'avais la facture du travail réalisé.

Le responsable a eu de la chance que je ne sois pas un bandit sinon je lui aurai fait avaler son TIG. lol

Un samedi, mal luné, vaut mieux pas donner rendez-vous au client dans ces cas !

Tout ça pour me dire après qu'ils ne poinçonnaient pas toujours leur travail pour des raisons de temps... :wacko:

Facturé 65 euro, je suis reparti avec ma pièce qui n'allait pas...

J'ai vraiment du mal avec les gens têtus, bornés et obtus et qui ne reconnaissent pas leur erreur.

On fait tous des erreurs, faut juste les assumer !

C'est pas compliqué pourtant, mais lorsque l'orgueil est là... :crash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que je connais, à NICE, un excellent artisan aux mains d'or, qui se fout de la provenance des piéces neuves qu'on lui améne...

Je vais me renseigner pour savoir s'il accepte du travail envoyé par LA POSTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dans le vieux Nice, j'ai acheté un moteur de CB750. :king2:

J'ai failli même partir avec un moteur de CB tout Yoshimura. :blink:

La route avait été longue surtout de suite après le boulot mais je n'ai pas été déçu de cet achat.

Seuls les axes de culbuteurs avaient été remontés, comment dire, à la hâte !

C'est un peu le pocker quand t'achetes un moteur nu, soit disant en état de marche...

Pour le gars qui bosse bien dans ta région JC06, laisses tomber.

C'est très sympa de ta part mais ça va me revenir à une fortune en frais de transport et je me méfie trop de la délicatesse des manipulations des employées de La Poste, peut-être à tord.

C'est du matos à remettre en main propre. Au moins si il y a un pépin genre le bidule te glisse des mains, tu ne t'en prends qu'à toi. :chaise:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En attendant la réception du vilo, j'ai commencé le démontage des éléments périphériques au moteur.

Mais je rencontre un souci avec la noix d'embrayage.

Je fais comme indiqué sur la RMT : passage de vitesse, blocage du pignon de sortie de boite par la chaine secondaire et blocage de la roue arrière.

Le souci c'est que les amortisseurs de couple de la roue arrière travaillent méchamment et ne bloque pas suffisamment la noix.

Il m'est donc impossible d'immobiliser celle-ci pour déserrer l'écrou central !

Comment faites vous ?

Vous utilisez un outil genre Yamaha avec un disque d'embrayage pour bloquer la noix ? :blink:

C'est vraiment idiot d'être arrêté à ce niveau là car j'ai plus grand chose à retirer pour ouvrir les demi-carters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cle a choc

sinon tu te fais 1 outil avec 3 ou 4 disques lisses soudes ensemble et 1 tige , ca te bloque la noix

plus barbare :

marteau et burin ou gros tourne vis , 1 bon coup sur l ecrou

verifie bien que ta rondelle frein soit bien degage

je fais jamais la methode rtm , tu fais "travailler en effort" trop de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :++:

Insister avec les amortisseurs de couple, je ne le sens pas, ça couine trop !

Pour la clé à choc, je n'ai pas.

Me reste la solution de faire souder plusieurs disques lisses.

Ce qui est con, c'est que tous mes disques sont bons ! :chaise:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du petit garagiste du coin.

Effectivement, la clé à choc, c'est ultra efficace !

En 30 s, l'écrou était déserré. :blink:

J'en reviens pas !

Qu'es-ce qu'on peut se faire chier lorsque l'on a pas les outils adéquates...

Cette "petite" opération rapidement menée va me couter la somme astronomique de quelques croissants pour demain.

Ah, les morfales :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du petit garagiste du coin.

Effectivement, la clé à choc, c'est ultra efficace !

En 30 s, l'écrou était déserré. :blink:

J'en reviens pas !

Qu'es-ce qu'on peut se faire chier lorsque l'on a pas les outils adéquates...

je rectifie

Qu'es-ce qu'on peut se faire chier lorsque l'on a 1 culture 4 tps assez poussee et venere la dauberie ...

:rolleyes:

pour resserer , pas de cle a choc comme dit jc

et de la loctite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. :++:

Ca avance doucement.

Demain j'ouvre.

Qu'es-ce qu'on peut se faire chier lorsque l'on a 1 culture 4 tps assez poussee et venere la dauberie ...

:wub: :wub: :lol:

Mon Four en restauration, tu sais ce qu'il fait... il pisse sur les cylindres à trou qui puent tout comme mes Kawa et ma Suz'kiki à 115 percherons ! ;) :lol5:

Entouré d'autant d'enclumes, le petit RDLC fait certes un peu tache mais attend qu'une chose, plisser le bitume et faire voir que petit ne veut pas dire faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du petit garagiste du coin.

Effectivement, la clé à choc, c'est ultra efficace !

Indispensable pour démonter un moteur !

J'savais meme pas qu'yavait des gens qui essayaient d'en démonter un sans ça !! :)

En 30 s, l'écrou était déserré. :blink:

J'en reviens pas !

Qu'es-ce qu'on peut se faire chier lorsque l'on a pas les outils adéquates...

C'est sur que planter des clous avec un tournevis, c'est pas top.

Possible, certes, mais pas top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que planter des clous avec un tournevis, c'est pas top.

Possible, certes, mais pas top smile.gif

C'est pas vraiment mon cas...

Le matériel coute trop cher pour ne pas l'utiliser comme il faut.

A mon avis, Il y a certainement mieux que le tournevis pour planter des clous, il faut utiliser un bras de levier.

Une clé dynamomètre correspondra parfaitement à cette utilisation. :biere: :king2:

Le souci que je rencontre c'est que je n'ai pas de local dédié because je suis locataire dans un immeuble.

Les motos sont à plusieurs endroits et comme l'escargot qui trimbale sa maison sur le dos, je déplace les caisses à outils...

Le compresseur est à un endroit, les motos et outils ailleurs....

En clair c'est pas toujours évident et même équipé "honnêtement", il manque toujours quelques choses mais es-ce vraiment utile d'avoir une clé à chocs pour une utilisation occasionnelle.

C'est LA SOLUTION du professionnel qui n'est pas là pour perdre du temps et de l'argent.

Des moteurs , il s'en démonte sans cet outil et à des couples de serrage identique, heureusement.

Je ne parle pas d'une clé de chez Bricomachin du coin pas cher mais bien trop cher pour ce que c'est. :wacko:

Par contre une, voir mieux, deux clés dynamométriques de marque me semblent un choix bien plus judicieux, si choix il y a à faire, tout comme un jeu de clés plates, à pipe, douilles junior ou 3/8e ça couvre presque tout et ça passe partout, pinces à circlips...

Pour le moteur de la 350, j'ai trouvé une solution.

Je nettoie chez mon père (place et compresseur).

Je démonte tranquilou dans mon appartement.

J'emballe toutes les pièces-nettoyage, ré-emballe et retour à l'appart.

Le gros avantage c'est que le moteur ne prend pas trop de place et qu' il est à ma total disposition.

Il y a un peu plus d'un an toujours dans l'appart (F2 lol) il ne me manquait plus qu'un cadre et 2 pots pour refaire une machine intégrale.

Il y a du mieux, j'ai fait un peu de place.

Tout comme la 1100 que je vais vendre pour commencer à me recentrer sur l'essentiel : 2 motos pas plus sinon après ça devient galère tant en place qu'en temps.

Ah, Chienne de vie :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci que je rencontre c'est que je n'ai pas de local dédié because je suis locataire dans un immeuble.

Les motos sont à plusieurs endroits et comme l'escargot qui trimbale sa maison sur le dos, je déplace les caisses à outils...

Arf ! Ne t'inquiète pas, j'ai aussi connu l'époque de la caisse à outils sur le diable pliant dans l'ascenseur !

Comme beaucoup de monde j'imagine ! :)

Le compresseur est à un endroit, les motos et outils ailleurs....

Et tu as mis un loooong tuyau tressé entre les deux ? :)

En clair c'est pas toujours évident et même équipé "honnêtement", il manque toujours quelques choses mais es-ce vraiment utile d'avoir une clé à chocs pour une utilisation occasionnelle.

Moi j'admets qu'il me manque un outil une fois. Alors je me dépatouille comme je peux (copains, pros, etc).

S'il me manque deux fois par contre, là je commence vraiment à me poser la question de son financement,

si celui-ci est à ma portée ! Avec un peu de chance, le père Noel tend toujours une oreille attentive à cela :)

Je ne parle pas d'une clé de chez Bricomachin du coin pas cher mais bien trop cher pour ce que c'est. :wacko:

J'ai payé la mienne (Facom en carré 3/8) dans les 200 euros.

C'est cher mais c'est vraiment une aide incroyable quand tu dois desserer des vis sur des trucs tétus ou des trucs qui tournent .

Si j'avais dû donner 1 euro à chaque fois qu'elle m'a rendu service, je l'aurais payée 2x ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la réception du vilo et des Vforces,

Je me pose une question, qui va certainement faire sourire vu mes grandes connaissances en 2temps.

Je suis plutôt un adepte de la puissance 4, les 4 fanstastiques, 4 cylindres, 4 carbus, 4 pots et... 4 temps. :lol5:

Les fameuse dauberies d'après Claude... :tongue:

En installant le vilo +4 (Yeesssss... lol), le 5 dans le descriptif je ne sais pas à quoi il correspond (?!), ma lumière d'échappement se trouvera donc plus basse, tu m'as écris plus haut, Stéphane, qu'il n'y avait pas besoin de cale, juste un joint d'embase plus épais.

Ma lumière d'échappement ne sera donc plus à 200°, le maxi admissible en terme d'apport d'après ce que j'ai pu glaner d'informations ici et là, d'où peut être un couple plus élevé.

En supposant que je réhausse le cylindre par une cale (épaisseur ?) me permettant d'approcher ou de revenir à une ouverture (angle ?) à 200°, je retrouverai un comportement "normal" de WT mais avec une cylindrée supérieure !

Es-ce la ? ou est-il préférable que je retourne à mes 4 temps ? ... :wacko::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala , Stéphane !

va falloir que tu expliques sans être trop technique ou alors indiques moi un livre, un lien ou une documentation pour comprendre ce qui caractérise un bon diagramme !

Ils ne sont pas judicieusement placés les diagramme originaux ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une explication "pas trop technique", c'est pas vraiment possible :mellow: sauf si tu te démerdes bien avec les notions de Time-Area et autres subtilités deutempesques du genre.

pour faire court a propos des diagrammes :

le constructeur les choisit en fonction de diverses contraintes dont certaines vont à l'inverse de la recherche de perf, comme la pollution, la fiabilité, le fait de pouvoir vendre une moto capable de rouler de -20° à + 50 ° sans avoir besoin de changer la carb.... etc

par exemple : vu que je pense que tu n'iras pas tous les matins chercher ton pain à Reykjavik :tongue: , tu pourrais deja recentrer un peu les divers réglages caractérisant ton moteur autour de valeurs caractéristiques moins "larges" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane, :)

sauf si tu te démerdes bien avec les notions de Time-Area et autres subtilités deutempesques

Je découvre et ne connais rien. Juste curieux je suis... :mellow:

Avec ce vilo, à première vue, quelles seront les grandes modifications des "time-area" ou pour un novice comment peut on caractériser ces modifications (time-area de je ne sais pas quoi = admission plus grande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu mon vilo et mes Vforces.

Ca a été rapide : règlement le 17 mars, en France le 03 avril et réception ce jour. Chapeau !

Pour le vilo, il faut que j'inspecte l'original.

Je crois que le "HotRod" est un vilo assemblé et soudé d'après les points sur les manetons.

Si c'est le cas, c'est très bien !

Je n'aurai pas de frais supplémentaires pour un éventuel alignement. :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

J'ai comparé à blanc par curiosité, le PMH entre l'ancien et nouveau vilo : vilo installé dans le demi carter supérieur cylindre monté, sans joints.

D'origine la calotte du piston dépasse du bloc cylindre (parfait), par contre avec le nouveau vilo, le PMH est situé à +10 mm du plan de joint, 1 segment à l'extérieur ! :blink:

Au PMB, les lumières sont partiellement fermées.

Pour avoir un piston, segments dans le cylindre, c'est mieux :king2: , une cale avec joints d'une épaisseur d'environ 5mm semble nécessaire.

Es-ce que cela te parait correct ?

Que peux-tu me conseiller ?

Si il faut, les chambres de combustions seront modifiées.

Pour info, le vilo est magnifique, c'est toujours beau quand c'est neuf, et soudé.

Travail nickel !

J'ai aussi des joints toriques sur les roulements, certainement en guise d'amortissement.

Les pions de centrage situés sur les roulements du modèle d'origine sont absent.

Je me demande l'intérêt de tels pions avec la présence du demi-segment de calage :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...