Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Migration vers le Cloud du forum


Cedric

Recommended Posts

Salut,

Invision m'informe que le forum va être transféré sur une architecture Cloud, très prochainement. Prévoir des perturbations voire des indisponibilités.

A+

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ils ont fait la migration technique, si vous voyez des bugs, dites le moi je ferai un ticket au support.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, idem pour moi serait il possible de poster une photo directement sans passer par un hébergeur.

Photo prise avec une tablette  ou smartphone en résolution normale les tailles proposée par le site sont très restrictive.

À par cela félicitation pour le forum il est super sympa.

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le stockage des images, j'ai pris un forfait de 10go incluant la galerie photo pour un coût de 20 dollars par mois hors renouvellement annuel de la licence. Même avec le forfait professionnel à 100 $ par mois, Invision ne propose pas plus de 10go, il faut aller ensuite vers des offres pour les entreprises, encore plus coûteuses.

10go ça va vite pour ce forum qui existe depuis (je crois) 10 ans (et bientôt 20 ans dans sa première version sur iFrance.com, faudrait peut être fêter ça, non ?) et l'hébergement via un tiers est un bon moyen de ne pas stocker chez Invision.

Au moins, le forum n'étant pas un forum gratuit, vous ne subissez pas de pubs lors de la navigation.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric.

20 dollars par mois ça fait quand même environ 210 euros l'année et sauf erreur de ma part c'est toi qui finance intégralement le forum (le comble c'est que tu n'as même plus de LC).

Faudrait peut être relancer un "appel de fonds" comme cela a été fait les années précédentes.

D'accord avec ce qui a été dit plus haut, préférer un hébergeur externe pour les fichiers lourds.

 

Pour infos nous sommes chez Invision depuis juin 2006 et hormis quelques petits détails cela se passe relativement bien.

Tu as créé le forum en 1999 sous Ifrance, puis passé par Ketix et par free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord aussi , si il faut donné une participation , pas de soucis , nous avons un forum super utile , et que cela continue  , je suis nouveau sur ce forum ,(3ans environ )  par apport au plus anciens , mais meme si je vais de temps en temps chez les voisin d'en face , je suis ataché a celui ci . Alors oui pour un appel de fond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement en phase avec ce qui est dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars (toujours pas bcp de filles ici !)

L'aspect financier n'est pas si important, je me suis pas mal investi dans mon boulot et ça me permet de ne pas trop regarder ces dépenses là. J'ai apprécié la participation de certains les années précédentes mais à y réfléchir, je préférerais qu'on se fasse une petite sauterie à l'occasion des 20 ans du forum en Juin 2019, à Magny Cours par exemple et là chacun pourra apporter à boire et à manger. Un moment entre potes vaut plus que des €€€

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le lien est toujours actif dans la rubrique "financement" de la page d'accueil (http://lavehc.free.fr).

La page n'est pas à jour car c'est chiant à faire  (je n'ai pas d'outil de webmaster digne de ce nom) mais pour ceux que ça intéressent, le bilan financier est ci dessous, je remercie encore ceux qui ont donné (parfois énormément, c'est pas raisonnable les gars !).

Encore une fois je finance volontairement ce site en partie de ma poche parce que ça me fait plaisir de participer au maintien de cette moto mythique sur les routes. Le forum est devenu une base de connaissances francophones utile à ceux et celles qui veulent faire rouler leur LC et puis je ne compte plus le nb de rencontres de gens sympas que ce forum a permis.

Le forum restera ouvert tant qu'il sera utile (c'est à dire, pas dépassé par un autre format / site / réseau social...) et tant que je ne perds pas mon job (ça va bien de ce côté là, je touche du bois ou de la tête de Claude).

A+

bilan_financier_site.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2018 at 09:18, Cedric a dit :

Merci les gars (toujours pas bcp de filles ici !)

L'aspect financier n'est pas si important, je me suis pas mal investi dans mon boulot et ça me permet de ne pas trop regarder ces dépenses là. J'ai apprécié la participation de certains les années précédentes mais à y réfléchir, je préférerais qu'on se fasse une petite sauterie à l'occasion des 20 ans du forum en Juin 2019, à Magny Cours par exemple et là chacun pourra apporter à boire et à manger. Un moment entre potes vaut plus que des €€€

Cédric

En voila une bonne idée !

Je mets ma pierre a l’édifice sous forme de liquide le jour J. :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2018 at 09:18, Cedric a dit :

, je préférerais qu'on se fasse une petite sauterie à l'occasion des 20 ans du forum en Juin 2019, à Magny Cours par exemple et là chacun pourra apporter à boire et à manger. 

Cédric

Salut Cédric, 

voilà une très bonne idée, comme à la grande époque à Lurcy-Lévis !!!

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un message rapide en ce lundi matin pour vous remercier pour vos dons et messages, je ferai les comptes bientôt mais a priori l'année 2018 est couverte !

Au plaisir de vous revoir, au plus tard au Salon Moto Légende (23/24/25 nov 2018)

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 at 12:14, Cedric a dit :

Le lien est toujours actif dans la rubrique "financement" de la page d'accueil (http://lavehc.free.fr).

 

Bon les copains , je dois etre une vraie brêles ! ?, le lien ne fonctionne pas chez moi , si j'ai bien compris il faut se rendre sur ce site " http://lavehc.free.fr" et aller apres a la rubrique "financement " ? C'est ça , ou je n'ai rien compris ? Si quelqu'un peu m'aider ? , je doit etre le seul ......??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/09/2018 at 09:34, Cedric a dit :

Salut, un message rapide en ce lundi matin pour vous remercier pour vos dons et messages, je ferai les comptes bientôt mais a priori l'année 2018 est couverte !

Au plaisir de vous revoir, au plus tard au Salon Moto Légende (23/24/25 nov 2018)

 

Cédric

Salut,

262,82€ récoltés, l’année 2018 est couverte, merci à tous !

 

Cédric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...