apprenti46 Posté(e) September 17, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) September 17, 2014 Bonjour à tous, J'ai acheté chez Yambits un pince pour bloquer le volant magnétique et l'embrayage. Ce soir, j'ai débloqué le volant magnétique sans soucis ( ouf !!!). Les câbles électriques passent par un espace dans le haut du carter et sont maintenus par un "joint" en caoutchouc. Suffit-il de faire passer ce "joint" vers l'extérieur du moteur? Y a-t-il un truc pour ne pas l'abîmer ? Wd40 pour aider le passage? Merci d'avance et à bientôt, Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) September 18, 2014 rapport Share Posté(e) September 18, 2014 Tu le passe vers le volant, et tout passe par la lumière en le retirant. Si il est durci, WD 40 comme tu le dit, et petit tournevis pour chasser par la périphérie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) September 18, 2014 rapport Share Posté(e) September 18, 2014 Mince je me rapelle plus comment c'est foutu, la plupart du temps c'est juste une sorte de rainure avec un joint qui s'encastre dedans mais tu me mets le doute du coup. Si c'est pas le cas et que c'est un passe cable rond, tu pousses une des lèvres dans le trou dans le sens où ça t'arrange et le reste va suivre . Et pour pas l'abimer, il suffit d'être précautionneux et normalement y'a pas de raison . Edit : Jean-Fred m'a fait les freins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) September 19, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) September 19, 2014 Merci à vous. Un peu de WD40 et un tournevis et c'est passé sans soucis. Demain, j'attaque l'embrayage. A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) September 21, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) September 21, 2014 Bonjour à tous, Je continue le démontage...Pour enlever les pignons de vilebrequin/pompe à huile et pignon vilebrequin/embrayage, est-ce que je bloque la cloche d'embrayage? Dans la RMT, il mentionne soit bloquer le pignon vilebrequin/embrayage avec un chiffon soit bloquer la tête de bielle avec tôle...mais aucune des deux solutions ne me plaît. A bientôt, Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) September 21, 2014 rapport Share Posté(e) September 21, 2014 Le chiffon ou un bout de durite dans la denture des pignons va bien et c'est tout en douceur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) September 22, 2014 rapport Share Posté(e) September 22, 2014 Tu ne parles pas de la noix , passage de la 6 et pied sur le frein . Si ça ne marche pas il faut un outil pour maintenir la noix , outil qui peut se fabriquer avec de vieux disques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) September 22, 2014 rapport Share Posté(e) September 22, 2014 pour le desserage de lecrou cle a choc , ca le fait desserage , pas serrage 6eme , pied sur le frein cest pas tres bon , car tu fais forcer et mettre beaucoup trop de choses en liaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) September 22, 2014 rapport Share Posté(e) September 22, 2014 Le chiffon marche bien pour le pignon (et ça n'abime rien), l'outil pour l'embrayage aussi mais ça démultiplie pas mal donc faut bien le tenir, sinon effectivement pour ce côté tu peux passer une vitesse et freiner. Par contre pas de blocage tête de bielle (même si normalement ça n'a pas d'incidence, la bielle est pas faite pour ça ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) September 22, 2014 rapport Share Posté(e) September 22, 2014 Le chiffon entre primaire et embrayage est un des meileurs moyens pour exploser des carters ! C'est un morceau d'alu de 3-4 mm qu'il faut utiliser ...... Après , ce ne sont pas mes carters .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) September 22, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) September 22, 2014 Merci à tous pour vos conseils. @Sebastien: tu préconises de glisser un morceau d'alu mais de quelle façon : verticalement ou horizontalement ? Pourquoi le chiffon abîmerait plus les carters qu'une plaque alu? Je pense coupler deux techniques pour diminuer les efforts : je vais d'abord enlever les disques d'embrayage et bloquer la noix avec un outil spécifique mais ensuite j'hésite entre le chiffon et la plaque alu. Le chiffon me semble plus "soft" mais j'attends la réponse de Sébastien. D'autre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) September 22, 2014 rapport Share Posté(e) September 22, 2014 Sebastien veut dire que si tu prends un chiffon, il va se glisser entre les dents et tendre a ecarter les pignons. Il faut donc le pliser plusieurs fois afin qu;il ne rentre pas entre les dents. Tu peux aussi prendre une corde style ecoute de voile, c'est ce que j'utilise et je n'ai jamais eu de problemes. L'avantage est que cela n'endommage en rien les pignons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) September 22, 2014 rapport Share Posté(e) September 22, 2014 j'en ai vu plus d'un dire qu"il n'avait jamais eu de problème , jusqu'à ce qu'ils explosent les carters si je dis alu , ce n'est pas pour rien, tu penses que l'alu peut marquer les dents en acier traité ? ....... Après , on doit pouvoir le faire à coups de marteau burin aussi , ce n'est pas forcément la chose à faire même si on peut y arriver comme çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) September 22, 2014 rapport Share Posté(e) September 22, 2014 Alu ou chiffon, meme probleme, trop fin, cela va passer entre les dents, apres chacun sa methode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) September 22, 2014 rapport Share Posté(e) September 22, 2014 je laisse tomber au moins j'ai fait ce que j'avais à faire ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néo Posté(e) September 22, 2014 rapport Share Posté(e) September 22, 2014 A chacun sa méthode effectivement... Chiffon, cale alu, cale bois (dur pas en balsa.. ), bout de corde, bout de durite (renforcé) etc etc... Le truc, c'est quand tu vois que la cale commence a etre bouffée, tu t'arretes et tu changes ta cale... Perso, après avoir essayé plusieurs matériaux, le mieux comme seb, c'est la cale alu.. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) September 22, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) September 22, 2014 Merci pour votre enthousiasme Je vais tester les 2 méthodes et surtout faire attention que cela ne "passe" pas dans l'engrenage. A bientôt, Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) September 22, 2014 rapport Share Posté(e) September 22, 2014 +1 pour le morceau d'alu ! Plus tu bloques près de l'attaque des pignons, plus il y aura de contraintes sur les carters... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) September 29, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) September 29, 2014 Bonjour à tous, Pignon de vilebrequin-embrayage démonté grâce à une cale alu 4mm glissée entre les engrenages...Merci à vous tous pour vos conseils. J'ai été surpris de la force à appliquer pour dévisser cet écrou, c'était bien serré. Embrayage démonté. Je continue... A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) October 3, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) October 3, 2014 Étape suivante : démontage des cylindres. Ils semblent bien collés...des petits coups de maillet en bois, c'est bon? Un autre truc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdlc69 Posté(e) October 3, 2014 rapport Share Posté(e) October 3, 2014 Salut Oui. Normalement la clé à chocs n'exerce aucun effort continu sur la pièce à desserrer . Il suffit de tenir le rotor à la main, les impacts successifs doivent débloquer l'écrou ou la vis. Par contre un petit coup de marteau en bout d'arbre pour décoller un cône peut être bienvenu en complément . Par contre ne serrez rien à la clé à chocs. C'est à réserver au demontage ! Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) October 3, 2014 rapport Share Posté(e) October 3, 2014 Étape suivante : démontage des cylindres. Ils semblent bien collés...des petits coups de maillet en bois, c'est bon? Un autre truc? C'est ce que je ferais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) October 12, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) October 12, 2014 Bonjour à tous, Cylindres démontés en tapotant légèrement avec un maillet pour décoller l'embase. Par contre, l'axe du piston droit est sorti sans problème après avoir enlevé le circlips mais l'axe du piston gauche à demander beaucoup plus de travail: je l'ai chassé avec de légers coups de marteau. Qu'en pensez-vous? De plus, la bielle gauche semble avoir un peu plus de jeu latéral que le droit (je n'ai pas encore mesuré), on verra bien. A bientôt, Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) October 12, 2014 rapport Share Posté(e) October 12, 2014 Si la bielle gauche a plus de jeu lateral, j'irais d'abord verifier les cotes d'encombrement du vilo (largeur entre masses, etc..), elles sont dans la revue technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 12, 2014 rapport Share Posté(e) October 12, 2014 cote g = cote allumage quelque fois la masse s ecarte du vilo sous l effet du volant et des forts retrogradage alors la cage a aiguille de bielle se promene 1 peu et la bielle aussi ca use 1 poil+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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