Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Dépose moteur 57V


apprenti46

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté chez Yambits un pince pour bloquer le volant magnétique et l'embrayage.

Ce soir, j'ai débloqué le volant magnétique sans soucis ( ouf !!!).

Les câbles électriques passent par un espace dans le haut du carter et sont maintenus par un "joint" en caoutchouc.

Suffit-il de faire passer ce "joint" vers l'extérieur du moteur? Y a-t-il un truc pour ne pas l'abîmer ? Wd40 pour aider le passage?

Merci d'avance et à bientôt,

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Mince je me rapelle plus comment c'est foutu, la plupart du temps c'est juste une sorte de rainure avec un joint qui s'encastre dedans mais tu me mets le doute du coup. Si c'est pas le cas et que c'est un passe cable rond, tu pousses une des lèvres dans le trou dans le sens où ça t'arrange et le reste va suivre :). Et pour pas l'abimer, il suffit d'être précautionneux et normalement y'a pas de raison ;).

Edit : Jean-Fred m'a fait les freins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je continue le démontage...Pour enlever les pignons de vilebrequin/pompe à huile et pignon vilebrequin/embrayage, est-ce que je bloque la cloche d'embrayage?

Dans la RMT, il mentionne soit bloquer le pignon vilebrequin/embrayage avec un chiffon soit bloquer la tête de bielle avec tôle...mais aucune des deux solutions ne me plaît.

A bientôt,

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffon marche bien pour le pignon (et ça n'abime rien), l'outil pour l'embrayage aussi mais ça démultiplie pas mal donc faut bien le tenir, sinon effectivement pour ce côté tu peux passer une vitesse et freiner. Par contre pas de blocage tête de bielle (même si normalement ça n'a pas d'incidence, la bielle est pas faite pour ça :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

@Sebastien: tu préconises de glisser un morceau d'alu mais de quelle façon : verticalement ou horizontalement ? Pourquoi le chiffon abîmerait plus les carters qu'une plaque alu?

Je pense coupler deux techniques pour diminuer les efforts : je vais d'abord enlever les disques d'embrayage et bloquer la noix avec un outil spécifique mais ensuite j'hésite entre le chiffon et la plaque alu. Le chiffon me semble plus "soft" mais j'attends la réponse de Sébastien.

D'autre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebastien veut dire que si tu prends un chiffon, il va se glisser entre les dents et tendre a ecarter les pignons. Il faut donc le pliser plusieurs fois afin qu;il ne rentre pas entre les dents. Tu peux aussi prendre une corde style ecoute de voile, c'est ce que j'utilise et je n'ai jamais eu de problemes. L'avantage est que cela n'endommage en rien les pignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai vu plus d'un dire qu"il n'avait jamais eu de problème , jusqu'à ce qu'ils explosent les carters

si je dis alu , ce n'est pas pour rien, tu penses que l'alu peut marquer les dents en acier traité ? .......

Après , on doit pouvoir le faire à coups de marteau burin aussi , ce n'est pas forcément la chose à faire même si on peut y arriver comme çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun sa méthode effectivement...

Chiffon, cale alu, cale bois (dur pas en balsa.. :D ), bout de corde, bout de durite (renforcé) etc etc...

Le truc, c'est quand tu vois que la cale commence a etre bouffée, tu t'arretes et tu changes ta cale...

Perso, après avoir essayé plusieurs matériaux, le mieux comme seb, c'est la cale alu..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui. Normalement la clé à chocs n'exerce aucun effort continu sur la pièce à desserrer . Il suffit de tenir le rotor à la main, les impacts successifs doivent débloquer l'écrou ou la vis.

Par contre un petit coup de marteau en bout d'arbre pour décoller un cône peut être bienvenu en complément .

Par contre ne serrez rien à la clé à chocs. C'est à réserver au demontage !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Cylindres démontés en tapotant légèrement avec un maillet pour décoller l'embase.

Par contre, l'axe du piston droit est sorti sans problème après avoir enlevé le circlips mais l'axe du piston gauche à demander beaucoup plus de travail: je l'ai chassé avec de légers coups de marteau. Qu'en pensez-vous?

De plus, la bielle gauche semble avoir un peu plus de jeu latéral que le droit (je n'ai pas encore mesuré), on verra bien.

A bientôt,

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la bielle gauche a plus de jeu lateral, j'irais d'abord verifier les cotes d'encombrement du vilo (largeur entre masses, etc..), elles sont dans la revue technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...