JERONIMAL Posté(e) October 12, 2014 rapport Share Posté(e) October 12, 2014 Par contre, l'axe du piston droit est sorti sans problème après avoir enlevé le circlips mais l'axe du piston gauche à demander beaucoup plus de travail: je l'ai chassé avec de légers coups de marteau. Qu'en pensez-vous? C'est un coup à bouziller la bielle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) October 12, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) October 12, 2014 Oui, j'espère ne pas avoir endommagé quelque chose. Comment aurais-je pu faire pour le sortir? Wd40? Chauffer le piston? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) October 12, 2014 rapport Share Posté(e) October 12, 2014 un extracteur maison à base de tige filetées, écrous, rondelles, et douilles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) October 12, 2014 rapport Share Posté(e) October 12, 2014 Ben, taper d'un coté ou tirer de l'autre (et avec l'extracteur que tu proposes, t'es tenté de te servir de l'inertie), le résultat est le même sur la bielle d'après moi. Après il dit bien qu'il a tapoté, ça dépend pas mal de la personne au bout du manche en fait, j'ai déjà vu des mecs faire des choses propres avec un marteau rouillé, et d'autre tout niquer avec un maillet en cuivre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) October 12, 2014 rapport Share Posté(e) October 12, 2014 Non, pas d'inertie (c'est comme taper de l'autre côté, on est d'accord ). Tu pose la douille en appui sur le piston... Tu passes la tige filetée au travers de la douille et au travers de l'axe... Tu sers le tout : l'axe passe dans la douille... pour être au top, tu mets une protection sous la douille pour pas marquer le piston... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néo Posté(e) October 13, 2014 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 un extracteur maison à base de tige filetées, écrous, rondelles, et douilles.... + 1 comme jerominal, un petit outil maison dans ce genre là: http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/viewtopic.php?f=124&t=14373 ca t'éviteras les coups de maillets, marteau et autres... du coup, plus de question à te poser pour ta bielle... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) October 13, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) October 13, 2014 Superbe outil ! Face à l'axe récalcitrant, j'aurais dû arrêter et vous poser la question directement mais je voulais terminer.....pas bien. C'est une bonne leçon: ne pas être pressé quand on mécanique. Maintenant je vais mesurer les jeux. A bientôt, Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) October 13, 2014 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 Effectivement, j'avais mal imaginé le truc, je me mets ce truc de côté pour m'en faire un . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) October 13, 2014 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 Bien vu le morceau de bois ! Ça en fait un outil dédié, rangé. Plus besoin de refaire le montage à chaque fois... Merci du tuyau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) October 13, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) October 13, 2014 Maintenant les pistons sont démontés. Avant de pouvoir désolidariser les carters, faut-il que je démonte la fixation du câble d'embrayage? Le système de sélection de vitesse? Autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) November 14, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) November 14, 2014 Après une petite pause (vite vite terminer la terrasse avant l'hiver), j'ai continué le désossage. Utilisez-vous un support moteur pour bien maintenir le moteur sur l'établi? Concernant le ressort de rappel du câble d'embrayage, faut-il l'enlever? Je n'ai rien trouvé dans la RMT. Y a-t-il des choses à faire ou ne pas faire lors de l'ouverture des carters? A bientôt, Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) November 16, 2014 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 Pour le support moteur, c'est plus confortable, perso j'en avais pas à l'époque et je m'en suis passé, j'ai desserré tout ce qui était serré fort (genre pignon de primaire, embrayage, volant moteur, etc...) avec le moteur dans le cadre et fini moteur sur l'établi. Sinon pour les carter, rien de particulier, que du bon sens (genre pas taper dessus au marteau pour les décoller, ce genre de choses), et pour le ressort, il vaut mieux l'enlever car il y a un joint spi à changer à cet endroit si tu as prévu de changer tous les joints. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) November 16, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) November 16, 2014 Merci Nekikool. Comment démonte-t-on ce ressort? Simplement le sortir de ses prises et le soulever? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) November 16, 2014 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 Hum, je me rappelle plus vraiment, mais si je me rappelle plus, c'est que c'était pas compliqué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 17, 2014 rapport Share Posté(e) November 17, 2014 oui fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) January 20, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 20, 2015 Hello tout le monde, Les carters sont ouverts. Avec quels produits nettoyez-vous l'intérieur des carters? Produits à éviter? A bientôt, Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castor Posté(e) January 21, 2015 rapport Share Posté(e) January 21, 2015 netoyant moteur , moi j'ai du netoyant restom qui se dilue dans l'eau et rinçage au karcher eau chaude quand ce sont des pieces nues (sans aucuns joints, rlmts etc) , seul défaut , c'est cher!! sinon y'a le lave vaisselle ah oui un truc au sujet des clef a choc pneumatique , moi je m'en sert aussi pour serrer , j'ai une facom , on peut regler la puissance , et sufit de faire un essais sur un boulon dans l'étaux et de verifier le serrage a la clef dynamo , ça peut aider quand le bloquage est difficile car le support tourne avec une clef classique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) January 21, 2015 rapport Share Posté(e) January 21, 2015 netoyant moteur , moi j'ai du netoyant restom qui se dilue dans l'eau et rinçage au karcher eau chaude quand ce sont des pieces nues (sans aucuns joints, rlmts etc) , seul défaut , c'est cher!! sinon y'a le lave vaisselle ah oui un truc au sujet des clef a choc pneumatique , moi je m'en sert aussi pour serrer , j'ai une facom , on peut regler la puissance , et sufit de faire un essais sur un boulon dans l'étaux et de verifier le serrage a la clef dynamo , ça peut aider quand le bloquage est difficile car le support tourne avec une clef classique! pas trop d'accord avec la cle a choc. Ce n'est pas trop le probleme du couple de serrage que la facon. Ce sont les a-coups qui sont nefastes, mais cela n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castor Posté(e) January 21, 2015 rapport Share Posté(e) January 21, 2015 comme au désserage, mais faut bien constater qu'avec une paire de gants on tiens a la main la piece mobile alors je ne pense pas que cela soit néfaste pour la mécanique! comme pour les carters latéraux , tout en vis BTR et hop a la visseuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) January 21, 2015 rapport Share Posté(e) January 21, 2015 comme pour les carters latéraux , tout en vis BTR et hop a la visseuse! Tu nous fais des photos quand t'en as fendu un qu'on puisse imager le post "les choses à ne pas faire"? :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) January 21, 2015 rapport Share Posté(e) January 21, 2015 Tu nous fais des photos quand t'en as fendu un qu'on puisse imager le post "les choses à ne pas faire"? :p Ou juste foiré un filetage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) January 21, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 21, 2015 Rien d'autre que le Restom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) January 22, 2015 rapport Share Posté(e) January 22, 2015 Pour l'interieur des carters, n'importe quel degraissant fait l'affaire ou un produit de fontaine de nettoyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) January 22, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 22, 2015 Merci pour l'info. Concernant les spis, je vais tous les remplacer mais qu'en est-il des roulements. Faut-il obligatoirement les remplacer, tous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) January 22, 2015 rapport Share Posté(e) January 22, 2015 Il suffit de les verifier. En general, les roulements de boite sont assez fiables. Le roulement de sortie boite de vitesse est std et peu cher, je le remplace systematiquement, surtout qu'il encaisse pas mal lorsque la chaine est trop tendue. Les roulements a aguille de boite normalement ne bougnet pas, le roulement double rangee en entre de boite, il faut voir s'il a du jeu lateral (il encaisse le deplacement lateral de la transmission a taille oblique), pour les roulements de vilo, eh bien il faut verifier le vilo. Voila comment je fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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