Arno13 Posté(e) April 1, 2010 rapport Share Posté(e) April 1, 2010 bonjour tout le monde, depuis septembre je cherchais une petite rdlc pour apprendre la mécanique et avoir une moto sympa. Après un accident avec une grosse cylindrée, il faut avant tout revenir aux fondamentaux, rouler pour ce faire plaisir.... Et maintenant me voici en possession d'une 1wt, trouvée ici même, vendu par Marco. je crée ce post avant tout pour vous faire partager cette restauration, meme si vous avez dû voir cela 100fois! L'autre raison étant d'éviter d'ouvrir 15mille post pour chaques problèmes rencontrés. Je compte commencer le projet mi/fin avril quand le boulot sera un peu plus tranquil. J'ai beaucoup de temps devant moi, je me fixe la fin du projet pour la fin d'année. MON PROJET : 1) la mécanique, démonter le moteur entier pour avoir une moto fiable. 2) quelques améliorations : freins. ensuite je verais bien, peut-etre train avant de rgv, et des idées pondu ici ^^ 3) l'esthétique : je ne suis pas encore décidé à ce jour, mont but n'étant pas une réplique de collection exact. Peut-être remettre les couleurs d'origine rouge et blanc, ou alors innover avec une peinture réplica repsol Non je ne sais pas, à voir... 1) LA MECANIQUE La 1ère étape sera donc d'ouvrir ce beau 2T .. Je me suis donc procuré la doc technique, que je compte suivre à la lettre! Alors avez vous des conseils pour le débutant que je suis? Des outils à avoir avant de commencer? une méthode? du courage? Arnaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 1, 2010 rapport Share Posté(e) April 1, 2010 slt tu commence a demonter des que tu as 1 doute , ou est bloque tu post ici tu aura la soluce lis aussi le bouquin rtm52 gaffe le dessin du montage de spi droit est faux refere toi aux photos des vilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) April 1, 2010 rapport Share Posté(e) April 1, 2010 Je m'etait amusé à faire une petit "reportage" sur l'ouverture du moteur de la LC. C'est là Attention, je dis pas qu'il faut faire comme ca, mais c'est comme ca que j'ai fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou91 Posté(e) April 1, 2010 rapport Share Posté(e) April 1, 2010 Revenir aux fondamentaux, voilà la bonne idée !! Bon courage à toi pour cette restauration-remise en état Perso je ne serais pas d'un grand recours mais il y a toute la Science (avec majuscule SVP) du RDLC qui rode sur ce forum, alors yapuka Tiens nous au courant de tes travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc1 Posté(e) April 1, 2010 rapport Share Posté(e) April 1, 2010 salut je pense qu il faut juste etre manuel car la mecanique 2T c est pas sorcier a part le vilo ou tu pourras rien faire le reste c est a t apporte. Ah si etre soigneux et minutieux et la mecanique de le rentra et bien entendu le forum et un peu d outillages voila sur ce amuse toi dans ta restauration et surtout GAZZZZZZZZZZZZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive94 Posté(e) April 1, 2010 rapport Share Posté(e) April 1, 2010 etre manuel car la mecanique 2T c est pas sorcier a part le vilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) April 2, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) April 2, 2010 merci les gars, et super jean-fred ça va beaucoup m'aider. J'ai vu qu'il existé des clés a bougie, obligé pour les démonter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) April 2, 2010 rapport Share Posté(e) April 2, 2010 Non, pas du tout . Une clé plate de 21 va tout aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) April 2, 2010 rapport Share Posté(e) April 2, 2010 clair que quand tu vois l accessibilité bougies des machines moderne ..(Heuresement on regarde pas ca tous les jours) un LC c est du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco Posté(e) April 3, 2010 rapport Share Posté(e) April 3, 2010 Bonne restauration j'ai hate de voir le résultat! ;)Pour les freins tu as des durites aviation et le maitre cylindre provient d'une 600 transalp (époque 1 disque av) le levier a un peu plus de course mais ça freine (ça vaut pas les bécanes modernes) pas mal vu que je ne me sert que de mon index (des années de trial) à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) April 3, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) April 3, 2010 oki marco, merci! 1er achat avant de commencer. http://www.cdiscount.com/auto/entretien-auto-reparation/cric-hydraul-moto-xlptools/f-133080307-IMP552053.html?cm_mmc=Criteo-_-cpc-_-n%2fa-_-n%2fa&cid=media vous en pensez quoi? un peu cher d'acheter une table élévatrice... Je vous dirai ce que j'en pense a l'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) April 3, 2010 rapport Share Posté(e) April 3, 2010 Bonjour, Je suis aussi en ce moment en pleine réfection, restauration, remise en état (rayer les mentions inutiles) de mon 1WT, je te souhaite bon courage et plein de plaisir pendant et après travaux. Personnellement je choisirai une vrai table ! Ce lève ---- monte pas assez haut, et pas sur qu'une moto soit stable juchée la dessus. J'ai pas de table, je travaille assis par terre, à genoux ou allongé, je m'adapte en fonction mais je préfère ainsi ! J'ai un grand morceau de moquette (2x3 m) pas de pb, pas froid et confortable. Certainement un de ces 4, j'en achèterai une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optima Posté(e) April 3, 2010 rapport Share Posté(e) April 3, 2010 oki marco, merci! 1er achat avant de commencer. http://www.cdiscount.com/auto/entretien-auto-reparation/cric-hydraul-moto-xlptools/f-133080307-IMP552053.html?cm_mmc=Criteo-_-cpc-_-n%2fa-_-n%2fa&cid=media vous en pensez quoi? un peu cher d'acheter une table élévatrice... Je vous dirai ce que j'en pense a l'utilisation Salut J espère que t en a pas déja achete!!,on sait pas faire grand chose la dessus, et si les pots sont montés,vaut mieux pas !!!et en plus ceux qui vendent ca en promo sont des escrocs,ce cric fabriqué en Chine je crois ,chez nous en Belgique,on les vend pour 49 eur dans les MAKRO depuis plusieurs années,on en trouve maintenant de tout les cotés,a tous les prix mais toujours bien plus chers,en escomptant sur l ignorance des gens sur le prix réel!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) April 3, 2010 rapport Share Posté(e) April 3, 2010 pareil que Francis dès la sortie du carton je l'ai revendu pour un piège à soupapes. disons que si on avait pas les pots et que le dessous du moteur soit plat on pourrait voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) April 4, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) April 4, 2010 les pots, les pots... c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) April 4, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) April 4, 2010 1ère réflexion ne plus se précipiter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optima Posté(e) April 4, 2010 rapport Share Posté(e) April 4, 2010 Salut si ton budget est serré,fais toi une table avec une vieille porte ou un panneau suffisament épais et rigide ,tu récuperes quelques gros bloc béton ,t en mets jusqu a la hauteur que tu as besoin,ou des gros blocs de bois,tu remontes ta moto ,moteur,roues chassis et quand tu as fini,tu demandes a 1 ou 2 copains de la descendre avec toi ou si c est pas trop haut,fait une rampe pour la descendre sur ses roues mais sans carrosserie au cas ou!!! ,a ce moment la seulement tu mets la carrosserie,réservoir etc... s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smt Posté(e) April 6, 2010 rapport Share Posté(e) April 6, 2010 salut je suis dans le meme cas que toi, j'ai decider de donner une petit coup jeune à mon 1WT de 1988,le moteur n'avait jamais ete démonté. j'ai le moteur sur l'etabli depuis 3 semaines premiere dificulté: les cruciformes coté embrayage impossible à démonter sauf 2 pour les autres coup de disqueuse de mini perceuse pour les transformer en empreinte pour tournevis plat,j'ai aussi eut du mal à sortir le carter car l'oxidation du tuyau de sortie de pompe le rendait solidaire du carter d'embraillage et étant coudé il ne passait pas dans le carter moteur. deuxieme dificulté l'ecrou de la cloche de l'alternateur: je me suis fabriqué un outil pour bloquer la cloche et même avec une clef en croix ralogée je n'arrivais pas à le debloquer. j'ai alors mis une clef à pipe de 17 et j'ai fais bras de levier entre la clef à pipe et l'outil avec une barre de fer. troisiéme dificulté la cloche de l'alternateur. au vu du serrage de l'ecrou et des post lies a l'extraction de la cloche ( http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=4762 ) j'ai bien cru que j'allais me tourver dans la même situation que thierro. arrache roulemenent serré à fond, WD40, petit coup sur la tete de villebrequin, sur la cloche en éspèrant ne pas avoir déterioré les roullements toujours rien. ça a laché refroidissant l'axe avec une bombe de froid et après en chauffant la cloche avec un mini chalumeau. attention de ne pas se trouver en face quand ça lâche. l'arrache roulement et la cloche ont traversés le garage! pour l'instant j'en suis là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) April 7, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) April 7, 2010 oula çela s'annonce difficile, mais mon moteur à déja était ouvert par yamaha il y a pas très longtemps je croit, ça devrait aller j'espère! courage smt ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) April 7, 2010 rapport Share Posté(e) April 7, 2010 salut je suis dans le meme cas que toi, j'ai decider de donner une petit coup jeune à mon 1WT de 1988, moteur n'avait jamais ete démonté. j'ai le moteur sur l'etabli depuis 3 semaines premiere dificulté: les cruciformes coté embrayage impossible à démonter sauf 2 pour les autres coup de disqueuse de mini perceuse pour les transformer en empreinte pour tournevis plat,j'ai aussi eut du mal à sortir le carter car l'oxidation du tuyau de sortie de pompe le rendait solidaire du carter d'embraillage et étant coudé il ne passait pas dans le carter moteur. deuxieme dificulté l'ecrou de la cloche de l'alternateur: je me suis fabriqué un outil pour bloquer la cloche et même avec une clef en croix ralogée je n'arrivais pas à le debloquer. j'ai alors mis une clef à pipe de 17 et j'ai fais bras de levier entre la clef à pipe et l'outil avec une barre de fer. troisiéme dificulté la cloche de l'alternateur. au vu du serrage de l'ecrou et des post lies a l'extraction de la cloche ( http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=4762 ) j'ai bien cru que j'allais me tourver dans la même situation que thierro arrache roulemenent serré à fond, WD40, petit coup sur la tete de villebrequin, sur la cloche en éspèrant ne pas avoir déterioré les roullements toujours rien. ça a laché refroidissant l'axe avec une bombe de froid et après en chauffant la cloche avec un nini chalumeau. attention de ne pas se trouver en face quand ça lâche. l'arrache roulement et la cloche ont traversés le garage! pour l'instant j'en suis là Pour les vis cruci le mieux c'est les tournevis a impact. Radical et ca ne flinge pas les vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) April 12, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) April 12, 2010 bonjour, je n'en suis pas encore la, mais j'ai une petite question. Le fait de modifier le train avant par exemple, çela ne rend pas la moto non homologué pour la route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) April 12, 2010 rapport Share Posté(e) April 12, 2010 Théoriquement si . Mais c'est plus complexe en cas de carton. D'après certain tribunaux, il faudrait un lien de causalité direct entre la modification et la cause réelle de l'accident, pour impliquer la modif, et t'accabler de tout les maux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) April 12, 2010 rapport Share Posté(e) April 12, 2010 le simple fait de changer la démultiplication fait théoriquement "tomber" l'homologation ! alors le changement de train avant... sans carton je ne pense pas que le "bleu" de base soit capable de savoir si nos petites vieilles sont conformes ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) April 24, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) April 24, 2010 bonjour, je m'interroge sur le fait de réserver cette moto au circuit! (problème d'assurance depuis l'accident.......) j'habite martigues 13, au alentour il y a de quoi je pense, ledenon? castellet? autre? La moto est-elle adaptée a ce type de circuit? peut-on se faire plaisir? Début du démontage le week end prochain, j'ai acheter une petite panoplie d'outil, aille sa douille ^^ V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) April 28, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) April 28, 2010 Rho pas de pistard dans le sud ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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