JERONIMAL Posté(e) January 22, 2015 rapport Share Posté(e) January 22, 2015 Pour le nettoyage, j'utilise de l'essence F et à défaut du pétrole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castor Posté(e) January 22, 2015 rapport Share Posté(e) January 22, 2015 Ou juste foiré un filetage . si on est pas capable de regler la puissance de serrage, vaut mieux eviter de bricoler ! déja dans les années 70 quand j'étais motociste je serrais a la visseuse , quoi d'étonnant puisque c'est fait pour ça!! question d'habitude, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castor Posté(e) January 22, 2015 rapport Share Posté(e) January 22, 2015 Rien d'autre que le Restom? des netoyant moteur y'en a un paquet , sur le net tu trouve facilement ! quand les carters sont nus, y'a pas de soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) January 23, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 23, 2015 Merci Phil pour ces conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) January 23, 2015 rapport Share Posté(e) January 23, 2015 si on est pas capable de regler la puissance de serrage, vaut mieux eviter de bricoler ! déja dans les années 70 quand j'étais motociste je serrais a la visseuse , quoi d'étonnant puisque c'est fait pour ça!! question d'habitude, Si tu le dis mais tu n'es pas tout seul a faire de la mécanique , ça fait juste 34 ans que j'ai les mains dans le cambouis , d'arpette à chef d'atelier donc chacun son point de vue . N'oublie pas avant toute chose que tu donnes des réponses à des gars qui justement ne connaissent rien ou pas grand chose en méca donc les astuces de pro qui demandent de la dextérité sont à mon avis a distiller avec parcimonie ou alors bien expliquer le pour et le contre . Dans le cas présent le gars perdra surement plus de temps et d'argent a faire réparer un filetage foiré que de visser avec sa clé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castor Posté(e) January 23, 2015 rapport Share Posté(e) January 23, 2015 c'est sur , on foire jamais un pas de vis avec une clef , c'est bien connus bon allé chacun fait comme il veux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) January 23, 2015 rapport Share Posté(e) January 23, 2015 Perso, je vais chez un pro et je le voit mettre un coup de visseuse ou de clé à choc dans mes carters, il prend un taquet et revoit plus jamais l'ombre d'une de mes motos. Après effectivement, chacun fais comme il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) January 23, 2015 rapport Share Posté(e) January 23, 2015 c'est sur , on foire jamais un pas de vis avec une clef , c'est bien connus bon allé chacun fait comme il veux! C'est bien pour cela qu'on a inventé les clés dynamo , d'autant plus qu'il est connu que les débutants serrent tjrs trop fort mais chacun fait comme il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) January 23, 2015 rapport Share Posté(e) January 23, 2015 Comme amateur, nous n'avons pas de soucis de rendement et notre temps fait partie de notre passion. Donc pour moi, exit les peteuses a air, de toute facon je suis plutot pour la methode douce (on m'a bien reproche un extracteur de rotor trop "faible"). N'empeche que cela fonctionne, suffit de faire marcher ses neurones. Un moteur de 4T recent, cela n'a rien de comparable avec un de nos moteurs de vieilles breles. A devisser 16 vis de cache ACT puis une dizaine de vis de cache lateraux, on peut peut-etre gagner du temps a la pneumatique. Mais remonter a la pneumatique....on perdra plus de temps a reverifier les serrages car meme si la visseuse a un couple predefini, sur des couples de 1 Nm, avec un filetage sale ou huile, le resultat ne sera pas le meme. Donc pour nos vieillles breles, que du coude et du poignet, mais cela n'engage que moi.....chacun fait comme il veut. D'ailleurs, comment on sert au couple, filetage sec ou huile, et la tete seche ou huilee....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) January 23, 2015 rapport Share Posté(e) January 23, 2015 De ce que j'ai vu mais y a surement une exception qui confirme la règle quand il faut huiler c'est précisé ( culasse par ex ) et j'ai vu aussi du montage à sec pour des vis de roue . Les couples de serrage varie suivant plusieurs paramètres ( à sec , à huile , le type de rondelle , le nombre de filet , l'élasticité de la vis etc ). Il y a aussi du serrage par mesure de l'élongation ( bielle de Yamaha OW01 , Ducati T4) . A mon avis s'il n'y a rien de précisé c'est à sec mais propre et surtout au bon couple de serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) January 23, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 23, 2015 Avant le démontage du moteur, je m'étais renseigné chez mon concess Yamaha et chez un autre mécano moto que je connais depuis plus de 20 ans...et les deux m'ont dit de démonter le stator à la clef à choc, ce que je n'ai pas fait suite à vos conseils. Concernant l'essence F, je n'en trouve pas en Belgique. Y a-t-il un compatriote qui a une adresse? A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castor Posté(e) January 24, 2015 rapport Share Posté(e) January 24, 2015 a sec , huilé c'est pas le plus important, le plus important c'est les métaux , on le sait bien ! on vis pas idem sur de l'acier ou dans de l'alu!! maintenant pour ce qui est du serrage avec les vis cruxi d'origine , qui sont tres vite marquées boaf, je préfere remplacer toutes par des 6 pans creux, au moins ça ripe pas!! j'ai fais la meme chose sur mon H2 oh sacrilege que j'essaye de garder au plus proche de l'origine le petrole desaromatisé , l"essence f , c'est bien mais ça n'a rien a voir avec les vrais netoyants moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) January 24, 2015 rapport Share Posté(e) January 24, 2015 L'essence F, je l'achète en grande surface de bricolage comme le pétrole, ça nettoie sans dégraisser à sec. C'est Économique et sans risque pour les caoutchoucs ou la peinture. Pour les serrages au couple, je graisse au cuivre tête de vis et filetage si pas besoin de frein filet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) January 25, 2015 rapport Share Posté(e) January 25, 2015 erreur et je ne trouve pas la petite croix pour supprimer ce message , dsl . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) January 27, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 27, 2015 Bonjour à tous, Je dois maintenant démonter les valves YPVS (quel beau nom!). Dans le revue technique, ils utilisent un manche de marteau pour bloquer les valves. Est-ce OK selon vous? A bientôt. Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) January 27, 2015 rapport Share Posté(e) January 27, 2015 Devine... La RTM est là pour ça non ? Tu peux y mettre ce que tu veux, du moment que ce soit plus tendre que les valves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) February 1, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) February 1, 2015 Bonjour, Merci Taz pour ta réponse. Lorsqu'on "force" sur une partie mécanique sensible, je préfère me renseigner auprès des pros. A bientôt, Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) February 3, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) February 3, 2015 Voilà les valves sont démontées mais il y a un truc bizarre: sur la vis allen qui assemble les deux demi-boisseaux du cylindre gauche, il y avait une rondelle mais pas sur la vis du cylindre droit? Sur les éclatés que j'ai vu, je ne vois pas de rondelle. En faut-il? A bientôt, Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) April 9, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) April 9, 2015 Bonjour à tous, Voilà j'ai fait mes achats chez M. Claude: vilo, pistons, embrayage, joints,etc... J'en suis à l'étape de retrouver toutes les pièces avant le remontage et naturellement il me manque celle à laquelle je devais faire très attention : la clavette de vilebrequin côté transmission. J'ai retrouvé une ref sur le site www.rd350lc.net: 90282-07023. Est-ce bien la bonne ref? On trouve cela en concession? A bientôt, Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) April 9, 2015 rapport Share Posté(e) April 9, 2015 Cherche ta ref ici : http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) April 9, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) April 9, 2015 Merci William, j'ai retrouvé la même référence: 90282-07023. Je vais commander cela....je suis certain que je vais retrouver cette clavette quand je n'en aurai plus besoin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) April 10, 2015 rapport Share Posté(e) April 10, 2015 J'en suis à l'étape de retrouver toutes les pièces avant le remontage et naturellement il me manque celle à laquelle je devais faire très attention : la clavette de vilebrequin côté transmission. Perso je mise sur : collée sur l'aimant de ton volant moteur :p. Allez courage, t'es presqu'au bout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) April 10, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) April 10, 2015 Cela me semble une bonne piste .... je vais bien regarder dans le volant-moteur ce soir. Merci Franck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) April 10, 2015 rapport Share Posté(e) April 10, 2015 Perso je mise sur : collée sur l'aimant de ton volant moteur :p. Allez courage, t'es presqu'au bout . +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti46 Posté(e) April 10, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) April 10, 2015 Nada, niente, niets, ..rien dans le volant-moteur! Je vais dire bonjour à mon concess demain. Je devais de toute façon passer pour un palier YPVS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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