Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

restauration 1WT - by Arno!


Arno13

Recommended Posts

bonjour,

je m'interroge sur le fait de réserver cette moto au circuit! (problème d'assurance depuis l'accident.......)

j'habite martigues 13, au alentour il y a de quoi je pense, ledenon? castellet? autre?

La moto est-elle adaptée a ce type de circuit?

peut-on se faire plaisir?

Début du démontage le week end prochain, j'ai acheter une petite panoplie d'outil, aille sa douille ^^

V !

bonjour tout le monde,

je reste dans l'idée de garder la moto pour la piste.

D'ailleurs j'ai parcouru le reglement du VMA, et j'ai lu => moto inférieur a 1983, ma 1wt 1986 n'est donc pas acceptée?

J'ai commencé le démontage :

-carénage

-échappement

-vidange huile moteur

-vidange réservoir et dépose

-liquide de refroidissement

je devrais tomber le moteur fin de semaine.

je me régale, je suis ma ptite revue technique à la lettre ^^ mais pas facile avec les vieilles photos en noir et blanc (personne ne la en couleur?)

Un des problèmes de la moto est quelle ne tourne plus que sur le cylindre droit.

Je démarre avant de faire la vidange, j'accelère un peu car elle tiens mal le ralenti et la un gros "Clac" au niveau du moteur,

je laisse touner car elle ne faisait pas de bruit suspect, mais je remarque que de la fumée sort du pot gauche contrairement à avant.

Hum?

je post des photos ce soir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Rho pas de pistard dans le sud ? ^^

Salut,

Je viens de voir ton post.

Je n'ai jamais roulé à Ledenon mais Ales et le Luc correspondent très bien (à mon gout) à nos machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut . avec mon rdlc ex promosport 86,je roule regulierement au Luc avec plaisir . en 1 16 . c'est un circuit sympa,facile a apprendre . on est pas ridicule avec la moto . j'ai essayé au Ledenon aussi,c'est le top !!!! un peu a la traine dans la montée mais tout le reste,que du bonheur .

au Luc,j'y retourne peut etre le 13 juin avec le MC zone rouge . il faut que je rode mon freinage pour le VMA en octobre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

Je viens de démonter pompe a huilde et clapet de puissance.

Par contre je bute sur le selecteur, que faut-il démonter extactement et dans quel ordre?

il y a 2 partie:

-une partie au niveau du carter

-une barre de tension entre les 2

-une l'autre partie au niveau du repose pied.

j'ai voulu d'abord enlever la partie au niveau du carter => echec

ensuite la barre de tension => echec ^^

hum?

merci : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le déposer complétement, ou seulement pour oter le moteur ?

Au niveau du moteur :

Tu retires complétement la vis servant à le brider sur l'axe

Au besoin, tu ecartes délicatement les lévres du renvoi

Et ca sort tout seul.

Au besoin, tu peux lubrifier avant l'opération (WD40 par exemple)

Pour la tige de liaison :

Bien nettoyer/lubrifier/dégraisser la veille.

Desserer les contres écrous

deviser un coté, puis l'autres.

Vers la platines :

Faire les opérations précédentes

Déposer la platine. (plus facile pour l'accés).

Démonter l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouki,

donc il faut d'abord enlever au niveau de l'axe,

je vais mettre du WD40 pck je n'y été pas arrivé :)

merci beaucoup d'avoir répondu si vite, j'y retourne ^^

(c'est pour déposer le moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai réussi en enlever l'embrayage, youpi ^^

Il me reste a tomber:

-carbu

-volant (obliger pour tomber le moteur?)

-Pignon de chaine

Pour le volant, je n'ai pas réussi sans (l'arrache volant? ce qui doit maintenir le volant) vous avez une astuce? sinon je vais me bricoler un petit truc.

Pour le pignon, je n'ai pas réussi non plus. d'après le manuel il fait mettre le 1ère, mais difficile sans embrayage lol,

ils parlent aussi de redresser une rondelle de blocage? hum ou se trouve-t-elle?

Oui j'avance doucement, mais c'est pour le printemps prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi, mais pour retirer le moteur du cadre, tu ne démontes que les carbus.

Tu fais sauter la chaine du pignon de sortie de boite, et tu ne touches pas au volant. Le moteur sort par la droite.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok chap merci.

Effet je suis à la lettre les instructions de la doc technique, et c'est marqué dépose du volant, d'ou ma question :)

Donc je n'y touche pas, ok!

et je ferais sauter la chaine sans démonter le pignon.

thx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que pour les petits japonais, c'est moins lourd sans le volant laugh.gif .

Une fois démonté, cours chez ton mécano avec le moteur sous le bras pour qu'il l'enléve.

Sinon, pas moyen d'enlever le stator, donc pas possible d'ouvrir; si tel est ton but.

Tu peux te fabriquer un outil rudimantaire, avec 2 pions qui rentrent dans les trous du rotor, et le bloquer en rotation à l'aide d'une des pattes de fixation du carénage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit aussi etre faisable avec un outil "à chaine" pour les filtres à huile/essance.

Pas oser le faire....

Gaffe à pas esquinter irremédiablement les aimants du capteur CDI, et de pas ecraser la périphérie du volant, fragile sur ce modéle.

C'est de la mécanique "à l'africaine", mais quand on peux pas faire autrement laugh.gif .

Mais je me répéte, gaffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'opération me semble risquée. Pour extraire mon volant j'ai utilisé un arrache volant destiné au mini moto comme celui présent sur ce lien :

http://www.all4mini-...hp?page=12&lg=1

C'est pas la qualité d'un YAM, mais ça fait très bien l'affaire, surtout pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ne suis pas très clair.

Oui mon problème sera l'immobilisation du volant (au pire si quelqu'un a un lien, je peut acheter l'outil)

L'arrache volant sert une fois le volant immobilisé? ou il y a encore une pièce a enlever derrière ? dsl de mon ignorance ^^ (je vais regarder sur les vue éclatées!)

encore merci de vos réponses! je sais que mes questions peuvent vous parraitre bizar, je suis très novice, mais envie d'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, immobilisation du volant pour retirer/resserer l'écrou en bout de vilo.

Y'a ca : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-cles-moto.html , j'ai bon ce coup ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi oui ^^

bon dsl, j'ai encore besoin de vous!

Alors ce soir après le boulot je m'occupe de la belle,

je démonte mes carbus, nikel B)

par contre le ressort et le boisseau qui pende ça me plait pas trop.

Pour la chaine pas réussi a l'enlever du pignon => je l'enlèverai quand je vais enlever les écrous qui tiennent le moteur (faire venir un peu le moteur en arrière et retirer la chaine).

Mais hélas pensant retirer le moteur ce soir, 2 nouveaux problèmes :rolleyes:

Alors le 1er (dsl de vous choquer!)

Je n'arrive pas a virer le câble d'embrayage de la poignée, pour ensuite l'enlever au niveau du moteur. :unsure:

Une procédure..... ? lol

Second mini problème:

Comme on en parlé, je vais virer la bobine plus tard, (grace au dernier lien :tongue: )

Mais le soucis c'est qu'au niveau de la bobine sort un gros fil noir électrique, qui remonte en dessous le réservoir, et qui vient se séparer pour se connecter a 3 ou 4 connectiques.

Soit il faut enlever la bobine et derrière je peu débrancher.

Soit je déconnecte les 3 connectiques (oui ça parait plus simple, mais sur le coup ça me paraissais bizarre d'avoir ce long fils sur le moteur une fois celui-ci déposé)

Arno l'apprenti mécano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, si tu ne connais pas par cœur le cheminement des cables et durites, fais comme moi, des photos avec un APN au début et au fur et à mesure que tu démontes :sleep: .

Tu verras que pour le remontage ce sera plus simple, même si la RTM te les présentes, avoir des photos en couleur des endroits exact que tu veux, est un + :sleep: .

ça t'évitera de te poser trop de questions et de coincer des fils et redémonter la moitié du bestiau.:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tu débranches les connecteur issues du faisceau provenant du stator.

-Une fois le rotor oté, tu dévisses les 3 vis (cqfd..)qu maintiennent le stator.

-Tu fait glisser le passe-fil vers l'extérieur

-Et tu peux enlever le stator suivi des fils et connecteurs qui passent sans probléme dans le logement libéré par le passe-fil.

Pour ta chaine, débride la roue arriere, et avance là au max, ca devrait suffire

J'oubliais ton cable d'embrayage : une vis maintien la butée de cable sur le carter : tu le démonte et le cable viendra tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jean-fred, encore...

Donc j'ai juste a débrancher les connecteur issues du faisceau provenant du stator, pour tomber le moteur, je ferais le reste plu tard.

Et pour le câble d'embrayage, comment je peut lui donner du mou, pour le ôter de la poigné? (a part enfoncer la vis de réglage a fond)

Vous fait comment pour enlever le cable vous?

(edit: ok pour le cable)

bon la prochaine fois, le moteur devrait sortir. :D

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur dames, bonjour!

J'aurais voulus des avis avant de faire une bêtise :D .

J'ai dans l'idée de faire une Rdlc style sportive, pour cela vien le poly !

Mais j'ai envie de la rajeunir un peu en lui faisant une petit lifting avec un poly d'une sportive récente.

exemple : http://www.moto-vision.fr/product_info.php?cPath=132_133_136&products_id=849

DUCATI 1098.

Pensez-vous qu'avec un peu de bricolage j'arriverais à l'adapter a ma yam?

Et acheter des optique de 1098 pour les adapter?

Pour la selle même question, mais cela me parait déja plus réalisable.

L'idéal serait Peut-etre essayer de trouver un poly d'occaz pour tester...

Arno !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...