Jean-Fred Posté(e) August 9, 2010 rapport Share Posté(e) August 9, 2010 Edit : n'empeche que fan2stroke donne peut-etre une solution pas trop difficile pour placer la fourche, sans modifier la BO... (a voir) ^^ Sur la région marseillaise, ca doit bien exister un spécialiste dans ce domaine. Ensuite, c'est pas le montage de la fourche qui implique de changer le BO, et tout le toutim. Mais le fait que tu modifies beaucoup de paramètre de bases : loi d'amortissement, masse non suspendu, géométrie globale du train avant, et comme je te l'ai déjà mentionné en globalité tout ce qui est RDM à ce niveau, et au niveau PC dans son ensemble. Parcours les forums : beaucaup sont parti plein de fougue et avec de belles idées, bien peu roulent, et encore moins sont plus performante que l'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) August 9, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) August 9, 2010 Wep, bi ça fait économiser 300€ pck faut pas oublier le moteur aussi. bon ce soir, je mets le cadre a nue. Me manque le moteur, la fourche et le BO. ça me fait un peu peur de démonter le BO aussi, faudra que je regarde bien comment c'est foutu, niveau amorto. et demain je fait le ressuage des soudures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) August 9, 2010 rapport Share Posté(e) August 9, 2010 Au niveau de l'amorto, pas de piége connu à signaler, si ce n'est l'oxydation qui verrouille toutes les fixations. Pour le BO, devisse par l'ecrou; la vis est immobilisé en rotation par une butée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) August 9, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) August 9, 2010 pas eu de problème, j'ai pas tout fini. faut-il enlever ce qui ce trouve ici? (j'ai pas voulu forcer) La sorte de bague où je pense se loge le roulement, au niveau du Té sup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) August 9, 2010 rapport Share Posté(e) August 9, 2010 C'est la cage du roulement conique. Si tu aménes ton cadre pour une verif, fait les changer par les même occasion. Et pense à amener le Té inférieur. Si tu n'as pas le coup de patte, ca peux être trés chiant à faire . Tu as la méthodologie à suivre dans un autre message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) August 9, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) August 9, 2010 hum oui d'accord c'est ça la cuvette. Il y en a une 2eme au niveau du té inf alors? chiant a retirer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) August 9, 2010 rapport Share Posté(e) August 9, 2010 Si c'est du conique, sur le Té inf tu as la partie roulements. A enlever, ca va, avec de la chauffe et les bons outils. Pour la sup, tu peux y "souder" un filets d'etain sur 1/4 de la piste interne, ca viens tout seul après. A monter, ca peux être chiant si ca se mets de travers, et que tu n'as pas les bons outils à frapper. Le truc : mets les parties qui vont dans le cadre au congélo pendant une nuit. Mais mets les en place après peinture : si le peintre n'est pas trés soigneux ... Et si tu le fait epoxier : cache la colonne avec de grosses rondelles et une tige filetée traversantes et laisse les en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) August 10, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) August 10, 2010 Oui je pense qu'une peinture à l'epoxy est mieux non? Il y a un sudiste qui a des adresses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) August 12, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) August 12, 2010 J'ai commené à vérif 2,3 soudures pour tester, elles ne présentent pas défaults. Si le reste est nikel je pense que je me passerai du marbre, vu que si le cadre bouge, à mon avis les soudures aurai bougé aussi. J'ai commandé une selle poly, et un dremel avec un kit de polissage. ça poura tjs servir un dremel... Pour acheter des pièces vous allez sur quel site? yambits? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) August 12, 2010 rapport Share Posté(e) August 12, 2010 Si le reste est nikel je pense que je me passerai du marbre, vu que si le cadre bouge, à mon avis les soudures aurai bougé aussi. Pour acheter des pièces vous allez sur quel site? yambits? C"est possible, mais je n'en suis pas certain... Une accumulation de petits défauts peuts faire une PC complétement tourdu, au pdv géométrique, sans que les soudures aient travaillées (sauf gros crash ) Pour les pièces, ca dépends... et des piéces, de la qualité de celles ci,du sérieux du bonhomme, et des remises que je peux avoir, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) August 12, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) August 12, 2010 ok c'est surtout que tout les sites que j'ai trouvés sont en anglais, donc bon facile de se tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) August 12, 2010 rapport Share Posté(e) August 12, 2010 Dans ce cas, exprime ta demande . Ca manque pas de monde pour t'orienter, ou te donner un retex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) August 12, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) August 12, 2010 Oki quand j'aurai une petite liste, je la posterai ici. En attendant quelque chose me turlupine, m'empéchant PRESQUE de dormir. Dsl pour les puristes mais je compte légèrement (10cm) coupé la bouche arrière et ensuite enmener la belle (toute nue!) a l'époxy ! MAIS j'ai peur de devoir retoucher la cadre : Lors nottament de la pose d'un feu et plaque arrière, fixation du compteur, phare, donc reposer les tubes de fourches. (meme si je pense retravaillé l'araigné d'origine)... ect. Alors finalement je me dit que faire ces opérations la, et ensuite tanpis tout redémonter pour l'époxier, n'est pas plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) August 12, 2010 rapport Share Posté(e) August 12, 2010 Là, je ne suis plus . Couper la boucle arièrre, et tu parles ensuite de l'avant ... Fait ce que bon te semble, mais sache qu'une fois ces modifs faites, ta machine ne vaudra plus rien sur le marché . Si vraimet tu te lancer dans l'amélioration des PC, à mon avis : 1 - Tu part d'une base de 4LO 2- Tu bosses, tu étudies, et tu regardes ce qui est faisable 3- Après pas mal d'élucubration, si tu es bon, tu devrait arriver à la 1UA/1WT, ou alors tu t'es planté quelque part . J'arrête de te "suivre" dans ce domaine, car autant pour moi on peut sacrifier une machine pour un usage piste, dans la mesure ou on en posséde déjà une stock, autant je ne suis pas pour la destruction de ce qui pourrait être utile, voire necessaire à certain. Et une dernière fois je me repete : beaucoup on tenté, peu y sont arrivé, et on ne les voie jamais rouler... Mais roule ma poule, c'est ta machine et ton fric... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) August 15, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) August 15, 2010 Quand je dit modif de l'avant, je parle pour l'adapter façon café racer, sans la carénage, je vais pas garder la grosse araignée et le phare carré.. je touche pas la fourche, la roue, ni rien. Pour l'arrière oui, je vais quand meme le raccourcir un poil, pour faire rentrer la selle. (je garderai le morceau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) August 15, 2010 rapport Share Posté(e) August 15, 2010 je serais d'avis pour un joli café racer pas trop compliqué a réaliser (a mon goût bien s^r car chacun a les siens)sans trop de modif (a part l'arrière coupé que tu gardes soigneusement) c'est de monter l'avant en 1jf, ca se montera bien et ca sera homogène avec ce que tu veux a l'arrière avec un bracelet(tableau de bord assez simple le même que 250 tzr et le phare rond) tu pourrais éventuellement monter un tableau de bord de 350 rd a air qui sont jolis, que tu peux fixer au T sup, mais il te faudra l'adapter au faisseau (surtout pas l'inverse) et monter un entrainement compte tour mécanique sur ta boite (facile) + t° d'eau adaptable là ou tu as envi. yambits est rès bien si tu veux plein de bricoles (sauf joints de culasse et pistons) sans énumérer tu regardes ce qu'il vends, dont phare rond a 36 euros environ hors port par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) August 16, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) August 16, 2010 slt, merci des info sur les tableau de bord. Au début je voulai m'acheter un joli compteur et compte-tour sur internet, mais bon va savoir si il s'adapte ... (niveau faisceau). Exemple: http://www.martin-caferacer.com/partie-cycles_126_compteur-compte-tours-divers_compteur-compte-tours_compteur-i-compte-tours-__gmp5555.html Donc je vais regarder au niveau des 350 rd et tzr, meme si après quelque recherche on dirai que ça court pas les rues. Sinon autre option, je garde mes instrument de tableau de bord (du 1wt), mais je me fabrique un support en alu que je fixe sur le Té sup, comme ça pas de soucis niveau faisceau elec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) August 16, 2010 rapport Share Posté(e) August 16, 2010 Fonctionnement par cable d'origine, sur tes compteurs; donc vérifie la compatibilité des terminaux avant de commander . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) August 16, 2010 rapport Share Posté(e) August 16, 2010 Sur le 1WT le compte tours fonctionne électriquement. Ce qui veut dire que contrairement au 31 k, il n'est pas prévu d'entrainement mécanique du câble. Il est possible de monter cet entrainement mécanique à condition d' ... ouvrir les carters. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) August 16, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) August 16, 2010 Ok donc je peut laisser tomber ce type de compteur. Je vais refléchir a ma fabriquer quelque chose de sympa avec les instruments d'origine.. meme si je les trouve un peu gros. edit : je trouve des peintres mais qui sable pas!! rhooooo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) August 16, 2010 rapport Share Posté(e) August 16, 2010 si tu ouvres ta boite ou le moteur pour vérification pendant qu'il est sorti (ce que je ferais si c'était moi pendant que le cadre se repeind) ca te coutera pas grand chose de rajouter la prise compte tour même si au final tu t'en sert pas. ca te laissera plus large choix. t'aurai voulu faire un rat's ca l'aurait fait avec des boites de concerves au culs des instruments de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) August 16, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) August 16, 2010 c'est un peu l'idée fan2stroke. Oui c'est prévus d'ouvrir la boite, si c'est pas si difficile que ça a installer, je vais regarder un peu sur le Net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) August 17, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) August 17, 2010 salut, J'ai trouvé ça qui est sympa, tout à l'air fourni niveau capteur, support, shéma elec ect... (vaut mieux arriver a le monter vu le prix ) http://www.martin-caferacer.com/acewell_341_ordinateur-de-bord_acewell-ordinateur-de-bord-moto-ace-4553ab-__gmp4553ab.html ou celui la moins cher http://www.martin-caferacer.com/acewell_341_ordinateur-de-bord_acewell-ordinateur-de-bord-moto-ace-2853-af-alu__gmpace2853afalu.html en tous cas c'est pour un poil plus tard, j'ai reçus la selle, je regarde ça ce soir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chap Posté(e) August 18, 2010 rapport Share Posté(e) August 18, 2010 Fais attention, le modèle moins cher ne monte qu'à 300 km/h. L'autre laisse plus de marge il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) August 18, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) August 18, 2010 On sait jamais Chap.... Sinon j'ai reçus la selle, par contre j'ai un peu travaillé le devant de la selle pour qu'elle s'adapte au réservoir, Mais j'aimerai faire plus propre et épouser les côtés du reservoir avec la selle. Pour cela il faudrai que je rajoute moi meme de la fibre de verre. J'ai un peu trifouillé le web et tombé sur ça http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=19&t=7196 mais il détail pas trop. il scotch le reservoir, il badigeonne de résine, met la fibre de verre, et remet de la résine? J'ai aussi trouvé ce tuto http://forum-zx10r.forumactif.com/carrosserie-f4/tuto-fabrication-d-un-capot-de-selle-resinefibre-de-verre-t1280.htm Voila comment je compte m'y prendre : Je vais mettre la selle en place Mettre de la mousse polyurétane la ou je veut prolonger ma selle sur le réservoir (en protégeant le réservoir) Tailler la mousse, la durcir avec une fine couche de mastic application de la cire de démoulage uniquement sur la mousse, ansi que du gel coat. Et après je vais tout résiner et mettre de la fibre de verre qui recouvrira la mousse et une partie de la selle. A la fin, démoulage, et la jespère que la selle se démoulera avec la résine que j'aurai rajouté!!! Ou alors, Je mets la mouse, du mastic, et je résine par dessus. Je pourai tjs viré la mousse qui se trouvera sous la selle. des avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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