Arno13 Posté(e) July 6, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) July 6, 2010 Effectivement ça douille pas mal. Mais le prix de Ebay sa va encore (pour obtenir quelque chose de propre) en + le magasin est pas loin de chez moi. Pour le carénage je pense que c'est faisable de le fixer, au pire je soude quelque fixation sur le cadre. Mais c'est au niveau du guidon, compteur ect... cela va-t-il bien tombé !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) July 7, 2010 rapport Share Posté(e) July 7, 2010 Pour le carénage je pense que c'est faisable de le fixer, au pire je soude quelque fixation sur le cadre. Mais c'est au niveau du guidon, compteur ect... cela va-t-il bien tombé !? ben là c'est suivant tes affinités avec la mécanique . sinon il te reste toujours la grosseur du marteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede Posté(e) July 7, 2010 rapport Share Posté(e) July 7, 2010 Salut, L'opération me semble risquée. Pour extraire mon volant j'ai utilisé un arrache volant destiné au mini moto comme celui présent sur ce lien : http://www.all4mini-...hp?page=12&lg=1 C'est pas la qualité d'un YAM, mais ça fait très bien l'affaire, surtout pour le prix. slt ! si tu as le moteur sous le bras, vas chez ton garagiste , qui avec son compresseur et sa clé à choc vas te desserrer le tout comme qui rigole et sans outil spécifique tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) July 7, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) July 7, 2010 je vais mettre quelque photo quand meme, meme si ce n'est qu'une rdlc démontée. Rdlc achetée : Hop j'ai finalement pu utiliser le lève moto que j'ai acheté, une fois les pots démontés Il me reste plus qu'a démonter les fixations du moteur Écrou de ma roue arrière, what is it? Comme j'ai marqué plus haut, j'aimerais moderniser ma rdlc, avec un style sportive. Pour cela je vais essayer d'adapter un poly de Ducati 1098 => http://www.moto-vision.fr/product_info.php?cPath=132_133_136&products_id=849 Pour l'instant j'ai commandé la selle => http://www.moto-vision.fr/product_info.php?cPath=132_133_134&products_id=869 Je vas me faire la main avec ça déja, je pense pas trop avoir de problème. (je veut quand meme garder l'homologation de la moto pour route, donc plaque, feu arrière ect..) Au début je ne pensais pas tout démonter, mais le cadre mérite bien un sablage.. Ce qui me pose problème c'est que j'ai peur de plus m'y retrouver une fois tout démonté, notamment au niveau électricité. Vous avez des conseil? démonter soigneusement, tout marquer, et repérer avec des numéro les câbles? Arno l'apprenti mécano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) July 7, 2010 rapport Share Posté(e) July 7, 2010 Ce qui me pose problème c'est que j'ai peur de plus m'y retrouver une fois tout démonté, notamment au niveau électricité. Vous avez des conseil? démonter soigneusement, tout marquer, et repérer avec des numéro les câbles? tu peux faire des photos avec le numérique, plus télécharger le manuel sur le site de xavier ou tu as le cheminement des cables et circuit électrique. http://rd350lc.net/pageWMfr.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) July 8, 2010 rapport Share Posté(e) July 8, 2010 Ce que je fait également : ranger tout les sous element démonté dans des sacs congélo. Ca limite le coté puzzle au remontage, et on ne perds pas (ni ne melange) la visserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) July 8, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) July 8, 2010 wep jean-fred je le fait aussi Bon enfet je ne sais pas trop par ou commencer... Tout démonter, bien stocker et étiqueté. Puis faire sabler et repeindre le cadre, et remonter les éléments petit en petit en remplaçant ou restaurant ce qui est abimé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) July 8, 2010 rapport Share Posté(e) July 8, 2010 L'important, à mon avis, est de ne pas se disperser, et de se fixer des objectifs. Tu as l'air de vouloir debuter par la partie cycle : ok Donc pas touches au moteur prendant ce temps là . Tu déposes le moteur (que tu peux nettoyer si tu as le temps) Tu démontes tout ce qui est habillage Tu photographie + note sur Calepin tout les cablages et cheminements de durites Tu démontes tout les accesoires qui restent sur la PC (reservoire huile/eau, moteur YPVS, Compteurs, etc..) Tu otes ce qu'il reste de la partie electrique. Normalement, il ne te reste alors que la partie cycle. 1) tu netttoies 2) tu renettoies 3)Tu enléves la fourche 3)idem roue/arr 4)tu déposes l'ensemble BO/amortisseur Et tu as le cadre nu. Suivant le boulot que fait ton peintre/boite de traitement de surface (et le soin qu'il y mets...) tu protéges tout les filetage et fait sauter les cuvettes de la colonne de direction. Avant tu auras tout bien nettoyé/dégraisser, il va apprécier. Fait tu repeindre le BO ? En attendant ton cadre, tu vérifies l'etat des bagues/axes/entretoises, cache poussières de tout l'ensemble suspension arrrière. Tu commandes ce qu'il faut remplacer à cet endroit (quasiment tout, lol) + roulement de colonne de direction + roulement de roues et tout les caches poussières. Ainsi que la visserie que tu veux remplacer. Aie, ca commence à faire mal.. Ca aura déjà bien avancé . Et tu peux t'attaquer à la refection de la fourche. C'est à peu près le schéma directeur que j'emploie sur mes machines. N'hésite pas à charger le manuel d'atelier chez Xavier. C'est une aide indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) July 8, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) July 8, 2010 Wep je me dispersais, j'avais besoin d'un peu de conseil, je vais suivre ce que tu me dit JF ! Pour le manuel d'atelier, il est tout imprimer dans un classeur et pour la partie élèc, je vais voir si jtrouve des genre d'étiquette pour repérer chaque fil! edit: pour le boulon de ma roue arrière qu'il y a en photo. Je pense que celui la reste fixe, et que j'enlève l'axe de la roue avec l'autre boulon non? Ou les 2 boulons doivent sortir dans ce cas la je ne comprend pas, le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) July 8, 2010 rapport Share Posté(e) July 8, 2010 pour le boulon de ma roue arrière qu'il y a en photo. Je pense que celui la reste fixe, et que j'enlève l'axe de la roue avec l'autre boulon non? Ou les 2 boulons doivent sortir dans ce cas la je ne comprend pas, le système. Ce que tu vois sur ta photo est l'écrou avec sa goupille (très bien monté, c'est rare) Enlève la goupille, idem pour l'écrou, et, l'axe sort de l'autre coté. Courage, dans un 1er temps tu devrais avoir ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) July 8, 2010 rapport Share Posté(e) July 8, 2010 Pour ta roue arrière : Tu enléves la goupille (le zinzin en fil de fer) qui bloque l'ecrou crenellé. Tu dévissses l'ecrou crenellé sans l'oter completement Tu commences à chasser l'axe Tu otes l'ecou Tu chasses completement l'axe Et tu enlèves la roue. La goupille a pour fonction d'eviter que l'ecrou tourne, et se dévisse. En régle générale, on ne visse pas (ou on ne dévisse pas) en tournant la partie vis d'un assemblage, mais la partie Ecrou. Aussi, pour ton cadre, pour faire ca dans les régles de l'art : n'hésite pas à aller le faire verifier au marbre avant peinture, surtout si tu ne connais pas la vie qu'à mene ta belle avant votre union . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) July 11, 2010 rapport Share Posté(e) July 11, 2010 Tu avances un peu ? Suite du programme : -pour info, jefait peindre les roues en dernier, pas la peine de les esquinter durant le temps de la restau, comme de faire vieillier inutilement des pneus neufs. -Le cadre/bo est en montage/finition. -j'attaque la refection des etrier de frein (peinture, joints/pistons) -et en même temps la restauration de la fourche : *demontage/nettoyage/vérifications des éléments *remplacement des bagues et joints spi *éventuellement remplacement des ressorts et tubes si défauts *peinture des fourreaux Un fois celà fait et remonté, tu peux déplacer la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) July 11, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) July 11, 2010 ouki chef jean-fred J'ai commencé à démonter oui, d'ailleur j'ai fait une ptite connerie avant qu'on me dise comment enlever la roue arrière. J'ai tordu la goupille en voulant devisser l'écrou a l'opposé...je pensai qu'avec la goupille l'écrou aller pas bouger, raté Mais bon ça va pas trop me poser de problèmes jpense, je vais desserer l'écrou pour remetre la goupille dans l'axe. Sinon je part en vac jusqu'au mardi 20, donc elle ne va pas bouger, mais maintenant que j'ai la marche a suivre cela va aller plus vite a mon retour. Par contre j'ai lutté avec les 2 gros écrous qui fixe le moteur au cadre, il y avait de la loctite dessus, il me reste celui de la plaque avant a enlever, je n'y suis pas arriver tout seul, car l'écrou opposé tourner et tout seul je n'arrive pas a maintenir les 2 cotés sinon je mets tout bien dans des sacs de congélation, et je vais chercher des petites caisses ou cartons pour les parties plus grosse style reservoir huile ect... en tout cas encore merci a tous ceux qui m'aide edit : de toute pour les roues j'attens un peu, j'hésite encore entre 2 styles de peinture pour la moto edit 2 : question juste par hasard, sur certaain prépa de café racer, les préparateurs remplace la boite a air par des gros cornet. Vous avez un avis la dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) July 11, 2010 rapport Share Posté(e) July 11, 2010 pour les cornets je ne pense pas que cest une bonne idee !!! si depuis des années les moto deux temps de GP ont d'enormes boite à air qui font l'objet de calculs de ouf ce n'est pas par hasar !!! cornets sans doute de gros probléme poir avoir une carbu moyenne enfin cest ce que j'en pense !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) July 29, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) July 29, 2010 Reprise après les vacances ! Oui c'est long, je sais.. rhoo... mais reste plus grand chose, moteur sur un boulon, le BO, et la fourche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) July 29, 2010 rapport Share Posté(e) July 29, 2010 Ca a bien avancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) July 30, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) July 30, 2010 Petite question, j'ai peut-etre trouvé une fouche de rgv complète (fourche, roue, disque, étrier, Tés). Vu que le train avant est complet, je ne pense qu'il est une soucis pour l'adapter, il y a juste a la monter, je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) August 2, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) August 2, 2010 coucou, petit up, pour avoir un peu des info de ceux qui on monté des fourches inversée, quelle type ect.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) August 2, 2010 rapport Share Posté(e) August 2, 2010 salut ben là y a du monde en vacances. si ça presse il vaut mieux que tu fasses une recherche dans le forum, en haut à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) August 3, 2010 rapport Share Posté(e) August 3, 2010 cela se monte facile, une petite entretoise sur le tes inferieur, le plus dur est pour les butees de directions pour eviter que cela tape dans le reservoir. Apres cela deprends si tu veux un guidon ou des bracelets, les bracelet etant bien sur le montage le plus simple comme sur le RGV Tu peux voir avec V4 du forum, il a l'habitude de ce genre de montage, il pourra te faire tout ca. David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) August 3, 2010 rapport Share Posté(e) August 3, 2010 Je dois encore avoir imprimé la doc qu'avait fait Fastbruno... Je relmets la main dessus et te la scan (si personne ne te l'a fait parvenir avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) August 3, 2010 rapport Share Posté(e) August 3, 2010 salut Jean Fred avec l'autorisation de Bruno ça serait peut etre bien de le mettre en sujet (figé) puisque ça revient régulierement comme demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) August 3, 2010 rapport Share Posté(e) August 3, 2010 Ok, j'attends que Bruno me donne son feu vert, ou mieux qu'il le post lui même, avec les commentaires qu'il pourrait y apporter Rendons à César... Et sa compétence est sans aucune mesure avec la mienne. C'etait en link sur l'ancien forum (toi, tu le sais..) et a disparu avec la nouvelle mouture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) August 3, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) August 3, 2010 salut, hum ça a l'air intéréssant le sujet de bruno, miam. sinon je suis pas pressé, pas facile a trouver un train avant complet... Pour le projet final, je pense savoir ce que je veut enfin : un café racer. (arf saleté de magazine, c'est a cause de lui! ) Mais comme je le disait au début je veut quelque chose de moderne je pense que moderniser l'ancien peut donner quelque chose de sympa. Je ne vaut pas un CR tout chromé, mais plutot avec des touches de carbone par exemple, vous voyez un peu? j'aimerais faire un montage sur l'ordi pour voir ce que j'ai en tête peu donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) August 3, 2010 rapport Share Posté(e) August 3, 2010 Pour le projet final, je pense savoir ce que je veut enfin : un café racer. (arf saleté de magazine, c'est a cause de lui! ) Mais comme je le disait au début je veut quelque chose de moderne je pense que moderniser l'ancien peut donner quelque chose de sympa. Je ne vaut pas un CR tout chromé, mais plutot avec des touches de carbone par exemple, vous voyez un peu? Chacun ses gouts.... Pour un vieux comme moi, ayant bu plusieurs pintes (voir de futs...) à l'Ace Café, un café racer se doit d'être dépouillé, minimaliste. Mais chiadé dans le details, et avant tout réalisé par le proprio. O tempora .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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